[GEN5] Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Kestrel » sam. 13 oct. 2012, 22:08

Kata-Boss a écrit :
Kestrel a écrit :
Kata-Boss a écrit :La je fais des stocks d'ailes. C'est cheater ce truc 4 EV par aile et comparer aux trucs du genre protéine c'est utilisable à l'infini :wow:
Sauf changement, c'est 1 EV seulement, pas 4.
C'est vrai ? Merde j'ai taper: Combien donne d'EV les ailes

sur google je suis tomber sur un topic JVC et ils disaient 4 EV ... J'ai donc récolter autant d'ailes pour rien ? :sneaky:
Plutôt l'inverse : tu n'en as pas assez .
Ekoro a écrit :
Kestrel a écrit :
Kata-Boss a écrit :La je fais des stocks d'ailes. C'est cheater ce truc 4 EV par aile et comparer aux trucs du genre protéine c'est utilisable à l'infini :wow:
Sauf changement, c'est 1 EV seulement, pas 4.
Ah c'est pour ça que quand je le faisais tenir sur un Pokémon il uppait pas du tout %)
Le Brac. Macho c'est mieux surtout quand y'a des zones à EV (exemple , vitesse dans les égouts de Volucité si je me souviens bien)
Le Brac. Macho double les EV fournis par les Pokémon sauvages, point. Il n'a jamais doublé l'efficacité des objets (10 EV pour les Protéines & Cie, 1 EV pour les ailes).
Slayte a écrit :Je crois qu'il y a une erreur sur le site : dans le pokédex régional de NB2, la localisation de Vaututrice est "évolution de Furaiglon" alors que c'est l'évolution de Vostourno. ^^
Corrigé, merci ;)

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par InkFox » sam. 13 oct. 2012, 22:09

J'avance, j'avance, petite pause là. : )

Clock, durée jeu 38h30, début jeu 10 oct 10h45.
Pokédex : vus 226, pris 113
Galerie Concorde : niveau 5
Lieu actuel : route victoire

Equipe (tous infectés par le pkrs)
Spoiler :
:612: Pancake lvl 57, mauvais (+att, -def spe)
:598: Gurven lvl 54, Hardi (neutre)
:497: Egel lvl 55, Discret (+att spe, - vit)
:555: Poyo lvl 56, Rigide (+att, - att spe)
:593: Blue lvl 55, Modeste (+att spe, - att)
+ un cs slave en attendant archéapti.

J'ai eu quelques coups de bol pour les natures, que des chopés du premier coup, je cherchais pas à avoir de nature parfaite, c'est venu tout seul. :'> (un peu grumpfy pour Egel qui a sa vit diminuée m'enfin...). Bon par contre aucune de ces blattes n'est actuellement fichue d'apprendre une attaque électrique (pourquoi Trancho' ne maîtrise-t-il pas les poings élémentaires? :<)
Mon Pancake est un pur monstre, il a OS a lui tout seul toute la TP et Ghetis, un brave petit. :')
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Voltali obscur » sam. 13 oct. 2012, 22:20

Clock a écrit :Bon par contre aucune de ces blattes n'est actuellement fichue d'apprendre une attaque électrique (pourquoi Trancho' ne maîtrise-t-il pas les poings élémentaires? :<)
Par principe, je trouve que les dragons et T-rex like ne devraient pas avoir d'attaques de poings :huhu:
http://www.youtube.com/watch?v=3LVXjB_VUfk
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Machination » sam. 13 oct. 2012, 22:21

Je suis presque prêt pour Artie !(Je vise le Niv.27)
Spoiler :
Mon équipe:

Roiti:Grotichon Niv.26 avec charbon
Maternelle:Couverdure Niv.25 avec restes(pour éviter d'être souvent Ko avant l'evolution)
Magnet:Magneti Niv.25
Nosturne: Nostenfer niv.25

Pokédex:Pris:32 Vus:50

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Kata-Boss » sam. 13 oct. 2012, 22:45

Clock a écrit :J'avance, j'avance, petite pause là. : )

Clock, durée jeu 38h30, début jeu 10 oct 10h45.
Pokédex : vus 226, pris 113
Galerie Concorde : niveau 5
Lieu actuel : route victoire

Equipe (tous infectés par le pkrs)
Spoiler :
:612: Pancake lvl 57, mauvais (+att, -def spe)
:598: Gurven lvl 54, Hardi (neutre)
:497: Egel lvl 55, Discret (+att spe, - vit)
:555: Poyo lvl 56, Rigide (+att, - att spe)
:593: Blue lvl 55, Modeste (+att spe, - att)
+ un cs slave en attendant archéapti.

J'ai eu quelques coups de bol pour les natures, que des chopés du premier coup, je cherchais pas à avoir de nature parfaite, c'est venu tout seul. :'> (un peu grumpfy pour Egel qui a sa vit diminuée m'enfin...). Bon par contre aucune de ces blattes n'est actuellement fichue d'apprendre une attaque électrique (pourquoi Trancho' ne maîtrise-t-il pas les poings élémentaires? :<)
Mon Pancake est un pur monstre, il a OS a lui tout seul toute la TP et Ghetis, un brave petit. :')

J'aime bien ton équipe très bonne composition :inlove:


Moi pour l'instant j'ai Clamiral lvl 39 naif(- def.spe + vitesse pas eu le courage de reseter ...) et Lucario lvl 39 Jovial(- atq.spe + vitesse pareil pas eu le courage vu la rareté de riolu j'ai pris le premier venu).


Je suis à Port Yoneuve la. Je ne sais pas trop quoi prendre pour compléter mon duo. Je voulais prendre un caninos mais il a une XP digne d'un légendaire \o/
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Feanaro » sam. 13 oct. 2012, 23:40

FrigoMotisma a écrit :Est-ce que le jeu vaut t-il vraiment la peine de l'acheter?
Je suis assez mitigée perso.
Le debut n'est pas trop mal, mais on retrouve l'assistanat excessif très présent chez nintendo ( présentation qu'on ne peut toujours pas passer des centres pokemon captures, blabla très lourd notamment la phase pokewood).
Niveau difficulté ça dépend la manière de jouer, mais il est un brin plus dur que les anciens.
Je me suis pas autant ennuyée que dans le précédent opus, mais je reste pas non plus trés enthousiaste j'attends de le finir pour avoir un avis définitif.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par dragibus » dim. 14 oct. 2012, 10:11

L'assistanat dont tu parles me soûle aussi, mais c'est fait pour aider les gens qui n'ont jamais joué à Pokémon et qui achètent un jeu pour la première fois. Il faut aussi penser à eux ;)

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Resmiranda » dim. 14 oct. 2012, 10:18

J'ai trouvé l'assistanat plus court sur cette version que sur les précédentes. Après, j'en suis toujours qu'au début (arrivée à la ville du 2ème badge) et c'est totalement différent du premier opus. J'attends de voir les autres villes du premier opus.
Mon équipe (je me suis dit que je voulais prendre que des pokémons que je n'avais jamais utilisé avant)
Spoiler :
Vipélierre niv16 Timide ♂
Riolu niv14 Rigide ♂
Poichigeon niv12 Assuré ♀
Wattouat niv12 Calme ♂ (à changer car je le prends dès que je peux habituellement)
Azurill niv9 Pudique ♀
Ponchiot niv13 Malpoli ♀
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Plush' » dim. 14 oct. 2012, 10:59

L'assistanat est plus court que sur BN1 je trouve également. Par contre c'est vrai que l'entrée dans le PokéWood est très gonflante. Surtout pour ceux qui n'en ont rien à faire. %D

Sinon je viens de chopper Boréas forme Totémique avec le RAdar. Il est de niveau 20 avec Régé-Force.
Je l'aime bien cet espèce de volatile perso. :3
A part ça j'aurais bien voulu y trouver Tylton pour l'intégrer à ma Team mais il n'est pas encore apparu. Par contre j'ai eu un Cryptéro que j'ai intégré à ma Team, que voici.

  • :500: Tirelire - Brave (+Att -Vit) - Est fière de sa puissance.
    Brasier // Nitrocharge - Cogne - Tacle Feu - Poing-Eclair.
Obligé de prendre Gruikui comme Starter. Je ne l'ai pas reseté et je suis tombé directement sur ma petite Tirelire. Le surnom ne lui va plus tellement mais elle reste ma p'tite cochonne chérie. En plus de ça, la nouvelle animation de Roitiflam a la classe. Elle entre-choque ses deux poings. *o*
  • :352: Acérola - Joviale (+Vit -AttSpé) - Extrêmement curieuse.
    Déguisement // Retour - Feinte - Rafale Psy - Cage-Eclair.
Un de mes Pokémon préféré que je n'ai pas tellement eu l'habitude d'utiliser. Donc je l'ai transféré sous forme d'oeuf dans ma partie. La petite se débrouille bien et fait très mal avec Retour. Et puis son animation est cuuute quand elle tire la langue. :3
  • :206: Louis - Sérieux (Neutre) - A horreur de perdre.
    Sérénité // Retour - Tunnel - Baillement - Atterrissage.
Je voulais essayé de la nouveauté et puis il se trouve vite dans le jeu. Je ne sais pas s'il restera jusqu'à la fin dans l'équipe mais la bestiole se débrouille très bien. Louis a même réussi à s'occuper tout seul d'Artie.
  • :561: Nazca - Assurée (+Déf -Att) - Très volontaire.
    Lentiteintée // Rafale Psy - Tranch'Air - Protection - Attraction.
J'ai rien contre ce Pokémon mais je ne l'avais jamais essayé. Je l'ai trouvé via le RAdar et sa capacité spéciale est plutôt sympathique, donc j'en ai profité pour l'intégrer à ma Team. Elle dégomme pas mal ses ennemis donc on verra si je la garde.

Là j'en suis à Port Yoneuve après avoir battu Inezia. J'ai beaucoup aimé sa nouvelle arène perso.
Par contre la partie Désert - Méanville reste inchangée à mon sens et je m'y suis assez ennuyé (on y fait les mêmes choses que dans NB1 quoi).
J'entraîne encore un peu et j'irais affronter Bardane.
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Miatt » dim. 14 oct. 2012, 11:40

On peut récupérer qu'une fois le poké via le radar?
Sinon si tu insères une version de la 4G, tu auras le pokémon légendaire sur ton radar.

Dans le jeu ce qui saoule aussi, c'est le nombre de question qui servent à rien genre "connais-tu xxx?"
-Tu connais? Laisse-moi te le dire tout de même".
Vu le nombre de fois où ça arrive ça fait vraiment chier, surtout qu'on a jamais eu besoin de ça dans B/R ><
D'ailleurs le manuel a bien été réduit ce coup-ci %)
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par dragibus » dim. 14 oct. 2012, 11:42

Plush' a écrit :
A part ça j'aurais bien voulu y trouver Tylton pour l'intégrer à ma Team mais il n'est pas encore apparu.
[/b]
Persévère : j'ai trouvé au moins 5 Tylton dans le RAdar, mais seulement 1 fois Cryptero.

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Slayte » dim. 14 oct. 2012, 11:44

J'ai pas compris où se trouve l'emplacement du parc de Volucité où il y a des Evoli ?

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Plush' » dim. 14 oct. 2012, 11:49

Persévère : j'ai trouvé au moins 5 Tylton dans le RAdar, mais seulement 1 fois Cryptero.
Pas de problème pour ça, je l'utilise régulièrement mon RAdar huhu.
Slayte a écrit :J'ai pas compris où se trouve l'emplacement du parc de Volucité où il y a des Evoli ?
Faut battre la Team Plasma qui se trouve dans les égoûts. Tu traverses le petit pont en bois en-dessous d'eux. Et là y a un escalier juste sur la gauche (qui était bloqué par un type au départ, qui avait soit-disant perdu quelque chose).
C'est pas bien dur à trouver.
Image

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Feanaro » dim. 14 oct. 2012, 13:35

dragibus a écrit :L'assistanat dont tu parles me soûle aussi, mais c'est fait pour aider les gens qui n'ont jamais joué à Pokémon et qui achètent un jeu pour la première fois. Il faut aussi penser à eux ;)
Dans les jeux biens pensés on peut sauter ces phases tutoriels, c'est ce qui manque à Pokémon pour les anciens. Le coup du "tu connais? Oui tant pis je t'explique quand même", c'est lourd :/
Le pokewood est ultra décevant j'ai tourné tous les films que je pouvais là, ça apporte rien :/
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Corporal_Queen » dim. 14 oct. 2012, 14:33

Je crois qu'il y a une erreur sur cette page. Tic, Grindur, Statitik et Géolithe sont dans la Grotte Electrolithe, pas dans la Veine Souterraine.

Avatar du membre
slayder
Membre
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 20:32
Localisation : Dérière toi! attention!

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par slayder » dim. 14 oct. 2012, 14:34

Temps de jeu :29heures (début jeudi 10 octobre) : Fini la 1ère ligue.
Equipe :
Crocorible jovial lvl 71 (avec evs max att/vit) :
machouille
séisme
colère
crocs feu

Haydaim 63 nature Solo
éclair fou
damoclès
pied sauté
encornebois

Lucario 66 pressé
Vibrobscur
dracochoc
vit.extrême
Aurasphère

léviator prudent 63 (nature qui suxx)
cascade
crocs givre
piétisol (je doit aller prendre séisme)
danse draco

+ black kyurem foufou (je dois reprendre mon reshiram de ma version noire) et latios

Je me tate pour recommencer en mode chall :/
CA : 2036 7381 0303 nom : Julien
Ce qui ne me tue pas me déçoit
Image
Ma boutique :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/bou ... 28752.html

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Hullabaloo » dim. 14 oct. 2012, 14:40

VAZY LES GENS QUI ONT DES RIOLU EN RANDOM DANS LE JEU ET RIOLU GIRL ET RIOLU PAR CI, RIOLU PAR LÀ ET MOI J'EN AI TOUJOIRS PAAAAAS FRUSTRATIOOOOOOON.

Et puis ça rend les Riolu moins rares.
Image Image Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Tyriak » dim. 14 oct. 2012, 15:05

Riolu tu le chopes facile pour peu que t'XP un peu au Ranch. :3

Ma soeur a un Lucario... niveau 13. Je sais pas comment elle a fait pour le rendre happy si vite. %)

Sinon, Nuzlocke pour moi. J'ai perdu un Pokémon... Les Pokémon qui sont au même niveau et puis d'un seul coup le Pokémon principal du Champion à +2... Whut.... %)
Feanaro a écrit :
FrigoMotisma a écrit :Est-ce que le jeu vaut t-il vraiment la peine de l'acheter?
Je suis assez mitigée perso.
Le debut n'est pas trop mal, mais on retrouve l'assistanat excessif très présent chez nintendo ( présentation qu'on ne peut toujours pas passer des centres pokemon captures, blabla très lourd notamment la phase pokewood).
Niveau difficulté ça dépend la manière de jouer, mais il est un brin plus dur que les anciens.
Je me suis pas autant ennuyée que dans le précédent opus, mais je reste pas non plus trés enthousiaste j'attends de le finir pour avoir un avis définitif.
Y a quand même une bonne partie du blabla qu'on peut zapper hein.

C'est clair que les cinématiques d'intro, ben c'est toutes les mêmes. On retrouve l'univers tout rose et tout content de Pokémon, moi je trouve que ça fait du bien.
Après, c'est le début. De mémoire y a moins de blabla dans ce qui suit. :3

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Resmiranda » dim. 14 oct. 2012, 15:08

Hullabaloo a écrit :VAZY LES GENS QUI ONT DES RIOLU EN RANDOM DANS LE JEU ET RIOLU GIRL ET RIOLU PAR CI, RIOLU PAR LÀ ET MOI J'EN AI TOUJOIRS PAAAAAS FRUSTRATIOOOOOOON.

Et puis ça rend les Riolu moins rares.
J'en ai pas vu 1 en 2h et d'un coup j'en ai eu 5 d'affiler ou presque. Désespère pas :wink:
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Feanaro » dim. 14 oct. 2012, 15:50

Tyriak: perso qu'on m'emmène de force au centre devant le pc, je supporte plus xD
Dejà que j'aimais pas Bianca mais alors dans ce rôle ><
Après c'est surtout la zone pokéwood qui m'a gavé, le blabla est vraiment enorme o0

Par contre c'est moi ou le jeu est quand même vraiment plus dur qu'avant? Ou alors j'ai une poisse pas possible %)
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Répondre