[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » mer. 29 oct. 2014, 20:39

Voltali obscur a écrit :
Miatshan a écrit :Y a un moment quand on te fist faut pas dire merci %)
Yup, c'est bien d'avoir de l'esprit critique. Et puis t'as le droit de taper sur lugianium, déjà parce qu'il abuse du ^^ et aussi parce que faire du profit =/= rentabiliser le développement hein lugia
je te prout vilaine ^^ (non, je plaisante ^^) et je suis bien au courant pour cela, rassure toi ^^ mais bon, pour faire du profit, faut bien aussi rentabliser la production ^^ sinon, y a perte d'argent, non ? ^^ et j'ai l'esprit critique hein ^^ je dis juste que là pour le coup, ils nous entubent pas ^^

(et oui, je te trolle :P)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Zer0taquin » mer. 29 oct. 2014, 20:53

Maieuuu, il est bien le ^^
simiabraz888 a écrit :vous avez vu que mega drattak est cool de base :
http://www.plixup.com/pics_core3/141461 ... K_MEGA.png
simiabraz888 a écrit :Et ceux qui aime pas mega drattak, il faut savoir qu'il peut ranger ou déployer ses jambes. Et pour ses ailes, elle sont normales même en mega et il peut les transformer en "croissant de lune".
Ahhh je comprend mieux maintenant, effectivement vu sous cet angle %)
Enfin, au delà du look, ce que la plupart (moi inclus) reproche à MDrattak, c'est qu'il sera (est?) complètement broken. Il va nous retourner toute la méta en moins de deux et gagnera un aller simple pour l'Uber... où il sera useless à cause de son copain MRayquaza ^^
Mais OK, au moins je ne critiquerai plus son look boulet:
Draenei a écrit :Et encore, soit heureux que y en pas un qui ai dit : " Hé les gars, tant qu'a faire de Méga Drattak un truc abusé, autant lui mettre Vitesse Extrème en move tutor " " Super idée Roger, on le fait !!"
Shhh vas pas leur donner des idées! :v
Bien vu le coup pour Millepertuis :v (il est pas mal aussi celui là :v)
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » mer. 29 oct. 2014, 21:17

par contre, j'ai vu qu'on avait wailmer à la place du truc noir habituel (c'est sympa ça), mais j'avais cru entendre parler d'un autre poké pour l'overworld ? (sharpedo si je ne me trompe pas) c'est dans une vidéo (si oui, laquelle ?) ou le mec a snifé de la colle ? ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 29 oct. 2014, 21:27

si sa peut vous rassurer le move tutor de vitesse extréme n'est pas dans la lsite de smove tutors trouver a apartir des données de la démo.
Image

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Siven » mer. 29 oct. 2014, 22:40

Lugia : Ah non c'est un wailmer aussi tiens. Bon, en tout cas c'est sympa en plus wailmer est cute.
ImageImageImage

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 29 oct. 2014, 23:46

c'est surtout que plus tard pour l'event du jeu avec le sbire aqua qui est censer te bloquer le chemin c'est plus logique de placer de gros wailmer qui barre la route que des sharpedo qui malgré leur ferocité sont beaucoup trop petit pour te barrer complétement la voie.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » jeu. 30 oct. 2014, 00:02

ils auraient pu aussi laisser la silhouette noire hein ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par MegaMew » jeu. 30 oct. 2014, 00:07

Mais vous êtes des pigeons les gens!! A un mois de la sortie les jeux sont finis depuis belle lurette! Vous imaginez le temps qu'il faut pour mettre en branle une production mondiale ? (d'ailleurs c'est surement ça la cause du décalage Japon/États Unis - Europe) Et sans compter qu'il faut faire contrôler le jeu final par l'administration Pokemon Company/Games Freak/Nintendo et j'en passe.
Non. Vous pouvez êtres surs que le code est 100% terminé et la production est même sûrement commencée.

Et puis bug informatique... Are you serious? :stern: A la limite un orage magnétique faisant rage dans tout le Japon et effaçant ainsi le contenu de tous les disques durs. Et encore je suis sur qu'ils ont des serveurs un peu partout dans le monde.
Draenei a écrit :En général, une fois le travail achevé, les développeurs ne suppriment pas les données inutiles à la démo ( dans ce cas, des mégas évos inconnues ) pour gagner du temps : sinon, ça prendrait trois plombes.
2 choses: D'abord non. Non, je ne suis pas d'accord. Tout dépend de la façon de travailler qu'ont les développeurs. Certes ça se passe le plus souvent comme tu le dit mais ils peuvent très bien dire on fait bosser telles équipes sur tels éléments du jeu et elles font passer les élément nécessaires à ceux qui s'occupent de la démo. De cette façon les éléments voulant être gardés secrets sont naturellement filtrés.
Deuxièmement tu prends vraiment Games Freak pour des cruches.... Vu l'énorme spoil qu'ils se sont pris dans la gueule sur X/Y et qui à foiré tous leurs effets d'annonce par la suite on peut leur faire confiance pour bien planquer leurs données à l'avenir.
De toute façon je pense que supprimer ce qu'il faut ne leur coûte rien en comparaison avec ce qu'ils perdront sur les ventes si mauvais spoil il y a... A mon avis ils ont appris de leurs erreurs et ce qui a été découvert, c'est exactement ce qu'ils voulaient (Ils auraient jamais dévoilé les move tutors médiatiquement, ne serait-ce que pour ne pas faire peur aux nouveaux joueurs, et là c'est une publicité ciblée gratuite! Sacrée aubaine non?)
cedric62jeu a écrit :Car il faut bien ce le dire pour eux le but premier c'est le chiffre d'affaire et non faire plaisir aux fans.
Et comment ils font de la thune? En dealant leur came! Et comment ils l'écoulent? En faisant plaisir à leurs fans! CQFD
Fans mécontents => peu de ventes => no money in your pocket
Faut arrêter de diaboliser GF: ils ont intérêt à chouchouter leur public. Le jour ou ils nous plairont plus ils seront au fond...

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » jeu. 30 oct. 2014, 00:12

Pas d'accord.
Le but de GF est pas de faire plaisir mais de donner envie, nuance.
Cette envie peu se donner par un bon jeu qui donne l'envie d'acheter le suivant.
Mais c'est aussi ce qui pousse aux coups de putes et au marketing sauvage, comme ne pas faire de compatibilité.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » jeu. 30 oct. 2014, 00:36

ça rage.

Non, sérieusement, déjà, osef, deuxio, arrêtez de vous prendre pour des oracles, tertio, y a besoin de s'insulter, se cracher à la poire et autre ? sérieux... -_-"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par MegaMew » jeu. 30 oct. 2014, 00:46

Ce que tu dit est vrai pour certains jeux mais je ne pense pas que ça s'applique dans ce cas ci.
Vis à vis de pokémon, game freak a toujours eu une politique à long terme (le concept de base étant très favorable aux tournois donc au jeu sur la durée, l'inverse aurait été pour le moins illogique)
Sinon, pourquoi ouvrir des pokemon center? Pourquoi mettre en place des events régulièrement? Et même pourquoi continuer à créer génération après génération?
Sans cette stratégie, pokémon ne serait jamais devenu l'icone qu'il est aujourd'hui (pour rappel, pikachu etait la mascotte officielle de l'equipe de foot japonaise, c'est pas rien...)
Pour finir, le succès de cette franchise est basé sur la confiance. Soyons honnêtes, on achèteraient tous aveuglément les prochains jeux même si aucune info n'était dévoilée, non?
Et c'est justement ça sa force! :)
lugianium a écrit :ça rage.

Non, sérieusement, déjà, osef, deuxio, arrêtez de vous prendre pour des oracles, tertio, y a besoin de s'insulter, se cracher à la poire et autre ? sérieux... -_-"
Un oracle relaie la voix des dieux. Mais mois je SUIS un di... :waitno:

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » jeu. 30 oct. 2014, 00:52

Pourtant on se fait entuber depuis 1996 avec des jeux au même scénario, des versions ultra similaires et un anime moisi :p

Après ça ne remet pas en cause les qualités que possède pokémon, mais le but premier de GF est de se faire de l'argent, quite à le frustrer pour qu'il passe à la caisse(pokébanque,...)
Sufit de voir les events au Japon où faut payer à la caisse(aller au cinéma, résevrations,...) pour l'avoir ton fabuleux.
Image

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Draenei » jeu. 30 oct. 2014, 08:49

@ Megamew : je t'invite à relire le dernier paragraphe de mon post, ou j'explique clairement qu'on ne peut cependant pas avoir de réelles certitudes.

@Zer0mega : pour Extrem Speed en mobe tutor, je plaisantais hein...je voulais juste illustrer un truc qui aurait encore plus fait gueuler le Pokéweb ( n'empèche que ça serait cool paf: ). Sinon, pour Millepertuis, effectivement le nom me paraissait capillotracté ---> go Encyclopedia Universalis

Sinon le nouveau trailer et les pubs télés sont pas mal...les trompettes :mrgreen: !!
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Fairyta
Membre
Messages : 17
Enregistré le : lun. 27 oct. 2014, 18:23

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Fairyta » jeu. 30 oct. 2014, 09:19

J'ai regardé les screenshots du mois d'octobre, et j'en ai vu qui impliquent qu'on pourrait attraper Ho-Oh, Lugia, Kyurem etc. Il y a-t-il des conditions particulières à respecter genre event ou autre ? Ou est ce qu'on peut supposer que tout le monde y aura accès dans le scénario ? :v

Ne m'en voulez pas, j'ai pas tout suivi par rapport à ROSA... :?



:D

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » jeu. 30 oct. 2014, 10:11

à priori tout le monde y aurait accès ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 30 oct. 2014, 10:55

2 choses: D'abord non. Non, je ne suis pas d'accord. Tout dépend de la façon de travailler qu'ont les développeurs. Certes ça se passe le plus souvent comme tu le dit mais ils peuvent très bien dire on fait bosser telles équipes sur tels éléments du jeu et elles font passer les élément nécessaires à ceux qui s'occupent de la démo. De cette façon les éléments voulant être gardés secrets sont naturellement filtrés.
Deuxièmement tu prends vraiment Games Freak pour des cruches.... Vu l'énorme spoil qu'ils se sont pris dans la gueule sur X/Y et qui à foiré tous leurs effets d'annonce par la suite on peut leur faire confiance pour bien planquer leurs données à l'avenir.
De toute façon je pense que supprimer ce qu'il faut ne leur coûte rien en comparaison avec ce qu'ils perdront sur les ventes si mauvais spoil il y a... A mon avis ils ont appris de leurs erreurs et ce qui a été découvert, c'est exactement ce qu'ils voulaient (Ils auraient jamais dévoilé les move tutors médiatiquement, ne serait-ce que pour ne pas faire peur aux nouveaux joueurs, et là c'est une publicité ciblée gratuite! Sacrée aubaine non?)
Et l'option il est toujours plus facile de casser une appli que d'en crée une.je pense que tu la un peu oublier dans ton équations.

Un jeux c'est un cahier des charges établis longtemp à l'avance oui c'est vrai. mais surtout des phase de dévelopement et d'organisation qui dépendent de la politique de gestion de la boite avec des délais à respecter.

là pour la démo ils ont surtout dut veiller à faire en sorte que par exemple les trajet avec les lati soit scripter de a à Z pour éviter que des petit malin partent et force le jeux à aller dans des endroit ou il ne sont pas censer aller et font planter la démo.
pareil à l'accés au centre pokémon auquel un simple pc de léo peut donner des idées pour trouver des données transférez cloner ou je ne sais quoi des truc en démos. j'oublie peut etre d'autre chose mais bon,n encore une fois quand tu fait une liste de bug il faut imaginer tout les scénario possible.

Game freack à dut déja travailler trés dur pour que les éléments et les quétes de la démo ne soit pas cassable par le premier pélo venus en mettant en oeuvre tous les scénar possible dans la démo, et le tout dans un temps réduit pour les phases de test.

Donc vu qu'en plus de ces phases de déboggages et de scénar de chaque test en quétes je ne pense pas que les développeurs ont eut sincérement le temps d'effacer toutes les données conernant les méga et les move tutor.

Pourquoi probablement parcequ'il n'ont pas penser que des tordus aurait l'idée s'augrenue d'extraire des données surement hexadécimale de la cartouche et de voir ce qu'il ya dedans.
Si game freack aurais dut tout effacer elle aurais dut faire d'autre test supplémentaqire car en virant des données du jeux tu fera surement planter quelque chose autre pard.ce qui aurais entrainer des pertes de temps et retard dans son lancement.

Et vous ami dresseur aurais chouiner parceque "ouin ouin la super démo elle arrive pas alors qu'elle était proposer dans cette tranche de date ! quel branleur chez nintendo ! Je serais developpeur chez eux je ferais sa en deux minutes je le sais j'ai déja fait des rom hack sur advance map"

bref en gros évite de parler naivement sur "comment nintendo développe un jeux" quand tu ne connais pas les modéles d'organisations qui existe pour développer une appli propre.

D'abord tu passe des plombes sur un cahier des charges, aprés tu détermine els charges de travaille, tu codes quand il le faut, et tu débugge et tu fait des test, on passera sous silence la docu technique qui n'est d'aucune utilité pour nous joueurs.Et durans tous ces processus et surtout en phase de déboggage tu prend ton client pour un gros débile et passe en revue tous les scénario catastrophe.

dans le cas de pokémon comment empécher le joueur de casser la cartouche en fesant n'importe quoi.Majoritairement c'ets le risque majeur avec
Comment empécher un trou du cul dans faire une rom et de la lancer gratuitement sur le web. car là il perd plus d'argent sur une rom disponible gratuitement sur le net qu'avec un type qui extraie simplement des données et les dévoile.
C'est pour sa que depuis HG/SS nintendo mais beaucoup de filtre dans ces jeux pour soit faire planter l'émulateur soit t'empécher de sauvegarder ou progresser dans le jeux.
Extraire les données cela ne leur fait pas compéltement du mal au contraire les fans ce pose des question pourquoi ces pokémon et ils sont obliger d'attendre la prochaine version pour avoir des information plus claires sur leur utilisation et utilité. Surtout que pour rappel que le fait de posséder volcanion hoopa ou les méga lati ne sert à rien à un joueur aujourd'hui car il ne sont pas autoriser même dans des compétitions non officielle tant que l'event n'est pas sortit.

La ou extraire leur donnée peut leur faire du mal c'est pour les modifier et crée une hack rom personaliser, mais la encore les bonne hackrom demande de bon mois voir plus de développement/déboggage plus le bon vouloir de développeur bénévoles qui finiront peut etre jamais leur truc contrairement aux jeux originaux.ce qui n'est pas le cas de l'extraction de données de la démo.
Image

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par simiabraz888 » jeu. 30 oct. 2014, 18:33

Il y a une nouvelle mission dans la demo que tout le monde peut avoir du premier coup.
Juste apres on peut aller dans la maison de pierre
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » jeu. 30 oct. 2014, 19:18

elle n'apparait qu'après la mission secrète ou pas ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par L'Illumisien » jeu. 30 oct. 2014, 19:27

J'ai rien compris, faut faire quoi ? reset la démo ? On perd l'oniglali ?

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Sylicium » jeu. 30 oct. 2014, 19:46

Du coup, est-ce qu'il y a des nouvelles à propos de l'échange de Pokémon entre X/Y et RO/SA. On sera pas obligé de passer par la banque Pokémon ?

En attendant, je sais toujours pas quelle équipe je vais me faire pour cette version...
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Répondre