Lombre : Le corps de Lombre tout entier est recouvert d'un voile visqueux et glissant. Toucher ce Pokémon est extrêmement déplaisant. On croit souvent à tort que Lombre est un enfant.
Nirondelle : Nirondelle est jeune. Il vient de quitter son nid. Du coup, il se sent parfois un peu seul et pleure la nuit. Ce Pokémon se nourrit des Chenipotte qu'il trouve dans les forêts.
Hélédelle : Hélédelle fait attention à bien entretenir ses ailes brillantes. Lorsque deux Hélédelle se rencontrent, ils se nettoient mutuellement les ailes avec attention.
Goélise : Grâce à ses ailes longues et étroites, Goélise se laisse porter par les courants d'air ascendants venant de la mer. Le long bec de ce Pokémon est bien pratique pour attraper ses proies.
Békipan : Békipan récupère sa nourriture en vol, en rasant l'écume des vagues. Ce Pokémon trempe son énorme bec dans l'eau, puis avale tout en une bouchée.
Tarsal : Tarsal a le pouvoir de ressentir les émotions des gens. Si son dresseur est d'humeur joyeuse, ce Pokémon devient lui aussi gai et enjoué.
Kirlia : Kirlia utilise ses cornes pour amplifier ses pouvoirs télékinesiques. Lorsque ce Pokémon utilise son pouvoir, l'air ambiant se déforme et crée des mirages de paysages qui n'existent pas.
Gardevoir : Gardevoir est doté d'un pouvoir télékinesique lui permettant de déformer les dimensions et de créer un petit trou noir. Ce Pokémon est prêt à risquer sa vie pour protéger son Dresseur.
Gallame : Il frappe avec les grandes lames à ses coudes. Son talent d'escrimeur n'a pas d'égal.
Arakdo : Lorsque Arakdo se sent en danger, le haut de sa tête sécrète un sirop épais et sucré. Certains Pokémon adorent boire de ce sirop.
Maskadra : Les antennes de Maskadra ont la forme de grands yeux qui lancent un regard malfaisant. Si ces « yeux » sont tristes, cela signifie qu'un déluge se prépare.
Balignon : Lorsque Balignon sent un danger, il secoue son corps et répand ses spores du haut de sa tête. les spores de ce Pokémon si toxiques qu'elles font dépérir les arbres et les herbes.
Parecool : Le cœur de Parecool ne bat qu'une fois par minute. Quoi qu'il arrive, il se contente de s'avachir, immobile. Il est très rare de voir ce Pokémon se déplacer.
Kadabra : Kadabra tient une cuiller en argent dans la main. Elle est utilisée pour amplifier les ondes alpha de son cerveau. Sans elle, on raconte que ce Pokémon ne peut utiliser que la moitié de ses pouvoir télékinésiques.
Alakazam : Le cerveau d'Alakazam grossit sans arrêt, multipliant sans cesse ses cellules. Ce Pokémon a un QI incroyablement élevé, de 5 000. Il peut garder en mémoire tout ce qu'il s'est passé dans le monde.
Ningale : Ningale vit sous terre. Il utilise ses griffes acérées pour creuser les racines des arbres et en absorber l'humidité et les nutriments. Ce Pokémon ne supporte pas la lumière du soleil.
Munja : Munja est un étrange Pokémon. Il semble apparaître sans raison dans une Poké Ball après l'évolution d'un Ningale. Ce Pokémon bizarre est totalement immobile. Il ne respire même pas.
Chuchmur : Chuchmur est très timide. S'il commence à pleurer, il s'effraie tout seul et pleure de plus belle. Quand ce Pokémon finit enfin de pleurer, il s'endort, épuisé.
Ramboum : Ramboum hurle en trépignant. Quand il a fini d'hurler, ce Pokémon reste incapable d'entendre le moindre son pendant un long moment. Il semble que ce soit son point faible.
Brouhabam : Brouhabam communique avec les autres en émettant un sifflement qui provient des tubes de son corps. Ce Pokémon n'élève la voix que lors des combats.
Makuhita : Makuhita a un moral d'acier. Il ne désespère jamais. Il mange beaucoup, dort bneaucoup et s'entraîne avec rigueur. Son hygiène de vie permet à ce Pokémon d'accumuler un maximum d'énergie.
Hariyama : Hariyama a l'air un peu enrobé, mais c'est en fait une montagne de muscles. Si ce Pokémon se raidit et contracte ses muscles, son corps devient dur comme de la pierre.
Poissirène : Poissirène adore nager librement dans les rivières et les étangs. Si l'un de ces Pokémon est mis dans un aquarium, il n'hésitera pas à casser la vitre avec sa puissante corne pour s'enfuir.
Poissoroy : Les Poissoroy font tout pour protéger leurs œufs. Les mâles et les femelles font tout pour surveiller le nid et les œufs. La garde des œufs dure un peu plus d'un mois.
Magicarpe : Magicarpe est virtuellement inutile en combat. Il se contente de faire des petits ronds dans l'eau. On le considère comme plutôt faible. Pourtant, ce Pokémon est très robuste et peut survivre dans n'importe quel environnement, même très pollué.
Marill : Lorsqu'il pêche pour se nourrir sur les rives d'un fleuve rapide, Marill accroche sa queue autour d'un tronc d'arbre pour ne pas être emporté. La queue de ce Pokémon est flexible et résiste à l'étirement.
Azumarill : Azumarill peut faire des pulles d'air. Il farbrique ces bulles lorsqu'il voit un Pokémon en train de se noyer. Les bulles d'air permettent au Pokémon en difficulté de respirer.
Racaillou : Pour dormir profondément, Racaillou s'enterre à moitié dans le sol. Il ne se réveille pas, même si des randonneurs lui marchent dessus. Au petit matin, ce Pokémon roule en contrebas en quête de nourriture.
Gravalanch : La nourriture préférée de Gravalanch est la roche. Ce Pokémon escalade parfois les montagnes, dévorant les rochers sur son passage. Une fois au sommet, il se laisse roule jusqu'en bas.
Grolem : On sait que les Grolem se laissent rouler en bas des montagnes. Afin d'éviter qu'ils roulent sur les maisons de gens, des tranchées ont été creusées le long des montagnes pour les guider dans leurs descentes infernales.
Tarinor : On raconte que Tarinor reste complétement immobile, avec son nez magnétique orienté vers le nord. Cependant, des études minutieuses ont démontré que ce Pokémon se déplace de 1 cm par an.
Tarinorme: Il utilise sa force magnétique pour diriger trois petites unités appelées Mini-nez.
Skitty : On sait que Skitty court souvent après sa queue. A l'état sauvage, ce Pokémon vit dans les cavités des arbres de la forêt. Il est tellement adorable qu'il a un grand succès comme animal de compagnie.
Nosferapti : Nosferapti évite la lumière du soleil, car ça le rend malade. Pendant la journée, il reste dans les cavernes ou à l'ombre des vieilles maisons, où il dort, la tête à l'envers.
Nosferalto : Nosferalto mord sa proie grâce à ses quatre crocs pour boire son sang. Il ne sort que lorsque la nuit est noire et sans lune, pour voleter en quête de gens et de Pokémon à mordre.
Tentacool : Grâce à l'eau de son corps, Tentacool convertit la lumière du soleil absorbée et la renvoie sous forme de rayon d'énergie. Ce Pokémon lance ces rayons par le petit organe rond situé au dessus de ses yeux.
Tentacruel : Les tentacules de Tentacruel peuvent s'allonger et se rétracter à volonté. Il serre sa proie dans ses tentacules et l'affaiblit en lui injectant une toxine. Il peut attraper jusqu'à 80 proies en même temps.
Ténéfix : Ténéfix creuse le sol avec ses griffes acérées pour trouver des rochers à manger. Les substances des rochers avalés se cristallisent et remontent sur la peau de ce Pokémon.
Galekid : Galekid a un corps d'acier. En une seule charge, ce Pokémon peut détruire un camion poids lourd. Le camion devient ensuite le repas de ce Pokémon.
Machoc : Machoc s'entraîne en soulevant un Gravalanch, comme s'il s'agissait d'haltères. Certais Machoc voyagent un peu partout dans le monde pour apprendre à maîtriser tous les types d'arts martiaux.
Machopeur : Machopeur pratique le body-building tous les jours, même lorsqu'il aide les gens à réaliser de durs travaux. Pendant ses congés, ce Pokémon va s'entraîner dans les champs et les montagnes.
Mackogneur : Mackogneur est célèbre, car c'est le seul Pokémon qui a réssi à maîtriser tous les types d'arts martiaux. S'il parvient à attraper son ennemi avec ses quatre bras, il le projette par-delà l'horizon.
Meditikka : Meditikka intensifie son énergie intérieure grâce à la méditation. Il lui suffit d'une baie par jour pour survivre. La diète fait partie de l'entraînement de ce Pokémon.
Charmina : Grâce au pouvoir de la méditation, Charmina à développé son sixième sens. Il peut utiliser des pouvoirs télékinétiques. On sait que ce Pokémon peut méditer un mois sans manger.
Dynabolt : Dynavolt court tellement vite que l'œil humain ne peut pas le suivre. La friction générée par sa course est convertie en électricité, puis stockée dans la fourrure de ce Pokémon.
Posipi : Quand Posipi veut encourager son partenaire, des étincelles jaillissent un peu partout de son corps. Il son partenaire perd, ce Pokémon pleure à chaudes larmes.
Négapi : Négapi adore encourager son partenaire pendant les combats. Des étincelles jaillissent alors de son corps. Lorsque son partenaire est en difficulté, le corps de ce Pokémon libère encore plus d'étincelles.
Magnéti : Magnéti flotte dans les air en émettant des ondes électromagnétiques par les aimants de ses côtés. Ces ondes annulent les effets de la gravité. Ce Pokémon ne peut plus voler si son stock d'électricité est épuisé.
Magnézone : Il a évolué suite à son exposition dans un champs magnétique spécial. Ses trois unités génèrent du magnétismes.
Voltorbe : Voltorbe est extrêmement sensible. Il explose au moindre choc. On raconte qu'il fut crée par l'exposition d'une Poké Ball à une puissante dose d'énergie.
Electrode : L'une des caractéristiques d'Electrode est son attirance pour l'électricité. Ces Pokémon posent problème lorsqu'ils se rassemblent dans les centrales électriques pour se nourrir de courant fraîchement généré.
Muciole : La queue de Muciole éclaire comme une ampoule. Ensemble, les Muciole dessinent des figures géométriques dans la nuit étoilée. Ce Pokémon adore le parfum dégagé par Lumivole.
Mystherbe : Mystherbe cherche un sol fertile et riche en nutriment pour s'y planter. Pendat la journée, quand il est planté, les pieds de ce Pokémon changent de formes et deviennent similaires à des racines.
Ortide : Ortide bave du miel qui sent horriblement mauvais. Apparemment, il adore cette odeur nauséabonde. Il en renifle les fumées toxiques et se met à baver du miel de plus belle.
Rafflesia : Rafflesia dispose des plus grands pétales du monde. Il s'en sert pour attirer ses proies avant de les endormir avec ses propres spores toxiques. Ce Pokémon n'a plus alors qu'à attraper sa proie et à la manger.
Joliflor : Les fleurs de Joliflor sont encore plus jolies s'il s'agit d'une évolution d'un Ortide qui sentait vraiment très mauvais. La nuit, ce Pokémon ferme ses pétales pour dormir.
Doduo : Les deux têtes de Doduo contiennent des cerveaux identiques. Une étude scientifique démontra que dans des cas rares, certains de ces Pokémon possèdent des cerveaux différents.
Rozbouton : En hiver, son bourgeon se referme pour résister au froid. Il s'ouvre au printemps et libère du pollen.
Roserade : Gracieux comme un danseur, il abat ses fouets ornés d'épines empoisonnées.
Gloupti : Le corps de Gloupti n'est pratiquement qu'un gros estomac. En comparaison, son cœur et son cerveau sont tout petits. L'estomac de ce Pokémon contient des enzymes spéciales capables de tout dissoudre.
Carvanha : Si un intrus s'aventure sur le territoire des Carvanha, ils se ruent sur lui et le mordent à l'aide de leurs crocs acérés. En revanche, lorsqu'il est seul, ce Pokémon devient tout à coup très timide.
Sharpedo : Sharpedo peut nager à plus de 120km/h en propulsant l'eau de mer à l'arrière de son corps. Ce Pokémon a un point faible : il ne peut pas parcourir de longues distances.
Wailmer : Wailmer peut stocker de l'eau dans son corps pour se transformr en balle puis rebondir sur le sol. Plus ce Pokémon se remplit d'eau, plus il peut rebondir haut.
Chamallot : Chamallot stocke du magma à 1 200° dans son corps. Lorsqu'il est mouillé le magma se refroidit et durcit. Le corps du Pokémon devient alors très lourd et ses mouvements très lents.
Volcaropod : La température de Volcaropod est d'environ 10 000°. L'eau s'évapore à son contact. Si ce Pokémon se retrouve sous la pluie, les gouttes d'eau forment de la vapeur d'eau et couvrent la zone de brouillard.
Tadmorv : Tadmorv est apparu dans la vase accumulée sur un bord de mer pollué. Ce Pokémon aime tout ce qui est dégoûtant. Une substance pleine de germes suinte constamment de tout son corps.
Smogogo : Smogogo rétrécit ou gonfle ses deux corps pour mélanger les gaz toxiques qui s'y trouvent. Lorsque les gaz sont bien mélangés, la toxine devient très puissante. Le Pokémon se putréfie aussi un peu plus.
Spoink : Spoink garde une grosse perle sur la tête. Elle lui sert à amplifier ses pouvoirs télékinétiques. Il est constamment en quête d'une perle plus grosse.
Sablette : Sablette a une peau très sèche er extrêmement dure. Ce Pokémon peut s'enrouler sur lui-même pour repousser les attaques. La nuit, il s'enterre dans le sable du désert pour dormir.
Spinda : On dit que chaque Spinda dispose d'un agencement de taches unique. Ce Pokémon se déplace bizaremment, comme s'il titubait. Ses mouvements hésitants décontenancent ses ennemis.
Airmure : Les ailes d'acier d'Airmure s'abîment et se cabossent à force de se battre. Une fois par an, les ailes endommagées repoussent complètement, rendant à leurs bords tranchants leur état d'origine.
Kraknoix : Kraknoix est un chasseur patient. Dans le désert, il creuse un trou dont on ne peut pas s'échapper et attend que sa proie tombe dedans. Ce Pokémon peut se passer d'eau pendant une semaine entière.
Vibraninf : Les ailes de Vibraninf n'ont pas complètement fini de pousser. Elles ne lui servent pas à voler sur de longues distances, mais plutôt à générer des ultrasons en vibrant.
Libégon : Libégon peut déclencher une tempête de sable en battant des ailes. Les ailes créent une suite de notes ressemblant à une mélodie. Comme cette « mélodie » est le seul son audible, on appelle ce Pokémon l'esprit du désert.
Cacnéa : Si son environnement est aride et difficile, la fleur de Cacnea devient plus jolie et dégage un parfum délicat. Ce Pokémon se bat en agitant ses bras épineux.
Tylton : Tylton adore nettoyer. S'il repère quelque chose de sale, il l'essuit et le polit avec ses ailes cotonneuses. Lorsque ses ailes se salissent, ce Pokémon trouve un cours d'eau et se lave.
Altaria : Altaria chante avec une magnifique voix de soprano. Ses ailes ressemblent à des nuages cotonneux. Ce Pokémon se laisse porter par les courant d'air ascendants et disparaît dans le bleu du ciel.
Séviper : La queue tranchante comme un sabre de Séviper a deux fonction : elle peut frapper un ennemi et lui injecter un poison qu'il sécrète. Ce Pokémon n'oublie jamais sa vieille rancune envers Mangriff.
Séléroc : Séléroc ne s'active que pendant la période de pleine lune. Il ne marche pas, mais se déplace en lévitant. Les yeux rouges et intimidants de ce Pokémon pétrifient ses ennemis de terreur.
Ecrapince : Ecrapince attrape ses proies avec ses puissantes pinces. Pour la nourriture, il n'est pas difficile. Il mange de tout. Vivre dans de l'eau sale ne dérange pas ce Pokémon.
Colhomard : Colhomard mue et perd sa carapace régulièrement. Immédiatement après sa mue, sa nouvelle carapace est tendre et molle. Il s'enterre au fond des cours d'eau pour ne pas être attaqué avant que sa carapace ne soit assez dure.
Balbuto : Dès qu'il repère ses congénères, Balbuto les rejoint et ils se mettent à crier en chœur. Ce Pokémon arrive à dormir en restant adroitement en équilibre.
Kaorine : Kaorine est un mystèrieux Pokémon apparu sous la forme d'une statue en argile fabriquée par une civilisation vieille de plus de 20 000 ans. Ce Pokémon envoie des rayons avec ses mains.
Lilia : Lilia est un Pokémon très ancien ressucité à partir d'un fossile. Il reste en permanence fixé à un rocher. Ce Pokémon balaie l'horizon depuis son perchoir, immobile, en quête de proies.
Anorith : On raconte qu'Anorith est l'un des ancêtres des Pokémon. Il nageait dans la mer originelle en faisant onduler les ailes placées sur les côtés de son corps.
Barpau : Même si le corps de Barpau est en lambeaux, il reste tenace et obstiné, ce qui lui permet de survivre partout. Cependant, ce Pokémon est très lent et un peu bête, ce qui en fait une proie facile.
Morphéo : Morphéo emprunte le pouvoir de la nature pour prendre l'apparence du soleil, de la pluie ou de la neige. Le type de ce Pokémon change en fonction du temps.
Keckleon : Keckleon change la couleur de son corps pour se fondre dans son environnement, ce qui lui permet de s'approcher de sa proie sans être repéré. Il envoie ensuite sa grande langue élastique pour piéger sa proie qui ne se doute de rien.
Polichombr : Polichombr grandit en se nourrissant des émotions négatives des gens, comme le désir de vengeance ou la jalousie. Il erre dans la ville à la recherche des gens qui n'ont pas le moral.
Skelénox : Skelénox erre seul dans l'obscurité de la nuit. On fait souvent peur aux enfant en leur disant que ce Pokémon viendra les chercher s'ils n'obéissent pas à leur maman.
Tropius : Les enfants des tropiques mangent les fruits qui autour du cou de Tropius pour les goûter. Ce Pokémon peu voler en agitant des feuilles situées sur son dos, comme s'il s'agissant d'ailes.
Eoko : Lorsqu'il y a beaucoup de vent, Eoko pousse des cris, accroché à une branche ou à un auvent par une ventouse placée sur sa tête. Ce Pokémon attrape des Baies avec sa longue queue pour les manger.
Absol : Absol a le pouvoir de prédire les catastrophes naturelles. Il vit dans un milieu montagneux aride et accidenté. Ce Pokémon s'éloigne très rarement des montagnes.
Goupix : A l'intérieur du corps de Goupix se trouve une flamme qui ne s'éteint jamais. Pendant la journée, lorsque a température augmente, ce Pokémon crache des flammes pour éviter que son corps ne devienne trop chaud.
Feunard : La légende raconte que Feunard est apparu lorsque neuf sorciers aux pouvoirs sacrés décidèrent de fusionner. Ce Pokémon est très intelligent, il comprend la langue des hommes.
Pichu : Lorsque Pichu joue, il lui arrive de faire des courts-circuits avec un autre Pichu, créant ainsi une gerbe d'étincelles. Du coup, ce Pokémon prend peur et se met à pleurer.
Pikachu : Ce Pokémon dispose de petites poches dans ses joues pour stocker de l'électricité. Elles semblent parfois se charger pendant que Pikachu dort. Il libère parfois un peu d'électricité lorsqu'il n'est pas encore bien réveillé.
Psykokwak : Lorsqu'il utilise son mystérieux pouvoir, Psykokwak ne s'en souvient pas. Apparemment, il ne peut pas garder en mémoire ce genre d'évènement en mémoire, car il pratique ce pouvoir dans un état proche du sommeil profond.
Okéoké : Les Okéoké se rassemblent quand la nuit est claire pour jouer à se presser les uns contre les autres. En se poussant, ces Pokémon améliorent leur endurance et s'entraînent à renvoyer de puissantes contre-attaques.
Qulbutoké : Qulbutoké ne fait rien, à part encaisser des coups. Il n'attaque jamais de lui-même. Cependant, il ne supporte pas qu'on attaque sa queue. Lorsque ça arrive, ce Pokémon essaie d'entraîner son ennemi grâce à Prélèvem. Destin.
Natu : natu est capable de sauter très haut. Ce Pokémon bat des ailes et saute sur les branches élevées des arbres pour en récupérer les bourgeons.
Xatu : On sait que Xatu se tiens toute la journée debout, les yeux perdus vers l'horizon. Certaines personnes le vénèrent comme un Pokémon mystique, persuadés que Xatu a le pouvoir de prédire l'avenir.
Phanpy : Phanpy utilise sa trompe pour se doucher. Quand plusieurs d'entre eux se réunissent, ils s'arrosent joyeusement. On peut souvent voir ces Pokémon se sécher au bord de l'eau.
Donphan : Si Donphan décidait de charger, il pourrait détruire une maison. Grâce à sa force étonnante, ce Pokémon peut aider à déplacer les rochers et les coulées de boues qui bloquent les chemins de montagne.
Rhinocorne : Le cerveau de Rhinocorne est tout petit, à tel point que lorsqu'il attaque, il lui arrive d'oublier pourquoi il a commencé à charger. Il lui arrive de se souvenir qu'il a démoli certaines choses.
Rhinoféros : La corne de Rhinoféros lui sert de foreuse. Il l'utilise pour détruire des rochers et des cailloux. Ce Pokémon charge de temps en temps dans du magma en fusion, mais sa peau blindée de protège de la chaleur.
Stalgamin : Stalgamin survit en se nourrissant uniquement de neige et d'eau. De vieilles légendes racontent que les maisons visitées par ce Pokémon sont assurées d'être prospères pendant plusieurs générations.
Obalie : Obalie voyage toujours en faisait rouler son corps tout rond. Lorsque la saison des neiges arrive, on peut voir ce Pokémon rouler sur la glace et traverser la mer.
Phogleur : Phogleur tient souvent quelque chose en équilibre sur son museau et le fait rouler. Pendant ce temps, ce Pokémon peut sentir l'odeur et la texture de l'objet pour savoir si il lui plaît ou pas.
Kaimorse : Kaimorse nage dans l'eau glacée et détruit les icebergs sur son passage à l'aide de ses grandes et impressionnantes défenses. Son épaisse couche de graisse lui permet de faire rebondir les attaques ennemies.
Coquiperl : Coquiperl grandit protégé par sa coquille dure comme la pierre. Lorsque son corps devient trop grand pour sa coquille, cela signifie que ce Pokémon va bientôt évoluer.
Rosabyss : Même si Rosabyss est l'image même de l'élégance et de la beauté quand il nage, il est aussi très cruel. Quand il repère sa proie, ce Pokémon insère sa fine bouche dans le corps de sa proie et aspire ses fluides corporels.
Drackhaus : Des excroissancves osseuses recouvrent le corps de Drackhaus. Cette carapace est extrêmement dure et le protège des attaques ennemies. En attendant son évolution, ce Pokémon reste caché dans uen caverne.
Métang : Lorsque deux Terhal fusionnent, un Métang se forme. Les cerveaux des deux Terhal sont reliés par un système nerveux magnétique. Ce Pokémon dirige ses bras vers l'arrière pour voyager à grande vitesse.
Métalosse : Métalosse est le résultat de la fusion de deux Métang. Lorsqu'il chasse, ce Pokémon bloque sa proie au sol, sous son corps massif. Il mange ensuite la victime impuissante avec son énorme bouche, ouverte sur son estomac.
(j'espère ne pas avoir fait de fautes, j'avoue ne pas avoir eu le courage de tout relire en entier :°)