Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par lugianium » mer. 22 janv. 2014, 14:21

je pense que c'est parce qu'on a déjà eu un remake de la 1g, contrairement à la 3g ^^ Puis je pense que tous les clins d'oeil à la 1g sont là pour éviter le ramake tout en célébrant l'anniversaire ^^ (18 ans quand même mine de rien ^^)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par ess » mer. 22 janv. 2014, 15:59

Ah ouais, c'est flippant... Mais si on compart la 1ÈRE Génération en noir et blanc et X/Y en 3D, on peut voir qu'en 18 ans, Game Freak a vraiment progressé :v.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par lugianium » mer. 22 janv. 2014, 17:29

sérieux ? :o

Non, mais en 18 ans, au vu de la technologie, c'est normal que ce soit le cas hein, tu crois quand même pas qu'ils allaient garder des graphismes noir et blanc comme ça dis moi ! ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par Miatt » jeu. 23 janv. 2014, 09:25

Je disais ça pour une question de logique. Je pense que le remake a été "fait" par l'intermédiaire de pokémon les origines. Mais c'ets pour dire que les clins d''oeil, ça ne veut pas forcément dire quelque chose. Déjà à HG/SS les gens disaient qu'il y avait plein de clins d'oeil x)
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par lugianium » jeu. 23 janv. 2014, 17:31

en effet, des clins d'oeil à hoenn, y en avait plein ^^ mais des clins d'oeil d'autres régions, on en a dans tous les jeux en fait, surtout depuis la 4g je dirais ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par Chicago » ven. 24 janv. 2014, 13:47

lugianium a écrit :en effet, des clins d'oeil à hoenn, y en avait plein ^^ mais des clins d'oeil d'autres régions, on en a dans tous les jeux en fait, surtout depuis la 4g je dirais ^^
Oui sauf que ça a pas toujours été innocent ^_^ Par exemple, dans Pokémon Diamant/Perle/Platine, les références à Johto sont plutôt explicites et quelques mois plus tard : HG/SS :v

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par lugianium » ven. 24 janv. 2014, 14:11

ça ne veut rien dire, dans RS, t'avais pas de clins d’œil à kanto, et pourtant... ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
KYOGRE OF HOENN
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014, 10:37

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par KYOGRE OF HOENN » ven. 11 avr. 2014, 17:56

Makona a écrit :Ça m'a fait étrange de voir les messages de la première page, je pensais à un topic récent mais non. Donc Pokémon Z y'aura bien, ça c'est sur, après il y aura surement un remake vu qu'en général on a droit à un entre deux générations, là celui qui coule de source c'est RSE, et après je pense que Pokémon va prendre une autre direction, comme XYZ l'a annoncé on commence à avoir une plus grande part d'interaction avec le monde et même si ce n'est pas trop officiel je suis près à parier sur des services du genre DLC. Vers un jeu pokémon plus en réseau ? Possible. Toujours sur console portable par contre. Est-ce que ce sera sur la 3ds par contre, à voir, un peu compliqué à deviner.
Comme dit pour RSE, un remake serait moins intéressant que pour hgss/etc, et j'ai moi-même du mal à en voir un car les versions sont relativement courtes, mais niveau argent ça fonctionnerait bien je pense, et s'ils ne font pas de remake de ça ils y perdraient (car un remake de la 4g direct : lololol), et s'ils ne font rien...bah c'est laisser la pompe à fric tranquille et ça m'étonnerait de la part de nintendo.
Du spin off y'en aura à coup sur, vu que ça rapporte aussi beaucoup, on aura peut-être un autre ranger/donjon mystère (surtout sur 3ds, ça rendrais bien et on peut pas dire que les portes de l'infini soient une réussite), et des trucs vraiment à part à la pokemon-dash like. Peut-être du colosseum/battle revolution-like sur 3ds, y'a un gros potentiel au vu des graphismes (surtout qu'un colosseum-like serait je pense un énorme succès sur 3ds, et un battle-révolution profiterais aux versions 6G de la même plateforme).
Salut Makona, les versions Rubis et Saphir sont nettement plus longue que Or et Argent ya pas photo. Je m'explique, dans Saphir on à quand même un scénario avec beaucoup d'événements parallèles présent en dehors de gagner les badges, ce qui n'est pas beaucoup le cas dans Or et Argent ou la trame principale jusqu'à la ligue est juste trop courte pour un jeux Pokemon (et dans Or et Argent lorsque t’arrive à Kanto, c’est encore plus rapide, déjà que l'avant ligue est assez courte et il n’ya plus aucunes énigmes, chemins spécifique à suivre ou événement qui nous suivent tout au long de notre récolte de badge), on à une carte plus vaste et plus détailler avec des villes sans arène et des routes très longues et assez difficiles ce qui allonge fortement la durée de la trame principale, et enfin en faisant les jeux au même rythme, j'ai mis plus de temps à arriver à Eternara dans Saphir que au mont argenté dans Or.
Le nombre de badges ne veut rien dire dans la durée d'un Pokemon, si ta 8 badges mais avec une histoire plus longue, plus d'événement, plus de difficulté, des routes plus longues... Tu mettras carrément plus de temps que un Pokemon avec 16 Badges mais avec en prime un scénario vide, avec peu d'événement et de difficulté, des distances courte entre les villes etc...
C'est bien beau d'avoir 16 badges mais il faut développer plus de choses pour avoir une longue durée.
Les versions Or, Argent et cristal possède à présent l'avant ligue la plus courte et la plus facile de toute la saga Pokémon.
Un remake des versions Rubis et Saphir serait géniale et spectaculaire, ces versions qui sont sortir 2 âpres Or et Argent en apportant beaucoup de nouveauté et d’exclusivité pour leur époque mérite leur remake quand même.
Modifié en dernier par KYOGRE OF HOENN le mer. 14 mai 2014, 18:34, modifié 6 fois.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par Oni-Link » ven. 11 avr. 2014, 17:58

Les versions Or, Argent et cristal possède à présent la post ligue la plus courte et la plus facile de toute la saga Pokémon.
X et Y plz

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par groudonvert » ven. 11 avr. 2014, 18:06

Nan, mais il a raison. J'ai mis autant de temps à vaincre Red que finir Platine (aka jusqu'à la ligue) et pourtant, j'ai battu Red avec des Pokémon au niveau... 59 maximum (oui xD ).

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par Bastien » ven. 11 avr. 2014, 18:08

La plus courte ? On a quand même toute la région de Kanto à parcourir après. C'est comme refaire une partie classique.

Avatar du membre
KYOGRE OF HOENN
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014, 10:37

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par KYOGRE OF HOENN » ven. 11 avr. 2014, 18:17

Lamelune a écrit :La plus courte ? On a quand même toute la région de Kanto à parcourir après. C'est comme refaire une partie classique.
Salut Lamelune.
Alors la pas du tout, te souviens tu au moins un peu de la taille et de la facilité du Kanto vide dans Or ???
En 2 heures c'est faisable il n'ya rien, pas d'histoires, pas de difficultés, pas d’énigmes, plein de lieux supprimer ou raccourcis, routes extrêmement courtes, pas de chemins à suivre, pas d'étapes difficiles, rien de rien !
Cela ressemble plus à une sorte de petit bonus âpres la ligue que à une vrais région bien complète.
Ce n’est pas parce qu’il à encore 8 badges que ce sera comme refaire une partie classique loin de la, le temps de gagner 8 badges dans le Kanto de Or, Argent et Cristal, dis toi que avec le même temps tu en gagne à peine 3 dans Rouge, Bleu et Jaune et encore...
Rajoute en plus de cela l'avant ligue vraiment courte pour une trame principale, tu na pas un jeux très long, c'est juste l'illusion que crée les deux régions et les 16 badges qui font que les gens pensent que ce sont des versions très longue mais non, le Kanto d'ailleurs à était rajouter pour un peu corriger la courte durée de la trame principale (bien qu'elle sois plus longue que le Kanto bonus).
Modifié en dernier par KYOGRE OF HOENN le mer. 14 mai 2014, 18:36, modifié 2 fois.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par groudonvert » ven. 11 avr. 2014, 18:30

Surtout qu'à part Blue, tous les Champions de Kanto ont un niveau inférieur à celui du Maître de la Ligue (à part Auguste avec son Galopa niveau 50). Il n'empêche que certains champions (notamment Ondine) sont un peu galère si t'as pas un niveau super élevé.

Edit : Pour XY je suis d'accord, le post-ligue est assez pauvre. Mais il est mieux scénarisé qu'Or et Argent (et leurs remakes).

Avatar du membre
KYOGRE OF HOENN
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014, 10:37

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par KYOGRE OF HOENN » sam. 12 avr. 2014, 11:42

Effectivement les champions sont facile comme tout, le Kanto de la 2G est juste la à mon avis pour un clin d'œil souvenir mais surtout pas pour le challenge car il est sans difficulté, vide, très petit, très rapide, aucun chemin à suivre, aucune étape difficiles qui vient ralentir ta progressions déja qu'il en à pas dans Johto (comme la Sylph S.A.R.L, la Grotte de Lavanville...dans R/B/J/V) etc...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par lugianium » sam. 12 avr. 2014, 12:34

n'exagérons pas, ce n'est pas non plus l'après ligue le plus vide :

Dans RVB, on avait juste la capture des pokémon restant et la grotte azurée;

Dans OAC, toute une région, d'avantage vide certes, mais ça fait 2 régions dans une seule cartouche, de GBC en plus, donc c'était pas rien ^^ (puis OA étaient censés être les derniers jeux pokémon, donc la suite et la fin de RVB), et rajoutons la zone de combat dans cristal

RSE : On a les concours, légendaires et autre, certes, mais pour la véritable après ligue (à part les égendaires), on a que la zone de combat, tout le reste peut être fait avant la ligue, bien qu'il faille avouer qu'il faudrait du temps pour la finir dans ce cas ^^"

DPP, le 4ème lac, toute l'île du nord, les légendaires, je dirais qu'on a l'une des après ligue les plus fournie de tous les jeux pokémon, en plus de la fameuse zone de combat

NB : Une moitié de région et une petite quête rajoutée, plus la ligue à faire, mais ça se fait assez vite quand même, enfin, ça reste légèrement fourni comme "après-ligue"

NB2 : Nouveaux lieux, les légendaires, moins fourni que son prédécesseur, on commence à retomber dans une après ligue chiante, les médailles rajoutent de la durée, ainsi que la forêt/ville, mais bon, ça passe encore

XY : une ville pour le safari, une quête sympa, et... c'est tout. Et les méga-gemmes aussi. Plus fourni que RVB, mais pas folichon non plus...

Parmis les après ligue les plus fournies, citons quand même les remake : RfVf avec les îles servii, qui rajoutent vraiment de la durée en plus du jeu original, et HGSS qui voit se voit plus étoffé à kanto, mais qui reste dans l'esprit de son original. Cependant, on a quand même une après ligue sympa, avouons le.

Donc OAC n'a pas une deuxième région des plus fournies, certes, mais ce n'est pas L'APRÈS-LIGUE la plus courte, beaucoup de choses sont accessible avant la ligue dans Hoenn par exemple, et XY offre quand même quelque chose comparé à d'autres jeux.

Je conclurais en disant que RSE a sa place dans les jeux à refaire, une grande région, plein de lieux accessibles, à explorer et autre, couplé à la 3D et à des rajouts comme pour les autres remakes, cela pourrait être génial, en tout cas, pas inutile, surtout qu'aujourd'hui, les jeux sont rares et les consoles pour y jouer ne sont plus à la mode.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par groudonvert » sam. 12 avr. 2014, 13:16

Ceci dit, outre le niveau méga faible de OAC, ces jeux ont le plus de champions les plus durs tous jeux confondus (surtout si on y joue pour la première fois à la sortie).

Avatar du membre
KYOGRE OF HOENN
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014, 10:37

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par KYOGRE OF HOENN » sam. 12 avr. 2014, 17:19

Bonjour lugianium :D .
Effectivement, mais pour les deux région il faut avouer qu'elle sont pas si grande que cela dans O/A/C (donc la cartouche peut facilement les supporter), je suis sur que en superficie le Kanto de la 1G doit faire les 3/4 de Johto et Kanto (de la 2G) réunis.
Modifié en dernier par KYOGRE OF HOENN le sam. 12 avr. 2014, 18:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par lugianium » sam. 12 avr. 2014, 17:26

n'exagérons rien, en région seule, johto a quand même de la durée de vie, peut-être un peu plus courte car moins de labyrinthes, mais elle reste grande, puis c'était des jeux game boy, on ne pouvait mettre une région comme hoenn à l'époque ^^ l'après ligue est certes vite "bâclé", mais ça reste une bonne après ligue, il faut l'avouer ^^ la durée de vie est plus importante dans RSE avec les concours, les recoins à explorer et autre, mais son après ligue est moins bien, il faut le reconnaitre ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par Miatt » sam. 12 avr. 2014, 17:40

Johto est finissable en 9 heures là où j'en prend 13 pour les autres.

Le truc qui me ralonge le post-ligue de OAC c'est les niveaux élevés des pokémon de red.
Donc au final, ça équilibre, parce que le post-ligue de OAc est non négligeable, mais il compense juste Johto.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par groudonvert » sam. 12 avr. 2014, 17:41

Tiens, d'ailleurs, maintenant que j'y pense. OAC est la seule version où il n'y a pas un labyrinthe de téléporteurs (à part l'arène de Safrania). Dans la 5e génération, y en a un dans NB2, mais NB je ne m'en souviens pas :/

Répondre