[GEN5] Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Ayakura
Membre
Messages : 257
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 13:22

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Ayakura » sam. 30 juin 2012, 16:51

Je me suis toujours demandé...

Pour l'Assist Mode / Challenge Mode , est-ce que si on l'active , ça va remplacer la sauvegarde et tous nos pokémons avec? Ou c'est une sorte de "deuxième sauvegarde" ?

Well
Membre
Messages : 356
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 17:04
Localisation : Au pays o les pommes vertes pleuvent !

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Well » sam. 30 juin 2012, 16:52

moi,j’attends la version française. :) dans 3 mois :cry:
~Un cœur bon et un bon esprit forment toujours une formidable combinaison.~
Spoiler :
Image
Voir l'image en grand

ID Miiverse : SamyDeMorroco

Jeu possédé : Animal Crossing New Leaf , Pokémon Y , Mario Kart 7 , Super Mario

I LOVE JAPON *O*

Avatar du membre
ЗигзаБлуесь
Membre
Messages : 1217
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 13:43
Localisation : ירושלים

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par ЗигзаБлуесь » sam. 30 juin 2012, 17:08

Au moins on a plus un an d'attente comme c'était le cas pour DP :3.
Spoiler :
Image
Image


Erwan dit :
*j'étais sur skype

*ma mère est entré dans ma chambre

*elle a dit à haute voix "j'te ramène ton slip"
Ordairu a écrit :A force de faire des chaines de A locker, je vais devoir sortir le cadenas shiny

The-good-jirachi
Membre
Messages : 613
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009, 20:41

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par The-good-jirachi » sam. 30 juin 2012, 18:43

БлуэьсьГалладе a écrit :Au moins on a plus un an d'attente comme c'était le cas pour DP :3.
Et encore,y'a eu 2 ans d'écart entre la sortie d'Or et Argent(1999 au Japon et 2001 pour l'Europe).

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par groudonvert » sam. 30 juin 2012, 19:02

Trois pour RB :) On peut dire qu'il y a de l'amélioration (bientôt on l'aura une semaine après paf: )

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Proflugia » sam. 30 juin 2012, 20:16

Ou le jour même! Ce serait la classe, mais il ne faut pas rêver.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par L'Illumisien » sam. 30 juin 2012, 20:19

C'est une question de calendrier. Ils sortent leurs jeux quand ils ont de la place dans leur planning et s'ils estiment que ça va bien se vendre à cette période. Ils vont faire en sorte que deux de leurs jeux ciblant la même clientèle évitent de sortir en même temps.

Ils pourraient simplement faire des sorties mondiales mais au Japon, ils sont trop prudents. Ils vérifient d'abord les ventes chez eux avant de décider, peut-être, de le vendre en dehors.


Je rappelle que la fin de la DS approche et que c'était dans leur intérêt de ne pas trop tarder la sortie de BW2.

S'il y a un remake de Rubis et Saphir de prévu sur DS (et pas 3DS), cela fera 10 ans en novembre qu'il est sorti au Japon. Ils pourraient peut-être essayer de les sortir vite fait pour novembre 2012.

Si c'est sur 3DS, ils sont moins pressés, ce sera pour la 6G dans quelques années.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Bastien » sam. 30 juin 2012, 20:23

Les temps d'attente se raccourcissent vraiment de plus en plus. :)

Ils ont des traducteurs de plus en plus performants. Si c'était resté pareil, on ne l'aurait pas eu avant le printemps 2013.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Miatt » sam. 30 juin 2012, 20:34

Un remake de RS sur DS faut pas rêver, et quel arnaque ce serait une génération de console après...
Mais pokémon sur DS c'est fini, vous aurez votre remake à la 6G.
Bah avant y avait moins de monde donc les jeux prenaient plus longtemps à sortir, pour RBJ fallait tout reprogrammer. Mais je pense qu'à la 7G ou 8G on aura des sorties mondiales.
Image

Avatar du membre
Ayakura
Membre
Messages : 257
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 13:22

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Ayakura » sam. 30 juin 2012, 20:59

Je viens de voir (puisqu'on est dans le topic BW2) , la partie 8 de la soluce est disponible , mais pas la 7 , c'est normal?

edit : je rappelle ma question au cas ou , j'ai l'impression qu'on ne m'a pas vu ;w;
Ekoro a écrit :Pour l'Assist Mode / Challenge Mode , est-ce que si on l'active , ça va remplacer la sauvegarde et tous nos pokémons avec? Ou c'est une sorte de "deuxième sauvegarde" ?

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Runown » sam. 30 juin 2012, 21:08

Ekoro a écrit :Je viens de voir (puisqu'on est dans le topic BW2) , la partie 8 de la soluce est disponible , mais pas la 7 , c'est normal?
Vais voir avec dragi', mais normalement la partie 8 ne devrait pas être visible hum:
Image

Avatar du membre
Ayakura
Membre
Messages : 257
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 13:22

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Ayakura » sam. 30 juin 2012, 21:24

Bah en fait vu que j'attend souvent la soluce (sans me plaindre) , une fois j'ai vu une part "à venir" (exactement la partie 5) et quand j'ai cliqué , la partie était déjà dispo , avec les images et le guide !
Je fais donc comme ça , je clique pour vérifier si la partie a été rédigée (même si d'apparence c'est pas prêt ~ )

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Runown » sam. 30 juin 2012, 21:29

Effectivement, les liens de l'index sont complétés mais la partie 8 n'aurait pas dû être liée, je signale :3
Image

Avatar du membre
Vanderlesca
Membre
Messages : 40
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 14:22

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Vanderlesca » sam. 30 juin 2012, 21:30

Ekoro a écrit :]Pour l'Assist Mode / Challenge Mode , est-ce que si on l'active , ça va remplacer la sauvegarde et tous nos pokémons avec? Ou c'est une sorte de "deuxième sauvegarde" ?
Ben, quand tu active le challenge mode ça augmente la difficulté de la partie en cours. Je comprend pas trop la question.
"Now! This is it! Now is the time to choose! Die and be free of pain or live and fight your sorrow! Now is the time to shape your stories! Your fate is in your hands!" -Auron, Final Fantasy X
"You will be the ones crushed. You who are ruled by the Score, die!" -Van, Tales of The Abyss

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par groudonvert » sam. 30 juin 2012, 21:44

Moi, la question que je me pose est, est-il possible de refaire une partie en mode challenge ? J'ai entendu dire que oui, mais je voulais savoir comment...

Avatar du membre
Ayakura
Membre
Messages : 257
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 13:22

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Ayakura » sam. 30 juin 2012, 21:50

groudonvert a écrit :Moi, la question que je me pose est, est-il possible de refaire une partie en mode challenge ? J'ai entendu dire que oui, mais je voulais savoir comment...
En voyant sur serebii , j'ai vu que les champions d'arène ont un pokémon en plus dans leur équipe , je pense qu'on peut recommencer une partie.

Mais je voulais savoir si ça "efface" la partie qu'on a faite ou non...

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Shaam » sam. 30 juin 2012, 21:56

groudonvert a écrit :
Shaam a écrit :Un bon coup de pouce pour une attaque devancée par tant d'autres et qui en plus présente des contraintes et ne profite de l'effet STAB que rarement.
Elle garde quand même 10 PP ce qui est pas mal du tout. 20 PP c'était totalement dispensable.
Bref Mania n'était plus intéressante et là elle regagne un peu d'intérêt, j'aime bien ce changement moi.
C'était déjà le cas dans BW premier du nom :)
Oups ! paf:

Sinon, je viens d'affronter Inézia, et je dois dire que l'arène de Méanville est pour le moment le passage qui m'a le plus marqué dans le jeu. Non seulement la musique est géniale mais surtout le timing est impeccable, l'entrée en scène de la championne est mémorable.
Lainergie a été étonnamment utile, elle résiste bien aux attaques électriques et peut faire mal avec Bélier. Le clou du spectacle est l'évolution en Pharamp en plein cœur de l'arène électrique !
Modifié en dernier par Shaam le sam. 30 juin 2012, 22:13, modifié 1 fois.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Ayakura
Membre
Messages : 257
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 13:22

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Ayakura » sam. 30 juin 2012, 22:03

Au passage , Danse-Fleur aussi passe à 120 de puissance pour ceux qui ne savaient pas

Avatar du membre
Vanderlesca
Membre
Messages : 40
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 14:22

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Vanderlesca » sam. 30 juin 2012, 22:27

En gros, quand tu termine le jeu, tu gagne une clé. Cette clé déverrouille le Challenge Mode(B2)/Assist Mode(W2). Si tu l'utilise, la difficulté augmente/diminue pour la partie en cours ! Donc pour le post-game.
Cependant, il est possible de transmettre la clé a d'autre joueur. Donc pour commencer une partie en Challenge Mode, faut déjà avoir fini le jeu sur une autre version, et transmettre la clé sur la nouvelle version.
"Now! This is it! Now is the time to choose! Die and be free of pain or live and fight your sorrow! Now is the time to shape your stories! Your fate is in your hands!" -Auron, Final Fantasy X
"You will be the ones crushed. You who are ruled by the Score, die!" -Van, Tales of The Abyss

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Miatt » sam. 30 juin 2012, 22:37

Ce qui peu être utile pour aider un ami boulet :p
Dès que j'ai les jeux fr> Challenge mode!
Image

Répondre