Vous et votre façon de jouer...

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
IBKI
Membre
Messages : 202
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 20:59
Localisation : 76
Contact :

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par IBKI » sam. 20 mars 2010, 16:39

Ma façon de jouer est la suivante:

J'attrape des pokémons, je leur donne un surnom et je leur immagine leur personnalité.
C'est un peu bête mais c'est ce qui m'attire le plus dans un jeu pokémon.

J'aime bien ranger mes boites du PC, faire des concours, jouer avec eux sur Pokémon Ranch ect...

En fait je prend mes pokémons pour des....
Des vrai petits pokémons que j'adore. :D

Si vous me dites que je ne sait pas jouer je vous répondrais que je sais m'amuser et que c'est tout ce qui compte. ^^
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Image

Avatar du membre
Alex Rozen
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mar. 30 mars 2010, 21:22
Localisation : Yeah 1 an de plus !

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Alex Rozen » lun. 12 avr. 2010, 22:37

Simple pour moi :

-Devenir le meilleur dresseur.
-Gagner les défis.
-Parcourir la terre entière.
-Traquer les pokémon et leurs mystères.
-Découvrir le secret de leurs pouvoirs.
-Tous les attraper.
-Pokémon, Pokémon, Pokémon ... Etc etc ...

Ca doit être un peu près tout ;)
Image
Un gros merci a Babu !

Avatar du membre
Protectator
Membre
Messages : 532
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 18:44
Localisation : localhost

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Protectator » mar. 13 avr. 2010, 18:10

Jveux trouver un Tyranocif qui a 32 IV en attaque :)
En me fixant ça comme but ultime, je suis sûr de toujours avoir quelquechose à faire dans pokémon :lol:

:dejadehors:

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Voltali Fessenheim » mar. 13 avr. 2010, 18:12

Sauf que le max en IV c'est 31...

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Syntax ERROR » mar. 13 avr. 2010, 18:45

C'était un 'tite blagounnette ^^ il sais sûrement que c'est 31 le max.
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Pat3_6
Membre
Messages : 201
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 16:58

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Pat3_6 » ven. 23 avr. 2010, 06:49

Moi je commence une game en me demandant si je prend L'eau,Feu ou herbe, souvent je prend eau ou herbe car le feu je trouve que c'est trop facile. Apres j'attrape les premiers pokemons que je croise et je l'es garde jusqu'à la fin,j'aime savoir que mes pokemons m'aiment, j'aime savoir quand ils sont contents ou pas :P et de les voirs evoluers :) . J'essais toujours d'avoir un feu, un herbe, eau , roche ou sol et un pokemon volant.., Voyez vous j'ai p-t pas la meilleur team de la terre mais elle me convient beaucoup j'ai un maraiste,pidgeotto,sabléreau,Meganium,Magmar et Feurrison. Oui j'ai deux feu et puis j'ai Meganium qui peut se debarasser des pokemons eau ! Quand je parle a maraiste il est souvent dans la lune et je le trouve drole :D j'ai pas besoin de EV ou de savoir leur nature ils sont ce qu'ils sont et sa me convient. Si je perd pas grave je vais les entrainer et j'aime qu'ils soient tous du meme lvl et que mon premier pokemon soit deux lvl plus haut.
POKÉMON POKÉMON POKÉMON
Avec moi

Je veux devenir le meilleur dresseur
Comme personne avant moi
Les capturers me fait pas peur
Les dresseurs c'est mon choix


Aller voir mes vidéo sur youtube :)
Spoiler :
Version VertFeuille Nuzlocke chalenge ( 6 vidéos)
https://www.youtube.com/watch?v=sXUpEP6 ... APNyYERQJg

Version Perle ( 18 video pour le moment :) )
http://www.youtube.com/watch?v=exEXE6BozZs

S'il vous plaît allez commenter

Avatar du membre
Protectator
Membre
Messages : 532
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 18:44
Localisation : localhost

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Protectator » ven. 23 avr. 2010, 15:56

Ordairu a écrit :Sauf que le max en IV c'est 31...
Hm, si
Protectator a écrit : :dejadehors:
ne suffit pas, je crois que la prochaine fois je vais sortir la pancarte "/!\ ATTENTION HUMOUR INSIDE$$$$!!! /!\" :mrgreen:

Jadoremario
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 04 avr. 2010, 08:16
Localisation : Chez moi et pis c'est tout.
Contact :

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Jadoremario » dim. 25 avr. 2010, 22:11

Moi, je suis plutôt un Pokémaniac. Les pokémon fort ne m'interrèse guère, seul leur rareté et leur place dans le Pokédex me préoccupe. Les stratégies genre : Ce pokémon, si il est Docile, il aura telle Moveset et telle ID, en le faisant combattre ici il aura ces EV ... Je me contente d'avoir des pokémon assez équilibrés, au début, je combattais avec mon starter, je capturai les okémon sans les entraînés, faisait mon fort et tout (sansles IV et EV !). C'est différent maintenant, jugez mon équipe : Crocrodil 26, lainergie 23, togetic 24, et autres. Je déteste la pension qui ont remplacés mon Métronome de Togepi (qu'il avait utilisé au niveau 11 pour Spatio-rift !). Bref, voici ma façon de combattre.

Avatar du membre
Carapuuce
Membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 25 avr. 2010, 13:37

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Carapuuce » lun. 26 avr. 2010, 18:56

moi je suis pas bourrine je joue plutot technique ( ce qui ne ma pas empecher de foncer dans le tas quelques fois ^^)

Avatar du membre
Elred
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 01:22

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Elred » lun. 26 avr. 2010, 19:21

Concrètement, moi je joue des Pokémons qui me plaisent et auxquels j'associe une certaine idée de puissance et de classe, et je ne me préoccupe pas vraiment de leurs IV et de leurs EV.

Cela dit j'ai un caractère qui me pousse à exploiter au mieux de la stratégie quand je peux en faire preuve, donc pour l'instant ça se limite aux capacités de mes Pokémons (par exemple j'ai joué très longtemps un Magnézone avec Fermeté alors que Magnépiège est beaucoup mieux, mais il avait de bonnes attaques qui étaient utile à ma team comme Cage-Eclair).

Après on en arrive à aimer avoir des Pokémons puissants, parce que non seulement on les trouve sympa et classe, mais en plus ils ont le potentiel d'être des bêtes de course: mon Dracolosse Rigide avec 31IV Vitesse que j'ai eu complètement par hasard sur RF et que j'entraîne depuis sur Perle, puis maintenant HG, bon il y a un regain d'intérêt quand on se rend compte du potentiel de la bête quoi, là j'envisage de le blinder de baies anti-EV pour refaire son entraînement à la base...

En même temps c'est une immense perte de temps réelle, j'ai presque 19 ans, je suis en prépa d'école d'ingé et en théorie autre chose à foutre que de passer des heures à entraîner un monstre virtuel... Mais de l'autre côté Pokémon ça reste un jeu sur lequel j'ai toujours passé énormément de temps, donc bon je me tâte. Ptet que quand je serais moins dans la merde scolairement parlant je m'y mettrais sérieusement, à la Pokéstrat.

Toujours est-il que je ne jouerais jamais des Poké ignobles comme Heatran, avoir des monstres de puissance c'est bien mais il arrive un moment où le gout esthétique entre en scène quoi xD Pour moi Arcanin est miuille fois plus classe en tant que pokémon Feu quoi ^^

Avatar du membre
Dialga Primal
Membre
Messages : 255
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 22:34

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Dialga Primal » mar. 27 avr. 2010, 21:13

JE JOUE SUR DIAMAND!

Personnellement, je vais soit, a la chasse aux pokémons manquant pour pouvoir trouver Giratina et Heatran...

Ou bie, si j'ai la flemme je me fais la ligue pokémon avec mes niveau 60.^^

Je fais aussi des concours (beauté avec Giratina, ha ok :noel: )
Image

Avatar du membre
Xenhos'
Membre
Messages : 122
Enregistré le : dim. 04 avr. 2010, 02:01
Localisation : A côté de mon ombre :)

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Xenhos' » mer. 28 avr. 2010, 00:00

En ce moment :
-Je capture tout les pokémons capturables.
-Je fais la ligue et je les fais évoluer pour complèter le pokédex.
-Je me fais une team stratégique.
La dernière personne qui avait un cheveux sur la langue et a prononcé "Fuck Norris" n'a toujours pas donné signe de vie :o
Image
Merci à Kuja pour cette sign' & avatar.

Avatar du membre
Carapuuce
Membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 25 avr. 2010, 13:37

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Carapuuce » jeu. 29 avr. 2010, 19:14

ze_gobou a écrit :Les Souterrains c'est sympa, c'est distrayant je trouve. Sauf que j'ai jamais le temps.
Perso, ma façon de jouer ne ressemble plus à rien, parce que je ne joue quasiment plus X_x J'ai juste l'habitude de nettoyer mes Badges à chaque fois que j'allume le jeu, comme je joue jamais ils sont tous noirs %)
excuse moi ze_gobou sa a rien avoir mais euh sa te dit quelquechose " apodugudu "

Avatar du membre
Oyin
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 24 mars 2010, 22:02

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Oyin » ven. 30 avr. 2010, 00:20

Pour moi Pokémon reste un loisir, un jeu où je me fais plaisir. Ce qui implique de ne pas se casser la tête pendant des heures pour penser aux stats des Pokémons, certains y arrivent très bien en s'amusant, tant mieux pour eux ^^
Mon équipe n'est pas une équipe surpuissante. C'est une équipe que j'avais créée il y a un moment et que j'ai reconstitué par pure nostalgie. C'est une équipe convenable, qui me plait tant au niveau de l'esthétique que de l'efficacité.
Pokémon c'est aussi pour moi les baies, les concours, essayer de remplir ce fichu ce pokédex... Je ne suis jamais en train de me stresser pour être le plus puissant, je monte des pokémons qui me plaisent, nuls ou pas. Je fais des échanges/combats avec mes amis.
Et enfin, pour moi, Pokémon c'est aussi les délires que j'ai eu dessus avec des amis. Comme par exemple, essayer de comprendre comme les gens vivent dans un univers Pokémon. Comment fonctionne l'économie du pays, comment le pays peut-il évoluer si tous les gosses partent à 10 de chez eux pour devenir maitre de la ligue et ne font donc pas d'études ?
Bref ! Toutes ces choses totalement inutiles dont tout le monde se fiche ! :D

Une perte de temps vous pensez ? Noooooooooon 8)
Image
Spoiler :
Version Rubis : 370/386. Objectif 380/386 (le maximum sans AR)
Equipe :
- Masterklas (Akwakwak)
- Infernam (Brasegali)
- Lully (Grolem)
- Skwyk (Raïchu)
- Gengis (Heledelle)
- Tao (Qulbutoke)

Je recherche des suggestions pour un pokémon qui remplacerait Tao. Si quelqu'un a une idée ! :D

Avatar du membre
Ledna
Membre
Messages : 762
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010, 22:39
Localisation : Quelque part derrière un ordinateur.

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Ledna » ven. 30 avr. 2010, 14:31

Pour commencer, je fais d'abord une équipe toute prête sur une autre version, et que j'échange sur celle que je commence. Ainsi, j'ai mes pokémons préférés, en particulier Arcanin.
Je ne m'occupe pas de stratégie, mais quand je fais des oeufs, j'en fais bcp du même pokémon, pour être sur d'avoir la capacité spéciale que je veux.
Je mets assez longtemps a finir le jeu (par exemple, sur CA, j'en suis a 19h00 de jeu, et je n'ai toujours pas battu Blanche), mais la rapidité, je m'en fou. Ce que je fais, c'est capturer tous les pokémons de la route et entraîner mes pokémon dans les hautes herbes jusqu'à un certain niveau (généralement celui où ils finissent par ne plus m'obéir). Je veux que tous mes pokémons soient du même niveau.
Et quand j'ai battu la ligue, j'entraîne tous mes autres pokémons jusqu'à ce qu'ils évoluent, ou alors, pour certains dont je n'aime pas l'évolution, j'en fais des oeufs pour les garder comme je les aime après.
En gros voila comment je joue :)

Avatar du membre
Ace51
Membre
Messages : 937
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 15:54
Localisation : En mission, pour tous les attraper...

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Ace51 » lun. 31 mai 2010, 21:50

Moi je joue les stat et les EVs mais j'aime me simplifier la vie (master balll, synchro...). Mais que ça fait du bien de voir une stat au maximum , à chaque fois je frissonne de plaisir et d'autosatisfaction !!!!!
Image
Merci Linking13

Lolesque...
Spoiler :
Plush' a écrit :Bannissement de Bourremoncul parce qu'il a oublié son lavage anal.
White-Guerrier a écrit :The best of mongole je crois bien que ses moi !
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Cenation a écrit :je vous fous pas de vos gueule tain sale français de mes deux couilles bande de sale tête de mort
:year:

Avatar du membre
Kwix
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 22 mars 2010, 17:28

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Kwix » jeu. 03 juin 2010, 16:46

Salut à tous , moi je fait l'aventure en parlant a toutes les personnes que je croise , dans ma Heart Gold j'ai mis un pokémon esclave pour gagner des Watts ( ce dernier est un racaillou ) , une fois l'aventure terminé je fonde une équipe et je creuse dans les souterrains ( dans Platine ) ou je bats mes records dans le Pokéathlon ( en passant je trouve que l'idée du Pokéathlon est excellente )
Voilà pour ma façon de jouer !
Image

Avatar du membre
Luminatis
Membre
Messages : 87
Enregistré le : mar. 09 juin 2009, 17:47

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Luminatis » jeu. 03 juin 2010, 17:38

ShiroiRyu a écrit :Voilà, je me suis toujours demandé ce que vous faisiez sur votre console DS ou autre lorsque vous jouez à Pokemon?
Quand je vois comment certains parlent sur le forum ou alors le truc des EVs, des natures, etc, je me dis que je suis peut-être le seul cinglé à ne pas jouer de cette façon.

Ben pour ma personne, lorsque j'allume ma DS chaque jour, je vais arroser mes baies, je me demande toujours comment avoir les autres, je vais aller mettre un nouveau ruban journalier à l'un de mes pokémons, je regarde si j'ai envie de capturer un nouveau pokémon, je passe vingt, trente minutes dans les souterrains et je monte d'un ou deux niveaux certains de mes pokémons.

Je ne me suis jamais préoccupé de cette histoire d'EV, je tabasse les pokémons que je vois, je me pose pas la question des statistiques, etc...
[...]
Et vous, vous jouez comment?
Oh,comme c'est bizarre,je joue pareil! :) :pendu: :jesors: :porte: :dejadehors:
Image
~Merci à Baby Hint' pour ce kit!~
Image
☻/ Lui,c'est Bob, copiez-collez le dans
/▌ vos signatures comme ça Bob pourra conquérir
/ \ le monde!

Avatar du membre
Haldir
Membre
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 18:05

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Haldir » jeu. 03 juin 2010, 17:54

Moi, Quand j'allume ma DS, je m'exite sur l'ecran pour qu'elle s'allume vite, je met pokémon, je soigne mes pokémons ( même si ils ont leurs pv à fond ), je gambade une bonne demi-heure ( je me promene ), je regarde mon equipe, et je pars defier la ligue :D, en cas de defaite, j'y retourne, et si je perd encore, je balance ma DS dans le mur :jump:

Ou sinon j'ecoute de la muzique en même temps, voilà ma façon de jouer
Image
Ma Team De HeartGold
Image
Ma Première Use-Bar
Image
Ma seconde Use-Bar

Ichina
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mar. 04 mai 2010, 16:57

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Ichina » jeu. 03 juin 2010, 20:08

moi que ce soit dans n'importe quelle version, du moment qu'il y à une pension avec oeuf à la clef, je pose mon metamorphe et il en bouge plus! Sur SS Il en est au niveau 77 d'ailleurs XD
Image

Répondre