[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
XDaarken
Membre
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012, 13:28

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par XDaarken » jeu. 25 avr. 2013, 12:06

lugianium a écrit :Je reste persuadé que l'arène doit être psy ou un truc dans le genre, que nymphali est vol ou autre, mais pas d'un nouveau type, et qu'il n'y aura pas de type fée, lumière ou autre, et que vous rêvez pour rien...
Voila quelqu'un de raisonnable.

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Yûn » jeu. 25 avr. 2013, 12:10

S~Red93 a écrit :Aussi une arène de type Ténèbres par pitié, tous les types ont eu leur arène sauf ce type :v
Si on part là-dessus, alors il nous faut un Légendaire de type poison. Arceus mis à part (mais il triche), il s'agit du seul type à ne pas avoir eu l'honneur de présenter un Légendaire dans ses rangs...

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » jeu. 25 avr. 2013, 12:57

Aussi :sisi:
Image
Image

Avatar du membre
Megarno
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009, 11:04

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Megarno » jeu. 25 avr. 2013, 22:59

Personnellement je pense que s'il y avait de nouveaux types ce serait maintenant qu'ils devraient apparaitre!

Parce que là on attaque la 6ième génération de Pokémon, ce qui va faire grosso merdo environ 750/800 bestioles au total. Ok.

Vous pensez comme moi que Nintendo ne va pas laisser tomber leur "poule aux oeufs d'or" d'ici peu! Alors pourquoi ne pas commencer doucement une petite mise-à-jour de leur jeu et faire apparaitre de nouveaux types toutes les X générations?

Dans le cas contraire, vous imaginez la 10ème génération Pokémon avec plus de 1200 bestioles réparties dans les 17 types actuel?? Ça ferait vraiment trop de bis repetita, non?? Déjà là, on frôle l'indigestion de Pokemons identiques, ou semi-identique.

Bon c'est vrai, il y a encore certain double-types jamais sortie (ex : feu/eau, dragon/poison, et j'en passe...).

Je pense qu'il est temps de mettre un peu de fraicheur dans le jeu et d'y incorporer de la réelle nouveauté. Alors pourquoi pas un type Fée!

Je vais vous faire part de mes attentes dans les prochains jeux à venir, avec une petite espérance pour que l'une d'entre-elles apparaisse dans Pokemon X/Y :

- Nouveaux types (ex : Fée/Magique, Démon/Diabolique, Artificiel/Cybernétique, etc...)

- Triples types (j'y crois moins et je ne suis pas super convaincu par l'idée mais je me dis pourquoi pas? À long terme ce serait excitant pour la stratégie, vous ne trouvez pas? Cela ferait vraiment Jeu de Stratégie!!)

- Un système de reproduction plus approfondis. J'entends par là, et avec les noms des nouveaux jeux X et Y ça crédibilise ma théorie, que l'ADN fasse partie intégrante du jeu. Donc, tout simplement que l'on puisse enfin faire reproduire deux Pokémons différents afin d'obtenir un troisième Pokémon totalement nouveau et différent de ces deux géniteurs. Ok pour le moment il ne faudrait pas une ribambelle de Pokémons à obtenir de cette façon mais à long terme ce serait intéressant, non?

- Enfin une ligue niveau 100 (pourquoi pas en mode Challenge)

- Une histoire plus mature!! Bon là c'est mes 26 ans qui parlent :biggrin: parce que c'est vrai qu'avant tout c'est un jeu destiné à tout âge, donc j'y crois moins...

Bon, je crois que c'est pas mal pour un premier message!

Un dernier mot pour les infos que l'on a et celles qui sont à venir.

- Les Starters : R.A.S de ma part (j'espère peut-être un peu d'originalité pour leurs types à leurs évolutions finales, du style, je sais pas trop... Plante/Sol, Eau/Poison et Feu/Ténèbre

- Nymphalie : j'aimerai me convaincre de son originalité mais je ne suis pas un fan du rose ^^. Alors, type Vol, le plus probable selon l'image du site Nintendo, si cela se confirme je serai déçu! Bin oui, il y a tellement d'autres possibilités de représenter ce type plutôt que "rose-avec-des-rubans-et-un-jolie-noeud-papillon"!! Oui vous pensez tous à la même chose : DES AILES bordel!! Pardon...
Maintenant un autre type. J'ai vu des Insectes, des Dragons et autres joyeusetés... Cette couleur rose ne vous choque pas? Les seules couleurs rose qui apparaissent chez les Pokémons sont de type Normal à quelques exceptions près (famille Ramoloss, Mew, et peut-être encore deux/trois...), alors pourquoi pas une évolution stade 2 de Évoli (assez crédible selon moi), Ok mais il faut que ce soit une femelle ^^ je veux une autre évolition stade 2 Mâle ^^
Dernière hypothèse, un nouveau type.

- Super Buu!!! Hein? C'est une nouvelle forme de Mewtwo? Ok pas de soucis avec ça! :biggrin:
Je suis de ceux qui aiment (Oui Monsieur, je joue aussi depuis B/R, c'est aussi pour moi ZE Pokémon) et comme je l'ai dit plus haut, un peu de changement ça fait du bien. Après, j'espère qu'il vont pas nous mettre des nouvelles formes à "tire-larigot" non-plus. Il faut de la nouveauté pour appâter le public, pas du recyclage!!!

- Les infos à venir. Il reste 6 mois avant la sortie mondiale (Youpiii il y a d'autres pays dans le monde à part le japon!! ^^)
On est tous plus ou moins d'accord pour ne pas avoir toutes les infos d'un seul coup 6 mois avant la sortie (comme B/N apparemment?) Ça gâcherait le plaisir! Mais en admettant qu'il y ai environ 100 à 150 nouveaux Pokémons, qu'on en connait actuellement 5, et que l'on a appris la sortie de X/Y depuis le début de l'année... Comment dire... "C'est un peu court jeune homme" ^^ Allez, donnez-nous un peu de brioche à défaut de pain ^^

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire pour le moment.
Oui je sais je n'ai pas encore d'avatar :blush: Mais accordez moi au moins le bénéfice du doute ^^

À vos commentaires!!!

edit : Ah si! J'ai un avatar :biggrin:

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » ven. 26 avr. 2013, 00:14

Pour les types, je ne suis pas d'accord. On a un total de 17 types, soit une possibilité de 17X17=289+17 types seuls=306 possibilités différentes possible ! C'est énorme ! On a largement de quoi faire avec ça, rajouter un nouveau type ne sers à rien... Puis les triples types, sachant que tous les pokémon jusqu'à maintenant n'en ont eu que 2 maximum, comme pour les types, ça créerait un trop grand déséquilibre. Puis traiter des types genre FEU/SOL/EAU, tu imagines ? la galère !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Azerti281
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 21:19

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Azerti281 » ven. 26 avr. 2013, 09:27

lugianium a écrit :Pour les types, je ne suis pas d'accord. On a un total de 17 types, soit une possibilité de 17X17=289+17 types seuls=306 possibilités différentes possible ! C'est énorme ! On a largement de quoi faire avec ça, rajouter un nouveau type ne sers à rien... Puis les triples types, sachant que tous les pokémon jusqu'à maintenant n'en ont eu que 2 maximum, comme pour les types, ça créerait un trop grand déséquilibre. Puis traiter des types genre FEU/SOL/EAU, tu imagines ? la galère !
Ton calcul est faux. Puisqu'il prend en compte les combinaisons de même type, et en plus tu lui rajoute 17 pour les types uniques. Et puis, dans ton calcul, tu comptes Normal/Vol et Vol/Normal comme étant des combinaisons différentes, ce qui n'est pas le cas. Le vrai nombre de possibilités possible est de 153, et 108 ont déjà été utilisés, ce qui fait plus que 45 combinaisons possible (en prenant en compte le fait qu'ils arrivent à faire un Dragon/Insecte) Donc rajouter un nouveau type créerait 18 nouvelles combinaisons possible, ce qui est déjà pas mal.

Et pour les triple type, je vois pas le problème pour les gérer. Prenons l'exemple de ton Feu/Sol/Eau :
Feu est faible à : Eau/Roche/Sol
Feu résiste à : Acier/Feu/Glace/Insecte/Plante
Sol est faible à : Eau/Glace/Plante
Sol résiste à : Poison/Roche
Sol a une immunité Electrique.
Eau est faible à : Electrique/Plante
Eau résiste à : Acier/Eau/Feu/Glace

Ainsi, en faisant x2 par faiblesse, /2 par résistance et x0 par immunité, on obtient ça :
Faible à : Eau/Sol/Plante
Résiste à : Glace/Insecte/Poison
Double résistance à : Acier/Feu
Immunité Electrique

Je pense que c'est pas bien compliqué à comprendre, c'est exactement le même raisonnement que les Double-type, sauf qu'on le fait 3 fois au lieu d'une seule.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » ven. 26 avr. 2013, 10:10

Ne savais-tu pas que les libellules sont des Dragons-mouches ? paf:

Et d'ailleurs Drakkharmin ne serait pas inspiré du Dragon de Komodo par hasard ?

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » ven. 26 avr. 2013, 14:07

je ne pense pas que l'idée du triple type soit bonne.
Le design d'un pokemon est du a son type. Imaginer un pokemon poison feu electrique
le pokemon devra avoir un design regroupant ses caraterisitiques et il sera vite trop surchargé.
Moi en tout cas je veux un nouveau type
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Ereshkigal » ven. 26 avr. 2013, 18:15

...Et les triples-types, ce serait chiant à gérer en stratégie (on serait obligé de réfléchir pour savoir si c'est efficace: ce serait galère).
Pour le légendaire poison, yveltal a une chance de l'être (genre un vol-poison), pendant que xerneas ressemble plus à un normal/ ou plante/psy...

L'ajout d'un nouveau type démolirait assez violamment la stratégie: si celui ci venait à être efficace (genre résistant à l'acier et au dragon), ils trouveraient leur place dans beaucoup d'équipes, mais leur nombre réduit pourrirait le format (car présent dans toutes les équipes)
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » ven. 26 avr. 2013, 20:22

Franchement sans un ou plusieurs nouveaux types je ne vois pas comment Game Freak va renouveler le jeu, je cherche mais je ne trouve pas. Surtout pas de 4vs4 où je ne sais quoi déjà que le 2vs2 c'est limite intéressant stratégiquement que du 1vs1 qui reste le top rien à voir avec du oldfag juste un constat alors le 3vs3 n'en parlons pas ^^

Petit résumé des changements majeurs dans le gameplay sans rentrer dans les détails :

- 1G (IVs, EVs, 1vs1, types physiques, spéciaux)
- 2G (2 nouveaux types (nouvelle table des types), objet tenu, élevage (œuf), Spéciale => Att.S, Def.S)
- 3G (Nature, capacité spéciale, IVs & EVs revus, 2vs2)
- 4G (Nomenclature physique, spéciale)
- 5G (Capacité spéciale revue (DW), 3vs3, Rotatifs et Shooter Miracle)
Modifié en dernier par sred93 le lun. 29 avr. 2013, 11:29, modifié 3 fois.
Image
Image

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » ven. 26 avr. 2013, 20:26

Comme dans l'anime :mrgreen:
Image
Image

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » ven. 26 avr. 2013, 20:29

Je pensais aussi utiliser le micro pour exécuter des attaques au lieu d'utiliser le stylet ou les boutons mais bon ça n'apporte pas vraiment un changement dans le jeu, c'est juste une manière différente de jouer.
Image
Image

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Resmiranda » ven. 26 avr. 2013, 21:29

Trop compliqué. Il suffit d'avoir un léger accent et ça marche pas... :lol:
Par contre l'esquive serait top :huhu:
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kuja » ven. 26 avr. 2013, 21:33

S~Red93 a écrit :Je pensais aussi utiliser le micro pour exécuter des attaques au lieu d'utiliser le stylet ou les boutons mais bon ça n'apporte pas vraiment un changement dans le jeu, c'est juste une manière différente de jouer.
... *pokerface*

Je me vois déjà gueuler dans la fac pour que mes bestioles attaquent.
...


BEST IDEA EVER
Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 27 avr. 2013, 00:03

S~Red93 a écrit :Je pensais aussi utiliser le micro pour exécuter des attaques au lieu d'utiliser le stylet ou les boutons mais bon ça n'apporte pas vraiment un changement dans le jeu, c'est juste une manière différente de jouer.
Oh ! J'avais eu l'idée pour mon projet ! Avec possibilité de caresser son pokémon comme dans nintendogs ! Le truc, c'est que c'est super chaud, donc...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Torti. » sam. 27 avr. 2013, 08:37

Ou comme les concours aussi, quand on fait une combinaison d'attaques, vu que c'est en 3D.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Il' » sam. 27 avr. 2013, 17:19

S~Red93 a écrit :Franchement sans un ou plusieurs nouveaux types je ne vois pas comment Game Freak va renouveler le jeu, je cherche mais je ne trouve pas. Surtout pas de 4vs4 où je ne sais quoi déjà que le 2vs2 c'est limite intéressant stratégiquement que du 1vs1 qui reste le top rien à voir avec du oldfag juste un constat alors le 3vs3 n'en parlons pas ^^

Petit résumé des changements majeurs dans le gameplay sans rentrer dans les détails :

- 1G (IVs, EVs, 1vs1, types physiques, spéciaux)
- 2G (2 nouveaux types, objet tenu, élevage (œuf), Spéciale => Att.S, Def.S)
- 3G (Nature, capacité spéciale, IVs & EVs revus, 2vs2)
- 4G (Nomenclature physique, spéciale)
- 5G (3vs3, Rotatifs et Shooter Miracle)
Manque la nouvelle table des types 2g et le fait que le taux de CC ne dépends plus de la Vitesse de base (en changement majeur).
Après le jeu se renouvelle aussi par des changement mineurs, le bandeau choix, les entry hazard, les nouvelle cap DW et j'en passe ont tous influencés la stratégie.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Phiphi » dim. 28 avr. 2013, 14:48

Les Evs arrivent à partir de la 3G au fait.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Il' » dim. 28 avr. 2013, 15:55

Nop, les EV c'est une invention 1g.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 28 avr. 2013, 20:37

Après, comme il n'y avait pas les natures, la différence n'était pas très flagrante entre différents pokémon...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre