[GEN4] Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par dragibus » mer. 12 janv. 2011, 09:27


kintaro
Membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011, 22:33

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par kintaro » mer. 12 janv. 2011, 15:21

dragibus a écrit :Consulte cette page, tout y est :wink: :

http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... os.html#04
oui oui je l'avais consulté, celle-là et celle-ci http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... innoh.html

mais voilà le problème c'est que les 2 se contredisent un peu, dans l'une c'est musique de sinnoh alors que dans l'autre c'est marche pokémon et qui n'apparait pas dans le premier lien, en plus dans la 2ème ils ne précisent pas si c'est avant le dex national ou non et comme celle-ci était directement accessible depuis la soluce complète, je pensais que contrairement à l'autre, elle était à jour ;)

mais bon c'est bien après le dex apparemment, ce sera pour une prochaine fois Absol :(

merci en tous cas ;)

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par dragibus » mer. 12 janv. 2011, 15:52

Cette page est la plus précise : les infos viennent directement du guide stratégique.
http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... os.html#04

Quant à l'autre, il y manque effectivement des infos. Je vais y ajouter que c'est après le Dex National et changer le nom de la musique. %)

kintaro
Membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011, 22:33

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par kintaro » mer. 12 janv. 2011, 16:24

dragibus a écrit :Cette page est la plus précise : les infos viennent directement du guide stratégique.
http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... os.html#04

Quant à l'autre, il y manque effectivement des infos. Je vais y ajouter que c'est après le Dex National et changer le nom de la musique. %)
ah je n'avais pas vu que tu étais la rédactrice :oops:

en tous cas, vous avez vraiment un très bon site, un des plus fournis en info que j'ai pu consulter (il y a quasi réponse à tout), de même pour le forum, du très bon travail :o

je tenais à le dire :oops:

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par dragibus » mer. 12 janv. 2011, 16:33

kintaro a écrit :ah je n'avais pas vu que tu étais la rédactrice :oops:

en tous cas, vous avez vraiment un très bon site, un des plus fournis en info que j'ai pu consulter (il y a quasi réponse à tout), de même pour le forum, du très bon travail :o

je tenais à le dire :oops:
Ben t'as rien dit de mal, au contraire ! :D
Merci, ça fait plaisir ! %)

kintaro
Membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011, 22:33

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par kintaro » jeu. 13 janv. 2011, 15:01

bon je viens de m'apercevoir que j'ai capturé un Abra pas plus tard que hier qui a en lui le POKEVIRUS :D :D :D

des conseils???

Fujiyama
Membre
Messages : 53
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 15:03

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Fujiyama » jeu. 13 janv. 2011, 15:08

Quelqu'un sait-il avec précision comment fonctionne les blocs du parc Safari dont le pouvoir attracteur augmente avec le temps ?
Je veux dire : j'ai attrappé tous les pokémon du parc qui mettent moins de 30 jours à apparaître. Il me reste par exemple GRIKNIOT, RIOLU ou TARINOR. Mais vu que c'est pas clair et que dans tous les cas il faut attendre que Baoba appelle pour que les Poké soient effectivement dans le parc, j'ai pas envie d'attendre pour rien. Là ça fait plus de 30 jours et Baboba appelle pas alors que TARINOR et KRAKNOIX auraîent du apparaître. Est-ce que changer l'heure ou la date après avoir posé les blocs peut dérégler le jeu ? Je suis preneur de conseils, même seulement théoriques.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par dragibus » jeu. 13 janv. 2011, 18:11

Baoba ne te rappelle pas en fonction du temps passé à jouer, mais en fonction de ta progression dans le jeu. Il faut que tu avances dans le scénario et il finira par te contacter.

Avatar du membre
Sasuke and Ryder
Membre
Messages : 321
Enregistré le : ven. 07 janv. 2011, 20:54
Localisation : Tarn 81

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Sasuke and Ryder » jeu. 13 janv. 2011, 18:48

moi c'est pas exatctement ca j'ai fini le jeu et il m'appel par fois pour me dir quil ya du changement dans qulqe zone ou j'ai placer des bloc comme en montagne-rocher
Image
Vive pokébip !!!
Spoiler :
Image

Toi aussi quand tu étais mino tu attendais la fin du film pour pouvoir voir la pub ? XD


Image

Fujiyama
Membre
Messages : 53
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 15:03

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Fujiyama » ven. 14 janv. 2011, 11:14

Je suis dans le même cas que sasuke.

J'ai battu Red depuis perpète et j'ai presque tout ce qu'il est possible de faire. Et de temps en temps, Baoba m'appelle pour me dire "Il y a du changement dans la zone X".

Comme ça j'ai déjà capturé POLICHOMBR, CACNEA, SEVIPER, CRADOPAUD et d'autres. Mais il me manque ceux pour les-quels il faut attendre (en théorie parce que beaucoup de durées du site sont fausses) plus de trente jours :

KRAKNOIX, TARINOR, RIOLU, TERHAL, GRIKNOT et DRABY.

Chaque zone de mon parc a les blocs indiqués sur le site mais ça fait plus de trente jours et Baoba n'a pas appelé pour KRAKNOIX et TARINOR qui auraîent dû apparaître. Et j'ai pas envie d'attentre trois mois pour rien, alors si quelqu'un a plus d'infos ?

Avatar du membre
Danlink
Membre
Messages : 1014
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010, 20:56
Localisation : En train de chercher des shiny un peu partout %D
Contact :

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Danlink » ven. 14 janv. 2011, 13:18

Moi c'est pareil ... Sauf que je vais pas trop dans le parc Safari alors je fais pas trop attention à ce qu'il dit :|
Image
Spoiler :
Lamelune a écrit :Et autre chose maintenant: pensez vous que le cerveau possède un mécanisme de réveil biologique ? Quand on pense très fort qu'on doit absolument de lever à une certaine heure le lendemain, le cerveau semble enregistrer l'information et parvient à réveiller notre corps, sans réveil mécanique.Ça me l'a déjà fait plein de fois en me réveillant pile poil à l'heure...

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par dragibus » ven. 14 janv. 2011, 19:15

Fujiyama a écrit : Mais il me manque ceux pour les-quels il faut attendre (en théorie parce que beaucoup de durées du site sont fausses) plus de trente jours
J'ai vérifié sur plusieurs autres sites fiables, ils indiquent les mêmes durées que nous : donc je n'ai aucune explication à vous donner... :?

Avatar du membre
zorigon2
Membre
Messages : 9
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 21:27

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par zorigon2 » dim. 16 janv. 2011, 00:02

Fujiyama a écrit :Quelqu'un sait-il avec précision comment fonctionne les blocs du parc Safari dont le pouvoir attracteur augmente avec le temps ?
Je veux dire : j'ai attrappé tous les pokémon du parc qui mettent moins de 30 jours à apparaître. Il me reste par exemple GRIKNIOT, RIOLU ou TARINOR. Mais vu que c'est pas clair et que dans tous les cas il faut attendre que Baoba appelle pour que les Poké soient effectivement dans le parc, j'ai pas envie d'attendre pour rien. Là ça fait plus de 30 jours et Baboba appelle pas alors que TARINOR et KRAKNOIX auraîent du apparaître. Est-ce que changer l'heure ou la date après avoir posé les blocs peut dérégler le jeu ? Je suis preneur de conseils, même seulement théoriques.
tien voici un lien utile. Tu peux modifier l'heure et la date de ton DS sans que ça ne dérègle le jeu. La date va seulement avancée.. C'est ce que je fais.
http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... afari.html

Fujiyama
Membre
Messages : 53
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 15:03

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Fujiyama » lun. 17 janv. 2011, 13:32

dragibus a écrit :
Fujiyama a écrit : Mais il me manque ceux pour les-quels il faut attendre (en théorie parce que beaucoup de durées du site sont fausses) plus de trente jours
J'ai vérifié sur plusieurs autres sites fiables, ils indiquent les mêmes durées que nous : donc je n'ai aucune explication à vous donner... :?
J't'en veux pas, c'est pas grâve. C'est juste surprenant quand on voit un poké juste après avoir posé le dernier bloc alors qu'on s'appraitait à noter notre agenda pour quarante jours plus tard. ^^

zorigon2, t'es sûr que ça marche ? Baoba t'a déjà appelé pour t'annoncer qu'il y avait du changement pour une durée plus courte que ce qui était prévu ? Parce que moi ça n'a jamais marché. Je me suis dit que le jeu ne fonctionnait pas par la date mais bien par le temps écoulé. Par exemple il compte +1 à chaque 00h00 ou à chaque fois que l'heure à laquelle un bloc a été posé passe.
Donc j'avais essayé en posant mes blocs le proche possible de minuit. Entre 23h57 et 00h03 je pose les blocs qu'il faut pour capturer SEVIPER. Puis je change la date de la console au lendemain et je mets l'heure à 23h56. J'attends jusqu'à 00h04 et je sauvegarde. Je recommence neuf fois (SEVIPER apparaît bien à peu près au bout de dix jours selon moi) et... Bah que dalle, j'ai remis la console à la bonne date et la bonne heure et Baoba m'a appelé que plusieurs jours après. Heureusement que j'avais pas commencer par GRIKNOT. XD

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par dragibus » lun. 17 janv. 2011, 19:34

Alors là je peux vous répondre : pas mal de membres (y compris moi) ont essayé de changer la date, l'heure de la DS, à différents moments, ça ne marche pas.
Impossible d'accélérer le temps du Parc Safari par ce moyen-là...

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Tyriak » lun. 17 janv. 2011, 19:36

Il me semble que la DS peut enregistrer et signaler tout changement d'heure, de quelque nature qu'il soit (1 minute ou 3 ans, ça ne change rien). Le jeu à qui le changement est signalé peut alors recalculer le temps, voire, en punition, réinitialiser le temps. En gros, tricher, c'est pas bien ;)

Fujiyama
Membre
Messages : 53
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 15:03

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Fujiyama » mar. 18 janv. 2011, 13:09

Tyriak a écrit :Il me semble que la DS peut enregistrer et signaler tout changement d'heure, de quelque nature qu'il soit (1 minute ou 3 ans, ça ne change rien). Le jeu à qui le changement est signalé peut alors recalculer le temps, voire, en punition, réinitialiser le temps. En gros, tricher, c'est pas bien ;)
Donc selon toi, je suis bon pour remettre ma console à la bonne date et la bonne heure, replacer les blocs, et attendre ? J'ai rien contre mais des fois on peut avoir à changer la date ou l'heure pour un autre événement du jeu alors c'est bien relou je trouve. Et même sans vouloir tricher, y'a un changement d'heure officiel tous les six mois alors vu qu'il y a des pokémons qui apparaissent au bout de quatre, t'as intérêt à poser tes blocs au bon moment.

Vous dites si je me trompe, Noir et Blanc prennent en compte le passage des saisons, ça veut dire qu'on ne pourra pas carroter en changeant la date pour obtnir ceux qui apparaîssent en hiver au mois de juillet ?

Au pire j'm'en fous, le numéro de Blue j'l'ai quand même eu en une journée et la console elle a rien calculé, et toc !

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Tyriak » mar. 18 janv. 2011, 17:21

Ben pour les changements d'heure mineurs je ne suis pas sûr qu'il pénalise. C'est vraiment sur les changements de date que le jeu te dégomme.

Et dans Black & White, une saison correspond à un mois. Et Septembre est au printemps donc Janvier de même, donc Juillet est en automne ^^

Fujiyama
Membre
Messages : 53
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 15:03

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Fujiyama » mer. 19 janv. 2011, 16:51

Ah tiens, c'est intéressant comme concept des saisons de un mois. Au moins y'a pas trop long à attendre, mais bon, ça serait comme de capturer Onix en se balladant entre Parmanie et Cramois'ïle. XD

J'ai déjà demandé dans le topic du Pokéwalker mais je pense que tout le monde s'en fout un peu: est-ce qu'on trouver des mâles et des femelles pour chaque espèce dans le walker ? Stalgamin par exemple, je trouve que des femelles, c'qui peut paraître logique mais moi ça m'em..., j'veux un Oniglali mâle capturé au pokéwalker.

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par sred93 » mer. 19 janv. 2011, 16:55

Non le sexe et les natures pour les Pokémon sont déjà déterminés donc impossible d'avoir par exemple un Pokémon mâle de nature Modeste si ce Pokémon est programmé a n'être que femelle et de nature Jovial/Rigide par exemple.
Il en va de même pour les Pokémon Shiny qui ne sont pas possible à obtenir par le Pokéwalker.
Image
Image

Répondre