[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Miatt » jeu. 31 juil. 2014, 22:21

Y avait déjà la musique dans BN.
C'est pas la musiques des vrais championnats du monde par hasard?
Image

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kim-Thanh » jeu. 31 juil. 2014, 22:31

Pokémaniak a écrit :
C'est là que les choses se corsent, car la 6G combine à la fois un ratio diminué, le Pokéradar, le Charme Chroma, les chaînes de pêche...
Tout d'abord, le ratio est passé de 1/8192 à 1/4096 ! Il a donc été divisé par deux !
Maintenant, il suffit de tout diviser.
Avec le Pokéradar, si le calcul est toujours le même, la 40ème chaîne nous mène à 1 chance sur 100 d'avoir un shiney.
Avec Masuda, on est à 1 chance sur 683.
Avec le Charme Chroma, 1/1365.
Avec Masuda + le Charme Chroma, 1/228 !!!

Et bien sûr, tout cela si le ratio n'a pas été multiplié pour Masuda et le Charme Chroma, car n'oublions pas que le ratio a changé pour Masuda entre la 4G et la 5G.
Le ratio pour les chaînes de pêche n'est pas encore confirmé.
Vrai ou pas ?
Euh... du coup, comme on a pas eu de réponse précise, quelqu'un sait si c'est vrai ? Disons que ça pourrait m'être fort utile <:

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 31 juil. 2014, 22:45

Miatshan a écrit :Y avait déjà la musique dans BN.
C'est pas la musiques des vrais championnats du monde par hasard?
Celle de Xy est un poil différente au niveau de l'instru ;)
Mais oui c'est celle utiliser en world championship.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » jeu. 31 juil. 2014, 22:47

Miatshan a écrit :Y avait déjà la musique dans BN.
C'est pas la musiques des vrais championnats du monde par hasard?
C'est exactement ça. En fait, on peut dire que c'est un remix de la musique de BN, car celle-ci est sensiblement différente du jeu d'origine même si le thème principal est présent dedans. L'intro est, elle, complètement différente.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » jeu. 31 juil. 2014, 23:19

Sheran a écrit :
Pokémaniak a écrit :
C'est là que les choses se corsent, car la 6G combine à la fois un ratio diminué, le Pokéradar, le Charme Chroma, les chaînes de pêche...
Tout d'abord, le ratio est passé de 1/8192 à 1/4096 ! Il a donc été divisé par deux !
Maintenant, il suffit de tout diviser.
Avec le Pokéradar, si le calcul est toujours le même, la 40ème chaîne nous mène à 1 chance sur 100 d'avoir un shiney.
Avec Masuda, on est à 1 chance sur 683.
Avec le Charme Chroma, 1/1365.
Avec Masuda + le Charme Chroma, 1/228 !!!

Et bien sûr, tout cela si le ratio n'a pas été multiplié pour Masuda et le Charme Chroma, car n'oublions pas que le ratio a changé pour Masuda entre la 4G et la 5G.
Le ratio pour les chaînes de pêche n'est pas encore confirmé.
Vrai ou pas ?
Euh... du coup, comme on a pas eu de réponse précise, quelqu'un sait si c'est vrai ? Disons que ça pourrait m'être fort utile <:
Ce que j'ai mis en gras semble sûr, mais je n'ai rien vu concernant une baisse du taux de la méthode Masuda entre la 5G et la 6G (qui était de 1/1365, soit autant que les rencontres aléatoires avec le Charme Chroma sur 6G).

Par contre, d'après Poképédia : "La méthode de Masuda peut être combinée avec l'objet Charme Chroma, leurs effets s'accumulent. L'objet est offert par le Professeur Keteleeria pour avoir complété le Pokédex national dans Pokémon Noir et Blanc 2, et par le Professeur Platane dans Pokémon X et Y. "

Mais c'est pas la première fois qu'il y a une erreur sur Poképédia, par exemple, il était affirmé qu'un oeuf de Tauros ou d'Écrémeuh pouvait engendrer n'importe quel des deux Pokémon, et soit j'ai vraiment pas de chance (sur 50 oeufs, je n'ai pas pu le vérifier), soit c'est faux.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zartoru » jeu. 31 juil. 2014, 23:55

perso je vois pas pourquoi GF aurai fais pour que le CC et la méthode masuda ne soit pas compatible alors que c'était compatible sur 5G .

sinon je sais pas pourquoi , mais j'ai l'impression que cette ville lac et blue soit liés
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
MissShinning69
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014, 15:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par MissShinning69 » ven. 01 août 2014, 13:47

OMG O.O
J'ai eu: Zoruark niveau 36 contre caninos niveau 1 dans les échanges miracles

Dans la gts:

J'ai eu un Yveltal niveau 52 (je joue à X) contre un Diamat niveau 60 et un Xerneas niveau 51 contre un roigada niveau 58 xD
Mon code ami 3DS: 4511-1008-4287
Mon safari Pokemon: Type eau: Octillery, Carabaffe et tetartre
N'hésitez pas à me MP pour que je vous ajoute !

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Anaurin » ven. 01 août 2014, 13:55

Bof ça arrive couramment ce genre de chose, hier j'ai eut un Kungfouine avec 31 IV dans ses 6 stat sur l'échange miracle, et c'est souvent qu'on à des pokémons avec 31 IV dans 4 ou 5 stat, ceux qui font de l'élevage cherchent à vider leurs boites et se débarrasser de leurs surplus, je fais de même quand j'en ai pas mal, au moins ça profite à des joueurs plutôt que de les relâcher.

On peut aussi facilement croiser des pokémons haut niveaux, par exemple hier j'ai aussi eut un Majaspic niveau 97, généralement une fois que les joueurs ont leur équipe stratégique ils se débarrassent des pokémons qu'ils ont utilisé pendant leurs aventure.
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Avatar du membre
MissShinning69
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014, 15:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par MissShinning69 » ven. 01 août 2014, 14:03

Ah ok xD bon tant pis j'suis quand même contente de mes échanges, même si c'est pas si rare que ça ;)
Je n'en suis qu'à mon 4ème badge donc trois légendaires puissant dans l'équipe ça fait du bien xD
Mon code ami 3DS: 4511-1008-4287
Mon safari Pokemon: Type eau: Octillery, Carabaffe et tetartre
N'hésitez pas à me MP pour que je vous ajoute !

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Anaurin » ven. 01 août 2014, 14:18

Oui c'est sur ça aide, enfin si tu veut j'ai un Zygarde dont je me sers pas, et le Majaspic niveau 97, comme toute façon je vais les refourguer en échange miracle autant que je les donne à quelqu'un à qui ils peuvent servir. :)
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Avatar du membre
MissShinning69
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014, 15:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par MissShinning69 » ven. 01 août 2014, 14:21

Owi *_* merci c'est super gentil :)
Comment ça marche par contre ? J'ai pas encore fait d'échange de ce type xD
Mon code ami 3DS: 4511-1008-4287
Mon safari Pokemon: Type eau: Octillery, Carabaffe et tetartre
N'hésitez pas à me MP pour que je vous ajoute !

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Anaurin » ven. 01 août 2014, 14:23

Je t'explique en MP pour pas polluer le topic. ^^

Au moins tu sauras comment faire quand tu voudras faire des échanges avec d'autres joueurs.
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Avatar du membre
MissShinning69
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014, 15:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par MissShinning69 » ven. 01 août 2014, 14:29

Oui je ne serai plus inculte ahah
Bref, je t'ai MP
Mon code ami 3DS: 4511-1008-4287
Mon safari Pokemon: Type eau: Octillery, Carabaffe et tetartre
N'hésitez pas à me MP pour que je vous ajoute !

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 05 août 2014, 11:00

Bon question c'est quoi le moins pire en strat sur un noctali.
Noctali avec voeu sans glas de soin ou noctali avec glas de soin sans voeu ?_?

Non je ne peut pas faire voeu + glas de soin c'est pas compatible avec la luxe bande de petit malin !
Image

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Anaurin » mar. 05 août 2014, 11:17

Non je ne peut pas faire voeu + glas de soin c'est pas compatible avec la luxe bande de petit malin !
Qu'entend-tu par là?

Il ne peut apprendre Glas de soin que par des move tutor des générations précédentes, ce qui n'est pas très pratique. Enfin dans tous les cas je te conseil plutôt voeu, qui te permet de te soigner toi même et soigner plusieurs fois les autres pokémons de ton équipe.

Perso je joue mon Noctali comme ça:

Noctali @Restes €Synchro
-Toxik
-Voeu
-Abri
-Represaille
252 PV 252 Def sp 6 Def Prudent (+Def sp;-Atk sp)

Et il est très vite problématique pour mes adversaires qui ont beaucoup de mal à le tuer (j'ai test hier il peut encaisser trois aurasphère de Mega-Mewtwo Y), le problème c'est qu'il peut facilement être contré par des pokémons acier donc il faut bien l'entourer.

Après demande à MissShinning, hier en combat duo 6 VS 6 (enfin moi j'ai sélectionné que 4 poké), il n'a pas bougé du terrain du match et s'est fait son équipe. Donc ce set marche aussi très bien pour les combats duo, car en anticipant les attaques adverses on utilise abri lorsque l'adversaire veut te taper, et on attaque quand on pense qu'il se décourage de taper Noctali (ton pauvre dracaufeu MissShining :p).
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 05 août 2014, 11:28

Ok donc je ferais mes oeufs sur XY :)

Personellement je compter lui mettre tricherie plutot que poursuite histoire de m'occuper de pokémon assez fort offensivelent parlant (sa à aussi plus de pp que représailles il me semble)

niveau de l(entourage t'en fait pas le reste de l'équipe je compter jouer Méga-Florizzare, Carchacrok, Electhor, Heatran et Azumarill.

Bref des trucs sympas pour l'entourer et qui ce mélange bien je trouve.Il faut juste que je chope l'electhor et le heatran luxer ^^.
J'avais prévut de me préparer des Gallame faux chage synchro.Modeste et Assuré
Image

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Anaurin » mar. 05 août 2014, 11:48

Le problème avec tricherie c'est que là aussi cela s'apprend qu'avec des move tutor de N2B2, enfin dans tous les cas il ne faut pas espérer que Noctali fera des miracles de dégâts en attaquant avec ces EVs.

Et je serais content si tu veut bien faire un match quand tu auras fini ton équipe. :)
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Avatar du membre
MissShinning69
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014, 15:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par MissShinning69 » mar. 05 août 2014, 13:16

Anaurin a écrit :
Non je ne peut pas faire voeu + glas de soin c'est pas compatible avec la luxe bande de petit malin !
Qu'entend-tu par là?

Il ne peut apprendre Glas de soin que par des move tutor des générations précédentes, ce qui n'est pas très pratique. Enfin dans tous les cas je te conseil plutôt voeu, qui te permet de te soigner toi même et soigner plusieurs fois les autres pokémons de ton équipe.

Perso je joue mon Noctali comme ça:

Noctali @Restes €Synchro
-Toxik
-Voeu
-Abri
-Represaille
252 PV 252 Def sp 6 Def Prudent (+Def sp;-Atk sp)

Et il est très vite problématique pour mes adversaires qui ont beaucoup de mal à le tuer (j'ai test hier il peut encaisser trois aurasphère de Mega-Mewtwo Y), le problème c'est qu'il peut facilement être contré par des pokémons acier donc il faut bien l'entourer.

Après demande à MissShinning, hier en combat duo 6 VS 6 (enfin moi j'ai sélectionné que 4 poké), il n'a pas bougé du terrain du match et s'est fait son équipe. Donc ce set marche aussi très bien pour les combats duo, car en anticipant les attaques adverses on utilise abri lorsque l'adversaire veut te taper, et on attaque quand on pense qu'il se décourage de taper Noctali (ton pauvre dracaufeu MissShining :p).

Owi mon pauvre dracaufeu :') (Au passage pas mal le: toi méga dracaufeu Y et moi méga dracaufeu X )
Je suis fière j'ai au moins pu en mettre 1 KO xD même si les miens étaient KO tous à la suite mdr.
Mais bon je viens de finir ma ligue, donc il me reste du boulot dans mon équipe...je vais me mettre aux vidéos et à la lecture :p
Mon code ami 3DS: 4511-1008-4287
Mon safari Pokemon: Type eau: Octillery, Carabaffe et tetartre
N'hésitez pas à me MP pour que je vous ajoute !

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 05 août 2014, 14:58

Ah je savais aps pour tricherie bon ben du coup représaille ou poursuite pour max les P.P
Image

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kim-Thanh » ven. 08 août 2014, 19:32

Bonsoir, est-ce que quelqu'un sait comment faire changer Haydaim de forme sur XY ? Et si la forme se transmet par reproduction ?

Répondre