[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Levi » mar. 18 mars 2014, 10:03

Fulguri's a écrit :Oui, j'ai un Manaphy Anglais fin plutôt deux je pense. :)

Mais bon ce sont peut-être des Américains vu que c'est écrit ANGL. :)
Pour la nationalité précise, réfère toi à Serebii. ;)

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » mar. 18 mars 2014, 10:27

C'est ce que je fais d'habitude, mais j'y avais pas pensé... J'viens d'aller regarder sa et voici leurs Nationalités. :)

J'ai le miens que j'ai obtenu par Oeuf.
Ensuite, j'ai le Manaphy Américain E4ALL et l'autre Manaphy Américain TRU. :)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Keunotor-or-nothing
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mar. 18 mars 2014, 14:33

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Keunotor-or-nothing » mar. 18 mars 2014, 15:30

http://www.comexki.com/pokemon-design-l ... e-en-rose/

Je suis tombé sur cet article en fouillant un peu sur le net, et je trouve leur point de vue vraiment intéressant... Je veux dire, j'ai pas lu les 700 pages, mais ça relance bien le sujet de si les Pokémon Fée sont une réussite ou pas ^^'

Je sais pas ce que vous pensez de ce qu'ils disent, d'ailleurs, je ne sais même pas si il s'agit de fans de Pokémon ou juste des gens qui se sont emparés de l'article, mais son contenu m'intrigue... Est-ce que le typé fée dans son design est une réussite ou pas ?

Je les trouve peut-être un peu sec avec ce type, mais d'un autre côté, c'est vrai que pour moi le type Fée est un peu stéréotypé...

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sazan » mar. 18 mars 2014, 16:40

Petite réflexion sans en être une : si Dedenne a été mis type Fée, pourquoi Pikachu n'a-t-il pas gagné ce type ? Ou alors il manque un évolution à Dedenne tout comme il manquait une évolution à Emolga...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par loloali » mar. 18 mars 2014, 17:23

Je pense que betement Pikachu est un Pokémon emblématique et lui ajouter un autre type, meme s'il le mériterait, n'est pas possible...
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » mar. 18 mars 2014, 19:27

Pikachu est mieux en Type Electrique, ça ferait trop drôle de l'avoir avec un autre Type...
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zartoru » mar. 18 mars 2014, 20:09

c'est vrai que la plus pars des type fée sont : petit, mignon, rose (et useless (avis personnel)).... nan mais chui d'accord d'ajouter un type mais la ....
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zerokrush » mer. 19 mars 2014, 07:09

Nymphali, Florges, Azumarill, Melodelfe, Trousselin, Togekiss, Mr.Mime, (Méga-)Gardevoir et Méga-Mysdibule. C'est vrai qu'ils sont tous petits, roses (sauf Nymphali/Melodelfe), ronds et injouables tellement ils sont mauvais...

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 19 mars 2014, 08:21

loloali a écrit :Je pense que betement Pikachu est un Pokémon emblématique et lui ajouter un autre type, meme s'il le mériterait, n'est pas possible...
Emblématique au point d'etre leur mascotte du japon pour la coupe du monde de football c'est dire. :sisi:

Par contre concernant ceci:
Nymphali, Florges, Azumarill, Melodelfe, Trousselin, Togekiss, Mr.Mime, (Méga-)Gardevoir et Méga-Mysdibule. C'est vrai qu'ils sont tous petits, roses (sauf Nymphali/Melodelfe), ronds et injouables tellement ils sont mauvais...
je te répond par ceci et dit moi encore une fois que le type fée sur monsieur mime est une bonne idée et tu te prend une patate chaleureuse !
Image
Image

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Niahan » mer. 19 mars 2014, 16:17

Hayatte MADIkOx a écrit : Image
Les dessins sont bien fait! Est-ce tiré d'un comics ou est-ce juste une image comme ça? Si c'est tiré de quelque chose tu peux préciser le nom et l'auteur s'il te plaît?

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Jah » mer. 19 mars 2014, 18:37

Zerokrush a écrit :Nymphali, Florges, Azumarill, Melodelfe, Trousselin, Togekiss, Mr.Mime, (Méga-)Gardevoir et Méga-Mysdibule. C'est vrai qu'ils sont tous petits, roses (sauf Nymphali/Melodelfe), ronds et injouables tellement ils sont mauvais...
Merci :')
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 19 mars 2014, 19:30

Niahan a écrit :
Hayatte MADIkOx a écrit : Image
Les dessins sont bien fait! Est-ce tiré d'un comics ou est-ce juste une image comme ça? Si c'est tiré de quelque chose tu peux préciser le nom et l'auteur s'il te plaît?
Il est inspirer en fait d'une des planches de l'adaptation en manga, assez personelle de junji ito dans son receuil de nouvelle "frankenstein".
Le dessin est donc une copie de cette planche (je n'ai pas acheter le volume donc je peut pas te scaner le truc, mais je peut te garantir que le monsieur mime est une copie en un peu propre du frankenstein de ito)

Si tu veut te le procurer tu peut l'acheter il est disponible en libraire depuis peu mais le volume coupte 12€9 piéces. honétement si tu aime les histoire d'horreur, le trait dégeulasse mais aussi surtout lovecraft est que tu a aimer "Herbert west le réanimateur", lit le. La nouvelle de ito est bourrée de ce clin d'oeil à ce dernier.
Aprés autre options pour d'indiquer dans le choix de cette lecture.Si tu n'as tout simplement pas envie de lire des romans et que tu préfére lire des manga:bd lit du junji ito tu aura une bonne mise en bouche (en parfois un peu plus soft) de l'univers de lovecraft et de certaine de ces nouvelles.
Image

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Niahan » jeu. 20 mars 2014, 20:19

Spoiler :
Hayatte MADIkOx a écrit :
Niahan a écrit :
Hayatte MADIkOx a écrit : Image
Les dessins sont bien fait! Est-ce tiré d'un comics ou est-ce juste une image comme ça? Si c'est tiré de quelque chose tu peux préciser le nom et l'auteur s'il te plaît?
Il est inspirer en fait d'une des planches de l'adaptation en manga, assez personelle de junji ito dans son receuil de nouvelle "frankenstein".
Le dessin est donc une copie de cette planche (je n'ai pas acheter le volume donc je peut pas te scaner le truc, mais je peut te garantir que le monsieur mime est une copie en un peu propre du frankenstein de ito)

Si tu veut te le procurer tu peut l'acheter il est disponible en libraire depuis peu mais le volume coupte 12€9 piéces. honétement si tu aime les histoire d'horreur, le trait dégeulasse mais aussi surtout lovecraft est que tu a aimer "Herbert west le réanimateur", lit le. La nouvelle de ito est bourrée de ce clin d'oeil à ce dernier.
Aprés autre options pour d'indiquer dans le choix de cette lecture.Si tu n'as tout simplement pas envie de lire des romans et que tu préfére lire des manga:bd lit du junji ito tu aura une bonne mise en bouche (en parfois un peu plus soft) de l'univers de lovecraft et de certaine de ces nouvelles.
Merci pout toutes c'est précisions ^^
En tous cas voila un investissement futur intéressant...
Encore merci de m'avoir fait découvrir tout ça ;)

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 20 mars 2014, 21:22

Da rien bien que frankenstein est loind 'etre la meilleure nouvelle d'ito :p si tu veut lire du gros et investir sérieusement prend le gros volume reliée de l'intégrale de Spirale, ok il coupte un peu cher mais beaucoup moins que si tu acheter séparement les 3 volume initaux avec leur couverture en carton de ticket bus.(authentique)
L'intégrale de spriale est merveilleusement bien soigner, avec des effet de relief sur les zones en spirales une cover solides entiérement en couleur et les 2 premiéres pages ne couleurs, le papier et de meilleur qualité... bref du pain bénis.

Sur ceux j'arréte mon flood :clown:
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zartoru » ven. 21 mars 2014, 10:23

Zerokrush a écrit :Nymphali, Florges, Azumarill, Melodelfe, Trousselin, Togekiss, Mr.Mime, (Méga-)Gardevoir et Méga-Mysdibule. C'est vrai qu'ils sont tous petits, roses (sauf Nymphali/Melodelfe), ronds et injouables tellement ils sont mauvais...
j'ai dis la plus pars ......

sinon j'ai comencé a masuder marisson car c'est mon 1er pokémon de la 6g mais il evolura pas j'aime pas ses evos
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Jah » ven. 21 mars 2014, 12:32

La plupart des Fairy sont forts, c'est tout.
Je vais détailler, en ne prenant que les dernières evo :
Pure Fairy-type Pokémon
# Name
036 Clefable => Utilisé en OU
210 Granbull => De bonnes stats. Naze en OU, mais très très jouable pour l'aventure
671 Florges => 154 def spé.
683 Aromatisse => Naze, oui
684 Swirlix => Une sous-evo, mais a fini par être ban du LC si je dis pas de la merde
685 Slurpuff => Bof, je le concède
700 Sylveon => Un monstre.
716 Xerneas => Un des meilleur de l'uber

Half Fairy-type Pokémon
Primary Fairy-type Pokémon
# Name Type 1 Type 2
468 Togekiss* Fairy Flying => Très fort
Secondary Fairy-type Pokémon
# Name Type 1 Type 2
040 Wigglytuff* Normal Fairy => Naze
122 Mr. Mime* Psychic Fairy => Très joué en OU, dans les BP
184 Azumarill* Water Fairy => Très joué en OU
282 Gardevoir* Psychic Fairy => Joué dans sa forme Mega
282 Mega Gardevoir Psychic Fairy => Celle-ci, donc.
303 Mawile* Steel Fairy => Joué dans sa forme Mega
303 Mega Mawile Steel Fairy => Qui te ruine une team entière après une SD
547 Whimsicott* Grass Fairy => Très jouable Prankster
703 Carbink Rock Fairy => Useless
707 Klefki Steel Fairy => SwagPlay.
719 Diancie Rock Fairy => A venir, donc on verra

Bref, sur les 18 (en excluant Mawile et Gardevoir et en les comptant juste une fois en Mega), y'en a un dont on sait pas tout encore (Diancie), 5 qui sont nazes (en comptant Grandbull alors que pour l'aventure il est très bon) et donc 12 qui sont forts. Bref, le type Fairy compte en gros 5/18 de pokémon nazes. Ça fait un ratio plutôt bon.
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » ven. 21 mars 2014, 14:09

Sauf que Florges et Nymphaly sont assez similaires et qu'on préfère ce dernier en général ^^

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Jah » ven. 21 mars 2014, 14:19

Owi, et y'a de quoi.
Mais c'est pas parce que Florges est moins fort qu'il est nul. Florges reste un monstre défensif.
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
NoubYou
Membre
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014, 11:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par NoubYou » ven. 21 mars 2014, 14:35

Je trouve que Florges est plus intéressant que Nymphali, pour la simple et bonne raison qu'il apprends Voeu et Aromathérapie naturellement !
Je trouve qu'en tant que soutien, il peut apporter gros.

Sinon, bonjour, je m'incruste ! *o*

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zartoru » ven. 21 mars 2014, 16:40

Jah a écrit :
Spoiler :
La plupart des Fairy sont forts, c'est tout.
Je vais détailler, en ne prenant que les dernières evo :
Pure Fairy-type Pokémon
# Name
036 Clefable => Utilisé en OU
210 Granbull => De bonnes stats. Naze en OU, mais très très jouable pour l'aventure
671 Florges => 154 def spé.
683 Aromatisse => Naze, oui
684 Swirlix => Une sous-evo, mais a fini par être ban du LC si je dis pas de la merde
685 Slurpuff => Bof, je le concède
700 Sylveon => Un monstre.
716 Xerneas => Un des meilleur de l'uber

Half Fairy-type Pokémon
Primary Fairy-type Pokémon
# Name Type 1 Type 2
468 Togekiss* Fairy Flying => Très fort
Secondary Fairy-type Pokémon
# Name Type 1 Type 2
040 Wigglytuff* Normal Fairy => Naze
122 Mr. Mime* Psychic Fairy => Très joué en OU, dans les BP
184 Azumarill* Water Fairy => Très joué en OU
282 Gardevoir* Psychic Fairy => Joué dans sa forme Mega
282 Mega Gardevoir Psychic Fairy => Celle-ci, donc.
303 Mawile* Steel Fairy => Joué dans sa forme Mega
303 Mega Mawile Steel Fairy => Qui te ruine une team entière après une SD
547 Whimsicott* Grass Fairy => Très jouable Prankster
703 Carbink Rock Fairy => Useless
707 Klefki Steel Fairy => SwagPlay.
719 Diancie Rock Fairy => A venir, donc on verra

Bref, sur les 18 (en excluant Mawile et Gardevoir et en les comptant juste une fois en Mega), y'en a un dont on sait pas tout encore (Diancie), 5 qui sont nazes (en comptant Grandbull alors que pour l'aventure il est très bon) et donc 12 qui sont forts. Bref, le type Fairy compte en gros 5/18 de pokémon nazes. Ça fait un ratio plutôt bon.

Arête moi si je me trompe mais la plus pars des fairy ne sont pas a leur stade final et j'ai dit :
UltraCharizard1797 a écrit : C'est vrai que la plus pars des types fée sont petit,mignon,rose (et useless (Avis personnel))
Donc je crache pas sur les fairy,la preuve j'adore azu et gardevoir,mais les autre c'est pas ma tasse de thé.Je les trouve useless mais j'ai pas dit qu'ils y étais faut arrêter
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Répondre