[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » jeu. 06 mars 2014, 14:55

Il n'y a peut-être tout simplement aucun évènement pour ces légendaires dans les jeux.
Ils pourraient être distribués directement sans aucune mise en forme, c'était le cas des fabuleux de la 5G, même s'ils activaient tout de même des minis évènements une fois obtenus.
Mais c'est pas parce que les hackeurs n'ont rien trouvé même en fouillant dans tous les recoins des jeux qu'il n'y aura rien : on peut toujours espérer qu'une mise à jour arrive, ajoutant du contenu pour un évènement (ou un DLC, ce qui serait moins marrant s'il était payant).

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Corporal_Queen » jeu. 06 mars 2014, 16:29

Hey ~
Question : je viens d'arriver à Mozheim, ma Dimoclès est niveau 59 et... je n'arrive pas à me décider. Je la fais évoluer ou pas ? Je déteste vraiment le design d'Exagide, mais son Talent a l'air intéressant... Donc voilà, est-ce que ça vaut vraiment la peine ? Son Talent est-il intéressant à jouer (sachant que je ne joue pas stratégique, je fais simplement l'aventure), l'augmentation de stats est-elle significative en évoluant ?

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » jeu. 06 mars 2014, 16:32

Sazan > Ils n'ont sans doute pas encore trouvé, ou comme Statix l'a dit il y aura qu'une distribution. En tout cas, j'espère qu'il n'y aura pas qu'une distribution, je veux l'attraper moi même ce Diancie. %)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Cumulo' » jeu. 06 mars 2014, 17:15

@Sazan : http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... ystere.htm

@Ren : Fais comme tu le sens, garder Dimoclès n'est pas forcément un inconvénient, j'en ai même vu quelques uns dans des combats Wi-Fi, avec l'Evoluroc il est plutôt intéressant. Et puis Annule Garde reste un très bon Talent. Mais sinon oui, Exagide est assez cheaté, donc à toi de voir.
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Agent17
Membre
Messages : 223
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 18:27

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Agent17 » jeu. 06 mars 2014, 17:24

Exagide selon sa forme ses stats sont :

Forme Parade : Grosse défense et défense spéciale mais attaque et attaque spéciale assez ridicule
Forme Assaut : Grosse attaque et attaque spéciale mais défense et défense spéciale assez ridicule

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zartoru » jeu. 06 mars 2014, 22:25

exagide est tres cheaté mais si tu veut en profiter met lui bouclier royal il te faut une écaille coeur . moi j'ai perdu le mien a cause de ça sur un NC
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sazan » jeu. 06 mars 2014, 23:50

Merci Cumulo !
Faudra attendre juillet donc... Je ne trouve pas ça super malin d'annoncer une bestiole pareille avec autant d'avance !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » ven. 07 mars 2014, 15:50

Je préfère largement les distributions directes que les items qui débloquent une partie du jeu.
C'est souvent ces items qui m'empêchent de créer une nouvelle partie car je ne ne pourrais plus obtenir à nouveau ces items et donc ça fait une partie imparfaite.
(comme Platine et la clé pour changer la forme de Motisma, ou le passe Liberté de Victini où ça me gonflerait d'avoir une partie de la carte du jeu inaccessible)

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » ven. 07 mars 2014, 16:05

Justement, je préfère aller moi-même les attraper et qu'ils ont mon DO et découvrir de nouvelle chose que de les avoir par distribution. C'est mieux, je trouve. :)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 07 mars 2014, 16:36

Fulguri's a écrit :Justement, je préfère aller moi-même les attraper et qu'ils ont mon DO et découvrir de nouvelle chose que de les avoir par distribution. C'est mieux, je trouve. :)
Et la putain de luxeball.

L'avantge des items est que tu peut aussi débloquer l'event plus tard en cas de newgame par code ar hein ?__?
Image

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » ven. 07 mars 2014, 17:16

Non, une autre Ball... %)

Oui, voilà pourquoi c'est mieux d'avoir des Items. Je veux aller chercher MON DIANCIE. :inlove:
Modifié en dernier par Fulguri's le ven. 07 mars 2014, 17:42, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » ven. 07 mars 2014, 17:37

Je comprends le point de vue de Saroumane, j'ai perdu ma sauvegarde de SoulSilver (sans raison, le Prof Chen est venu me voir du jour au lendemain, après 300 heures de jeu ça pique un peu) et je n'ai jamais pu re-accéder aux zones débloquées pour le Pokéwalker. Bon c'est pas que je m'en servais beaucoup non plus, mais c'est pour le principe. Encore j'avais eu la chance que ça tombe pendant la distribution du Mystécristal, qui est je crois le seul objet qui débloque un évènement dans le jeu (les autres étant ouverts par des Pokémon que l'on peut se procurer sans mal).

Cela dit je suis pas trop du genre à recommencer mes parties donc à moins d'un autre problème comme celui-ci, c'est pas moi que ça dérangera le plus. Et je serais également content d'avoir un supplément de jeu.

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » ven. 07 mars 2014, 17:45

Fulguri's a écrit :Justement, je préfère aller moi-même les attraper et qu'ils ont mon DO et découvrir de nouvelle chose que de les avoir par distribution. C'est mieux, je trouve. :)
Du coup, le Celebi de la PokeBank t'as surement fait plaisir ^_^
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » ven. 07 mars 2014, 22:56

Oui, il m'a fait plaisir. Mais en fait tous les anciens événements je m'en fiche un peu qu'ils n'ont pas mon DO mais ceux de la 6G je les trouve vraiment magnifique que j'ai envie d'aller les capturer moi-même.

Je sais pas si vous avez vu la New sur les 40 Nouveaux Pokémon's mais j'y crois pas trop pour le moment... %)

http://www.pokebip.com/pokemon/news2905 ... emon_.html
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » ven. 07 mars 2014, 23:35

Bah en même temps, il n'y a pas grand chose à croire, l'évocation de la quarantaine de nouveaux Pokémon n'est que dans le titre. Bon c'est vrai que ce nombre de 758 peut facilement lancer une rumeur, mais l'explication est toute trouvée, alors n'espérons pas trop une génération 6,5.

Il n'y a peut-être que 72 Pokémon en 6G, mais il ne faut pas oublier qu'il a aussi fallu créer les designs de la trentaine de méga-évolutions, ce qui en fait une génération aussi remplies que les autres gen's pairs. Retirez les Pokémon de la 4G qui appartiennent à des familles déjà existantes avant, il ne reste pas énormément de bestioles vraiment nouvelles.

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » ven. 07 mars 2014, 23:43

De toute façon on en saura un peu plus avant le 23 Mars. Ce sont peut-être 40 Nouveaux Pokémon's cachés dans un autre coin de Kalos qui sait...! :P
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » sam. 08 mars 2014, 00:02

Ce qui est bizarre, c'est pourquoi ce nombre apparaît trois fois ? On aurait pu penser à des extensions des trois Pokédex de Kalos, mais dans ce cas, 758x3 ça fait peut-être un peu beaucoup.
Ou bien on peut se dire qu'il y a "Pokémon vus : 758" et "Pokémon capturés : 758", mais quand bien même, que signifie le troisième ?

S'il y a quelqu'un qui sait lire le japonais, qu'il nous éclaire de ses lumières ! :)

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » sam. 08 mars 2014, 00:08

Justement, je me suis fait la même réflexion que toi à ce niveau là. Les deux oui, mais le troisième d'où il peut venir...? %)

Ça serait cool de pouvoir obtenir d'autres Pokémon's dans cette Région mystérieuse. :D
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 08 mars 2014, 01:41

ce que j'aime bien, c'est qu'avant la sortie des jeux, tout le monde gueulait car personne ne voulait de DLC payant, et maintenant, tout le monde en réclame... Puis des nouveaux lieux, pokémon, quêtes et autre par dessus le marché...

Faut arrêter de rêver, un DLC, c'est du contenu déjà présent dans le jeu, mais inaccessible, un DLC pokémon n'est pas possible, en plus ils avaient dit qu'ils n'en mettraient pas...

Donc wait and see, mais je pense que vous vous "touchez" pour rien...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Levi » sam. 08 mars 2014, 01:56

Heu sinon, c'était "juste" un jeu de mot, une blagounette. Alors soit c'est le truc le mieux pensé du monde soit c'est juste un clin d'oeil à la ville. Peu de chances qu'on ai de la nouveauté.

Répondre