[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Dislo
Membre
Messages : 234
Enregistré le : dim. 02 févr. 2014, 17:21

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Dislo » mar. 11 févr. 2014, 21:05

Tant mieux remarque, elle est moche.
Code Ami: 2681-0561-9008

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » mar. 11 févr. 2014, 21:16

Non, justement. :o

Il me la fallait pour suivre avec mon Pokémon's... %)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
CC6
Membre
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 05:13
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par CC6 » mar. 11 févr. 2014, 21:27

Si quelqu'un à des résidus d'elevages avec 5/6 IV pour la strat, je suis preneur !

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » mar. 11 févr. 2014, 21:30

J'ai Gobou DW, Grenousse DW, Moustillon 5IV, Tiplouf 5IV et Monorpale 5IV, ! :)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
CC6
Membre
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 05:13
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par CC6 » mar. 11 févr. 2014, 21:32

Les 4 de types eau m'interessent pas mal :) Aurais tu leur bonne nature associé pour la strat ou pas ? Sinon pas grave je les prends quand meme bien entendu si jamais ça te derange pas ^^
Tu veux quoi en échange ?

Avatar du membre
Dislo
Membre
Messages : 234
Enregistré le : dim. 02 févr. 2014, 17:21

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Dislo » mar. 11 févr. 2014, 21:34

Dites, le Pokérus il sert à rien dans le SPV?

Genre au défi niveau 3, on gagne bien 12 EV et pas 24, si on l'a ?
Code Ami: 2681-0561-9008

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Morgane » mar. 11 févr. 2014, 21:42

Faut pas tout confondre au niveau typage.
Si le type glace est peu joué c'est que défensivement il est nul, et surtout qu'offensivement il tape très souvent en *4 avec Ice beam et n'a pas besoin de stab. En types glaces remarquables il y a Kyurem black qui a des sets sympas malgré l'absence d'un stab physique glace correct, et mamochon (qui est dans le top 20 des pokémons les plus joués) pour ses stabs excellents offensivement. Après dans les rares on peut compter dimoret/avalugg (que je trouve mauvais) et momartik. S'il y avait besoin de stab on en verrait plus, mais c'est inutile, surtout maintenant avec les dragons qui sont plus facilement gérés.
Donc niveau offensif c'est un type très intéressant, apte à virer les plus grosses menaces offensives (et certaines défensives) en un coup (demeteros, scorvol, carchacrock, dracolosse pour ne citer qu'eux). Mais pas besoin de stab pour ça.

Le type insecte, mauvais ?
Sérieusement ? Cizayox, Pyrax, Genesect, Scarabrute, Forretress et Scarhino sont parmi les pokémons les plus joués (du top 5 au top 50 dans ce que j'ai cité) et excellent dans leurs domaines. Le type insecte bien que pas génial en soi a des représentants parmi les plus utiles et puissants, de par ce stab qui tape rarement en *4 mais assez souvent en *2 et qui même en neutre amoche salement. Ah et y'a galvantula qui se balade pour l'usage de toile gluante. Et vivillion qui avec Vent violent+Bourdon a des atouts intéressants. Et outre les faiblesses feu/vol gênantes (et très aisément comblées par Heatran, au pif) et malheureusement aux pièges de rocs, une résistance combat/sol on ne crache pas dessus. Et si on couple à la plante ça permet de bien embêter chapignon.

Un type mauvais ça serait psy, encore qu'il a de très bons représentants lui aussi, autant les stabs bien qu'utiles sont surpassés par ténèbre/spectre et sont voués à taper neutre (en parallèle avec exploforce) pour avoir une couverture totale (ou presque, coucou tenefix/spiritomb). En plus de se faire allumer sur le type...insecte et les trucs ténèbres. Et avec pour seule et unique résistance utile (on enlève le psy) le combat.

Oh et gg fulguris pour tes futurs strats !
Et oui Dislo, de souvenirs le pokérus n'influe en rien sur le spv.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » mar. 11 févr. 2014, 21:45

CC6 > Ok, d'accord ! Bien sûr qu'ils ont leurs bonnes natures. Je recherche aussi d'autres Strat's avec bonne nature et 4 voir 5IV parfait. Si tu en as je suis preneur. ;)
Et si tu as certains Pokémon's avec leurs capacité DW ça serait encore mieux. :D

Dislo > Je ne peux pas te dire, j'ai jamais utilisé le Pokérus dans le SPV. ;)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Dislo
Membre
Messages : 234
Enregistré le : dim. 02 févr. 2014, 17:21

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Dislo » mar. 11 févr. 2014, 21:53

Merci Makona. ;)
Code Ami: 2681-0561-9008

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » mar. 11 févr. 2014, 22:00

Merci Makona ! ;)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Morgane » mar. 11 févr. 2014, 22:09

In Generation VI, Pokérus does not affect effort values gained during Super Training. Although it doesn't directly affect the amount of effort values gained during Super Training, it does however increase the rate of Double-Up bags that are received during the training regimen.
Source bulbapédia (donc fiable normalement).
En gros ça affecte pas les EV reçus directement mais ça impacte ceux doublés par le sac.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » mar. 11 févr. 2014, 22:36

Makona a écrit :Faut pas tout confondre au niveau typage.
Si le type glace est peu joué c'est que défensivement il est nul, et surtout qu'offensivement il tape très souvent en *4 avec Ice beam et n'a pas besoin de stab. En types glaces remarquables il y a Kyurem black qui a des sets sympas malgré l'absence d'un stab physique glace correct, et mamochon (qui est dans le top 20 des pokémons les plus joués) pour ses stabs excellents offensivement. Après dans les rares on peut compter dimoret/avalugg (que je trouve mauvais) et momartik. S'il y avait besoin de stab on en verrait plus, mais c'est inutile, surtout maintenant avec les dragons qui sont plus facilement gérés.
Donc niveau offensif c'est un type très intéressant, apte à virer les plus grosses menaces offensives (et certaines défensives) en un coup (demeteros, scorvol, carchacrock, dracolosse pour ne citer qu'eux). Mais pas besoin de stab pour ça.

Le type insecte, mauvais ?
Sérieusement ? Cizayox, Pyrax, Genesect, Scarabrute, Forretress et Scarhino sont parmi les pokémons les plus joués (du top 5 au top 50 dans ce que j'ai cité) et excellent dans leurs domaines. Le type insecte bien que pas génial en soi a des représentants parmi les plus utiles et puissants, de par ce stab qui tape rarement en *4 mais assez souvent en *2 et qui même en neutre amoche salement. Ah et y'a galvantula qui se balade pour l'usage de toile gluante. Et vivillion qui avec Vent violent+Bourdon a des atouts intéressants. Et outre les faiblesses feu/vol gênantes (et très aisément comblées par Heatran, au pif) et malheureusement aux pièges de rocs, une résistance combat/sol on ne crache pas dessus. Et si on couple à la plante ça permet de bien embêter chapignon.

Un type mauvais ça serait psy, encore qu'il a de très bons représentants lui aussi, autant les stabs bien qu'utiles sont surpassés par ténèbre/spectre et sont voués à taper neutre (en parallèle avec exploforce) pour avoir une couverture totale (ou presque, coucou tenefix/spiritomb). En plus de se faire allumer sur le type...insecte et les trucs ténèbres. Et avec pour seule et unique résistance utile (on enlève le psy) le combat.

Oh et gg fulguris pour tes futurs strats !
Et oui Dislo, de souvenirs le pokérus n'influe en rien sur le spv.
Quand je disais insectes mauvais je parlais en mono-type évidemment. Pyrax, Cizayox, Foretress etc...Sont beaucoup joué...Beaucoup. D'ailleurs, l'une des meilleurs ME est insecte/vol

Et effectivement, le psy est...Je dis rien, j'adore les Pokemon Psy. XD

Je parle théorie et papier, en pratique c'est autre chose.

Je suis en train de me faire Blanc 2, la recapture de Kyurem n'attend pas (23 jours...C'est large mais on ne sait jamais) \o/
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Dastal » mer. 12 févr. 2014, 16:56

Les types glaces sont opé en combat en mode faiblesses inversées 4 rési pour une faiblesse.
Need un mode online en faiblesses inversées pour la 7g.
Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Il' » mer. 12 févr. 2014, 17:16

L'ajout d'un nouveau type avec une faiblesse normal aussi :v
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zartoru » mer. 12 févr. 2014, 18:00

imaginons :
je prend un pokemon infecté , j'utilise un sac gain ×2 et en suite je fais du SVP niv 3 ça ferais +48 O.o
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Jah » mer. 12 févr. 2014, 19:42

Comment apprendre deux capacités de reproduction ?
Je veux un Marill avec Surpuissance et Aquajet.
Il faut donc passer deux fois par la pension.

Je me demande procéder, vu qu'on ne peut faire passer que les capacités du mâle si je dis pas de bêtises.
Une indication, svp ? x)
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
Dislo
Membre
Messages : 234
Enregistré le : dim. 02 févr. 2014, 17:21

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Dislo » mer. 12 févr. 2014, 20:13

Là tu peux en faire sorte d'avoir un Aligatueur (il fait partie du groupe de reproduction de Marill et apprend les deux attaques)

Tu peux accoupler un Aligatueur et un Kabutops (Kabutops apprend Aqua Jet), tu devrais en avoir un avec Aqua Jet et Surpuissance (qu'il apprend par montée de niveau), tu le fous avec un Marill et voilà.
Code Ami: 2681-0561-9008

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Jah » mer. 12 févr. 2014, 20:19

Merci beaucoup, mais en fait je viens de voir que Marill apprends Surpuissance par leveling aussi xD
Je suis un peu un boulet ^^
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
Dislo
Membre
Messages : 234
Enregistré le : dim. 02 févr. 2014, 17:21

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Dislo » mer. 12 févr. 2014, 20:21

Ah ben oui. Mais c'est depuis X / Y. :(

Du coup t'as juste à l'accoupler avec un Kabu qui a Aqua Jet.
Code Ami: 2681-0561-9008

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Jah » mer. 12 févr. 2014, 20:50

J'ai attrapé un Mustéflott, ça sera plus simple ^^
Merci de ton aide en tout cas =)
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Répondre