[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Morgane » sam. 08 févr. 2014, 21:35

Je me pose une question.
Quel est le pokémon qui serait assimilé au diable, s'il y en a un ?
On a démolosse qui s'en rapproche mais c'est plutôt cerbère.
Hum.....des idées ?
Ou alors faudra attendre une 7g :l
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Tyriak » sam. 08 févr. 2014, 21:51

Prismillon #666

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zartoru » sam. 08 févr. 2014, 22:17

un pokemon demoniaque ca doit etre badass
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » sam. 08 févr. 2014, 22:31

Makona a écrit :Je me pose une question.
Quel est le pokémon qui serait assimilé au diable, s'il y en a un ?
On a démolosse qui s'en rapproche mais c'est plutôt cerbère.
Hum.....des idées ?
Ou alors faudra attendre une 7g :l
Tyriak a écrit :Prismillon #666
Et que de belles coïncidences au vu de la page où ça a été posté !

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sylvaneus » sam. 08 févr. 2014, 23:03

Makona a écrit :Quel est le pokémon qui serait assimilé au diable, s'il y en a un ?
Darkrai ?
Giratina ?

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » sam. 08 févr. 2014, 23:04

Darkrai je dirai plutôt. :)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » sam. 08 févr. 2014, 23:09

Démolosse je dirais. Même si c'est l'un de mes Pokémon préférés ^^''

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Electromignion » sam. 08 févr. 2014, 23:12

Darkrai ?
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » sam. 08 févr. 2014, 23:13

Oui, Démolosse aussi quand on y pense. En Shiney, qu'est-ce-qu'il est Magnifique... :inlove:
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Electromignion » sam. 08 févr. 2014, 23:14

Giratina en shiney peut le faire aussi. ♥
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » sam. 08 févr. 2014, 23:15

Oui, Giratina Shiney aussi. Je l'ai celui-là. Il était assez long à obtenir... :P
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Electromignion » sam. 08 févr. 2014, 23:17

Je l'avais eu grâce à l'évent en fait. :')
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » sam. 08 févr. 2014, 23:21

Moi je l'ai obtenu en Reset sur Platine, mais je l'ai obtenu aussi grâce à l'Event. ;)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » dim. 09 févr. 2014, 00:20

Sylvaneus a écrit :
Makona a écrit :Quel est le pokémon qui serait assimilé au diable, s'il y en a un ?
Darkrai ?
Giratina ?

Sachant que :

- Giratina symbolise l'anti-matière avec le monde distorsion et est un "déchu".
- Darkrai symbolise les cauchemars
- Yveltal symbolise la mort et la destruction.

De part son côté "déchu" et renié, Giratina se rapproche de Lucifer mais n'en a pas la mentalité (il aide Dialga et Palkia a tenir face à Arceus dans le film). Darkrai n'est que la représentation des cauchemars, l'opposé de Cressélia, rien de plus...En plus il aide lors de l'affrontement entre Palkia vs Dialga...Donc non.

Yveltal est un oiseau légendaire égoïste qui détruit sur son passage tous les 1 000 ans, aspirant la vie pour pouvoir rester lui-même sur pied. Il est, de par ce procédé, l'anti-thèse du Phénix dans un sens et se rapproche plus de Lucifer que les autres. Mais, Yveltal vient de la légende d'Yggdrasil tout comme Xerneas et Zygarde...Rien de très chrétien comme pioche en gros, contrairement à l'idée de conception de Giratina.

Pour finir, je dirai que niveau échelle de puissance, seul Giratina peut prétendre à ce titre en comparaison avec les autres qui font pâle figure entre lui, Dialga et Palkia. Ce pokemon possède également un monde à son entière disposition comme Lucifer a pour royaume les Enfers.

Pour conclure, je dirai que le Pokemon légendaire se rapprochant le plus de Lucifer est sans nul doute Giratina malgré sa "personnalité" manquante. De plus, il a été crée dans les premiers avec Dialga et Palkia, comme des archanges qui soutiennent leur Dieu. Il ne faut pas oublié que Lucifer était avant tout un archange déchu.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » dim. 09 févr. 2014, 02:13

Je suis assez d'accord avec Maître Boom, Giratina a cet aspect "d'ange déchu" banni dans un monde à part, de la même façon que Lucifer. Mais comme on est dans Pokémon, c'est quand même un gentil (enfin relativement). Et Darkrai ou Yveltal n'ont rien à voir, en effet.

Après concernant Démolosse, c'est évident qu'il est inspiré du style démoniaque : déjà rien que son nom, et puis son crâne, sa queue et ses cornes, ses couleurs noire et rouge/orange. Le double type Ténèbres/Feu illustre aussi très bien sa nature infernale (le type ténèbres est aussi bien l'obscurité que le mal, n'oublions pas que les capacités ténèbres sont souvent sournoises, déloyales).

Sinon il y a aussi Kadabra qui a des inspirations diaboliques : tête de chèvre, étoile à 5 branches, soit un pentagramme inversé (alors les chromatiques sont l’œuvre du diable ^^), et pouvoirs magiques. Oui, au moyen âge la magie c'était considéré comme diabolique, je pense pas qu'ils faisaient brûler les "sorcières" juste pour se tenir chaud.

Avatar du membre
Morphéo
Membre
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013, 06:54

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Morphéo » dim. 09 févr. 2014, 06:28

:) Voici des infos pour le Pokévirus: pour les versions X et Y:

Comment avoir le Pokévirus ou Pokérus:

Il peut apparait d'un coup sur un de vos pokémon en jouant ce qui est très très très rare mais ça arrive
Il est possible de l'avoir par échange bien sur ça c'est le plus courant dans l'ensemble, là je n'apporte pas d'éléments nouveaux
Mais à ma grande surprise je l'ai trouver dans ma Banque-Pokémon sur un Kaimorse après le transfère de mes Pokémon de la version Blanche 2. Comme j'ai transféré mes pokémon dans l’ordre du pokédex ça fait environ 350 Pokémon de transféré au moment de son apparition. A vérifier si d'autres on cette chance ou si c'est un hasard (Affaire à suivre)

Comment conserver le Pokévirus?

Un Pokémon qui a le Pokévirus et que vous ne souhaiter pas jouer avec ou perdre le précieux virus mettez le dans une de vos boite PC

Pour le transmettre aux autres Pokémon:

Placer le Pokémon qui n'a pas le virus en tête de votre équipe, aller (par exemple) au château de combat au moment du combat changer votre Pokémon avec celui qui a le virus normalement au bout de 3 ou 4 combat votre pokémon à contracté le virus

Encore mieux:

Le soir entre 20h et 23h59 vous pouvez donner le virus à plusieurs pokémon qui se trouveront dans votre équipe sans pour cela les envoyer au combat. Pour cela vous aller prendre vos pokémon avec vous vous faite (ça dépends des cas) entre 5 et 6 combats d'affilés (au château, l'avantage du chateau c'est que l'on sort quand on veut ^^) et normalement tous les pokémon de votre équipe auront le pokévirus

Là ou ça se corse:

Si vous désiré que vos Pokémon gardent le virus le plus longtemps possible il faut impérativement les rentrer dans votre boîte PC avant minuit (il se prennent pour Cendrillon :lol: ) Car à minuit au bout de 24H dans votre équipe c'est fini ils sont vaccinés. Pour ma par j'ai un pokémon qui a le virus depuis 5 jours tous les soir aller hop direction la boite PC et je le reprends au petit matin et je joue avec une bonne partie du reste de la nuit, en journée et le soir, mais avant minuit dirrection le dortoir ^^

PS:Si Votre Pokémon est déjà de haut niveau les supers bonbons fonctionnent très bien avec le pokérus
-----------------------------------------------
:) De la pluie pour évoluer Muplodocus

Dur dur un de faire évoluer ce Pokémon et pourtant c'est si simple ^^ Aller je vous donne le tuyaux:

Tout d'abord il faut le monter au niveau 50, puis arranger vous pour lui donner assez de points d'expériences pour qu'il soit près à passer à 51, le top serai qu'il lui manque entre 1 et 1000 points d'expériences pas plus car les pokémon sauvages à rencontrer ne sont pas de haut niveau et la pluie ne tombe que pendant 2 à 3 tour

Ensuite un coup d'aile jusqu'à Frescale mettez un pokémon fort de votre équipe devant et bien sur Muplodocus dans votre équipe. Diriger vous vers le nord, tourner à gauche en direction de la route 15. Quand vous arrivez en général il ne pleut pas, pas grave nous allons faire venir la pluie.

Aller dans les dans les hautes herbes, faite un ou deux combat en tuant ou en capturant le Pokémon sauvage en face de vous, normalement au bout de 2 ou 3 combat il se mets à pleuvoir. Si ce n'est pas le cas c'est pas grave revenez une ou deux heure plus tard et refaites la même chose. Car j'ai pu comprendre qu'il y a des horaire mais je n'ai pas les horaire exacte. Sur ça marche le matin entre 10h et midi et le soir entre 17h et 22h30 mais les horaire reste à préciser

Reste aussi à savoir si j'ai simplement eu un coup de chance ou si cela fonctionne bien pour tout le monde. Tenez moi au courant
---------------------------------------
Les évolis:

Quand vous évoluez Grivrali et Phyllali auprès de leur pierres respectives Si vous souhaitez juste les avoir pour le Pokédex c'est rapide dès le premier niveau passé vous avez votre Pokémon.

Mais si vous désirez que votre Pokémon ai une belle attaque plante ou glace voici comment faire

faîtes naitre un bébé Evoli (surtout ne pas utiliser d'échangé car ils montent trop vite de niveau) mettez votre bébé dans l'équipe, arrivé près des pierres mettez le en tête de l'équipe et le truc est de trouver le bon pokémon sauvage qui ne fera pas trop monter de niveau votre Evoli

Phyllali N 10 apprends Tranche Herbe
Grivrali N 9 apprends Vent glace

Si vous dépassez ses niveaux votre Pokémon n'apprendra pas ses capacités

A savoir: Pour Prismillon ça le fait aussi si vous le faite évoluer au niveau 12 (et pas plus d'un coup) Il apprend Survinsecte

Ca doit le faire avec d'autres Pokémon mais pour le moment je n'ai que ces exemples
---------------------------------------
J'espère que ça vous aidera dans votre jeu

M@giquement votre
Modifié en dernier par Morphéo le lun. 10 févr. 2014, 08:26, modifié 2 fois.
Mon code ami sur DS3: 4828 9138 7710 pseudo Lumière

Me demander par mp merci d'avance
Safari des ami: type: Psy; Qulbutoké, Mesmérella, et Soporifik

Avatar du membre
Morphéo
Membre
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013, 06:54

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Morphéo » dim. 09 févr. 2014, 06:48

édité
Modifié en dernier par Morphéo le lun. 10 févr. 2014, 08:08, modifié 1 fois.
Mon code ami sur DS3: 4828 9138 7710 pseudo Lumière

Me demander par mp merci d'avance
Safari des ami: type: Psy; Qulbutoké, Mesmérella, et Soporifik

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Electromignion » dim. 09 févr. 2014, 09:16

Tu pouvais éditer ton post hein. :v

Mais c'est intéressant pour le Pkrs !
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Morphéo
Membre
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013, 06:54

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Morphéo » dim. 09 févr. 2014, 09:32

:) Se sont deux sujets différents :< Non? :< Et pis un peu raz le bol de me faire poursuivre sur tout le forum pour un oui pour un non ..... paf:
Mon code ami sur DS3: 4828 9138 7710 pseudo Lumière

Me demander par mp merci d'avance
Safari des ami: type: Psy; Qulbutoké, Mesmérella, et Soporifik

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Levi » dim. 09 févr. 2014, 10:24

Quelqu'un sait si la ball d'event rouge est disponible à la reproduction ? Je sais qu'il existe quelques pokés qui se reproduisent, et qui sont dans cette ball.

Image
Voir l'image en grand
Modifié en dernier par Levi le dim. 09 févr. 2014, 10:28, modifié 1 fois.

Répondre