[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » ven. 22 mars 2013, 08:04

La silhouette est un fake aucun site Pokémon fiable en parle, l'image circule sur internet depuis janvier dernier et ce n'est pas la 1ère fois qu'on nous fait le coup des silhouettes, la 4G et la 5G elles aussi ont eu droit.
Image
Image

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » ven. 22 mars 2013, 18:10

Ca été dit et redit. Je comprends pas pourquoi revenir sur ce topic et spéculer des choses déjà dite.
Et la majorité dont je fais parti, pensons que c'est la forme masculine de nymphali et puis sa validerait et confirmerait l'histoire des titres X et Y, un truc qui tourne autour des chromosomes, de la genèses pokémon.
:lol:
Ca fait depuis le 14 Mars qu'on est à peu près sûr qu'il n'y aura pas d'évolition masculine sur le jour White Day...
Après pokémaniak, vient pas dire que le débat tourne en rond et qu'il faudrait le lock, c'est de la mauvaise foie.
Faut arrêter le rapprochement avec les cours de science de collège, y'a des tas de trucs qui utilisent ces lettres.
Et pourquoi faire intervenir dans un scénario Pokémon le système de détermination sexuel, c'est complètement con. Xerneas X représenterait quoi alors ?
Mais là ya légèrement l'ADN sur la boîte japonaise, donc bon de dire que ce sera autre chose que la génétique, mouais ;) Ca pourra être génétique + les 3 dimensions mais yaura la génétique, c'est sûr.
Et Xerneas n'est pas obligé d'avoir un rapport avec la génétique. Dialga est le Dragon d'argent ? Non, à part la 5G ça n'a jamais eu un rapport avec le titre du jeu ;)

Je pense qu'ils représenteraient plus l'essence de la nature, par exemple. On le voit derrière ce grand chêne, en maître de la forêt. Et Yveltal peut-être le prédateur : une sorte de faucon qui reste en haut et ne plonge vers la terre que pour se nourir (et donc tuer des pauvres lapins ;)).
Du coup un hypothétique Z pourrait être le "mediateur" ou avoir un rapport avec l'océan.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » ven. 22 mars 2013, 18:42

Galax a écrit : Mais là ya légèrement l'ADN sur la boîte japonaise, donc bon de dire que ce sera autre chose que la génétique, mouais ;) Ca pourra être génétique + les 3 dimensions mais yaura la génétique, c'est sûr.
Et Xerneas n'est pas obligé d'avoir un rapport avec la génétique. Dialga est le Dragon d'argent ? Non, à part la 5G ça n'a jamais eu un rapport avec le titre du jeu ;)

Je pense qu'ils représenteraient plus l'essence de la nature, par exemple. On le voit derrière ce grand chêne, en maître de la forêt. Et Yveltal peut-être le prédateur : une sorte de faucon qui reste en haut et ne plonge vers la terre que pour se nourir (et donc tuer des pauvres lapins ;)).
Du coup un hypothétique Z pourrait être le "mediateur" ou avoir un rapport avec l'océan.
Dialga, dragon d'argent ? what ? Tu confonds pas avec lugia ? Et tous les titres ont un rapport avec le pokémon sur la boîte, et avec le légendaire de la version depuis la 2g. Lugia, argenté, ho-oh, il a de "l'or", suicune, un cristal, la pureté, tout ça, rubis saphir émeraude, groudon kyogre rayquaza, rouge bleu vert, palkia a une perle, orbe perlée, dialga, un diamant, orbe adamant, giratina, orbe platinée, noir et blanc, couleurs de reshiram et zekrom,...
Donc xerneas et Yveltal auront forcément un lien avec l'adn...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Miu
Membre
Messages : 7
Enregistré le : ven. 07 déc. 2012, 19:54

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Miu » ven. 22 mars 2013, 20:20

Lugia, argenté, ho-oh, il a de "l'or", suicune, un cristal, la pureté, tout ça, rubis saphir émeraude, groudon kyogre rayquaza, rouge bleu vert, palkia a une perle, orbe perlée, dialga, un diamant, orbe adamant, giratina, orbe platinée, noir et blanc, couleurs de reshiram et zekrom,...
Donc xerneas et Yveltal auront forcément un lien avec l'adn...
Peu être pas un lien avec l'ADN : Yveltal est en forme de Y et Xerneas en forme de X (un peu avec ses bois et si il écarte les pattes avant %) et ses pupilles sont aussi en forme de X )
Donc peu être que les légendaires n'ont pas de rapport avec l'ADN mais juste avec les lettres... J'avoue que l'idée que des cons (désoler) fassent des expériences avec l'ADN même dans un jeu vidéo me répugne et j'espère qu'il n'y aura pas plus de Pokémon modifier. (ouais à bas les humain !)


Merci de m'avoir répondu, j'étais presque totalement sure que c'étais un Fake mais je voulais en être sur à 100% x)
Image

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Torti. » ven. 22 mars 2013, 20:31

Image

Tu vois pas le brin d'adn ?

Avatar du membre
Kazian
Membre
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 23 août 2012, 15:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kazian » ven. 22 mars 2013, 20:40

Je pensais que c'était une feuille d'arbre arc-en-ciel, mais en fait c'est une spirale d'ADN %)
Anciennement PinkSpecter

Avatar du membre
Miu
Membre
Messages : 7
Enregistré le : ven. 07 déc. 2012, 19:54

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Miu » ven. 22 mars 2013, 20:53

Je le vois (c'est même une des premières choses que j'ai remarqué) mais je disais juste que si l’histoire à un rapport avec l'ADN les légendaires ne sont pas obliger d'en avoir un !
Image

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Machination » ven. 22 mars 2013, 22:00

Torti-Colis a écrit :Image

Tu vois pas le brin d'adn ?
Quand je regarde le logo, j'ai l'impression de voir un nouveau donjon mystère !

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Phiphi » ven. 22 mars 2013, 22:15

Pokémaniak a écrit :
Pour l'histoire de l'ADN et tout ça : Mewtwo, les brins d'ADN sur les titres, X et Y pour des légendaires, le caractère sexuel d'un pokémon,...
Justement, sa parait de plus en plus lié et plausible. Maintenant, je n'exclus pas l'hypothèse de clone première version machin et tout que du contraire ! Et puis sa reste lié à la génétique.
Faut pas se voiler la face non plus, pokémon évolue, devient de plus en plus mature. Le scénario avec N et tout ça dans noire/blanche et puis la suite avec noire 2 /blanche 2.
Ta supposition me donne tellement d'espoir! :3 Je veux ma transformation de Mewtwo surpuissante! :D

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » ven. 22 mars 2013, 23:51

Quelques réponses aux attaques reçus (dans le désordre) :
Arrête ta parano, c'est pas des attaques.
J'ai lu plus bas un membre qui parlait shiney pour Nymphali en se basant sur l'étoile mais une vidéo à prouver que c'était l'attaque météore. Pour l'affiche, bien vu mais... sa peut juste être un truc pour embellir le pokémon, montrer qu'il est au centre de l'attention, que c'est une fille et qu'il y aura de la drague dans le mini-film où il apparait ?
T'as pas l'air d'avoir compris de quelles étoiles je parlais, si tu parles de la vidéo du jeu qui présente le poké, j'avais bien compris que c'était météores. :sleepy:
Par contre, la raccourci sur la drague parce que c'est une fille, c'est limite. Je me doute bien que c'est un mini-film nian nian, mais ça ne justifie pas les étoiles.
Concernant la position chromosome, génétique, je maintiens ferme. On a X pokémon légendaires avec chacun une spécificité mais l'origine des pokémons, l'apparition, le caractère sexuel définit par l'éclosion : Un métamorph avec un autre pokémon arrive à faire un oeuf les autres pokémons si on faisait "Reptincel et Ortide" cela ne fonctionnerait pas,... on a aucune explication réelle.
Pas sur d'avoir compris.
Je dis pas que ça ne concerne pas la génétique, mais X Y = chromosomes sexuels, c'est une grosse connerie. Et si ça s'avère être vrai, ben... Nintendo/Game Freaks auront fait une grosse connerie.
On peut pas opposer des chromosomes, c'est symboliquement stupide.
Au japon, on oppose le rouge et le vert (dans des sports d'équipe), l'or et l'argent.
Et là, tu veux opposer le chromosome X au chromosome Y ???

Tu parles de Nymphali = fille et d'un possible autre évoli = graçon qui confirmerait ton idée mais
X ne veut pas dire fille et Y ne veut pas dire mec. Tout le monde a le X et seules les mâles ont le Y.

En fait, ça à l'air impossible, mais j'espère toujours que ce sont des noms provisoires.
Pour l'histoire de l'ADN et tout ça : Mewtwo, les brins d'ADN sur les titres, X et Y pour des légendaires, le caractère sexuel d'un pokémon,...
Justement, sa parait de plus en plus lié et plausible. Maintenant, je n'exclus pas l'hypothèse de clone première version machin et tout que du contraire ! Et puis sa reste lié à la génétique.
Faut pas se voiler la face non plus, pokémon évolue, devient de plus en plus mature. Le scénario avec N et tout ça dans noire/blanche et puis la suite avec noire 2 /blanche 2.

Des légendaires ont bien des caractères sexuels et ne sont pas reproductible pour autant : Latios, Latias, Cresselia,...
A nouveau, je rappelle que les gars de Game Freaks ne se prennent pas autant la tête que les fans.

L'ADN symbolisent aussi les sciences en général. Tu vas trop vite en parlant exclusivement de génétique. Si c'était uniquement sur ça, le scénario me gonflerait très vite.

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » sam. 23 mars 2013, 00:05

Euh, ce que je voulais dire c'est que justement vu que Diamant et Perle sont des pierres précieuses, je vois pas comment le scénario aurait pu avoir un rapport avec ça.
Donc Dialga (et Palkia) ne représente pas du tout le Diamant (et la Perle).
Evidemment sur X et Y on voit bien la double-hélice génétique, mais Xerneas et Yveltal ça pourrait représenter aussi les sexes.

Saroumane -> Le Temps et l'espace ça ne s'oppose pas, ça forme un tout. Toutes les versions ne s'opposent pas non plus. X et Y semblent ne pas s'opposer cette fois.
Puis bon opposer l'homme à la femme c'est pas nouveau. Toutes les versions ont toujours eu un légendaire plutôt masculin et féminin après tout.
Tu vas trop vite en parlant exclusivement de génétique. Si c'était uniquement sur ça, le scénario me gonflerait très vite.
Et ben tu prédis ta réaction devant le scénar du jeu pas encore sorti... Bravo. :)
C'est relativement original, la génétique. Et la manipulation ADN, c'est relativement "poussé" et ça laisse présager une histoire aussi mature que BW, tant mieux.
Puis soyons honnête, qui joue à Pokémon pour son scénario ? x)
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » sam. 23 mars 2013, 13:53

Galax a écrit :Euh, ce que je voulais dire c'est que justement vu que Diamant et Perle sont des pierres précieuses, je vois pas comment le scénario aurait pu avoir un rapport avec ça.
Donc Dialga (et Palkia) ne représente pas du tout le Diamant (et la Perle).
Evidemment sur X et Y on voit bien la double-hélice génétique, mais Xerneas et Yveltal ça pourrait représenter aussi les sexes.
http://www.youtube.com/watch?v=h7PdjktCxZo

C'est marrant parce que dans cette pub, on voit très bien des pierres précieuses incrustées sur les corps des deux légendaires. :sisi:
Xerneas et Yveltal ça pourrait représenter aussi les sexes.
Ok, alors qui est le mec, qui est la fille ? :roll:

Saroumane -> Le Temps et l'espace ça ne s'oppose pas, ça forme un tout. Toutes les versions ne s'opposent pas non plus. X et Y semblent ne pas s'opposer cette fois.
Puis bon opposer l'homme à la femme c'est pas nouveau. Toutes les versions ont toujours eu un légendaire plutôt masculin et féminin après tout.
Je ne connais pas ces jeux : Pokémon version Temps et Pokémon version Espace.
Oui parce qu'on parlait des noms de jeux qui doivent s'opposer.

Mais sinon, on s'en tamponne de ce que sont le temps et l'espace,
symboliquement ils s'opposent.

L'or et l'argent ne s'opposent pas non plus en vrai.

Tu ne peux pas prendre X et Y en exemple, puisque le débat est justement de chercher en quoi ils s'opposent.
Puis bon opposer l'homme à la femme c'est pas nouveau. Toutes les versions ont toujours eu un légendaire plutôt masculin et féminin après tout.
Ok alors je redemande c'est qui le mâle et c'est qui la femelle ?

Car c'est bien de se souvenir de ses cours de biologie mais c'est mieux de se les rappeler correctement.

mâle : XY
femelle : XX
(oui les chromosomes vont par paires)

Ici, le X ne s'oppose pas au Y. Donc il n'y a aucune chance que ce soit ça.

Si on voulait opposer fille/garçon, on l'aurait fait à l'ancienne : bleu = mecs, rouge = filles (en Asie bien sur)
Tu vas trop vite en parlant exclusivement de génétique. Si c'était uniquement sur ça, le scénario me gonflerait très vite.
Et ben tu prédis ta réaction devant le scénar du jeu pas encore sorti... Bravo. :)
C'est relativement original, la génétique. Et la manipulation ADN, c'est relativement "poussé" et ça laisse présager une histoire aussi mature que BW, tant mieux.
Puis soyons honnête, qui joue à Pokémon pour son scénario ? x)
Parce que la génétique, c'est du déjà vu et que j'ai pas aimé ?
Il y a des gens qui ne jouent pas qu'à Pokémon ici, et qui regardent des films ou lisent des livres.

Avatar du membre
Osiris
Membre
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013, 03:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Osiris » sam. 23 mars 2013, 14:55

C'est qui la femelle entre Luigia et Ho-Ho ? :/
Tu peux être d'accord avec moi ou tu peux te tromper.

CA Noir 2 : 2452 4555 3765

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Torti. » sam. 23 mars 2013, 14:58

Aucun

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » sam. 23 mars 2013, 15:10

Nan, Dialga ne représente pas le Diamant, mais le temps. :sisi:
Dans X et Y, j'en sais rien de qui sera le mec ou la fille... mais force est de voir que Lugia/Kyogre/Palkia/Zekrom sont considérées comme féminines notamment dans la pokéscience.
Car c'est bien de se souvenir de ses cours de biologie mais c'est mieux de se les rappeler correctement.

mâle : XY
femelle : XX
(oui les chromosomes vont par paires)
J'ai jamais dit le contraire. Tu viens de démontrer que la différence entre un mâle et une femelle, c'est le deuxième chromosome de la paire n°23 : X ou Y. :thumbsup:

De toute façon je pense que le titre a été choisi plus pour représenter la génétique en général, mais l'hypothèse des sexes est pas forcément à exclure ;)
Il y a des gens qui ne jouent pas qu'à Pokémon ici, et qui regardent des films ou lisent des livres.
Sauf qu'on est dans la section Jeux Vidéos de Pokémon X et Y, et que dans les jeux vidéos Pokémons, on a eu les voleurs, les défenseurs de la terre, de l'eau, les écologistes et les tarés qui veulent contrôlé le temps, mais pas de scénario autour de la génétique, attendons de voir le résultat non ? =/

Au fait que pensez-vous des idées du new point culture ?
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Pat3_6
Membre
Messages : 201
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 16:58

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Pat3_6 » sam. 23 mars 2013, 18:12

Galax a écrit :Nintendo n'est pas bête ;) Il a bien vu que Nymphali a un nom, une couleur et un artwork qui n'aide vraiment pas à trouver son type. Alors pourquoi le révéler ? Ca fait spéculer les fans et ça fait du buzz.

Type Magie ça collerait bien. Mais je préférerais lumière, si il devait y avoir un nouveau type.
J'avoue que le type lumière collerait beaucoup plus...Anyway il ne peut pas être un type psy car Mentali est déjà un type Psy. Mes hypothèses c'est que Nymphali soit un nouveau type comme Lumière, ou tout simplement un type Normal...
POKÉMON POKÉMON POKÉMON
Avec moi

Je veux devenir le meilleur dresseur
Comme personne avant moi
Les capturers me fait pas peur
Les dresseurs c'est mon choix


Aller voir mes vidéo sur youtube :)
Spoiler :
Version VertFeuille Nuzlocke chalenge ( 6 vidéos)
https://www.youtube.com/watch?v=sXUpEP6 ... APNyYERQJg

Version Perle ( 18 video pour le moment :) )
http://www.youtube.com/watch?v=exEXE6BozZs

S'il vous plaît allez commenter

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » sam. 23 mars 2013, 23:25

Non impossible il faut bien justifier le fait qu'on a découvert cette évolution que récemment x)

La 2G a introduit le bonheur : Noctali et Mentali évoluent par bonheur.
La 4G a introduit les lieux : Givrali et Phyllali évoluent selon les lieux.
La 6G va donc introduire un nouveau mode d'évolution encore inconnu pour nous, et Nymphali va sûrement évoluer de cette nouvelle manière ;) Inutile d'essayer de chercher, donc, vu qu'on ne le connait pas encore.
Mais ça pourrait aussi être par reproduction avec un objet, ou un truc comme ça.

Alors le poké Smash a annoncé une news sur Pokémon. De plus l'épisode diffusé ce soir est "Un Pokémon Amoureux" tiens tiens. Mais je pense que faut pas se faire trop d'illusions...
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » dim. 24 mars 2013, 00:12

Galax a écrit :Nan, Dialga ne représente pas le Diamant, mais le temps. :sisi:
Dans X et Y, j'en sais rien de qui sera le mec ou la fille... mais force est de voir que Lugia/Kyogre/Palkia/Zekrom sont considérées comme féminines notamment dans la pokéscience.
Car c'est bien de se souvenir de ses cours de biologie mais c'est mieux de se les rappeler correctement.

mâle : XY
femelle : XX
(oui les chromosomes vont par paires)
J'ai jamais dit le contraire. Tu viens de démontrer que la différence entre un mâle et une femelle, c'est le deuxième chromosome de la paire n°23 : X ou Y. :thumbsup:

De toute façon je pense que le titre a été choisi plus pour représenter la génétique en général, mais l'hypothèse des sexes est pas forcément à exclure ;)
Il y a des gens qui ne jouent pas qu'à Pokémon ici, et qui regardent des films ou lisent des livres.
Sauf qu'on est dans la section Jeux Vidéos de Pokémon X et Y, et que dans les jeux vidéos Pokémons, on a eu les voleurs, les défenseurs de la terre, de l'eau, les écologistes et les tarés qui veulent contrôlé le temps, mais pas de scénario autour de la génétique, attendons de voir le résultat non ? =/

Au fait que pensez-vous des idées du new point culture ?
Tu t’emmêles là. :sarcasm:
On s'en tamponne de ce que représente Dialga, on parle des noms de jeux.
Tu dis que les noms n'ont pas toujours de liens avec les pokémon comme dans DP.
Or je te prouve le contraire, Dialga a le corps incrusté de diamants, Point !

Lugia représente pas l'argent, mais il est argenté (ici argent = couleur lune).
Groudon représente pas le Rubis, mais il est rouge.

Donc peu importe ce que représenterons Xerneas et Yveltal, ça ne peut pas être lié au nom.

Et Lugia/Kyogre/Palkia/Zekrom = féminin, j'appelle ça de la pokéscience de n00bs.
Tu viens de démontrer que la différence entre un mâle et une femelle, c'est le deuxième chromosome de la paire n°23 : X ou Y.
En fait c'est la présence où non d'un chromosome Y qui détermine si on est mâle ou femelle.

En gros c'est du Y ou pas Y.

Puis encore pour souligner l'absurdité de cette théorie, XY pour déterminer le sexe s'applique aux humains et à d'autres espèces, mais pas à TOUS !!!

Donc encore moins à des Pokémon.
Sauf qu'on est dans la section Jeux Vidéos
prozac:
Oui je suis dans la partie, JV. Je dois alors oublier toutes mes opinions et expériences passées d'autres genres de divertissements.

En parlant de type lumière et mentali dans la même phrase. Evoli évolue en Mentali le jour lorsque son bonheur est au maximum, contrairement à Noctali la nuit.

Evolution de jour donc... Si il y a un type de jours, je trouve que sa casserait le système d'évolution.
Tu fais quoi de Riolu, Ptiravi et Rozbouton ?

C'est pas parce qu'il y a un type lumière que la méthode d'évolution doit changer.

Mentali et Noctali (pokémon Soleil et Lune), c'est avant tout l'évolution par bonheur, après le jour ou la nuit permet de définir lequel.

Le nymphali aura surement un truc totalement différent du bonheur.

Mais bon, moi je ne crois pas au type lumière pour le moment. Des tas de pokémon électrique seraient de ce type dans ce cas à commencer par Pikachu.

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Arc-en-ciel Evoli » dim. 24 mars 2013, 05:08

Saroumane a écrit :Car c'est bien de se souvenir de ses cours de biologie mais c'est mieux de se les rappeler correctement.
C'est bien de mépriser tout le monde parce que tu connais mieux tes cours qu'eux, mais je crois que tu es *un peu* trop pointilleux. On peut très bien considérer que X et Y représentent le mâle et la femelle. "Y ou pas Y" c'est joli, mais quand tu n'as pas de Y, en général tu as un X à la place. Une autre façon de voir les choses c'est que tout le monde reçoit un X de sa mère, et que la seule chose qui détermine si on est une fille ou un garçon c'est si on reçoit un X (donc X => fille) ou un Y (donc Y => garçon) de son père.

Mais de toute façon si on s'arrête à des détails techniques comme ça, il n'aurait jamais fallu opposer le diamant à la perle, vu que les diamants sont des minéraux alors que les perles sont fabriquées par des mollusques.
Il n'aurait jamais fallu non plus rendre le type Electrik super efficace face au type Vol et nul contre le type Sol, puisque dans la vraie vie pour se protéger d'une décharge il faut au contraire s'isoler du sol.

Bref, imaginer que Xerneas / Yveltal représentent l'opposition mâle / femelle, ça n'a rien d'absurde.
Saroumane a écrit :Donc peu importe ce que représenterons Xerneas et Yveltal, ça ne peut pas être lié au nom.
J'aurais plutôt dit "ça peut ne pas être lié au nom".
Avec le même raisonnement, après RBJ et OAC on aurait pu dire "Peu importe ce que représentent Groudon et Kyogre, ça ne peut pas avoir un rôle important pour le scénario", parce que jusqu'ici la Team Rocket n'avait jamais tenté de détruire la planète en réveillant un Tortank.
Rien ne dit que tout sera exactement comme ça a toujours été — d'ailleurs, cette fois on a des lettres et moi des lettres je trouve ça assez différent des couleurs qu'on a eue jusqu'ici (ou des métaux et pierres précieuses qui sont plus ou moins tous associés à une couleur).

Enfin de toute façon l'explication la plus fun à mon goût c'est celle où la Team Scribe utilise les légendaires X et Y pour transformer tous les Pokémon en nouilles et faire une soupe alphabet !
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » dim. 24 mars 2013, 15:04

Arc-en-ciel Evoli a écrit :
Saroumane a écrit :Car c'est bien de se souvenir de ses cours de biologie mais c'est mieux de se les rappeler correctement.
C'est bien de mépriser tout le monde parce que tu connais mieux tes cours qu'eux, mais je crois que tu es *un peu* trop pointilleux. On peut très bien considérer que X et Y représentent le mâle et la femelle. "Y ou pas Y" c'est joli, mais quand tu n'as pas de Y, en général tu as un X à la place. Une autre façon de voir les choses c'est que tout le monde reçoit un X de sa mère, et que la seule chose qui détermine si on est une fille ou un garçon c'est si on reçoit un X (donc X => fille) ou un Y (donc Y => garçon) de son père.
Je ne méprise que l’aberration. Et << X = femelle et Y = mâle >> en est une énoooooorme.

Faut bien être pointilleux pour démontrer une telle bêtise.

Il existe des rares cas où on ne possède qu'un seul chromosome X. Ces cas restent des femmes (avec des malformations certes), et donc on s'en tape du second chromosome X dans la détermination sexuelle.

En fait c'est un gène du Y en particulier qui permet de d'être un homme ou pas.

On a des cas ou un XY n'a pas ce gène, donc l'individu devient/est une femme.


Conclusion : tu verras jamais dans un manuel scientifique, X = femme, Y = homme.

D'ailleurs t'as pas du tout réagit au fait que ce système n'est pas valable pour toutes les espèces !

Mais de toute façon si on s'arrête à des détails techniques comme ça, il n'aurait jamais fallu opposer le diamant à la perle, vu que les diamants sont des minéraux alors que les perles sont fabriquées par des mollusques.
Il n'aurait jamais fallu non plus rendre le type Electrik super efficace face au type Vol et nul contre le type Sol, puisque dans la vraie vie pour se protéger d'une décharge il faut au contraire s'isoler du sol.

Bref, imaginer que Xerneas / Yveltal représentent l'opposition mâle / femelle, ça n'a rien d'absurde.
Mais la détermination sexuelle par XY EST UN DETAIL TECHNIQUE.
VOUS avez préféré cette théorie pour expliquer les titres des jeux.

Alors que je vous gueule depuis je ne sais plus quand, que les titres sont avant tout SYMBOLIQUES.

Bien sur qu'à ce niveau de détail, c'est bête de mettre en opposition diamants et perles.
Mais symboliquement on a des exemples de différents types de bijoux. Les métaux précieux avec le Platine qu'on met à coté de l'or et l'argent. Les pierres précieuses avec le diamant qu'on met à coté des rubis, saphirs, émeraudes et autres. Et les perles de toutes sortes.
Le seul lien avec le jeu est le physique des monstres. (pareil pour les autres jeux)


On pense tous que les pokémon ont été créés à partir des titres des jeux, mais peut-être que ce sont simplement les titres des jeux qui ont été choisis à partir des physiques des légendaires.
Et ensuite les noms des légendaires viennent des titres avec les initiales.
Il n'aurait jamais fallu non plus rendre le type Electrik super efficace face au type Vol et nul contre le type Sol, puisque dans la vraie vie pour se protéger d'une décharge il faut au contraire s'isoler du sol.
Parce que le sol dont tu parles est conducteur de part son humidité et tous les autres éléments qu'elle contient. Un pokémon sol craignant l'eau n'est pas conducteur. Problème, les pokémon roche devraient être dans le même cas.
De toutes façon, faut pas chercher pourquoi la table des types est comme ça, c'est un choix des concepteurs.
Je veux dire que la plante bat l'eau car elle l'absorbe. ça c'est seulement le pourquoi de cette règle dans le jeu. Mais ça explique pas pourquoi une attaque fouet lianes est efficace contre un pokémon eau alors qu'il n'y a aucune absorption. C'est comme ça, faut pas chercher plus loin. Enfin tu peux chercher plus loin, mais c'est de la pokéscience avec des histoires d'énergies de différents type ayant différentes réactions face aux autres types, amplifiant ou réduisant les dégâts.

Pour les oiseaux. Tu dis que les oiseaux sont en sécurité car l'air est un isolant mais alors : comment les éclairs existent ? Il y a un phénomène dont tu pourras te renseigner qui rend l'air conductrice justement pour faire passer l'énorme courant provoquant l'éclair.

Donc s'il y a un éclair qui va frapper un oiseau, il grille et puis c'est tout.
Après je suis d'accord pour dire, Pourquoi les oiseaux plus que tout autre espèces.
Peut-être parce qu'ils volent et qu'il ont plus de chances de traverser un vrai éclair.
Saroumane a écrit :Donc peu importe ce que représenterons Xerneas et Yveltal, ça ne peut pas être lié au nom.
J'aurais plutôt dit "ça peut ne pas être lié au nom".
Avec le même raisonnement, après RBJ et OAC on aurait pu dire "Peu importe ce que représentent Groudon et Kyogre, ça ne peut pas avoir un rôle important pour le scénario", parce que jusqu'ici la Team Rocket n'avait jamais tenté de détruire la planète en réveillant un Tortank.
Rien ne dit que tout sera exactement comme ça a toujours été — d'ailleurs, cette fois on a des lettres et moi des lettres je trouve ça assez différent des couleurs qu'on a eue jusqu'ici (ou des métaux et pierres précieuses qui sont plus ou moins tous associés à une couleur).

Enfin de toute façon l'explication la plus fun à mon goût c'est celle où la Team Scribe utilise les légendaires X et Y pour transformer tous les Pokémon en nouilles et faire une soupe alphabet !
...
Cool, tu déformes mes propos :
<< Peu importe ce que représentent Groudon et Kyogre, ça ne peut pas avoir un lien important avec les titres des jeux >>
voilà ce qu'il faut dire avec mon raisonnement.
Rubis n'est pas égal à continent.
Saphir n'est pas égal à océan.

Répondre