Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Chrysapile OP

Message par L'Illumisien » mer. 13 juil. 2016, 14:37

Faut arrêter avec l'amphinobi, c'est une connerie de légende inventée pour justifier dans un anime le fait qu'on puisse battre des méga-jungko avec Coupe, on aura jamais ça dans le jeu.


J'ai comme l'impression qu'ils vont tout simplement zappé les Méga-évolutions dans cet opus. Ils vont simplement rendre les Pokémon plus puissants sans avoir à changer leurs skins comme ça, tout le monde en profite.

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Chrysapile OP

Message par Sylicium » mer. 13 juil. 2016, 15:02

Coconuts a écrit :(sans compter qu'un CoroCoro avait dit que les starters et Iwanko cachaient un secret, so wait & see)
Alors, j'ai cherché un peu et je suis tombé sur cette vidéo qui pourrait expliquer le lien.

J'ai pas encore une oreille qui traduit automatiquement l'anglais que j'entends en français, et c'est assez compliqué de retranscrire les explications à l'écrit, mais en gros : les trois starters, ainsi que Rocabot (VF 4ever), représentent un symbole d'alchimie. (sel pour Brindibou, soufre pour Flamiaou, mercure pour Otaquin, et Rocabot serait le symbole "Vif Argent", que l'on peut retrouver sur une pose particulière de celui-ci dans un CoroCoro, et qu'on rattache à la planète Mercure, qui a elle-même un symbole qui coïncide avec la queue de Rocabot)
Oui, c'est assez compliqué à comprendre. xD

A noter également que le sel, le soufre et le mercure sont les 3 bases de l'alchimie, ce qui rejoint l'idée des starters, c'est-à-dire des premiers Pokémon.
Dans tous les cas, on retrouve encore et toujours cette idée d'alchimie, que l'on retrouve également chez Solgaleo.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Chrysapile OP

Message par Coconutz » mer. 13 juil. 2016, 15:05

ça a l'air intéressant mais peut-être complexe comme explication, non ? du moins j'ai du mal à voir ce que cela pourrait apporter dans le jeu mais à voir
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Chrysapile OP

Message par Pod607 » mer. 13 juil. 2016, 16:01

vif-argent c'est le nom historique du mercure hein
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Chrysapile OP

Message par Arcali » jeu. 14 juil. 2016, 17:31

Perso j'ai peur qu'ils laisse les méga-évo pour cette gen.

Et j'ai surtout peur que Pokémon Go fasse trop d'ombre à S/L /:
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Chrysapile OP

Message par Sylicium » jeu. 14 juil. 2016, 17:42

Arcali a écrit :Et j'ai surtout peur que Pokémon Go fasse trop d'ombre à S/L /:
Soleil et Lune sortent au mois de novembre, je pense que toute la hype qu'il y a pour GO s'atténuera d'ici là. :v
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Chrysapile OP

Message par Sim Sala Bim » jeu. 14 juil. 2016, 18:09

je vois pas bien comment pokémon go pourrait faire de l'ombre à SL?
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Chrysapile OP

Message par L'Illumisien » ven. 15 juil. 2016, 01:18

La vraie amélioration que je voudrais sur SL => relâcher plusieurs Pokémon à la fois. ^^

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Chrysapile OP

Message par Sylicium » ven. 15 juil. 2016, 02:02

Et pourquoi pas des événements post-Ligue que l'on pourrait télécharger via le Wi-Fi, nous proposant des quêtes avec à la clé un Pokémon rare ou un objet spécial ? (je sais pas si ça a déjà été fait)
Par exemple pour Halloween, si on prend par exemple la Maison Hantée qu'on pouvait trouver sur la Route 14 dans X/Y, on aurait une petite aventure qui nous permettrait de gagner... Je sais pas... Hoopa ou Motisma ?
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Chrysapile OP

Message par Sylicium » ven. 15 juil. 2016, 19:01

J'ai jamais dit qu'il faudrait payer, ce serait comme un Cadeau Mystère indirect.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Chrysapile OP

Message par Aligaoopas » ven. 15 juil. 2016, 19:06

Il y aura des QR code vous inquiétez pas
Image

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Chrysapile OP

Message par Arcali » lun. 18 juil. 2016, 18:51

C'est vrai qu'il dévoileront l'ensemble des pokémon de la 7G avant la sortie des jeux ? Parce-qu'il reste que 3 mois hein :roll:
En tout cas, j'ai vraiment pas envie qu'ils les dévoilent tous : Ça gâche la surprise !
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Chrysapile OP

Message par Plush' » lun. 18 juil. 2016, 20:48

Arcali a écrit :C'est vrai qu'il dévoileront l'ensemble des pokémon de la 7G avant la sortie des jeux ? Parce-qu'il reste que 3 mois hein :roll:
En tout cas, j'ai vraiment pas envie qu'ils les dévoilent tous : Ça gâche la surprise !
*4 mois
Si tu veux avoir la surprise il suffit d'arrêter de suivre les news et les sujets qui en parlent ...
Image

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Chrysapile OP

Message par Arcali » lun. 18 juil. 2016, 23:56

Je l'aurais fait si mes tentations ne prendraient pas le dessus sur ma raison....
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Chrysapile OP

Message par Sylicium » lun. 18 juil. 2016, 23:57

Plush' a écrit :Si tu veux avoir la surprise il suffit d'arrêter de suivre les news et les sujets qui en parlent ...
Haha, à mon avis ça risque d'être compliqué. :v

Je me souviens pas avoir parlé de Kiteruguma et de Mimikkyu, alors je vais le faire maintenant...
Je reste assez perplexe devant Kiteruguma, je le trouve médiocre, pas super beau, et surtout assez simpliste. Son corps uni, sa tête presque inquiétante (Pedobear spotted), j'espère vraiment que son évolution sera intéressante car sinon il finira dans les méandres des ténèbres des profondeurs sombres et pleines de microbes de mon PC.
En revanche, Mimikkyu me plait beaucoup, je le trouve très mignon. J'espère qu'il aura une évolution aussi jolie que lui. Ça aurait pu être intéressant de faire plusieurs motifs (comme l'ont déjà fait des centaines d'artistes sur DA) et de lancer une collection à l'instar des Prismillion de la sixième génération. Mon gros coup de cœur pour l'instant. <3
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Chrysapile OP

Message par Arcali » mar. 19 juil. 2016, 10:53

kiteruguma mesure 2 mètres quand même.... Donc une évolution, j'y crois pas trop /:
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Chrysapile OP

Message par Maski » mar. 19 juil. 2016, 11:18

Arcali a écrit :Je l'aurais fait si mes tentations ne prendraient pas le dessus sur ma raison....
Ah bah ça on n'y peut rien. :/
Au pire trouve-toi des trucs à faire, ça te dissuadera un peu de regarder les spoils.

Justement, je veux la liste complète des nouveaux Pokémon pour réfléchir à l'avance à une équipe.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Chrysapile OP

Message par DBSTP » mar. 19 juil. 2016, 15:33

Que de nouveaux talents abusés :v

Modification des IV au niveau 100 OK :v


=> beaucoup de Pokémon annoncés, je sens une région très très fournie !

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Chrysapile OP

Message par Océanyx » mar. 19 juil. 2016, 15:39

Bon, nouveaux pokémons !

Sovkipiou... Ciel... Le nom est... comment dire... Intéressant ? Au moins ça décrit bien le caractère du pokémon. Oh et Insecte/eau, j'espère qu'il gardera son type en évoluant, c'est prometteur ! (Arakdo se sentira moins seul au moins) Son talent par contre... Je sais pas, il est étrange. Je le sens pas très pratique pour le jouer... M'enfin.

Croquine, ouais. Ni chaud, ni froid. Un autre pokémon plante à l'air fragile et faiblard. Me fait beaucoup penser à Céribou quand même... J'espère qu'ils le feront évoluer en un truc plus original...

Guérilande, là, par contre, je dis OUI ! Qu'aurait été une région inspirée d'Hawaii sans le fameux collier de fleur ! Et ils en ont fait un pokémon vachement intéressant ! Totalement emballé par ce poké <3 (puis le Talent Prioguérison est bien sympathique également).

Bourrinos. Je. L'AIME ! Un cheval de trait <3 Vraiment sympa aussi ! Une nouvelle capacité de type sol qui lui sera propre peut-être ? (le coup de sabot dans le trailer)
Magnifique travail, vraiment. Pour ce qui est du Talent Endurance... C'est chouette, mais il peut vite tourner abusé... Reste à voir ses stats (et sa défense spéciale).

Les autres, on les connaissait déjà, Rocabot, Dodoala, Tritox. Chelours, le nom me plait ahah (par contre, la couleur rose...Bof bof... j'avais cru voir orange dans le corocoro...). Mimiqui ils se sont pas foulés, mais son talent est chouette.

Bref, un bon cru cette génération !
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Eliii
Membre
Messages : 449
Enregistré le : lun. 04 avr. 2016, 11:44
Localisation : 221B, Baker Street
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Chrysapile OP

Message par Eliii » mar. 19 juil. 2016, 15:48

Certains nouveaux sont sympa, j'aime bien Sovkipou (ce nom... prozac: ), mais Guérilande et Bourinos m'emballent totalement. Un cheval et LE collier de fleur traditionnel hawaïen :respect: .
En revanche, Croquine a vraiment l'aspect d'un Ceribou bis et n'a pas l'air spécialement prometteur.

Pour les noms Mimiqui et Chelours... Mimiqui, bon, c'est pas le nom de l'année quoi. Chelours convient totalement au Pokémon et est assez marrant comme nom.
"You see, when someone says 'it's impossible', I have this very bad habit, I can't help myself, I immediately contradict that person in the most positive terms possible. A very bad habit, but one that I find hard to break."
A.X.L. Pendergast

Répondre