Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Resmiranda » ven. 05 févr. 2010, 09:55

En ce moment je monte les pokemons de bas niveau en faisant la route du bourg jusqu'à ce qu'il bloque et doivent se soigner trop souvent! au moins je vois pas toujours les mêmes!
Sinon, la pension je ne l'utilise que pour les œufs mais tu peux organiser les attaques pour ne pas perdre celles que tu veux garder! il faut juste surveiller le niveau des nouvelles attaques et il y a le site pour ça si tu veux
Le problème de la ligue c'est qu'avec Platine, elle augmente drôlement de niveau après la première victoire! J'ai toujours pas retenté pour ma part!
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

The-good-jirachi
Membre
Messages : 613
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009, 20:41

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par The-good-jirachi » ven. 05 févr. 2010, 12:01

pour mes pokémon au niveaux plus faibles,je les entraines en restaurent,j'utilise le multi exp et le cherche VS pour les autres.

Avatar du membre
ultime-groudon
Membre
Messages : 269
Enregistré le : lun. 08 févr. 2010, 20:21
Localisation : Quelque part avec mon Carchacrok
Contact :

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par ultime-groudon » mar. 09 févr. 2010, 19:12

Moi j'entraine mon carchacrok au dessert avec le multi-exp et quand il est K.O j'utilise un de mes pokémons level 100 .
Image

Mon forum : http://pokeboulet.xooit.fr/index.php

Je ramène mon ordi partout , telle un geek . paf:

Avatar du membre
Asura
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 23:27
Localisation : Hm...

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Asura » dim. 14 févr. 2010, 23:11

J'ai une astuce de feignant, mais qui marche merveilleusement bien.
Attention cependant, elle ne fonctionne que pour les versions Rouge/Bleu/Jaune, et Vert Feuille/Rouge Feu


MATERIEL
- Une ficelle, un câble, 'fin quelque chose de long, solide, et qu'on peut enrouler facilement.
- Un dès.

EXPLICATIONS
Comme vous le savez certainement tous, on peut confier un pokémon, voir deux, à une pension pour qu'ils grandissent sans qu'on ait besoin de s'occuper d'eux.
Vous vous êtes peut être dit un jour "Et si je place mon pokémon à la pension et que je laisse tourner mon jeu pendant que je suis en cours... Je pourrai retrouver mon pokémon au soir bien plus fort qu'il ne l'était le matin, et sans même avoir joué !"
Le problème étant que si notre personnage reste immobile, le pokémon à la pension ne gagnera pas de niveaux...
Game Freak avait prévu le coup, mais il existe bien un moyen tout bête pour contrer ça !

REALISATION
- Tout d'abord, choisissez un des jeux cité plus haut.
- Attrapez votre ficelle (ou votre câble), et enroulez là autour du clavier de votre GBA, GBA SP ou DS en serrant bien comme il faut.
- Une fois que vous avez suffisamment serré votre console avec la ficelle, essayez de glisser un dès entre de façon à bloquer une touche.
Comme ceci :
http://s2.noelshack.com/old/up/gbasp-9fb81efa53.jpg

En bloquant une touche, votre personnage se déplacera automatiquement.
Et là vous m'dites, "oui mais s'il se cogne contre un mur, c'est comme s'il redevenait immobile"
Exact, mais le coeur de la solution est là : Rendez vous à l'arène de Jadielle, vous y retrouverez ces fameuses dalles qui vous éjectent dans une direction bien précise.
Choisissez une dalle, et bloquez à l'aide de votre dès la direction opposé à celle de la dalle !
Si la dalle vous éjecte vers la droite, bloquez donc la flèche de gauche.

Et là c'est parti pour des aller retour inlassable, ce qui permet de faire avancer ses pokémon sans même toucher sa console.
C'est quand même fantastique, hein. Attention toutefois, je garanti pas que cette solution n'abimera pas votre console.

Avatar du membre
Gerayo
Membre
Messages : 172
Enregistré le : lun. 04 janv. 2010, 19:27

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Gerayo » dim. 14 févr. 2010, 23:55

Arc-en-Ciel Evoli a écrit :Pour se faire plein de Pokémon au niveau 30 sans avoir de problèmes de PP / PV, ya l'île de fer. Suffit de ne pas récupérer l'oeuf de Riolu et ce cher Armand nous permet de faire autant de combats qu'on veut en nous soignant.

En plus c'est en double, suffit d'avoir un Pokémon avec Surf par exemple pour ½HKO tous les pokémon sauvages paf:
On peut dire la même chose dans le Mont Abrupt (je crois) et Cornil tant qu'on a pas fini sa quête x)
Le problème de la ligue c'est qu'avec Platine, elle augmente drôlement de niveau après la première victoire! J'ai toujours pas retenté pour ma part!
Perso, ma ligue est toujours dans les niveaux 50/62 (Peut-être parce que j'ai pas finis la quête du mont cité plus haut :o)

(Autrement, Ligue, Multi, Cornil pour le moment x) )

mickmick27
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009, 12:49

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par mickmick27 » lun. 15 févr. 2010, 17:05

moi avec les pokemon echangé et avec l'ar et le multi exp on gagnait jusqu'a 14998 point exp je crois :roll:

Avatar du membre
Lio'
Membre
Messages : 131
Enregistré le : mer. 11 mars 2009, 18:59

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Lio' » mar. 16 févr. 2010, 09:43

Moi les pokemon que j'veut faire evoluer rapidement j'l'ai met a la pension et je marche, je marche, je marche ....
Image
Merci pour cette avatar à Babu

Avatar du membre
Old Snake
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 14:54
Localisation : DTC lulu.

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Old Snake » mar. 16 févr. 2010, 13:51

Asura a écrit :J'ai une astuce de feignant, mais qui marche merveilleusement bien.
Attention cependant, elle ne fonctionne que pour les versions Rouge/Bleu/Jaune, et Vert Feuille/Rouge Feu


MATERIEL
- Une ficelle, un câble, 'fin quelque chose de long, solide, et qu'on peut enrouler facilement.
- Un dès.

EXPLICATIONS
Comme vous le savez certainement tous, on peut confier un pokémon, voir deux, à une pension pour qu'ils grandissent sans qu'on ait besoin de s'occuper d'eux.
Vous vous êtes peut être dit un jour "Et si je place mon pokémon à la pension et que je laisse tourner mon jeu pendant que je suis en cours... Je pourrai retrouver mon pokémon au soir bien plus fort qu'il ne l'était le matin, et sans même avoir joué !"
Le problème étant que si notre personnage reste immobile, le pokémon à la pension ne gagnera pas de niveaux...
Game Freak avait prévu le coup, mais il existe bien un moyen tout bête pour contrer ça !

REALISATION
- Tout d'abord, choisissez un des jeux cité plus haut.
- Attrapez votre ficelle (ou votre câble), et enroulez là autour du clavier de votre GBA, GBA SP ou DS en serrant bien comme il faut.
- Une fois que vous avez suffisamment serré votre console avec la ficelle, essayez de glisser un dès entre de façon à bloquer une touche.
Comme ceci :
http://s2.noelshack.com/old/up/gbasp-9fb81efa53.jpg

En bloquant une touche, votre personnage se déplacera automatiquement.
Et là vous m'dites, "oui mais s'il se cogne contre un mur, c'est comme s'il redevenait immobile"
Exact, mais le coeur de la solution est là : Rendez vous à l'arène de Jadielle, vous y retrouverez ces fameuses dalles qui vous éjectent dans une direction bien précise.
Choisissez une dalle, et bloquez à l'aide de votre dès la direction opposé à celle de la dalle !
Si la dalle vous éjecte vers la droite, bloquez donc la flèche de gauche.

Et là c'est parti pour des aller retour inlassable, ce qui permet de faire avancer ses pokémon sans même toucher sa console.
C'est quand même fantastique, hein. Attention toutefois, je garanti pas que cette solution n'abimera pas votre console.
Sérieux y a personne qui a relevé son astuce ? Elle est parfaite je trouve... Bon dommage que cela ne marche que dans des versions bien spécifiques car les versions R/B/J sont pourries et RF/VF, je ne les ai pas.

Y'a pas moyen de le faire dans R/S ? x)

J'avais déjà pensé à faire un système, mais pour bouger les flèches dans les deux sens, c'est impossible.

Félicitations en tout cas %)
Image
GPX: Image
VDex: Image

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par WhiteSpirit » mar. 16 févr. 2010, 17:25

NeO-DActYLe a écrit : Y'a pas moyen de le faire dans R/S ? x)
Avec l'arène psy peut-être ?

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Miatt » mar. 16 févr. 2010, 18:35

oais mais bon ,la soluce ,pour un niveau 90 x_x,mieux vaut la ligue(ou les supers bonbons XD)
Image

Avatar du membre
Old Snake
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 14:54
Localisation : DTC lulu.

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Old Snake » mer. 17 févr. 2010, 17:49

Barnarika a écrit :
NeO-DActYLe a écrit : Y'a pas moyen de le faire dans R/S ? x)
Avec l'arène psy peut-être ?
J'y ai pensé après avoir poster. J'ai fait une vidéo de mon montage:

http://www.youtube.com/watch?v=aixga1SbsUo

Pas besoin d'une grosse corde/chaine. Un élastique replié 2 (ou 3 fois selon la taille de l'élastique) sur lui-même et on l'enroule à la GBA.

Ignorez l'élastique du dessous. Désolé, c'est pris avec mon portable.

J'ai mis mon Latios lvl 51 et mon Métalosse lvl 81 à 17h30 à la pension. Je laisse tourner toute la nuit et j'irai voir demain où ils en sont.

Enjoy :)
Image
GPX: Image
VDex: Image

Avatar du membre
Dusclord
Légende Pokébipienne
Messages : 979
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : :noitasilacoL

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Dusclord » mer. 17 févr. 2010, 18:24

NeO-DActYLe a écrit :Y'a pas moyen de le faire dans R/S ? x)
Avec le vélo cross les murs de sable comme y en a dans le désert et qu'on peut pas monter sans le vélo de course peut être ?

Avatar du membre
Old Snake
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 14:54
Localisation : DTC lulu.

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Old Snake » mer. 17 févr. 2010, 18:25

Dusclord a écrit :
NeO-DActYLe a écrit :Y'a pas moyen de le faire dans R/S ? x)
Avec le vélo cross les murs de sable comme y en a dans le désert et qu'on peut pas monter sans le vélo de course peut être ?
Pas bête. Mais plus besoin: cf mon post au-dessus.
Image
GPX: Image
VDex: Image

Avatar du membre
Dusclord
Légende Pokébipienne
Messages : 979
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : :noitasilacoL

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Dusclord » mer. 17 févr. 2010, 18:52

Ah j'avais pas reconnu l'arène sur ta vidéo x) mea culpa. Je me souvenais surtout de celle d'émeraude avec les téléporteurs spour ça *-*

Avatar du membre
Old Snake
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 14:54
Localisation : DTC lulu.

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Old Snake » ven. 19 févr. 2010, 15:38

En fait, c'était mon Latios lvl 59, et mon Registeel lvl 58 que j'avais laissé à la pension.

Et en à peu près un jour, ils ont augmentés de 10 et 12 niveaux (respectivement).
Image
GPX: Image
VDex: Image

Avatar du membre
Djool
Membre
Messages : 314
Enregistré le : mer. 20 mai 2009, 16:18
Localisation : 69

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Djool » lun. 22 févr. 2010, 14:20

Si on part du début moi je prend le pokémon de mon choix on va dire tortipouss puis j attrpe un étourmi puis je les garde jusqu a la troisième arène donc il sont lv 30 les 2 puis j attrape un ponyta(font chi... il ont mis que lui avec ouistricram en feu) puis jusqu a la cinquième arène tous lv45 après j attrape léviator et ensuitele évoli donné que je fais évoluer en mentaly jusqu a que j arrive dans la distorsion pour le giratina donc en gros j évolue petit a petit pour arrivé a une équipe complète et puisante a la ligue avec des pokémon lv 65voila tout :year:
Image
Spoiler :
Image
Un grand merci et bravo pour Métalost et Streptopoek pour ses 2 magnifiques signatures :D
Et aussi merci à Hashut pour cet avatar ! :D Ces trois là se sont bien occuper de moi ^^
Twil® a écrit :Tu attires les thon mâle mon enfants.
code ami HG: 2494 6386 3342
code ami blanc: 4856 5653 7031

Pokémoon
Membre
Messages : 23
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 18:11
Localisation : Frimapic

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Pokémoon » lun. 22 févr. 2010, 16:50

Moi pour entrainer mes Pokémon je me sers du Multi Exp et du cherche VS.

Twil
Membre
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 19:23
Localisation : ♀♂

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Twil » sam. 27 févr. 2010, 12:14

bonjour je suis venu ici car j'ai du mal a les upper le topic n'est pas exactement popur ca mais si vous pouviez m'aider.
je suis dans diamant et j'ai battu la ligue.

merci d'avance.
Image
~Image~

Avatar du membre
SpidHerman
Membre
Messages : 858
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:13
Localisation : Yes...

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par SpidHerman » sam. 27 févr. 2010, 12:24

NeO-DActYLe a écrit :
Asura a écrit :J'ai une astuce de feignant, mais qui marche merveilleusement bien.
Attention cependant, elle ne fonctionne que pour les versions Rouge/Bleu/Jaune, et Vert Feuille/Rouge Feu


MATERIEL
- Une ficelle, un câble, 'fin quelque chose de long, solide, et qu'on peut enrouler facilement.
- Un dès.

EXPLICATIONS
Comme vous le savez certainement tous, on peut confier un pokémon, voir deux, à une pension pour qu'ils grandissent sans qu'on ait besoin de s'occuper d'eux.
Vous vous êtes peut être dit un jour "Et si je place mon pokémon à la pension et que je laisse tourner mon jeu pendant que je suis en cours... Je pourrai retrouver mon pokémon au soir bien plus fort qu'il ne l'était le matin, et sans même avoir joué !"
Le problème étant que si notre personnage reste immobile, le pokémon à la pension ne gagnera pas de niveaux...
Game Freak avait prévu le coup, mais il existe bien un moyen tout bête pour contrer ça !

REALISATION
- Tout d'abord, choisissez un des jeux cité plus haut.
- Attrapez votre ficelle (ou votre câble), et enroulez là autour du clavier de votre GBA, GBA SP ou DS en serrant bien comme il faut.
- Une fois que vous avez suffisamment serré votre console avec la ficelle, essayez de glisser un dès entre de façon à bloquer une touche.
Comme ceci :
http://s2.noelshack.com/old/up/gbasp-9fb81efa53.jpg

En bloquant une touche, votre personnage se déplacera automatiquement.
Et là vous m'dites, "oui mais s'il se cogne contre un mur, c'est comme s'il redevenait immobile"
Exact, mais le coeur de la solution est là : Rendez vous à l'arène de Jadielle, vous y retrouverez ces fameuses dalles qui vous éjectent dans une direction bien précise.
Choisissez une dalle, et bloquez à l'aide de votre dès la direction opposé à celle de la dalle !
Si la dalle vous éjecte vers la droite, bloquez donc la flèche de gauche.

Et là c'est parti pour des aller retour inlassable, ce qui permet de faire avancer ses pokémon sans même toucher sa console.
C'est quand même fantastique, hein. Attention toutefois, je garanti pas que cette solution n'abimera pas votre console.
Sérieux y a personne qui a relevé son astuce ? Elle est parfaite je trouve... Bon dommage que cela ne marche que dans des versions bien spécifiques car les versions R/B/J sont pourries et RF/VF, je ne les ai pas.

Y'a pas moyen de le faire dans R/S ? x)

J'avais déjà pensé à faire un système, mais pour bouger les flèches dans les deux sens, c'est impossible.

Félicitations en tout cas %)
On peut aussi le faire dans O/A/C dans l'arène de Rosalia.
Yalls niggas are postin in a spiderman thread.

Avatar du membre
Hiraelle
Membre
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:47
Localisation : Chez Dr.Snap

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Hiraelle » sam. 27 févr. 2010, 12:48

twil51 a écrit :bonjour je suis venu ici car j'ai du mal a les upper le topic n'est pas exactement popur ca mais si vous pouviez m'aider.
je suis dans diamant et j'ai battu la ligue.

merci d'avance.
Perso je fais la ligue en boucle à ce stade :3 (avec un multi exp pour les pokémons trop faibles pour battre le conseil des 4)
En plus ça fait plein de sous :3
Image

Répondre