[GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: [TOPIC UNIQUE] POKEMON DIAMANT / PERLE / PLATINE

Message par Aurélien » ven. 01 janv. 2010, 13:52

Métalosnocif a écrit :2165 pts combat gagnés exclusivement à l'Usine de mon côté, et un record de 42 victoires de suite.
42, GG. 0___o"
On fait le deuxième combat contre Cardus au combat n°49 et pas 42, j'étais vert quand je suis arrivé là et que je croyais trop l'affronter prozac:
Le symbole d'Or est à 49, comme à la Scène de combat, au Château de combat et à la Tour de combat, qu'est-ce qu'il y a de surprenant à ça ? %) Et t'as perdu à 43 ?
Mais l'Usine c'est aussi des scènes de haxx mémorables, j'y ai vu des choses que j'avais encore jamais vues ailleurs hum:
Rofl, idem. x)
Image

Image
Image

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Re: [TOPIC UNIQUE] POKEMON DIAMANT / PERLE / PLATINE

Message par Métalosnocif » ven. 01 janv. 2010, 14:58

42, GG. 0___o"
En solo niveau libre, avec 10 en Location / Echange. Comment j'ai perdu le premier de la série 7, ça fait seulement 3 échanges de Pokémon sur les 42 combats, j'ai surtout eu de la chance sur les 6 Pokémons que je pouvais choisir au début entre les séries 2 et 6 (la première c'est pas de la chance, c'est du reset ^^) et ça, c'est déjà un sacré avantage.
Le symbole d'Or est à 49, comme à la Scène de combat, au Château de combat et à la Tour de combat, qu'est-ce qu'il y a de surprenant à ça ? %) Et t'as perdu à 43 ?
Dans Emeraude c'était fin de 3ème série et fin de 6ème série :mrgreen:" Et c'était surtout beaucoup plus simple. L'avantage des séries 5 et 6 dans Platine, c'est qu'elles rapportent 7 points de combats contre 5 pour les 1, 2 et 4.
Et oui, le jour où je me suis dit qu'il ne me restait plus qu'une série à faire je perds au premier combat parce que sur les 6 Pokémons que je pouvais choisir je suis tombé sur 6 daubes. Pour ça, les 3 dernières séries sont difficiles...

Si tu as remarqué, les Pokémon de l'Usine ont 4 movesets différents chacuns. Les sexes et capacité spéciales sont aléatoires. Les 4 premières séries de 7 combats ont chacune 1 type de Pokémon qui leur est associé.

- A la 1ère série, on peut choisir au début entre 6 Pokémon de la série 1. On affronte des combats 1 à 6 des Pokémon de la série 1, au 7ème combat on affronte 3 Pokémons de la série 2.
- A la 2ème série, on peut choisir au début entre 6 Pokémon de la série 2. On affronte des combats 8 à 13 des Pokémons des 2 premières séries, au 14ème combat on affronte 3 Pokés de la série 3.
- A la 3ème série, on peut choisir au début entre 6 Pokémons de la série 3. On affronte des combats 15 à 21 des Pokémons des 3 premières séries.
- A la 4ème série, on peut choisir au début entre 6 Pokémons de la série 4. On affronte des combats 22 à 27 des Pokémons des 4 premières séries, au combat 28 on voit généralement l'apparition d'un légendaire de la première série.
- A partir de la 5ème série on peut choisir au début entre 6 Pokémons des 4 premières séries, et éventuellement des légendaires de la 1ère série, et on combat la même chose niveau séries. C'est là que c'est très dur vu qu'on a encore plus de risques de tomber sur des Pokémons nazes. Un Carcha ou un Tyranocif de la série 1 et 4, c'est pas du tout la même chose...

L'avantage quand tu perds beaucoup, c'est que tu connais par coeur certains Pokémons après, et que tu sais quand tu vois ton adversaire lequel ça peut être parmi 4 possibilités. Ca donne une bonne longueur d'avance ^^
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Diantre
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:25

Re: [TOPIC UNIQUE] POKEMON DIAMANT / PERLE / PLATINE

Message par Diantre » ven. 01 janv. 2010, 15:01

Dites, y'a pas un endroit dans Platine où il n'y a QUE des Tarsal/Kirlia/Abra/Kadabra ?

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: [TOPIC UNIQUE] POKEMON DIAMANT / PERLE / PLATINE

Message par Aurélien » ven. 01 janv. 2010, 20:48

Métalosnocif a écrit :
Spoiler :
Si tu as remarqué, les Pokémon de l'Usine ont 4 movesets différents chacuns. Les sexes et capacité spéciales sont aléatoires. Les 4 premières séries de 7 combats ont chacune 1 type de Pokémon qui leur est associé.

- A la 1ère série, on peut choisir au début entre 6 Pokémon de la série 1. On affronte des combats 1 à 6 des Pokémon de la série 1, au 7ème combat on affronte 3 Pokémons de la série 2.
- A la 2ème série, on peut choisir au début entre 6 Pokémon de la série 2. On affronte des combats 8 à 13 des Pokémons des 2 premières séries, au 14ème combat on affronte 3 Pokés de la série 3.
- A la 3ème série, on peut choisir au début entre 6 Pokémons de la série 3. On affronte des combats 15 à 21 des Pokémons des 3 premières séries.
- A la 4ème série, on peut choisir au début entre 6 Pokémons de la série 4. On affronte des combats 22 à 27 des Pokémons des 4 premières séries, au combat 28 on voit généralement l'apparition d'un légendaire de la première série.
- A partir de la 5ème série on peut choisir au début entre 6 Pokémons des 4 premières séries, et éventuellement des légendaires de la 1ère série, et on combat la même chose niveau séries. C'est là que c'est très dur vu qu'on a encore plus de risques de tomber sur des Pokémons nazes. Un Carcha ou un Tyranocif de la série 1 et 4, c'est pas du tout la même chose...

L'avantage quand tu perds beaucoup, c'est que tu connais par coeur certains Pokémons après, et que tu sais quand tu vois ton adversaire lequel ça peut être parmi 4 possibilités. Ca donne une bonne longueur d'avance ^^
En effet, à force, connaître les Pokémon de la zone par cœur aide. Quoique, même avec 4 gros overused, quand on tombe face à un Latios qui nous fait 3OHKO sans qu'on puisse attaquer, il y a pas grand chose à faire. x)
Sinon il y a pas mal de listes avec tous les Pokémons de la zdc, des 4 différents séries. Celle donc je me sers (parfois x)) :
http://www.snapperthetwig.com/poke/search.php

Edit : Le niveau 50 c'est marrant aussi, perso j'alterne les deux. %)
La difficulté en plus, c'est que tu peux avoir Mélokrik, Chimpenfeu et Corayon et tomber face à un Carcha @ Draco météor. xD
Image

Image
Image

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Re: [TOPIC UNIQUE] POKEMON DIAMANT / PERLE / PLATINE

Message par Métalosnocif » sam. 02 janv. 2010, 00:18

En effet, à force, connaître les Pokémon de la zone par cœur aide. Quoique, même avec 4 gros overused, quand on tombe face à un Latios qui nous fait 3OHKO sans qu'on puisse attaquer, il y a pas grand chose à faire. x)
Tu le mets où le 4ème %) ?

Mais l'usine plus tu monte plus c'est une question de chance. Sur 4 Pokémons de même sorte différents, il y en a pas souvent plus de 2 qui sont à peu près. En gros monstres de l'Usine je connais aussi (de mémoire) Charkos scarfer avec Fracass'Tête / Giga-Impact / Surpuissance / Séisme, Tyranocif@Baie Pomroz DD avec Séisme, Machouille et Lame de Roc, Carchacrok @Baie Kika avec Colère / Séisme / Machouille / Croc Feu, on dirait presque des Poké stratégiques ^^ Excepté sur les 6 que tu peux chosir au début de la série 4, t'as une chance sur 4 de les rencontrer après. Quand tu les as avec toi t'es content, quand tu les vois en face tu sais que tu peux prendre très cher...
Sinon il y a pas mal de listes avec tous les Pokémons de la zdc, des 4 différents séries. Celle donc je me sers (parfois x)) :
http://www.snapperthetwig.com/poke/search.php
J'ai jamais cherché ça tiens, ça peut toujours servir. Mais oui les connaissance ça fait pas non plus porte-bonheur.
Edit : Le niveau 50 c'est marrant aussi, perso j'alterne les deux. %)
La difficulté en plus, c'est que tu peux avoir Mélokrik, Chimpenfeu et Corayon et tomber face à un Carcha @ Draco météor. xD
Ca doit être sympa aussi de se prendre des taulés comme ça, j'irai faire un tour tiens ^^

Sinon je sais que la ZdC de CO/AA sera la même que celle de Platine, mais je sais pas s'ils vont rajouter des nouveaux moves dedans. Je vois bien un Azu avec Cognobidon et Aqua-Jet dans l'Usine hum:
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] POKEMON DIAMANT / PERLE / PLATINE

Message par Dr.Snap » sam. 02 janv. 2010, 00:21

Oh non pas encore l'Usine ^^
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Ectoplasmik
Membre
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 16:33

Re: [TOPIC UNIQUE] POKEMON DIAMANT / PERLE / PLATINE

Message par Ectoplasmik » sam. 02 janv. 2010, 12:36

Bon je vais m'attaquer à la Ligue :) Voici ma team :

-Pingoléon, niveau 52
-Giratina, niveau 51
-Tentacruel, niveau 50
-Etouraptor, niveau 50
-Luxray, niveau 49

J'ai essayé de capturer le pokémon légendaire du Lac Courage, mais je l'ai mis KO :( J'ai été au Lac Victoire, mais Crefollet s'est enfoui Je l'ai coursé sur les points de la carte, mais j'ai finalement abandonné, pas que ca à faire...
Comment aller à l'Aire de Combat, de Détente, au Nord de la Ligue, j'aimerais y passer avant d'affronter la Ligue...

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] POKEMON DIAMANT / PERLE / PLATINE

Message par Miatt » sam. 02 janv. 2010, 12:45

Moi aussi j'ai une question. J'ai entendu dire que dans D/P ,avec le cadeau myst. en sans fil,des fois on pouvais tomber sur des oeufs de MANAPHY,c'est vrai?
Image

Avatar du membre
Ectoplasmik
Membre
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 16:33

Re: [TOPIC UNIQUE] POKEMON DIAMANT / PERLE / PLATINE

Message par Ectoplasmik » sam. 02 janv. 2010, 13:32

Mais contrairement à ce que j'avais lu quelque part (je ne sais plus où), j'ai trouvé l'avancée dans le Monde Distorsion pas chiante du tout, et Giratina pas si dur que ca à capturer :?

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: [TOPIC UNIQUE] POKEMON DIAMANT / PERLE / PLATINE

Message par Babu » sam. 02 janv. 2010, 16:20

Ca se débloque une fois la ligue finie... Sinon va t'entraîner un peu là tu es un peu juste pour la ligue je pense.
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Ectoplasmik
Membre
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 16:33

Re: [TOPIC UNIQUE] POKEMON DIAMANT / PERLE / PLATINE

Message par Ectoplasmik » sam. 02 janv. 2010, 18:29

Ok merci...

Après entraînement :

Pingoléon, niveau 54
Etouraptor, niveau 52
Giratina, niveau 53
Luxray, niveau 50

Par contre je trouve pas le chemin pour aller à la Ligue :P

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: [TOPIC UNIQUE] POKEMON DIAMANT / PERLE / PLATINE

Message par Phénicia » sam. 02 janv. 2010, 18:36

Il faut surfer là où il y a Jasmine et remonter la cascade, après il faut passer la route victoire et il y a une autre cascade à remonter avant d'y être.
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: [TOPIC UNIQUE] POKEMON DIAMANT / PERLE / PLATINE

Message par Trash*STF » sam. 02 janv. 2010, 18:42

Ectoplasmik a écrit :Ok merci...

Après entraînement :

Pingoléon, niveau 54
Etouraptor, niveau 52
Giratina, niveau 53
Luxray, niveau 50

Par contre je trouve pas le chemin pour aller à la Ligue :P
Voilà une Carte.Il suffit de suivre la route.Vu que le niveau de la ligue est plus faible que dans Diamant/Perle sans le Dex National donc tu devrais pas avoir trop de soucis pour battre la ligue, même si ça dépend des attaques de tes Poké.Fait juste gaffe au Carchacrok de la fin.

Avatar du membre
Ectoplasmik
Membre
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 16:33

Re: [TOPIC UNIQUE] POKEMON DIAMANT / PERLE / PLATINE

Message par Ectoplasmik » sam. 02 janv. 2010, 18:56

Oué c'est bon j'ai trouvé la Ligue...

Voîlà les attaques de mes pokémons :

Pingoléon = Escalade, Coupe, Surf, Eclate-Roc
Giratina = Revenant, Psyko, Dracogriffe, Dracochoc
Etouraptor = Vol, Bélier, Close Combat, Rapace
Luxray = Force, Machouille, Fatal Foudre, Queu de Fer

Avatar du membre
Sky.B'
Membre
Messages : 38
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 14:49

Re: [TOPIC UNIQUE] POKEMON DIAMANT / PERLE / PLATINE

Message par Sky.B' » sam. 02 janv. 2010, 19:16

Ton pauvre Pingoléon il a mal été utilisé %)
Full CS ca pique pas pour un pokémon de VS..
Code Ami Platine : 0990 2655 3055
Absent en semaine [interne]

Image

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: [TOPIC UNIQUE] POKEMON DIAMANT / PERLE / PLATINE

Message par Citron » sam. 02 janv. 2010, 19:17

Ouais, fallait prendre un castorno %)
Image

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: [TOPIC UNIQUE] POKEMON DIAMANT / PERLE / PLATINE

Message par Trash*STF » sam. 02 janv. 2010, 19:21

A par Surf et Cascade, les CSs servent à rien en combat.
Remplace-les si tu peux. Je trouve aussi qu'il manque des types importants comme la Glace, Sol et Feu voir Plante aussi.

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: [TOPIC UNIQUE] POKEMON DIAMANT / PERLE / PLATINE

Message par Aurélien » sam. 02 janv. 2010, 20:40

Métalosnocif a écrit :Tu le mets où le 4ème %) ?
:o
En gros monstres de l'Usine je connais aussi (de mémoire) Charkos scarfer avec Fracass'Tête / Giga-Impact / Surpuissance / Séisme
Tiens, lui je l'avais lors de ma série de 33. x) Il était bien, ouais, même si je l'ai tout de suite trouvé moins utile lorsqu'il s'est fait dépasser et OHKO par un Latios (@ Eco-sphère je crois). xD
Mais oui les connaissance ça fait pas non plus porte-bonheur.
Dommage, c'est surtout ça qu'il faudrait à l'Usine, une patte de lapin. U__u"
Sinon je sais que la ZdC de CO/AA sera la même que celle de Platine, mais je sais pas s'ils vont rajouter des nouveaux moves dedans. Je vois bien un Azu avec Cognobidon et Aqua-Jet dans l'Usine hum:
Sachant que dans Platine le seul Cizayox @ Pisto-poing est Malin. X__x"
Image

Image
Image

Avatar du membre
Sky.B'
Membre
Messages : 38
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 14:49

Re: [TOPIC UNIQUE] POKEMON DIAMANT / PERLE / PLATINE

Message par Sky.B' » sam. 02 janv. 2010, 22:44

C'est quoi ce point rouge qui clignote en mouvement sur ma carte ?
Code Ami Platine : 0990 2655 3055
Absent en semaine [interne]

Image

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: [TOPIC UNIQUE] POKEMON DIAMANT / PERLE / PLATINE

Message par Babu » sam. 02 janv. 2010, 22:49

C'est soit les oiseaux legendaires si platine ou le cré fuyard.
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Répondre