[GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » ven. 17 juil. 2009, 20:47

C'est celui à l'Ouest de Verchamps pour Vent Mauvais. ;)
Par contre sur Momartik ça sert pas à grand chose, Ball'ombre est franchement mieux. ;)
Image

Image
Image

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » ven. 17 juil. 2009, 21:37

J'ai qu'une CT de Ball'Ombre hein ? :oops:
Moi, j'ai pas de GTS ou pokésav ou je ne sais quoi... :/
Je joue avec les moyens du bord...
Mais merci.

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » ven. 17 juil. 2009, 21:48

Perso je clone mes CT avec Emeraude, comme ça pas de problèmes. ^^(pour les CT récentes, je me débrouille paf:)
Image

Image
Image

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » ven. 17 juil. 2009, 22:40

Sinon, c'est facile.
Tu reproduis un Morpheo femelle avec un Pokemon mâle apprenant naturellement Ball'Ombre et compatible avec Morpheo (exemple : Baudrive, Feuforeve, Fantominus, ect...) dans le but d'obtenir un Morpheo mâle connaissant Ball'Ombre afin de le reproduire avec Stalgamin/Onigali/Momartik pour obtenir un Stalgamin femelle connaissant Ball'Ombre :)

J'avais fait pareil pour apprendre Larcin en partant d'un Kecleon à un Branette, en me servant justement de Morpheo comme pont.
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » ven. 17 juil. 2009, 23:36

PFIOU !
Je vais peut-être pas me compliquer la vie. XD
Je joue pour m'amuser pas pour la puissance.
Mais merci. :)

Avatar du membre
Valye
Membre
Messages : 32
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 16:22

Message par Valye » sam. 18 juil. 2009, 17:45

Existe-t-il un moyen d'avoir, dans perle, un Electriseur sans se tuer à chaîner les Elekid en espérant qu'ils en tiennent un ?

Parce que là, j'ai fait une chaîne de vingt et aucun n'en tenait. Je commence à désespérer...

EDIT : Question stupide : Est-ce que larcin marche si on met le Pokémon adverse K.O. ?

Avatar du membre
Hiraelle
Membre
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:47
Localisation : Chez Dr.Snap

Message par Hiraelle » sam. 18 juil. 2009, 18:05

J'ai craqué, j'ai acheté Platine, je suis faaiiible >_<
... Ceci dit, c'était ça ou recommencer ma partie sur Perle (envie de reseter les légendaires... que j'ai déjà capturés en majorité... ) alors bon, autant recommencer un jeu :D
Et Beladonis, mamma la discrétion x)
Je regrette pas cet achat :o (mais bon 40 euros quand même... )

Je suis en route vers Floraville, mon équipe :
Boskara n.18
Liky n.12
Etourmi n.11
Ponyta n.14
Psykokwak n.4
Faut que j'égalise les niveaux là ; mais il était trèèèès important que Tortipouss évolue, il était trop mochu (première fois que je prends le starter plante au fait, il est bien ?)

Valye -> Je crois pas qu'il y ait un autre moyen d'avoir un Electriseur ; pour Larcin, je pense que ça marche mais en fait j'ai jamais testé donc j'en sais rien (mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas)
Image

Avatar du membre
Valye
Membre
Messages : 32
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 16:22

Message par Valye » sam. 18 juil. 2009, 18:14

Merci pour la réponse (erf, je suis condamné xD)

Et oui, je pense que Tortipouss est le meilleur starter qualité/prix :)
Avec lui, tu peux te faire une bonne partie des arènes (roche, eau, électrique) et au moins deux membres de la ligue (sol et feu) sans gros problèmes. Moi aussi, c'est sur platine que j'ai pris Tortipouss pour la première fois, et j'en suis pas déçu ! Torterra est assez classe (même si au début, je le trouvais bof).
De plus, il apprends Séisme vraiment tôt, ce qui permet d'envoyer valser une bonne partie des dresseurs, surtout les sbires de la team Galaxies (J'ai toujours trouvés que leurs Mouffouette/Moufflair étaient particulièrement coriaces et énervants...)

Par contre, j'ai laissé tombé Etourmi et Ponyta. le premier par goût et le deuxième parce qu'il évolue vraiment tard et n'est pas vraiment puissant. J'ai capturé Baudrive dès que possible pour avoir un type Vol ^^
~Trois ans sur une Pierre~

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Message par Poké Goinfrex » sam. 18 juil. 2009, 18:15

Valye :arrow: Oui, j'ai fait plusieurs Larcin avec mon Dimoret level 100 donc pas de survie pour les Elekid. ^^

Hiraelle :arrow: Le starter Feu est le meilleur car tu n'as que Ponyta pour tesortir de là si tu as pris au ou plante.
Mais le plante est pratique contre les poisons,aciers et electriques mais ils sont axés sur la défense . =/
L'eau est bien aussi mais sans grands avantage. Toutefois il est une bonne approche pour les premiers badges.

C'est ce que je pense mais bon, je pense pas que celà t'avancera.
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
Hiraelle
Membre
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:47
Localisation : Chez Dr.Snap

Message par Hiraelle » sam. 18 juil. 2009, 18:22

D'habitude, je prends en effet le starter Feu mais là... Il n'est vraiiiiment pas à mon goût x(
(Je choisis mes pokémons surtout par rapport à leur apparence, je ne peux PAS jouer avec des pokémons que je trouve moches :p )
De toute façon, n'importe quel starter est largement suffisant pour terminer le jeu sans problème =)
Image

Avatar du membre
Valye
Membre
Messages : 32
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 16:22

Message par Valye » sam. 18 juil. 2009, 18:28

Merci, Poké Goinfrex, je vais pouvoir recommencer le génocide.

Mais, dans Platine, il y a plus de Pokémon Feu : Magmar (okay, il est moche !), mais aussi Pyroli ! Lui, il est mignon. Et puis, un Poké feu n'est pas obligé.
Moi, je joue Torterra/Luxray/Grodrive/Gardevoir/Aquali et bientôt Elekable alors que j'ai même pas battu la ligue. Par contre, je voulais Magirêve/Corboss, mais aucun des deux n'est disponible dans cette version (Grosse perte, je trouve).
En fait, je pense remplacer Grodrive, mais j'hésite. Gallame me plaît beaucoup.

Et moi aussi, je choisis mes poké sur des critères non-stratégiques :) Mais au fil du temps, j'apprends à apprécier ceux qui, à première vue, ne sont pas vraiment attirants...
~Trois ans sur une Pierre~

Avatar du membre
Hiraelle
Membre
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:47
Localisation : Chez Dr.Snap

Message par Hiraelle » sam. 18 juil. 2009, 18:41

Valye a écrit :Par contre, je voulais Magirêve/Corboss, mais aucun des deux n'est disponible dans cette version (Grosse perte, je trouve).
Nooon, y a pas Feuforêve ? :( (J'ai jamais l'intention de le faire évoluer, je n'aime pas des masses Magirêve.. ) Vais devoir emprunter une DS pour faire un échange Perle -> Platine alors... grmpf.

Ouais, mes goûts évoluent aussi... puis je suis sûre qu'il y a des pokémons que pas des masses de gens aiment et que moi je vais aimer d'un point de vue esthétique, aussi x)
Image

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Message par Poké Goinfrex » sam. 18 juil. 2009, 18:44

Les pokémon spécifiques ont été supprimés.

Chaglam, Moufouette, Feuforeve et Cornebre n'y sont plus mais d'autres ont été mis à leurs places comme Elektek à la place de Chaffreux sur la route entre le Lac Savoir et Rivamar.
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
[Lucario-419]
Membre
Messages : 26
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:46
Localisation : Hoenn.

Message par [Lucario-419] » sam. 18 juil. 2009, 19:16

Vous me conseillez quoi comme répartition d'EV et les attaques pour un Ronflex nature doux, ou dois-je changer la nature ?
/!\ [Version Platine] /!\
/!\

Code : Tout sélectionner

=[1891-9156-1774]/!\
/!\ [Nom de Joueur]=[Danny]/!\ 
*[(Ex-Dracaufeu-419)]*

Avatar du membre
Valye
Membre
Messages : 32
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 16:22

Message par Valye » sam. 18 juil. 2009, 19:27

La nature doux ne va pas du tout à Ronflex. Elle boost son attaque spécial qui est naturellement faible. essaie plutôt un Rigide (+ attaque/-att. spéc. ) pour jouer offensif ou un Prudent (+déf. spéc./-att. spéc. ) pour une éponge spéciale
Concernant les Evs et le Moveset, je suis pas doué en stratégie, alors...

EDIT : Lol, toujours pas d'électriseur :(

Avatar du membre
[Lucario-419]
Membre
Messages : 26
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:46
Localisation : Hoenn.

Message par [Lucario-419] » sam. 18 juil. 2009, 19:34

J'essaye d'avoir une bonne attaque spécial, lis :
Je lance Plénitude au max je fait repos + Blabladodo , sa fait mal non ?
EDIT : Il me faut un Goinfrex ou un Ronflex lvl1 ?
/!\ [Version Platine] /!\
/!\

Code : Tout sélectionner

=[1891-9156-1774]/!\
/!\ [Nom de Joueur]=[Danny]/!\ 
*[(Ex-Dracaufeu-419)]*

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » sam. 18 juil. 2009, 20:55

Euh lol, Blabladodo, ça lance une autre de tes attaques au hasard, comme l'att.spec. n'a rien avoir avec cette technique, ça dépend les autres surtout.
Et il a déjà une chance sur trois de lancer plénitude + une chance sur trois de lancer repos, ce qui ne laisse qu'une chance sur trois de lancer une véritable attaque.

Et tu ferais mieux de suivre les conseils de Valye parce que l'attaque spécial sur Ronflex, mouais...
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
Ceriizoù'
Membre
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 19:14
Localisation : Dans un monde très loin d'ici...

Message par Ceriizoù' » dim. 19 juil. 2009, 12:22

Poké Goinfrex a écrit :Les pokémon spécifiques ont été supprimés.

Chaglam, Moufouette, Feuforeve et Cornebre n'y sont plus mais d'autres ont été mis à leurs places comme Elektek à la place de Chaffreux sur la route entre le Lac Savoir et Rivamar.
Au pire, je les échange avec ma Perle ! :D (Sauf Cornèbre et Moufouette, il me semble qu'on ne peut les avoir que dans Diamant) C'est pratique car j'ai attrapé pleins d'Elektek sur la route à gauche de Rivamar, espérant en avoir un avec de bons IVs et une bonne nature, et le 1/3 d'entre eux posédaient des Electriseurs ! Sur Platine, les Electriseurs ne sont plus rares du tout, e je pense que c'est de même pour les Magmatiseurs.
Image

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Message par Dr.Snap » dim. 19 juil. 2009, 13:16

Il y en a un près des Eoliennes, au-dessus, la ou il faut Surf, en objet statique il me semble.
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Tonio
Membre
Messages : 113
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 15:40
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Tonio » dim. 19 juil. 2009, 16:00

J'aimerais faire évoluer Kirlia mâle en Gallame mais j'ai déjà utilisé ma pierre aube pour avoir un Momartik. Est-ce que quelqu'un sait si je peux avoir une autre pierre aube, et si oui où ?
Merci.

Et sinon est-il normal que mon Lumineon arrive au niveau 100 avec seulement 600 000 point d'expérience ?
Version Platine : (début le 5 juin 2009)
Vus : 210 / Pris : 210 / Score : 24888 / Temps de jeu : 280h / Ligue Pokémon : 130 / Niveau 100 : 8

Version SoulSilver : (début le 26 mars 2010)
Vus : 295 / Pris : 206 / Score : 18571 / Temps de jeu : 233h / Carte Dresseur : 2 étoiles / PokéWalker : 536729 pas / 21054 W

Version Noire : (début le 3 mars 2011)
Vus : 269 / Pris : 194 / Temps de jeu : 177h / Badges : 8 / Ligue Pokémon : 28

Répondre