[GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
vf007-The-PGM
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 22:03
Localisation : 33

Message par vf007-The-PGM » dim. 05 juil. 2009, 15:30

Bon bah voila, me suis fait Pwnd mon Carchacrok au 88e combat de la scène de combat ( Platine ), by Meganium + Ceinture force, je fais croc feu, il tient, Riposte, et dead :(.
Alors j'ai pensé à une technique absolument terrifiante pour la scène de combat.
( Pour ceux qui ne savent pas vraiment ce qu'est la scène de combat, --> http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... stage.html . )
( En gros, le truc, c'est qu'on choisit un Pokemon de départ, avec qui on doit battre tout les types avec des rangs de difficultés allant de 1 à 10, et une fois tout affronté ( 170 combats :lol: ), le meneur vient nous rendre coucou. Mais ce qui est bien, c'est que vous faites des combats 1vs1, avec des Pokemon de niveau inférieur à vous même au rang 10 ( enfin, plus vous avancez, plus le niveau est élevé, mais même à 88, ça dépassait pas les lvls 45, moi étant lvl 50 ), et que l'hotesse vous guérit votre Pokemon entre chaque combat. )

En gros, le truc, ce serait de lacher une attaque ultra puissante en 1er, et de OHKO tout les Pokemon passant sur son chemin. Osef des attaques infligeant des attaques de reculs et des tours passés, puisque le but est de OHKO le Pokemon en 1er. De toutes façons, osef, étant donné que l'hotesse nous soigne juste après, et que c'est du 1vs1 ( enfin, je radote :lol: ).

Donc, voici mon idée, à vous de juger.

Porygon-Z @ Orbe Vie © Adaptabilité

-Ultralaser
-Larcin
-Ball'ombre
-PC Sol / Feu

Nature: Modeste / Timide ( ? )

EVs: 252 Attaque Spéciale
252 Vitesse
6 PVs

Donc, je m'explique. Passons les 3 dernières attaques, et interressons nous à Ultralaser. Cette attaque infligera, dans ces circonstances, des dégâts ABSOLUMENT MONSTRUEUX, et je pèse mes mots.
En effet, si nous faisons le calcul, ça nous fait:

150 De base Pow, mulitplié par 1.5 pour le stab, ça nous fait 225. Mais, grâce à sa capacité spéciale Adaptibilité, ça nous fait 300 de Base Pow, ce qui est tout simplement ENORME. Cela ajouté à l'orbe vie... On atteint le score absolument démesuré de 390 de Base Pow. Et cela ajouté à la monstrueuse attaque spéciale de Porygon-Z... On atteint des sommets tout simplement ahurissants.

Les autres attaques pour euh... PC Sol / Feu pour faire mal aux Aciers / Roche ( Même si Ultralaser fait quand même plus mal xD ), et Ball'ombre pour toucher les types spectre.
Mais c'est la que vous vous demandez "Mais c'est quoi cette attaque Larcin de merde ? qu'est-ce qu'elle fout ici ? 8O."
Hé ben justement... Pour essayer de ne pas reproduire le scénario de mon Carchacrok, j'ai décidé de mettre en place une stratégie plutôt... Bizarre. En effet, j'ai pris une attaque Physique, pas stabbée, et avec la plus petite Base Pow, et que Porygon-Z apprenait, je suis tombé sur Larcin. En fait, voila en quoi consiste le truc: Cette attaque sert en effet à contrer les Pokemon susceptibles de porter une Ceinture Force + Riposte / Voile Miroir, tout en infligeant le minimum de dégats, afin qu'un éventuelle Riposte / Voile Miroir ne fasse quasiment rien. Ensuite, on place ultralaser, et au revoir le Pokemon adverse, et sans possibilité de Ceinture-Force + Riposte / Voile-Miroir :twisted:.


Bon, bah voila, j'ai fini, à vous de me dire ce que vous en pensez ;).
vf007, Détenteur de 2 Worlds Records, Pro Gamer & No-life x).

Avatar du membre
Tonio
Membre
Messages : 113
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 15:40
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Tonio » dim. 05 juil. 2009, 15:52

A quoi servent les sphères que l'on trouve dans le souterrain ?
Version Platine : (début le 5 juin 2009)
Vus : 210 / Pris : 210 / Score : 24888 / Temps de jeu : 280h / Ligue Pokémon : 130 / Niveau 100 : 8

Version SoulSilver : (début le 26 mars 2010)
Vus : 295 / Pris : 206 / Score : 18571 / Temps de jeu : 233h / Carte Dresseur : 2 étoiles / PokéWalker : 536729 pas / 21054 W

Version Noire : (début le 3 mars 2011)
Vus : 269 / Pris : 194 / Temps de jeu : 177h / Badges : 8 / Ligue Pokémon : 28

Avatar du membre
Gallametienne
Membre
Messages : 32
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 11:44
Localisation : Là ou toi tu n'es pas petit curieux !

Message par Gallametienne » dim. 05 juil. 2009, 16:08

prozac: A être échangées contre des décorations aux Montagnards. C'est expliqué !
Je crois comprendre qu'il te manque le Dex national car tu n'as pas vu tout les Pokémons c'est ça ? Il faut que tu combattes les dresserus que tu n'as pas combattus car en temps normal si tu les combats tous, après la Ligue t'as le Dex national. Bonne chance.
Merci beaucoup à lili-pichu pour ce superbe avatar ! Image

Avatar du membre
Tonio
Membre
Messages : 113
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 15:40
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Tonio » dim. 05 juil. 2009, 16:19

Ok merci, donc encore un truc qui n'a pas grand intérêt...

Il me manque les 3 pokémons légendaires (Crefollet...) mais j'attends avant d'aller les voir car j'entraîne mes pokémons à la Ligue et si j'ai le dex National les dresseurs de la Ligue vont devenir trop forts pour moi.
Version Platine : (début le 5 juin 2009)
Vus : 210 / Pris : 210 / Score : 24888 / Temps de jeu : 280h / Ligue Pokémon : 130 / Niveau 100 : 8

Version SoulSilver : (début le 26 mars 2010)
Vus : 295 / Pris : 206 / Score : 18571 / Temps de jeu : 233h / Carte Dresseur : 2 étoiles / PokéWalker : 536729 pas / 21054 W

Version Noire : (début le 3 mars 2011)
Vus : 269 / Pris : 194 / Temps de jeu : 177h / Badges : 8 / Ligue Pokémon : 28

Avatar du membre
pkemaniac59
Membre
Messages : 18
Enregistré le : ven. 26 juin 2009, 19:39
Localisation : france

Message par pkemaniac59 » dim. 05 juil. 2009, 17:00

pour quoi je n arrive pas a donner lune ail au petit garcon
la force n'est pas de frapper fort mais de frapper juste
nom:sacha
code ami:2235 5374 1027

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Message par M!cky » dim. 05 juil. 2009, 17:21

On a cresselia la nuit a joliberge le petit garçon est en train de dormir parce qu'il a la malédiction de darkrai et ensuite le papa te propose d'aller à l'ile pleine lune et la-bas tu voit cresselia qui laisse un objet (Lune aile) et ensuite elle part et tu peux soigner le petit garçon avec l'objet qu'elle laisse et ensuite tu la verras dans la nature.
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
pkemaniac59
Membre
Messages : 18
Enregistré le : ven. 26 juin 2009, 19:39
Localisation : france

Message par pkemaniac59 » dim. 05 juil. 2009, 17:23

oui merci micky mais j ai lune aile est l enfant la prend pas ....??????
la force n'est pas de frapper fort mais de frapper juste
nom:sacha
code ami:2235 5374 1027

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Message par M!cky » dim. 05 juil. 2009, 17:50

Bah je ne vois pas du tout alors ! Oo

Il me semble pas qu'il faut finir la ligue ... as-tu eu l'aile lune légit, ça va dire, que tu l'as ramassé toi dans le jeu ?
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
yamael59
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 17:30
Localisation : Nord
Contact :

Message par yamael59 » dim. 05 juil. 2009, 18:02

Parle à son père il devrait la lui donner.
Taum Athe et non je ne suis pas un fruit et encore moins un thaumaturge !

narutodidi79
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mar. 30 juin 2009, 23:04

Message par narutodidi79 » dim. 05 juil. 2009, 20:08

M!cky a écrit :A chaque monté de niveau ;)

4 Ev's de mis = 1 stats de gagné ;)
Donc quand j'ai fait passer mon prinplouf au lvl 40, il avait 8 EV en def donc 2 stat mais a la monter du niveau il a gagner 2 stat en def alors que les autres il a gagner + 3 ou d'autres trucs comme ça ????

vf007-The-PGM
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 22:03
Localisation : 33

Message par vf007-The-PGM » dim. 05 juil. 2009, 20:11

J'aime quand les gens se jettent sur ma question \o/.
vf007, Détenteur de 2 Worlds Records, Pro Gamer & No-life x).

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Message par M!cky » dim. 05 juil. 2009, 20:15

vf007-The-PGM ~> Les évaluations d'équipes c'est pas mon point fort, désolé :/

Si tu veux être plus informé, c'est plus de ce coté : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/top ... t8499.html ;)

narutodidi79 : Si à la base lors de la monté de ton Prinplouf il gagne +2, et que tu lui mets 8 Ev's, il aura 2+2 soit 4 dans la stat appropriée ;)
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » dim. 05 juil. 2009, 21:06

Non justement c'est ici. paf:

Vf => Comme je te l'ai déjà dit (ou pas en fait), je pense qu'il serait plus judicieux de mettre Lunettes choix sur l'Orbe vie, parce que tu perds de la puissance pour pas grand chose, ce qui va te porter préjudice face à Leuphorie. ;)
Et si Larcin a juste pour but d'affaiblir légèrement l'ennemi, désactivant ainsi la ceinture Force, tu pourrais ptête trouver un meilleur move... :hum:

Et Timide en nature bien sûr. ^^


T'façons le truc avec Riposte (ou Voile miroir dans ce cas), tu risques pas d'en rencontrer beaucoup. %) (un seul suffit tu vas me dire, mébon)
Image

Image
Image

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » dim. 05 juil. 2009, 21:50

Question :
On me parle des EVs, tout ça...
Mais les EVs, il faut gagner un niveau pour qu'ils soient effectifs, c'est ça ?
Alors quand on est au niveau 100, comment cela marche ?
Comment on fait descendre ces derniers pour les changer, ou je ne sais quoi...
Car là, comme je vais tenter d'avoir un Milobellus Calme, je pensais faire 252 att spé et 252 des spé...

darkspoon
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 09:18

Message par darkspoon » lun. 06 juil. 2009, 09:09

Bjr,

Je réponds un peu tard mais remerci les aimables contributeurs pour leur aide.
Je continue a progresser sur Platine grace à vous....

Darkspoon

rorix888
Membre
Messages : 15
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009, 11:16

Questions sur les EVs

Message par rorix888 » lun. 06 juil. 2009, 11:42

Salut tout le monde.
Je suis nouveau sur ce forum, j'epere donc ne pas m'être tromper et avoir posté au bon endroit

Si je poste ici c'est car je souhaite que l'on m'éclaire sur les EV car je n'ai pas tout compris en lisant la page qui y est consacré sur ce site.

Certains pokemon fournissent des EV une fois qu'on les as combattus et ce quel que soit leurs niveau si j'ai tout compris.
Je n'ai appris l'existence de cette notion d'EV qu'une fois mon carchakok niveau 89.

j'aimerai savoir si il n'est pas trop tard pour rattraper le coup et et optimiser ses stats en combatant les bon pokemons qui fournissent les bon EVs.

- Comment dois-je m'y prendre exactement ?

- Si je combat disons 50 pokemon niveau 1 qui fournissent 4 EV en Points de vie mon carchackok recevra t il bel et bien 200 EV en point de vie ?

- Et si j'ai bien compris le bonus s'appliquera lors de la prochaine monté de niveau ? ou bien il ne s'appliquera qu'un fois niveau 100 ?

- Les objets comme bandeau choix fournissent des EV si j'ai bien compris (4 a chaque combat) mais leus aspect negatif s'applique il lors de la monté de niveau en freinant la progression en vitesse ou bien il ne s'applique qu'en etant equipé et lors des combat ?

Voila j'espere avoir été clair et avoir utilisé les bon termes car pour l'instant je galere un peu ^^


Ah et une derniere question, dans pokemon platine (la vesion que je possède) metamorphe se trouve bien au manoir route 216 ?? y a t'il une demarche particuliere a faire car j'ai beau chercher dans le jardin et rien j'ai pourtant parlé au propriétaire.

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » lun. 06 juil. 2009, 11:55

Bienvenue. ^^

En effet, si tu captures un pokémon sauvage (ou que tu l'obtiens via un œuf), alors celui-ci n'aura aucun EV. Si tu combats 50 pokémon fournissant 4 EV en PV, alors ce pokémon aura 200 EV (en PV bien sûr), ce qui équivaut à 200/4 = 50 PV supplémentaires. Par contre aucun Pokémon ne donne 4 EV en PV (peut-être comptes-tu utiliser le Pokérus voire le Brac macho ?)
Mais, vu que ton Carchacrok est au niveau 89, il a sans aucun doute combattu de nombreux Pokémon. Ce faisant (8)), il a obtenu de nombreux EV, distribués aléatoirement. On peut donc imaginer que ton Carchacrok a obtenu bien plus que 510 EV, ce qui la limite qu'un Pokémon peut atteindre. Donc il est en effet trop tard pour lui donner des EV précisément. Quoique tu puisses retirer les EV grâce à des baies, mais je pense qu'il est plus simple de faire un œuf de Griknot. ;)

Le bonus s'applique en partie à la montée de niveau. Tu imagines bien que lorsque tu donnes 200 EV à un Pokémon de niveau 1, il n'aura pas 50 points en Attaque, ça serait démesuré. %)

L'objet Bandeau choix n'augmente pas les EV reçus, tu dois confondre avec les objets "Pouvoir". Personnellement, je te conseille plutôt l'objet Brac. Macho qui double les EV reçus. ;) Son effet négatif est le même : baisser la vitesse. Il ne s'applique bien sûr que lorsque le Pokémon tient cet objet.

Pour le Métamorph, si c'est comme dans D/P, tu dois parler tous les jours à M. décorum, chaque jour il va te dire quel Pokémon rare est dans son jardin, tu dois juste attendre qu'il te parle de Métamorph (ou alors reseter devant lui ;)).

Voilà. *pfiou*
Image

Image
Image

rorix888
Membre
Messages : 15
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009, 11:16

Message par rorix888 » lun. 06 juil. 2009, 12:13

Merci pour cette réponse super rapide ^^

Le niveau du pokemon importe il ?
Donc si j'ai tout compris, dès le niveau 1 je doit combattre les bon pokemon pour avoir les bon EVs sur les bon stats et une fois les Evs repartit de la manieres voulu je peux aller faire du level up sans me soucier du pokemon que je combat ?

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » lun. 06 juil. 2009, 12:30

Voilà, une fois les 510 EV répartis (255 max par stat), tu peux affronter n'importe quel Pokémon, cela n'influencera pas les EV déjà répartis. ;)
Image

Image
Image

rorix888
Membre
Messages : 15
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009, 11:16

Message par rorix888 » lun. 06 juil. 2009, 12:53

merci beaucoup pour les reponses super rapides ^^

Répondre