[GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
BlueDragon
Membre
Messages : 434
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 18:14
Localisation : Volant dans le ciel

Message par BlueDragon » sam. 04 juil. 2009, 20:12

Merci des conseils Narutodidi^^
En plus pour patienter j'ai entraîné mes Pokémon,maintenant Boskara est au niveau 29,Noarfang au niveau 30 et Ponyta en entraînement pour le lvl 30^^

Avatar du membre
Tonio
Membre
Messages : 113
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 15:40
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Tonio » sam. 04 juil. 2009, 20:54

Je voulais savoir comment on fait pour attraper Dinoclier ou Spiritomb quand on est seul à jouer à pokémon dans notre entourage ? Car le souterrain n'a aucune utilité quand on est seul.

Et sinon à part la Ligue Pokémon, y-a-t-il un lieu où l'on peut entraîner nos pokémons en perdant le moins de temps possible sans avoir le pokédex national ?

J'ai la version Platine.
Version Platine : (début le 5 juin 2009)
Vus : 210 / Pris : 210 / Score : 24888 / Temps de jeu : 280h / Ligue Pokémon : 130 / Niveau 100 : 8

Version SoulSilver : (début le 26 mars 2010)
Vus : 295 / Pris : 206 / Score : 18571 / Temps de jeu : 233h / Carte Dresseur : 2 étoiles / PokéWalker : 536729 pas / 21054 W

Version Noire : (début le 3 mars 2011)
Vus : 269 / Pris : 194 / Temps de jeu : 177h / Badges : 8 / Ligue Pokémon : 28

Avatar du membre
Gallametienne
Membre
Messages : 32
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 11:44
Localisation : Là ou toi tu n'es pas petit curieux !

Message par Gallametienne » sam. 04 juil. 2009, 21:06

1)Sans les souterrains ? La Gts ou un WifiTrade ! Sachant que Dinoclier tu peux l'avoir seul dans les souterrains vu qu'il faut déterrer son fossile mais pas Spiritomb !

Tu peux t'entraîner à la route victoire mais sans le Dex national c'est le seul endroit :/
Merci beaucoup à lili-pichu pour ce superbe avatar ! Image

shinobi
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 13:56
Localisation : NANCY

Message par shinobi » sam. 04 juil. 2009, 21:36

pour le pokedex nationnal j'ai aussi ce probleme vu que je n'est pas non plus les version anterieur !
vraiment balaise d'avoir reussi a tous les avoir avec la GTS car il demande souvent des pokemon legendaire , j'y est deja regarder et comment ta fait pour bulbizarre qui ne sont pas dans la liste de recherche ?
il y en a beaucoup que tu as du faire par echange , mais moi je connais personne qui joue a ce type de jeu

bref moi j'ai acheter un AR ( le calcul est vite fait entre presque 10 jeux dont D/P qui sont encore a 35 en occas, l'AR a 20 euro )

Avatar du membre
pkemaniac59
Membre
Messages : 18
Enregistré le : ven. 26 juin 2009, 19:39
Localisation : france

Message par pkemaniac59 » sam. 04 juil. 2009, 22:19

quelqu'un pourait me dire comment ca se fait que je n'arrive pas a débloquer arceus darkrai alors que j ai le pass et la flute et le dex national
la force n'est pas de frapper fort mais de frapper juste
nom:sacha
code ami:2235 5374 1027

Avatar du membre
SimPinTor
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 19:36
Localisation : A cotés d'ARCEUS

Message par SimPinTor » sam. 04 juil. 2009, 22:23

Bonsoir, j'ai Diamant et jze vias bientôt avoir Platine ceux qui ont Platine il est bien ?
:)
Sim comme SIMIABRAZ
Pin comme PINGOLEON
Tor comme TORTERRA

shinobi
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 13:56
Localisation : NANCY

Message par shinobi » sam. 04 juil. 2009, 22:27

deja pour toi simpintor oui mais j'aime platine
et pkemaniac59 je suis desolée mais je ne l'ai pas encore et je ne connais meme pas la facon de le trouver pour l'instant

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » dim. 05 juil. 2009, 00:52

Euh...
Pourquoi avec mes baies Alga (EDIT : Ok.... Palma, c'est pas le bon plan. -_-) et Wiki, j'ai l'impression que la beauté ne monte pas ou presque ? O_o
Je sais pas comment je vais faire évoluer ma Barpau comme ça. O_o
Je dois quand même pas prendre une baie Micle ?!
Quel est l'ordre des baies qui "détruisent" le goût des autres ?
Du genre sucré retire du sec...

Avatar du membre
Hiraelle
Membre
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:47
Localisation : Chez Dr.Snap

Message par Hiraelle » dim. 05 juil. 2009, 01:43

Ils sont d'un niveau assez élevé tes Poffins ? (J'crois qu'ça joue dans le schmili... mibi... truc)
edit : et perso, mon Barpau a évolué avec la barre pas tout à fait remplie (manque presque un millimètre), c'est normal ?
Image

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » dim. 05 juil. 2009, 02:22

Et bien...
Je sais pas le niveau mais 0 à côté, 0 brûlé et des fois souvent moins de 50 secondes...
Pour l'autre, je peux pas te répondre. ^^'

Avatar du membre
pkemaniac59
Membre
Messages : 18
Enregistré le : ven. 26 juin 2009, 19:39
Localisation : france

Message par pkemaniac59 » dim. 05 juil. 2009, 11:29

quelqu'un pourait me dire comment ca se fait que je n'arrive pas a débloquer arceus darkrai alors que j ai le pass et la flute et le dex national????
la force n'est pas de frapper fort mais de frapper juste
nom:sacha
code ami:2235 5374 1027

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » dim. 05 juil. 2009, 11:57

Shroiryru paf: => N'oublie pas de prendre un Barpau d'une des natures suivantes : Modeste / Doux / Discret / Foufou ;)

Avatar du membre
Tonio
Membre
Messages : 113
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 15:40
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Tonio » dim. 05 juil. 2009, 13:38

Bonjour,

Je voudrais capturer un Barpau mais je ne sais pas trop où le chercher. Dans la soluce c'est écrit qu'il se trouve sur 5 cases dans le lac du Mont Couronné mais il me semble que dans ce gigantesque endroit il y a plusieurs points d'eau.
Serait-ce celui sur lequel on tombe en entrant par l'entrée qui se trouve à Celestia par où on passe pour rejoindre le monde distorsion ?


Pour moi la GTS c'est pas si bien que ça. J'arrête pas de voir "GTS par ci, GTS par là" pour compléter le pokédex, mais on n'échange pas un pokémon rare contre un pokémon courant.
J'tiens pas à échanger mes pokémons rares, mon but n'étant pas de les avoir capturé pour les donner, mais de les capturer pour les garder et m'en servir.

Sinon j'ai des Baudrive à échanger si quelqu'un est intéressé...

Comment fait-on pour trouver le fossile de Dinoclier ? Y'a un truc ?


Je sais pas si vous avez remarqué mais à chaque nouveau Pokémon les créateurs trouvent une idée stupide de plus pour faire évoluer certains pokémons. Faire évoluer un pokémon grâce à sa beauté, absurde ! Dans la prochaine version il faudra accoupler son pokémon une centaine de fois pour qu'il se tranforme ? Ou alors il faudra le laisser dans la boîte 5 du pc pendant 100 heures ? Donnez vos idées, peu importes qu'elles soient stupides, car plus elles le sont et plus elles plaisent à Game Freak.
Ne parlons pas du concours pokémon... une idée encore des plus ingénieuses dans un jeu axé au combat.
J'adore pokémon mais toutes ces stupidés ajoutées au jeu le rabaissent.

C'est dommage aussi qu'on ne puisse pas avoir plus de 999 999 pokédollars, ça a toujours été comme ça dans chaque version. Comme je fais régulièrement la Ligue Pokémon j'amasse beaucoup d'argent, et ça aurait été bien d'économiser pour le dépenser au moment où j'en vraiment besoin.

Merci à tous pour vos réponses et conseils, ça aide beaucoup !

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » dim. 05 juil. 2009, 14:08

Aurélien : J'ai pris un Barpau de nature Calme.
Il parait que c'est bon aussi. ^^ (Tant que je n'en prend pas un avec une nature qui fait descendre l'attaque spéciale)
Mais bon, je verrai bien en la bourrant de wiki :).

Avatar du membre
Ceriizoù'
Membre
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 19:14
Localisation : Dans un monde très loin d'ici...

Message par Ceriizoù' » dim. 05 juil. 2009, 14:33

Tonio :arrow:
  • Au mont Couronné, sais-tu où se trouve la Plaque Roc, l'Orbe Adamant et l'Orbe Perlé ? Eh bien c'est le point d'eau par lequel tu dois passer pour aller à cette "mini-grotte". Il y a 5 cases par jour, où tu peux trouver Barpau, avec la Méga Canne. Par contre, ça change chaque jour. Il s l'ont normalement marqué dans les soluces, sur le site.

    Pour la GTS, ça peut être pratique si tu recherche un Pokémon que tu as déjà vu. Par contre, ce qui est embêtant, c'est que certaines personnes en profitent pour demander un Pokémon plus rare que celui qu'ils proposent. Je te conseille donc de proposer un de tes Pokémon (assez bon de préférence) en demandant celui que tu recherches. Moi, c'est ce que je fais. ^^

    Pour avoir le fossile de Dinoclier , c'est le Fossile Armure. On trouve les Fossiles aux souterrains. On ne peut pas l'avoir dans la Version Diamant, seulement dans Perle. Pour Platine, je pense qu'on peut le trouver aussi, mais je ne suis pas sûre à 100% (je n'ai jamais cherché à vrai dire).
Image

Avatar du membre
Tonio
Membre
Messages : 113
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 15:40
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Tonio » dim. 05 juil. 2009, 15:04

Eh bien Ceriizoù' j'vais t'adorer si ça continue ! Lol. Merci pour tes précieux renseignements, c'est très gentil !

J'ai la version Platine, et d'après la Soluce dans cette version on peut trouver le fossile de Dinoclier. Il ne me reste plus qu'à le chercher. On le trouve avec le radar ?

Donc on ne peut attraper le Barpau qu'avec la Méga Canne ? Ah mince alors, pour avoir la Méga Canne il faut avoir le pokédex National non ? Ce qui n'est pas mon cas :(
Version Platine : (début le 5 juin 2009)
Vus : 210 / Pris : 210 / Score : 24888 / Temps de jeu : 280h / Ligue Pokémon : 130 / Niveau 100 : 8

Version SoulSilver : (début le 26 mars 2010)
Vus : 295 / Pris : 206 / Score : 18571 / Temps de jeu : 233h / Carte Dresseur : 2 étoiles / PokéWalker : 536729 pas / 21054 W

Version Noire : (début le 3 mars 2011)
Vus : 269 / Pris : 194 / Temps de jeu : 177h / Badges : 8 / Ligue Pokémon : 28

Avatar du membre
pkemaniac59
Membre
Messages : 18
Enregistré le : ven. 26 juin 2009, 19:39
Localisation : france

Message par pkemaniac59 » dim. 05 juil. 2009, 15:16

ou peut on réanimer les fossiles dans perle ?
la force n'est pas de frapper fort mais de frapper juste
nom:sacha
code ami:2235 5374 1027

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Message par Faraday » dim. 05 juil. 2009, 15:19

Oui tu peux les réanimer, il suffit de parler à un scientifique et lui confier le fossile dans le musée de Charbourg.

Avatar du membre
pkemaniac59
Membre
Messages : 18
Enregistré le : ven. 26 juin 2009, 19:39
Localisation : france

Message par pkemaniac59 » dim. 05 juil. 2009, 15:23

merci !
la force n'est pas de frapper fort mais de frapper juste
nom:sacha
code ami:2235 5374 1027

Avatar du membre
Ceriizoù'
Membre
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 19:14
Localisation : Dans un monde très loin d'ici...

Message par Ceriizoù' » dim. 05 juil. 2009, 15:25

Tonio :arrow: Merci beaucoup ! ^^ En effet, on trouve des sphères ou des objets (dont les fossiles) avec le radar. Il suffit de regarder sur l'écran du haut où il y a des trésors, d'y aller et de cliquer sur l'écran tactile avec le stylet. Quand un mur brille, il suffit de cliquer dessus et tu peux creuser. Parfois, on met du temps à trouver le fossile qu'on recherche.

Pour Barpau, malheureusement, on ne peut obtenir la Méga Canne qu'après le Dex National, un pêcheur se situe entre l'aire de comabat et la route pour aller à l'aire de survie. On ne peut lui parler qu'après avoir eu le Pokédex National.

Pkemaniac59 :arrow: Il faut parler à un scientifique dans le musée de Charbourg.

EDIT : doublée !
Image

Répondre