Je suis tout à fait d'accord avec le
F pour Coxyclaque, il sert à rien.
Migalos a comme tu le dis une petite utilité, j'aurai du coup tendance à le mettre en
E.
Pour Papillusion, je le verrai bien en
D aussi (même si D me parait un peu trop sévère pour une poudre dodo qui marche bien et endort de manière consistante) voir
C. Au début du jeu, il fait vraiment le café, après il s’essouffle mais n'est pas non plus un poids mort. Le petit soucis qu'il a est que avant lame d'air, il n'a pas d'autre stab vol que tornade... Il a clairement un coup de mou au milieu de jeu, avant d'obtenir lame d'air et papillodanse.
Flotteur a écrit :Trépassable est très passable.
Sa lenteur l'handicape fortement étant donné que la majorité des Pokemons de l'aventure connaissent une attaque qui le fera chier (souvent une Machouille/Morsure). Il a un peu de recovery à haut level, mais le temps de la récupérer c'est vraiment un boulet que j'ai pu XP qu'avec le Multi XP
Un pote l'a utilisé et j'ai eu le même retour venant de lui sur Trépassable. Du coup je propose de me mettre en
D.
Rubombelle est plutôt OK. La défense est basse mais de l'autre côté, il y a accès à Vampibaiser + Vampirisme stabbés qui lui permettent de tenir la distance. En plus, ça tape assez fort avec Boule Pollen sur tout ce qui y résiste pas.
Je donne mon avis plus détailler plus tard
Meteno est bof. Son talent fait perdre énormément de temps en combat et il est obligé d'être sous 50% pv pour être réellement efficace. Il a néanmoins l'avantage de pouvoir balancer des Acrobaties assez violentes... C'est ce qui l'empêche d'être vraiment chiant à trimballer. Le combo Rayon Chargé + Rayon Gemme peut faire des ravages dans un combat qui devient assez long si vous arrivez à le garder sur le terrain sans son bouclier carcan (qui a toutefois l'utilité de faire des switchs gratuits sur tout ce qui aime spammer Hypnose comme les spectrum dans l'épreuve Spectre).
Météno est cool dans les combats longs. Le soucis est que ces derniers arrivent assez rarement. ll doit être pas mal contre la ligue ou Elsa mina par ex. Du coup... le mettre en
C est une bonne place, oui.
Maintenant dans mon run de Lune, j'ai utilisé plusieurs pokémons :
Araqua : Une très bonne surprise de l'aventure. On le trouve rapidement (Colline clapoti de jour), il évolue vachement vite (niveau 22) et la CT ébullition est disponible à l'endroit où on le trouve. Son talent, en plus de l'immuniser à la brûlure et de lui donner une résistance feu a surtout l'avantage de doubler la puissance des capacités eau. Oui son attaque est faible (70) et son attaqué spécial n'est que de 50. Azumarril a des stats similaire et pourtant ce dernier est solide. Filez lui le Z-move eau et c'est parti pour faire d'immense dégat qui quiconque n'y résiste pas. Il apprend vampirisme pour reprendre de la vie, mais sans boost, il ne tapera pas très fort et cela tapera plus fort que son stab eau que dans le cas où c'est super efficace. Au niveau des désavantages, ce dernier est un peu fragile sur le physique et il est lent. Il obtient un STAB eau physique très tard mais ébullition suffit largement. Je serai donc pour le placer en
A voir
S si d'autres partagent cet avis car il s'agissait clairement du meilleur pokémon de mon équipe, tant il tapait fort.
Flamiaou : il ne m'a jamais déçu, il est resté fort tout au long de l'aventure. croc feu de matoufeu tape assez fort et avoir la gemme feu permet de mettre à mal le pokémon ennemi surtout à un moment du jeu où les dresseurs d'en face n'ont qu'un ou deux pokémon max. Dark Lariat est sympa et avec la gemme adapté, cela fait très mal. Il tape fort de base, et il apprend des CT assez variées comme casse brique, gonflette, piétisol, vampirise et danse lame. Il est clairement solide. Le seul point faible, je dirai, est que avant d'apprendre boutefeu, il doit se contenter de croc feu comme stab feu physique, ce qui commence à manquer de puissance au bout d'un moment. Du coup Flamiaou en
A.
Bombydoux : Trouvable sur la première île sur la route 3 et au jardin de mele mele, il n'est pas du tout difficile à obtenir et est utilisable immédiatement. Sa double résistance au type combat est utile contre Pectorius et il apprend vampibaiser au niveau 1, lui permettant de rester en vie malgré ses faibles défenses dans ce match. Il évolue rapidement et apprend directement boule pollen, une copie de bourdon qui soigne les alliés, utile pour les rares combats double qu'on peut avoir dans le jeu. Un des grands avantages de ce dernier, il est très rapide. Très peu de pokémon ont cette capacité, et je tiens à le souligner. Son attaque spéciale est correcte et il apprend rapidement ses stab puissants. Il a psyko contre les types poisons qui résistent ses stab si besoin (la CT psyko est notamment disponible avant d'aller sur la troisième île et de devoir affronter toutes la team Skull). Au niveau 49 il apprend papillodance ce qui le rend bien plus puissant et lui permet notamment avec vampibaiser de gagner bien des combats ( le mien a pu soloté Elsa Mina Tentacle Edition en se plaçant tranquillement sur son melodelf). Son seul point faible j'ai trouvé correspond à ses faibles défenses mais vampibaiser l'aide à rester en bonne santé. J'hésite entre
A ou B.
Racaillou : On l'obtient assez tard mais il évolue directement en gravalench juste après l'avoir capturer ce qui est appréciable.
Ce dernier possède deux problèmes je trouve :
- son meilleur stab electrique sans dégat de recul (si on oublie le talent caché) est poing éclair. Du coup cela a tendance à 2HKO des trucs qu'on aimerait OHKO. Le soucis de éclair fou, est que si vous avez fermeté, cela casse fermeté. Et cela donne pas mal de dégat de recul. Son manque d'attaque spécial l’empêche d'utiliser des capacités spéciales. A moins de vouloir taper aussi fort que pikachu.
- On a tendance à s'attendre à ce qu'un type electrique puisse s'occuper des types eau, le manque de défense spéciale de grolem et sa faiblesse eau l'handicape grandement dans cette tache. En dehors du type eau, le stab electrique n'apporte pas grand chose au stab roche, ce qui est dommage. Au moins en dehors du type sol, aucun type ne résiste aux deux, ce qui est toujours ça.
Malgré cela, grolem est trouvable dans le jeu, lors d'un échange interne directement. Grolem est bien mieux que gravalench dans la mesure où il encaisse très bien les coups physiques tant qu'ils ne sont pas super efficace (et surtout pas du type sol). Sa haute attaque compense un petit peu le manque de puissance de ses stab électriques et il a des attaques roches pas mal. Il roule complètement sur Kahili en dehors de Toucanon qui lui fait bien mal avec ball'graine. Par conséquent, je suis pour classer Racaillou avec échange en
B et Racaillou sans échange en
C. Dans mon aventure, j'ai utilisé gravalench et il a su se rendre utile pour les fois où j'avais besoin de lui.
Noeunoeuf : On l'obtient tard (4ème île) mais au moins il est facile à trouver. Par contre, vous avez un choix en attendant la ligue :
- soit vous capturer un noadkoko alola directement, vous privant de son stab dragon physique sans inconvénient (dracoqueue n'a que 60 de puissance, tape dans 99% des cas en dernier et vire le pokémon en face) et accessoirement de poudre dodo.
- soit capturer un noeunoeuf et dans ce cas vous vous privez de martobois, son unique STAB plante physique.
Son attaque spéciale est solide, pourquoi vouloir une attaque physique me demandez vous ? La réponse est simple, ses deux meilleurs STAB spécial sont draco météore et tempête verte, les deux ayant l'effet de baisser l'attaque spéciale de deux niveaux après utilisation et n'ayant que 5PP. Ajoutez à cela que les attaques d'autres types qu'il apprend sont majoritairement spéciale (psyko / lance flamme pour les aciers) / via des CT disponible qu'après la ligue (séisme). Au final il m'a vachement déçu et je propose de le placer en
D car il tape tout de même relativement fort et met KO les pokémon qu'on lui demande.
Vorastérie : Grosse déception de mon équipe avec Noadkoko-alola. Il est disponible une fois la canne obtenue après l'épreuve de l'eau. Sauf qu'il est super chiant à trouver. Pour cela il faut pécher un corayon sur la mer de Mele Mele (1% en temps normal, 20 sur les bulles, du coup cela demande de reset les bulles). Ensuite, il faut que le dit corayon appelle à l'aide un vorastérie, ce qui est rare (je n'ai pas le % exacte). Et félicitation, vous avez un vorastérie. Qui est ... un boulet jusqu'à son évolution, niveau 38, pour un pokémon capturable au niveau entre 10 et 18. Avant d'avoir évolué, il est lent, fragile, et ses attaques effleurent les ennemis. Après avoir évoluer, il est lent et ses attaquent effleurent un peu moins ses ennemis mais il encaisse très bien les coups. Cela lui laissera l'occasion d’empoisonner ses ennemis et d'attendre patiemment qu'ils meurent. Il apprend les pics toxic au niveau 13 et la CT toxic sera disponible quand ce dernier évoluera. Sa capacité spéciale rend son ébullition un peu plus fort si l'ennemi est empoisonné, mais ça reste faiblard. Son attaque particulière, l'abri qui empoisonne au contact est actuellement mauvais, vu que c'est un poison normal rallongeant le temps que Prédastérie utilisera pour tuer l'adversaire. Contre la ligue, il est actuellement plutôt bon vu que il peut encaisser les coups tant que en face il n'y a pas d'attaque super efficace et tuer les autres avec les deux rangs pics toxics qu'il aura mis sur le terrain au début du jeu. Par conséquent, je propose Vorastérie en
E.
A côté de cela, j'ai utilisé plusieurs pokémon en rab
Magnéti : Trouvable dès le début du jeu, il reste utile tout au long de l'aventure. Il possède plusieurs résistance intéressante et l'évolution tardive en magnézone ne le perturbe aucunement, magnéton étant assez fort par lui même. Il fait aussi parti de mon équipe sur Soleil, et il est vachement puissant. Je propose donc de placer Magnéti en
S.
Tadmorv : Au début du jeu également, Tadmorv tape vachement fort avec morsure quand on compare avec ce que l'on trouve autour. Il a cependant un peu de mal vers la fin avant d'évoluer et redevient puissant après son évolution. Il possède un très bon double type et a ce qu'il faut pour l'utiliser. Malgré ce coup de mou, je propose de le mettre en
A.
Goelise : Encore et toujours au début du jeu, ce dernier est assez fragile au début (même s'il peut se faire Pectorius à lui tout seul), surtout dans les derniers niveaux avant son évolution mais après, c'est plus du tout pareil. En gagnant crachin + son boost d'attaque spécial, Békipan fait mal aux pokémon qui sont en face. Il peut obtenir rapidement ébullition et après il suffit de cliquer ébullition pour voir les pokémons d'en face tomber. Il gagne vent violent assez tard mais il s'agit ici aussi d'un STAB duquel il peut abuser. Je serai du coup pour mettre Bekipan en
S.
Voilà pour mon expérience dans Lune. Je ferai un autre post pour mon second run dans Soleil où j'ai notamment plus de pokémon.
tl;dr des propositions :
Magnéti ->
S
Golélise ->
S
Araqua ->
A ou S
Flamiaou ->
A
Tadmorv ->
A
Bombydou ->
A ou B
Racaillou (échange) ->
B
Racaillou (sans échange) ->
C
Noeunoeuf ->
D
Vorastérie ->
E
Merci à Reap pour ce super avatar.