Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par L'Illumisien » ven. 02 sept. 2016, 13:37

Arcali a écrit :C'est pas confirmé que le Poké doit tenir le cristal pour activer le move, même si c'est évident.

Mais de toute façon t'as qu'à prendre Majaspic par exemple, Heatran est mort par son attaque Z sol, ensuite qui pourra lui résister ?
site officiel a écrit :Le Bracelet Z s’équipe au poignet du Dresseur, et peut être serti de Cristaux Z. Si un Pokémon tient un Cristal Z du même type, les deux peuvent entrer en résonance. Des cristaux correspondant à chaque type de Pokémon ont été trouvés dans la région d’Alola.
En gros faut 2 exemplaires de chaque. Et je me demande si on peut changer de cristal du bracelet pendant le combat.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par HydroSH » ven. 02 sept. 2016, 13:41

Arcali : faudrait déjà que Majaspic apprenne une attaque sol pour pouvoir utiliser une Capacité Z de type sol ... x:
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Libec
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 août 2016, 10:57

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Libec » ven. 02 sept. 2016, 14:03

Presque tous les pokémons apprennent puissance cachée, donc de base ils peuvent connaitre n'importe quel type d'attaque.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Plush' » ven. 02 sept. 2016, 14:08

Ce n'est pas une cinquième attaque la Capacité Z ? Indépendantes de celles apprises naturellement par le Pokemon ?
Je suppose perso qu'un Pokemon ne peut apprendre que des Cap Z du/des types qu'il a. Donc Majaspic n'aurait qu'une Cap Z de type Plante.
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sim Sala Bim » ven. 02 sept. 2016, 14:10

il avait pas été dit qu'un pokémon pouvait utiliser une capacité Z de n'importe quel type du moment qu'il a une attaque de ce type dans son mooveset?
Image

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Océanyx » ven. 02 sept. 2016, 14:12

Yep, c'est ce que j'avais cru comprendre :/
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Aligaoopas » ven. 02 sept. 2016, 14:14

Si Sim Sala bim, mais pour PC il faudra voir comme interprète l'attaque avec la Cap-Z
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Maski » ven. 02 sept. 2016, 14:17

Quelqu'un avait dit à peu près la même chose lorsque les Méga-Evolution avaient été dévoilées. J'y connais rien en stratégie mais Game Freak n'est pas débile, ils ne rendront pas des Pokémon hyper cheatés au point qu'il soit impossible de les mettre K.O. Alors certes on va sans doute galérer comme pas possible pour les passer mais il y aura certainement un truc pour rééquilibrer. Et puis Majaspic ne sera pas le seul à profiter des attaques Z et rien ne te dit qu'on n'aura pas un Pokémon qui lui donnera du fil à retordre.

En plus, Puissance Cachée est indiquée comme étant de type Normal dans sa description. Si ça se trouve, on ne pourra l'utiliser qu'en tant qu'attaque Z de type Normal. Ca serait pas la première bizarrerie concernant un mécanisme du jeu.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sim Sala Bim » ven. 02 sept. 2016, 14:37

Aligaoopas a écrit :Si Sim Sala bim, mais pour PC il faudra voir comme interprète l'attaque avec la Cap-Z
aaah ouaip j'aurais du lire les messages précédant celui de plush

mais je pense aussi qu'elle sera de type normal
Image

Avatar du membre
Libec
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 août 2016, 10:57

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Libec » ven. 02 sept. 2016, 14:42

Je ne sais pas sur simulateur, mais sur console Majaspic est très très peu joué et se fait contré par à peu près tout, il ne posera aucun problème.

De plus la capacités Z ne sont utilisable qu'une fois par combat et nécessitent de connaître une attaque de ce type (ce qui est à la fois redondants et peu demander de sacrifier une attaque pour en connaître une de se type), sans parler que cela prend la place d'un objet.

Ensuite on ne connait pas encore la puissance des capacités Z, leurs effets, leurs précisions...

Sans compter que si ton adversaire peu en utiliser une, toi aussi tu peux en utiliser une.

Après pour puissance cachée le sujet sera surement étudié par GF et pas laissé au hasard, il s'agit d'une attaque très courante et pas d'un combo assez hasardeux comme flying press + déluge plasmique.

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Arcali » ven. 02 sept. 2016, 17:03

Si l'objet doit être tenu, ça change tout...
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par DBSTP » ven. 02 sept. 2016, 18:05

Je me demande si l'attaque-z serait perdue si on se fracasse sur un simple abri adverse :v

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Aligaoopas » ven. 02 sept. 2016, 18:11

Ou ca le passera (en réduisant les dommages parque c'est broken sinon) :v
Image

Avatar du membre
Libec
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 août 2016, 10:57

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Libec » ven. 02 sept. 2016, 18:28

Je me demande aussi en combat double (et triple) si cela n'affecte qu'un seul pokémon.

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sylicium » ven. 02 sept. 2016, 18:30

DBSTP a écrit :Je me demande si l'attaque-z serait perdue si on se fracasse sur un simple abri adverse :v
Ça pourrait être intéressant si c'était le cas, mais ça implique de prédire le fait qu'il ait une capacité Z, mais aussi le moment où il va l'utiliser. :3

Personnellement, j'avais compris qu'un Pokémon pouvait apprendre seulement la capacité Z de son type, ou l'une des deux s'il a un double-type, ça aurait sûrement été plus logique.
Libec a écrit :Je me demande aussi en combat double (et triple) si cela n'affecte qu'un seul pokémon.
Un seul, je pense.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Arcali » mar. 06 sept. 2016, 12:45

Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Aligaoopas » mar. 06 sept. 2016, 15:10

Oh ! Un bébé chimère
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par L'Illumisien » mar. 06 sept. 2016, 15:20

Donc :

L'ultra chimère de la fin (et les UC en général) pour le moment je m'en moque, je sais pas ce que c'est, peut-être des trucs qui se multiplient en masse et qu'il faut buter. Mais ils ont pas dit que c'était des pokémon. (si ?)

Les deux premiers pokémon (qui sont des pokémon random, pas de UC ou autre) sont ok.


Gladio = un vrai rival au sein d'une team ennemie ?

L'île artificielle sert à quoi concrètement ?

Les assistants de Platane en touristes qui donnent un cube Zygarde à un inconnu, ok.

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Océanyx » mar. 06 sept. 2016, 15:22

Et ceci est le jour où Pokémon Soleil et Lune partit en c*****...

Type:0 ? C'est un nom de pokémon ça ? :(
Bébécaille est choupi, lui.

Rattatac d'Alola se passera de commentaire... Déception totale : obésité morbide et laideur.

12h de décalage entre les deux versions... Ca veut dire que si j'achète Lune, quand il fera jour dans la vraie vie, il fera nuit dans mon jeu ? Mouais... C'est sympa mais clairement pas pratique... Mais les différences au niveaux des pokémons totems c'est chouette par contre !

La Fondation Aether, je sais pas, elle me parait louche... Avec les trois supérieurs et les espèces de sbires... Une sorte de rivalité avec la Team Skull... Ça promet de bons rebondissements (j'espère en tout cas). Par contre je suis complètement in-love d'Elsa-Mina (mais c'est quoi ce nom par contre ???)

Gladio il a la classe et il parle pas comme un kéké <3 (Il a dit Palabres ! PALABRES ! OUI ! DU NIVEAU INTELLECTUEL DANS LA TEAM SKULL !)

Oh, cc Dexio et Sina en vacances posés pèpères ! Une boite pour les Zygardes cellules, cool (je suppose).

Pokéscope : chouette, un truc inutile !

Et enfin... le wtf à l'état pur... Les Ultra-chimères ??? Eh ? Qu'est-ce que ça vient faire là ?? Outre le côté mignon de "UC-01" (capturable ou pas ? Reste à voir...), je ne vois pas d'où GF a sorti ça... Et La Fondation Aether est louche, je suis persuadé qu'ils sont derrière ces machins...
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Miatt » mar. 06 sept. 2016, 15:24

Alors, on pari combien que les chimères sont l'oeuvre d'Aether et qu'ils feront passer la team skull pour les ennemis?
Image

Répondre