Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Morgane » dim. 13 sept. 2015, 16:21

Inspiration, je sais ce que ça veut dire.

Jormungand est un serpent qui fait le motherfuckin' tour de la motherfuckin' terre, ce n'est pas le serpent que tu croise au fond du jardin auquel Zygarde s'apparente déjà plus, si tant est qu'il ressemble à un serpent plus qu'à une larve.
Hel est une déesse assez badass qui règne sur les enfers, pas un megazord comme ce gros zygarde qu'on nous présente. Elle est en effet scindée en deux parts, mais pas comme notre cher Zygarde. Chez Hel, la couleur n'est pas une simple petite teinte, elle est réellement le lien des vivants jusqu'à son royaume de morts, couleur chair d'une part et bleue (style cadavre) de l'autre. Elle a une position pas forcément négative mais est baignée d'une aura de mort, en gros. C'est pas trop le cas de notre Zygarde, au niveau de l'inspiration on est plus proche de power rangers et de la protection de l'écosystème.
Je ne devrais même pas parler de Fenrir car cette bestiole n'est pas un chien mais un loup gigantesque qui est celui qui boulottera Odin, le roi des dieux, boulotte le bras d'un des dieux les plus costaud, se défait de Gleipnir (un lien magique) au Ragnarok et est l'annonciateur du crépuscule des dieux (ou de la fin du monde). Il est porteur de mort et de désastre. Fenrir n'est pas un chien vert à écharpe.

Le seul animal proche d'une forme de Zygarde est Garmr, qui est le chien gardien de Hel et qui est bel et bien un chien. La mythologie nordique est pleine d'imprécisions, de contradictions, etc. Y'a des amalgammes entre Fenrir et Garmr, cependant si on s'intéresse aux hypothèses présentant le plus de vraisemblances, on est très éloigné de ce concept de zygarde tiré des 3 enfants de Loki et angrbotha.

Enfin bref, je pourrais m'étaler en une litanie assez longue, mais Zygarde incarne 100x plus la nature et ses protecteurs que les tréfonds d'une mythologie oubliée. Et pourtant je suis une des première personne qui aurait été ravie de voir le Fimbulvetr dans la glace qui entoure Kyurem, mais non, là encore on est dans la nature et l'absence d'influence extérieure que du rapprochement avec une divinité qui n'a rien à faire ici.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Sim Sala Bim » dim. 13 sept. 2015, 19:50

ouaip, je suis assez d'accord avec makona, on jump on the conclusion un peu trop vite en se basant uniquement sur leurs formes qui ne sont pas si ressemblantes que ça avec celles du mythe

sinon ya un truc qui m'intrigue, c'est au niveau de ces blobs, les cells de zygarde
yen a donc 2 types, les Zygarde Noyaux et les Zygarde Cellules.
les Zygarde Noyaux sont le coeur de la bête, donc j'imagine son moteur, et les Zygarde Cellules tout le reste, donc plutôt son enveloppe
mais pourquoi faire cette distinction de cellules? comment ça va apparaître dans le jeu? ça n'aurait pas été plus simple de ne faire qu'un type de cellules?
ce qu'on ne sait pas aussi c'est comment s'amassent ces cellules, seules? faudra-t'il une aide extérieure (celle du héros) pour ce faire? où est-ce qu'on les trouve? quelle est la répartition de ZNoyaux et de ZCellules?
Vu son type Sol, peut-être que ces cells évoluent principalement sous-terre?

en fait ya énormément de questions :v
Modifié en dernier par Sim Sala Bim le dim. 13 sept. 2015, 20:20, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » dim. 13 sept. 2015, 19:59

d'ailleurs, si zygarde est composé de petites créatures, qu'en est-il des autres légendaires ? pourquoi ce fonctionnement là pour zygarde ? :/
je pense par contre que ça on le saura, je suis sûr que ça a un lien avec les magés évolutions et primo resurgences... ces trucs sont une vraie mine en scénarium :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par L'Illumisien » lun. 14 sept. 2015, 03:05

Franchement on s'en tape un peu de la mythologie nordique comme on s'en tape de la France.
Game Freak crée sa propre région et sa propre histoire.

On cherche juste une logique ou une inspiration. Ils vont pas recréer Fenrir et Jormuntruc.

Ils se sont peut-être simplement intéressé à la divinité pour Zygarde et ont remarqué qu'elle avait des frangins totalement différents et n'étant pas égaux (Dieu > Serpent géant > Loup) et en ont fait des formes alternatives à Zygarde.

Et il n'a jamais été mentionné par le Corocoro que ces formes étaient un chien et un serpent.
Pour le chien, on parle de forme générale, et comme on distingue pas super bien certains chiens des loups, et que Zygarde-chien est assez loin d'un vrai chien, ça peut être ce qu'on veut.


Bon Zygarde, c'est le Pokémon Équilibre. Avant de parler de protection de la nature et du tri sélectif, faudrait d'abord rappeler le thème de Xerneas et Yveltal : la vie et la mort... Donc si Zygarde équilibre quelque chose, c'est d'abord l'écosystème en tant qu'unité d'êtres vivants (plantes, pokémon ou humain) et probablement un truc simpliste comme l'équilibre entre les naissances et les morts. Donc oui, l'environnement c'est important, mais cela ne fait pas partie de son personnage, c'est pas le Pokémon écolo. Alors une sorte de dieu des morts façon Nintendo, pourquoi pas Zygarde depuis le fond de sa grotte.
Après quand je vois les blobs, c'est possible qu'ils servent à surveiller toute la région ou qu'effectivement ils s'occupent de la nature...

Donc le rôle de Zygarde dans les prochains jeux pourrait se résumer à << Si Xerneas ou Yvetal s'amusent un peu trop à partager la vie éternelle ou à absorber la vie de n'importe quoi, ça va chier grave. >>

Hypothèses de scénario :

En 2 jeux : un légendaire qui va détruire toute la végétation de la région (ou alors la sur-peupler de fleurs) et Zygarde va se ramener pour lui botter le cul.

En 1 jeu : Lyssandre veut combattre la surpopulation humaine qu'il dénonce en réveillant Zygarde (ou en le reconstituant en récoltant des blobs) qui passera alors un grand coup de balai sur Kalos.

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par MrLiwyt » lun. 14 sept. 2015, 03:43

ce n'est pas le serpent que tu croise au fond du jardin auquel Zygarde s'apparente déjà plus, si tant est qu'il ressemble à un serpent plus qu'à une larve.
C'est marrant moi il me fait penser à une limace.
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Miatt » lun. 14 sept. 2015, 08:49

Ouais enfin on parle de pokémon. Ils s'inspirent juste pour les divinités, mais ils font souvent n'importe quoi avec hein.

Et pour le synospsis, je vois plus un "L'arme de la destruction détruit tout avec Yveltal et recrée un nouveau monde avec Xerneas, Lysandre l'active mais Zygarde intervient"
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Morgane » lun. 14 sept. 2015, 14:52

On cherche juste une logique ou une inspiration. Ils vont pas recréer Fenrir et Jormuntruc.
Oui mais la logique et l'inspiration faut la trouver là où elle est, pas avec ce qui n'a aucun rapport.
Jormuntruc
Non.
C'est marrant moi il me fait penser à une limace.
Oui.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » lun. 14 sept. 2015, 17:07

ok, je comprend mieux le fonctionnement de zygarde à présent. Reste à savoir comment ça se passera in game :v

pour le "sachanobi", je me demande si on aura un truc similaire dans les jeux. Et est-ce que ça le fait juste avec amphinobi ou avec n'importe quel poké ? à voir
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Coconutz » lun. 14 sept. 2015, 17:18

Je pense que ça le fera seulement pour les starters.
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
The best poképro 11
Membre
Messages : 78
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 11:05
Localisation : Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine ...

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par The best poképro 11 » lun. 14 sept. 2015, 18:41

lugianium a écrit :ok, je comprend mieux le fonctionnement de zygarde à présent. Reste à savoir comment ça se passera in game :v

pour le "sachanobi", je me demande si on aura un truc similaire dans les jeux. Et est-ce que ça le fait juste avec amphinobi ou avec n'importe quel poké ? à voir
Je pense en event ou comme le floette éternelle pour "sachanobi"...
Spoiler :
Je parie que ton pokémon préférer n'est pas Image.
la limite du possible est là où tu la pose,
pose la le plus loin que tu peux, si tu y arrive !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Morgane » lun. 14 sept. 2015, 19:40

Amphinobi sacha me fait beaucoup penser au pichu troizépi.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

GaudJiSH
Membre
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015, 10:31

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par GaudJiSH » lun. 14 sept. 2015, 20:07

Les pokemon aussi ont le droit d'aller chez le coiffeur XD

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par L'Illumisien » lun. 14 sept. 2015, 20:35

Lorsque le lien entre Amphinobi et Sacha est à son maximum, ils entrent en synergie et Amphinobi prend l'apparence de son dresseur, ce qui vaut son nom de "Sachanobi".
...
Ce phénomène ne se se produit qu'une fois toutes les centaines d'années dans la région de Kalos mais reste entouré de mystère.
:tssk:

Je comprends un peu.

Comme les mecs de l'anime ce sont dit que les mecs des jeux ont pris les joueurs pour des cons avec le lien puissant dresseur/pokémon requis pour la méga-évolution... qui en fait marche directement. Ils se sont dit qu'ils pouvaient faire pareil en inventant des concepts bidons.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » lun. 14 sept. 2015, 20:48

vous êtes sûr de ça pour les mégas évolutions ? je pensais que lucario était une exception parce que tuto et aussi parce que qu'il t'aimais bien gnagnagna... non ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Zartoru » mar. 15 sept. 2015, 09:07

Bah ya jamais eu besoin d'autre chose que la gemme sésame le poke et sa méga gemme. Un Pokémon juste capturé peut méga evo
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » mar. 15 sept. 2015, 11:48

j'avais souvenir que si le pokemon t'aimais pas assez sur XY ça marchait pas pourtant :/ m'enfin, les mécaniques de gameplay ≠ le scénario/logique ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

GaudJiSH
Membre
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015, 10:31

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par GaudJiSH » mar. 15 sept. 2015, 12:10

Pourtant lorsqu'on obtient lucario il peut mega évolué aussitôt mais il doit être l'exception qui confirme la règle

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Zartoru » mar. 15 sept. 2015, 12:23

Nan mais sur rosa lati@s peut méga evo direct hein ^^
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

GaudJiSH
Membre
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015, 10:31

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par GaudJiSH » mar. 15 sept. 2015, 12:34

Ça doit marcher seulement si le pokemon reconnaît la valeur du dresseur. Par exemple si je capture mysdibule, peut il mega évoluer aussitôt s'il reconnaît en moi un dresseur qui a un vrai potentiel ?

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » mar. 15 sept. 2015, 12:40

je pense que latias/latios et lucario sont deux exceptions, je me trompe ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre