Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » lun. 20 juil. 2015, 16:20

j'y crois pas à votre 6g 2.0, pour moi, de nouveaux pokés, c'est une 7g, et pour les prochains jeux, je m'attend à une 6g "normale"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Zartoru » lun. 20 juil. 2015, 16:23

Nan mais un truc genre une 7g retrocompatible par exemple
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » lun. 20 juil. 2015, 16:39

genre OAC avec RBJ ? pourquoi pas, mais avec la pokébanque, j'y crois moyen :/ puis pour une 7g, le mieux serait une nouvelle région, pas une suite de XY, non ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Zartoru » lun. 20 juil. 2015, 16:47

Hum ouais aussi , mais ils peuvent très bien faire comme oac et caller kalos en post ligue ou sortir une 7g puis la suite de xy
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Coconutz » lun. 20 juil. 2015, 16:48

Une suite de XY pourrait être une bonne idée. Une visite plus approfondie de Kalos aussi, la région n'a pas été assez exploitée. Même si je veux avant tout un retour aux origines, donc une remake pour Rouge & Bleue.
Image
[TRIGGERED]

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Zartoru » lun. 20 juil. 2015, 16:53

J'ai adoré RB mais on a déjà eu un remake, le prochain remake ca sera dp tout simplement parce qu'on arrive aux 10 ans de dp dans pas longtemps ^^
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Filou
Membre
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012, 20:47

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Filou » lun. 20 juil. 2015, 20:49

Puis bon... à force on va remake Blanc et noir qui n'en ont pas besoin vu le niveau graphique et le contenu... puis un jour XY.

Les remakes de Rouge et Bleu/vert était logique pour l'anniv du jeu et l'évolution technologique énorme depuis. Or et argent avait eu son remake car c'était le plus apprécier du public et avait les mêmes raisons. La surprise fut pour Rubis saphir qui avait quand même pas tant vieillit, mais dont l'effort à donné un beau remake avec plein de nouveauté et un lien avec la méga évolution. La seule logique et raison d'être de ces remakes était aussi la compatibilité entre les versions et le support (la console game boy de l'époque). Aujourd'hui la pokébank permet de combler ce soucis de transfert et autre, donc la donne à changer.

Non puis à tout faire en remake, cf sur console de salon, les joueurs se plaignent. C'est risquer pour Nintendo de jouer à cela trop longtemps, déjà qu'on critique le peu de révolution de leurs jeux : super mario bros, mario kart et autre licence.

Pour moi si retour dans un ancien pays, cela se fera comme une partie 2 du jeu ou une nouvelle histoire car ils ont trop abuser des remakes. Et puis là il ont un moteur 3D pour leur jeu avec ROSA et XY, donc créer du contenu devient plus facil, plus rapide surtout.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » lun. 20 juil. 2015, 21:00

quand on sera au remake de NB2, crois moi, on aura une technologie supérieure à la 3DS, donc plus de possibilités, puis ce ne sont pas de remakes "je prend un jeu et je l'améliore graphiquement", non, ils rajoutent des trucs, chaque jeu a eu ses fan, et chaque remake c'est remettre le jeu au gout du jour+rajouter des trucs qui en font presque un nouveau jeu, donc crois moi, on en aura d'autre des remakes :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Coconutz » lun. 20 juil. 2015, 21:15

Pokémaniak a écrit :
GEnterZ a écrit :Une suite de XY pourrait être une bonne idée. Une visite plus approfondie de Kalos aussi, la région n'a pas été assez exploitée. Même si je veux avant tout un retour aux origines, donc une remake pour Rouge & Bleue.

On l'a eu avec Vert feuille et rouge feu, on ne peut donc pas espérer.

Si remake il y a ce sera la 4G qui n'en a toujours pas eu une !
Ce serait pour fêter les 20 ans de Pokémon, justement (dites moi si je me trompe). Et puis j'ai tellement apprécié ces jeux là qu'une seconde remake ne me dérangerait pas le moins du monde. Puis cela permettrait de développer le jeu encore plus, comblant la plupart des "mystères" des premiers opus. Car c'est bien beau mais RF & VF, ce n'était pas trop ça (le seul rajout intéressant étant les îles si je me souviens bien).

Wait & See.
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Aligaoopas » mar. 21 juil. 2015, 10:55

Pour Blanc et Noir, ils nous feront un port hd :clown:
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » mar. 21 juil. 2015, 12:42

tu rigole mais je serais pas étonné qu'on ait une console en 720p voire 1080p en 2022 ^^"

et RfVf étaient les premiers remakes, puis par rapport à RBJ, y a eu des tas de nouveautés hein :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Il' » mar. 21 juil. 2015, 14:29

bof, RF/VF sont assez mauvais imo.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Voltali Fessenheim » mar. 21 juil. 2015, 14:30

A l'image de RBJ
:let the party begin:

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » mar. 21 juil. 2015, 15:00

Il' a écrit :bof, RF/VF sont assez mauvais imo.
mauvais, pas vraiment, mais oui, c'est le moins bon des remakes, on est d'accord :/ perso, ce sont les musiques que j'aime le moins dedans (pour l'aventure, bah c'est RBJ quoi :v)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Torti. » mar. 21 juil. 2015, 20:47

J'ai lu quelquepart une hypothèse intéressante (je sais pas si elle a déjà éte énoncée).
Ça parlait de la découverte du sud de Kalos en plus du nord, avec des nouveaux pokémon. Ce serait donc une sorte de XY2/Z. Kalos nous aurait donc pas livré tous ses secrets ?
Personnellement j'y crois, fin' je l'espère, car cela pourrait inclure un dlc pour XY où les potentiels nouveaux pokémon seraient échangeable. (Et puis pourquoi pas en profiter pour inclure les M-Evo de ROSA, versions qui eux aussi auraient leur dlc avec les nouveaux pokemon)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » mar. 21 juil. 2015, 21:14

pourquoi un DLC ? (je comprend toujours pas ceux qui les réclament) puis c'est quasi sûr que non, suffit de voir XY où il n'y a pas de mise à jour ^^"

quand au sud de kalos, je ne comprend pas cette fixette que vous avez dessus :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Coconutz » mar. 21 juil. 2015, 21:43

Simplement car ce serait original et intéressant. Genre "vous avez pas encore tout découvert", juste il suffit de savoir qu'on ne peut pas utiliser Hoopa (forme 2) dans XY alors que logiquement, Hoopa devrait pouvoir être utilisé dans un jeu de sa propre région.

Pour moi, ce serait l'occasion de compléter le PokéDex de XY qui est (avouons-le) très faible. Force est de constater que le "légendaire" plus ou moins dévoilé ressemble énormément à Zygarde. C'est pratiquement certain qu'un prochain opus 6G va voir le jour.

Pour ce qui est d'une remake de DP, c'est beaucoup trop tôt, de même pour la 7G.
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » mar. 21 juil. 2015, 22:46

le remake DP de suite, je pense aussi que c'est trop tôt, pour une 7g, là tout est possible, par contre l'argument du faible nombre de pokemon... stop quoi ! pour vous c'est pas beaucoup, mais vous avez vraiment besoin de 3 tonnes de pokemon ? une région plus grande, il y aura (j'espère), mais le dex, sérieux... puis une génération = une fournée de pokemon, donc soit ce sera une 7g, soit on restera dans la 6, mais une 6g 2.0, sérieux...
ce serait pas la première fois qu'on aura un pokemon avec une forme inexistante dans les jeux précédents, donc zygarde, fort possible, mais nouveaux pokés, j'y crois pas... nouveaux mégas à la rigueur :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Coconutz » mar. 21 juil. 2015, 22:58

Ce n'est qu'une idée parmi d'autres pour donner plus de contenu à la 6G. Il ne faut pas se focaliser que sur ça non plus. Par contre je suis absolument contre de nouvelles Mega-Évolutions pour un futur Pokémon Z/XY2. Je trouve que pour la 6G, c'est déjà bien trop.

Certes, il s'agit d'une innovation mais n'en abusons pas.
ce serait pas la première fois qu'on aura un pokemon avec une forme inexistante dans les jeux précédents
Il se trouve que si justement. Si tu pensais à NB2 pour ton exemple, le jeu se déroule à Unys donc il n'y a aucun problème pour une nouvelle forme. Là, cela se passe dans une région extérieure à Kalos (Hoenn) donc c'est bel et bien une première.

C'est pour ça que je pense que le prochain opus sera un XY bis.
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » mar. 21 juil. 2015, 23:03

je parlais de zygarde, puis pour hoenn, ça peut se justifier scénaristiquement (jusqu'à une version Z/XY2/autre où elles seront certainement présentes)

m'enfin, on verra bien, perso je me hype absolument pas pour le truc vert, et pour la silhouette je m'attend pas à un truc extraordinaire :v

par contre je parie sur une annonce au mois d'aout, peut-être le 5 à la gamescom :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre