[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Bastien » ven. 21 nov. 2014, 20:29

Le Battle Frontier serait présent mais inaccessible car en construction. Pourtant le mec semble avoir battu la ligue... je me demande ce que ça veut dire. Pas de DLC car Masuda n'est pas d'accord pour ça.

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Maître Boom » ven. 21 nov. 2014, 20:30

simiabraz888 a écrit :Cet "apport" comme tu dis peux apporter beaucoup d'heures d'amusement en durée de vie surtout si on aime. OK t'aimes pas bah t'y joues pas, pense pas qu'a toi alors que beaucoup aime. C'est juste qu'ils avaient l'occasion de le mettre mais ils l'ont pas fait.
Maître Boom a écrit : je fais des Pokemon stratégiques, je constitue plusieurs équipes, j'entraîne mes nouveaux pokemon
Et bien une fois cela fait, je trouve super sympa de faire la BF avec ces pokemon surtout avec la diversité des types de combat. Surtout que tes pokemon strat vont servir a quelquechose
Maitre Boom a écrit :etc...etc...Et il paraîtrait même qu'une communauté chasse les Pokemon chromatiques.
+
Maitre Boom a écrit : Donc je reste sur ma comparaison, la B.F c'est juste du Ketchup, un apport et rien de plus.
=lol
Un apport, par définition, ça apporte quelque chose. Donc, tu as juste dis ce que je disais depuis le début. Enfin, si pour toi un apport ça n'apporte rien, libre à toi de me le démontrer.

Sinon, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité non? "Ne penses pas qu'à toi"...Désolé mais plusieurs personnes ont l’honnêteté de se dire que la B.F ne fait pas le jeu et qu'il ne s'agissait que d'un ajout/un apport, que sans ça le jeu reste le même. C'est pas parce que quelques gens pleurent que l'on doit se courber devant eux et dire "oui, c'est dégueulasse!". Et, j'ai jamais dit que je n'aimais pas, il est toujours appréciable d'avoir un "plus" dans un jeu MAIS, il n'y a de "moins" que pour les personnes qui s'attendent à quelque chose.

Et, désolé de te le dire : oui il y a des chasseurs de shinies...Pourquoi tu les dénigres comme ça? Et après t'as le culot de dire "Ne penses pas qu'à toi"? C'est quoi ça?

Et mes pokemon strat' c'est contre des pokemon strat' sinon le jeu est trop facile. Mais, comme je vais faire ROSA en Nuzlocke, je les ferai en strat' dès que possible (si la chance joue avec moi). Au pire, après, quand j'aurai le temps et l'envie, j'irai faire la chasse aux drapeaux contre des personnes dont je ne connais pas les équipes (et surement des pokemon stratégiques), qui imposeront leurs règles de combats etc...Des, arènes personnalisable avec des combats personnalisables en sommes...Tous vos arguments concernant la B.F en somme, en moins long et en moins "casse tête"/"énigmatique".
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » ven. 21 nov. 2014, 20:51

Ouais enfin, Masuda pas d'accord avec, on se rappel tous de nintendo qui disait "les DLC jamais!" quelques mois avant les premiers DLC de FE...
Image

Avatar du membre
serpang_mignon
Membre
Messages : 156
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013, 19:05

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par serpang_mignon » ven. 21 nov. 2014, 20:53

Je comprends pas ce débat géant autour de la BF, que certains ne soient pas contents car elle n'a pas l'air disponible (je dis bien n'a pas l'air, personne n'a prouvé qu'elle n'y était pas), la BF apporte des heures et des heures de jeu en plus, quand je finis la ligue et tous les autres trucs à faire je passe des heures dessus pour au final perdre ou gagner un petit trophée dans la chambre du perso, ça sert à rien mais voilà ça me plait et c'est un ajout pour de l'argent, parce qu'il faut pas oublier que le jeu on le paye (35€ c'est pas rien, 50€ pour les pigeons de Micromania) et que quelqu'un comme Simiabraz ou Miatshan qui "râlent" (c'ets pas comme si ils avaient fait une manifestation dans la rue quoi "DESCENDONS DANS LA RUE !" ptit clin d'oeil ;) ) mais ils ont un peu raison, on aime avoir du contenu, je les ai pas vu se plaindre du contenu de base et ils avaient l'air plutot ravi de l'avoir, et moi aussi j'en suis ravi, je suis content d'avoir un remake superbement réalisé, avec l'épisode Delta en +, mais je suis tout de même déçu de ne pas avoir accès à des heures en + grâce au BF.

Je sais que même sans le BF je passerai des heures et des heures et des heures dessus mais c'est tout de même dommage quoi, et arrêtez de dire qu'on """"crache"""" sur le jeu, j'aime Pokémon et leur licence me fait palpiter d'envie à chaque sortie du jeu, je suis un grand fan de la licence comme vous sur ce forum je suppose, donc dire que l'on crache sur quelque chose (en ajoutant que c'est de la mauvaise foi) c'est quand même osé
Image

Avatar du membre
serpang_mignon
Membre
Messages : 156
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013, 19:05

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par serpang_mignon » ven. 21 nov. 2014, 20:58

Bref voilà quoi, on aime le jeu, mais on est pas forcé de tout aimer, j'ai absolument détesté le côté France touristique et pourboire de Kalos ce qui m'a pas empêché de passer des heures sur le jeu et l'adorer comme à chaque jeu, j'ai pas aimé non plus le fait que y ai peu de légendaires, ça m'a pas non plus empêché de capturer Mewtwo Sulfura et Zygarde et j'ai toujours aimé le jeu, pour aimer le jeu on dirait qu'il faut aimer TOUT le jeu c'ets n'importe quoi
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » ven. 21 nov. 2014, 21:07

Merci cher camarade :p
Plus sérieusement, faut tout de même gueuler quand on est pas content puisqu'on le peut. Certes ça fera pas changer grand chose, mais si un jour y a un truc vraiment inacceptable via les réseaux sociaux y a moyen que GF se prenne un bad buzz.
J'avais gueulé sur le pokétransfer pour XY, là c'est le BF, pour NB2 c'était le pokéradar(les génies).

De toute façon GF peut nous faire payer le BF sans passer par le DLC.
Imaginez une appli à 5€ avec un BF amélioré, GF sait vendre ce genre de bêtises: "ROSA sont des remakes de RS, mais nous avons conscience que certains fans adoraient le BF de émeraude. Nous sommes donc en train de développer-après tout cette excuse a marché pour SSB4- une application compatible sur XYROSA pour augmenter votre temps de jeu."

Et avec ce genre d'excuses ça passe crème, avec les fans attardés mode "vous êtes radins de 5€ lololol" ou wi mé ils on di ke c en cou c normal c pa ds le jeu" c'est le epic win.
Image

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par simiabraz888 » ven. 21 nov. 2014, 21:10

maitre boome a écrit :Un apport, par définition, ça apporte quelque chose. Donc, tu as juste dis ce que je disais depuis le début. Enfin, si pour toi un apport ça n'apporte rien, libre à toi de me le démontrer.
Amusement, challenge, durée de vie... relis mes posts
maitre boom a écrit : Sinon, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité non? "Ne penses pas qu'à toi"...Désolé mais plusieurs personnes ont l’honnêteté de se dire que la B.F ne fait pas le jeu et qu'il ne s'agissait que d'un ajout/un apport, que sans ça le jeu reste le même. C'est pas parce que quelques gens pleurent que l'on doit se courber devant eux et dire "oui, c'est dégueulasse!". Et, j'ai jamais dit que je n'aimais pas, il est toujours appréciable d'avoir un "plus" dans un jeu MAIS, il n'y a de "moins" que pour les personnes qui s'attendent à quelque chose.
J'ai jamais dit le contraire (en gras) et j'ai juste donné mon avis sur l'absence du BF au départ et t'es venu m'agresser. Et quand je dis ne pense pas qu'a toi, c'était dans le sens que même si tu trouves inutile le BF, si il est présent t'aurais pu très bien t'en passer.
maitre boom a écrit : Et, désolé de te le dire : oui il y a des chasseurs de shinies...Pourquoi tu les dénigres comme ça? Et après t'as le culot de dire "Ne penses pas qu'à toi"? C'est quoi ça?
D'où je les dénigre, c'est juste que t'es totalement contradictoire avec t'es arguments et tes exempls de "ça sert à rien".
maitre boom a écrit : Et mes pokemon strat' c'est contre des pokemon strat' sinon le jeu est trop facile. Mais, comme je vais faire ROSA en Nuzlocke, je les ferai en strat' dès que possible (si la chance joue avec moi). Au pire, après, quand j'aurai le temps et l'envie, j'irai faire la chasse aux drapeaux contre des personnes dont je ne connais pas les équipes (et surement des pokemon stratégiques), qui imposeront leurs règles de combats etc...Des, arènes personnalisable avec des combats personnalisables en sommes...Tous vos arguments concernant la B.F en somme, en moins long et en moins "casse tête"/"énigmatique".
T'as déjà finit un BF entièrement ? Au bout des 30e combat on affronte des pokemon strat EV et IV. Et les combats de bases c'est pas en direct. C'est du "save team". Donc même si c'est des équipes strat de joueur c'est l'ordi qui les contrôle. Et ces équipes seront théoriquement mal joué par l'ordi vu que ces équipes ne sont pas programmer dès le départ dans le jeu. Comparé aux équipes du BF crée spécialement pour être controlé par l'ordi. Le BF est donc logiquement "plus difficile"

Et stp relis mes anciens posts car tu tournes en rond et tu cherches pas à rebondir sur mes réponses...

Après ENCORE une fois j'ai juste donné mon avis et dit que game freak aurait pu l'introduire et il n'y a pas de raison contraire. Et viens pas me sauter dessus comme un attardé. En plus je pense que tu dois être plus âgé que moi et donc essaie de te comporter mieux...
Modifié en dernier par simiabraz888 le ven. 21 nov. 2014, 21:23, modifié 2 fois.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Maître Boom » ven. 21 nov. 2014, 21:17

Miatshan a écrit :Merci cher camarade :p
Plus sérieusement, faut tout de même gueuler quand on est pas content puisqu'on le peut. Certes ça fera pas changer grand chose, mais si un jour y a un truc vraiment inacceptable via les réseaux sociaux y a moyen que GF se prenne un bad buzz.
J'avais gueulé sur le pokétransfer pour XY, là c'est le BF, pour NB2 c'était le pokéradar(les génies).

De toute façon GF peut nous faire payer le BF sans passer par le DLC.
Imaginez une appli à 5€ avec un BF amélioré, GF sait vendre ce genre de bêtises: "ROSA sont des remakes de RS, mais nous avons conscience que certains fans adoraient le BF de émeraude. Nous sommes donc en train de développer-après tout cette excuse a marché pour SSB4- une application compatible sur XYROSA pour augmenter votre temps de jeu."

Et avec ce genre d'excuses ça passe crème, avec les fans attardés mode "vous êtes radins de 5€ lololol" ou wi mé ils on di ke c en cou c normal c pa ds le jeu" c'est le epic win.
J'ai jamais dit le contraire. Je me "bats" depuis le début en disant que le B.F n'est qu'un apport, un "plus" pour le jeu et non comme un dû ou quelque chose qui devrait faire tout le temps partie intégrante du jeu.

Bah ils sont capables. Je ne sais pas pour les R/S de base mais est-ce que le B.F était en chantier dans le jeu? Si non, alors ça veut dire que ça cache quelque chose pour ROSA. Y'a aussi la question qui va avec : pourquoi l'avoir mit en chantier dans le jeu en sachant que beaucoup l'attendaient et seront surprit de ne pas le voir? C'est un peu du troll non? Autant ne pas mettre l'île si c'était comme ça ou ne pas la rendre accessible.

Simiabraz : ça fait plusieurs posts que je dis qu'un apport est toujours appréciable...Et, un apport ça apporte des choses.

Et non, j'ai jamais fini à 100% le B.F et je ne connaissais même pas la stratégie en 2003. J'ai appris ce "monde" qu'il y a 2 ans. Mais, je ne crois pas qu'avoir une grande partie de son équipe remplie de légendaires soit stratégique (dans les règles du tournoi je me base).

J'ai jamais prétendu que le B.F était facile, je ne l'ai jamais fini (moi je voulais changer de couleur de carte de dresseur avec et j'ai jamais réussi...Je sais même plus quelle couleur ça débloquait). Quand je parlais de facilité, dans mon post, je parlais d'aventure (j'ai parlé de Nuzlocke juste après en plus)
Modifié en dernier par Maître Boom le ven. 21 nov. 2014, 21:26, modifié 1 fois.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
serpang_mignon
Membre
Messages : 156
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013, 19:05

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par serpang_mignon » ven. 21 nov. 2014, 21:26

Pourquoi tu parles d'équipes remplies de légendaires ? Le rabaisse pas à ça, même si je critique pas ceux qui le font, mais je pense pas qu'il aime le BF pour s'y ramener avec arceus*6...
Image

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Maître Boom » ven. 21 nov. 2014, 21:28

Je ne parle pas des joueurs avec les légendaires XD

Mais des "champions" (ils portent un autre nom, je sais) qui ont des légendaires dans leur équipe en fonction du symbole argent ou or.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » ven. 21 nov. 2014, 21:30

Arceus tu peux le ramener xD

La Pyramide de Combat, juste pour elle, il faut faire le BF :) C'est probablement la zone la plus dure tous jeux confondus.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Zartoru » ven. 21 nov. 2014, 21:31

Calmons nous et réfléchissons, sur rs on avais la tour et sur e une zone entiere, le jeu se déroule peut-être dans l'entre RS - E et ils agrandissent la zone donc vu que l'épisode delta est basé sur E probablement que les travaux seront finis des que le joueur aura terminé l'épisode delta
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
serpang_mignon
Membre
Messages : 156
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013, 19:05

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par serpang_mignon » ven. 21 nov. 2014, 21:34

UltraCharizard1797 a écrit :Calmons nous et réfléchissons, sur rs on avais la tour et sur e une zone entiere, le jeu se déroule peut-être dans l'entre RS - E et ils agrandissent la zone donc vu que l'épisode delta est basé sur E probablement que les travaux seront finis des que le joueur aura terminé l'épisode delta
ça paraitrait logique et bien ficelé ma foi :biggrin:
Image

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par simiabraz888 » ven. 21 nov. 2014, 21:34

maitre boom a écrit :Bah ils sont capables. Je ne sais pas pour les R/S de base mais est-ce que le B.F était en chantier dans le jeu? Si non, alors ça veut dire que ça cache quelque chose pour ROSA. Y'a aussi la question qui va avec : pourquoi l'avoir mit en chantier dans le jeu en sachant que beaucoup l'attendaient et seront surprit de ne pas le voir? C'est un peu du troll non? Autant ne pas mettre l'île si c'était comme ça ou ne pas la rendre accessible.
Ouais, en faite c'est ce que j'ai dit sur mon premier poste : C'est mal fait par game freak de pas l'avoir mit, mais si le PNJ dit vrai il y aura une sorte de "MAJ". (reviens à la source)
Maître Boom a écrit : Mais, je ne crois pas qu'avoir une grande partie de son équipe remplie de légendaires soit stratégique (dans les règles du tournoi je me base).
Oui mais moi je joue jamais légendaire et les dresseurs du BF, il n'y en a juste que 3-4 (sur 50) qui utilisent des "semi" légendaires strat. Et ces "semi" légendaire sont legal en tournois pokemon (regle tournois pokemon compagny).

Et mieux vaut stopper le débat inutile (que j'ai pas voulut commencer d'ailleurs). On est sensé être content de l'approche de la sortie
UltraCharizard1797 a écrit :Calmons nous et réfléchissons, sur rs on avais la tour et sur e une zone entiere, le jeu se déroule peut-être dans l'entre RS - E et ils agrandissent la zone donc vu que l'épisode delta est basé sur E probablement que les travaux seront finis des que le joueur aura terminé l'épisode delta
ouais ça serait bien, après y'a des gens qui l'ont déjà finit et il n'y a aucune nouvelle je crois :cry:
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Maître Boom » ven. 21 nov. 2014, 21:40

Oui, arrêtons le débat. Chacun sa vision de voir et d'appréhender les choses.

Au fait, j'ai vu l'image du PNJ mais qu'est-ce qu'il disait? J'ai pas vu la traduction.

Est-ce que Scott reviendra si la B.F revient? (qu'importe le moyen. DLC, MaJ, à la fin de Delta ou autre).

Est-ce que les tentes combats sont présentes? D'après un leak il semblerait qu'elles aient disparues pour des "tentes concours" (Atlantes vous force à faire un concours à Poivressel si je me trompe pas).
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par simiabraz888 » ven. 21 nov. 2014, 21:55

spoil en anglais de l'apres episode delta (pas d'image) :
http://www.idigitaltimes.com/pok%C3%A9m ... ier-395686
Spoiler :
en clair apres avoir fait l'épisode delta y'a plein d'evement qui change et le jeu devient une sortent de version emeuraude (changement de champion) et peut être la bf ?
maitre boom a écrit :Au fait, j'ai vu l'image du PNJ mais qu'est-ce qu'il disait? J'ai pas vu la traduction.
J'ai pu l'image en anglais mais il disait qu'une zone de combat était en construction
edit : http://i.imgur.com/jakOI6m.png
mais c'est juste la tour :cry:
J'ai l'impression qu'on dirait une estrade de magasin genre : "acheter la tour de combat". Et y'aura d'autre estrade avec les autres bâtiments mdr
Modifié en dernier par simiabraz888 le ven. 21 nov. 2014, 22:07, modifié 1 fois.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Maître Boom » ven. 21 nov. 2014, 22:06

J'ai lu en diagonal, ça aura plus l'air d'un "entre" R/S-Émeraude qu'autre chose. Mais, je n'ai lu qu'en diagonal aussi, j'ai surement raté des trucs importants.

Par contre, j'aime pas le mot "Downloadable" dans le titre...Sauf si c'est gratuit, bien sûr XD
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Bastien » ven. 21 nov. 2014, 22:29

Franchement non il n'y'aurait jamais ça dans un jeu pokémon, Nintendo monétise pas mal de choses, mais ça surement pas.

Avatar du membre
serpang_mignon
Membre
Messages : 156
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013, 19:05

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par serpang_mignon » ven. 21 nov. 2014, 22:38

On sait jamais
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 21 nov. 2014, 22:43

au lieux de vous entretuer faite une minute de silence pour ces vieille femmes et vieux monsieur mort enterrer ou noyer dans les zones de spa de vermilava. Toujours en vie sur gba ils sont maintenant décédés sur 3ds.

Une petite pensée pour ces personnes. Penser à déposer un petit roselia ou un rozbouton en passant prés des sources chaudes lors de votre prériple.
Image

Répondre