[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » ven. 21 nov. 2014, 15:18

La ZDC n'y est pas, donne moi une preuve et je t'écoute, mais si même sur 4chan n'y est pas je te souhaite bon courage.
Et PT n'est pas une preuve, les gemmes sont pas sur la ZDC mais sur la battle resort d'après serebii, et bizarrement j’ai plus confiance en eux et le reste du pokéweb.
Image

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Maître Boom » ven. 21 nov. 2014, 15:26

J'ai édité. Il semblerait que ça soit une erreur de trad'. Même si je trouve étonnant que 3 Gemmes seront trouvables dans un "petit" lieu. M'enfin, on verra.

Perso, moi je m'en fou de "B.F or not B.F", c'est pas ça qui va rendre le jeu plus scénarisé ou autre chose. Faire des combats pour avoir des badges argent et or...Franchement, tu allumes ta WiFi et tu chasse le drapeau.

Ou, tu vas à la rencontre de toutes les zones mirages pour espérer trouver des légendaires. Ça c'est intéressant. Mais pleurer car on ne peut pas faire des combats avec des règles précises...

M'enfin, chacun sa façon de voir Pokemon
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » ven. 21 nov. 2014, 15:28

Bah écoute, désolé de ne pas être excité à l'idée de capturer des pokémon que j’ai depuis des années et des années.
Image

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Maître Boom » ven. 21 nov. 2014, 15:34

Après, une station c'est grand...

J'aimerai savoir ce que c'est personnellement, juste par curiosité.

Bah c'est sûr, certains préfère le combat intensif à l'exploration et à la découverte...

Edit : Serebii écrit que toutes les 49 MGemmes sont toutes trouvables...C'est pas un peu beaucoup 49? 30 ça suffisait je crois, même 20.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Sazan » ven. 21 nov. 2014, 15:45

Attendez un peu le retour de ceux qui auront terminé le jeu avant de statuer sur votre Zone-de-combat-qui-si-elle-n-existe-pas-ne-changera-pas-la-face-du-jeu !
Ou sinon, attendez que le guide officiel soit sorti en magasin pour avoir la réponse officielle en français !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par L'Illumisien » ven. 21 nov. 2014, 16:00

Pour le BF, on le sait, car SPOIL :
Spoiler :
L'île de la zone de combat existe mais rien n'est encore construit dessus. C'est dit que c'est en projet.

1) Soit c'est comme le Machoc qui dame le sol dans un chiantier sur RBJ, y'aura jamais rien dessus.
2) Soit un DLC devrait changer ça, mais j'en doute fort !

Pour un remake, il faut un apport en qualité.

Donc Technique (graphismes, musique), ok même si la GBA date d'il y a un peu plus de 12 ans seulement. Contre 20 ans pour la game boy à la sortie de HG/SS. Pour la musique, la GBA se débrouillait bien pour imiter des instruments réels.

Scénaristique, identique mais avec un meilleur texte et plus de personnages secondaires mis en avant (Cadres des Teams A/M, Pierre Rochard)).

Gameplay, identique, c'est Pokémon quoi. On a seulement la mise à jour de XY sans grande nouveauté. On a de nouvelles attaques à enseigner par maitre des capacités et les poké spéciaux qu'on chope avec le "pas de loup". Par contre la difficulté est trop réduite...
Faut voir aussi les mécaniques internes comme l'élevage, les effets des talents hors-combat, ce genre de chose qu'on ne voit pas tout de suite.

Fonctionnalités, donc les concours qu'on l'air d'être l'attraction principale du jeu comme le Pokéathlon de HG/SS. Or ce n'est pas vraiment une nouveauté mais il a été changé ce qui est bien.
Sinon je vois surtout qu'il y a des portages des mêmes fonctions de XY.

Durée de vie, le sujet qui fâche. Après avoir terminé le scénario, faut de nouveaux challenges pour le joueur pour qu'il continue de jouer. Bien sur la Zone de combat pas facile était un super parc d'attraction. Je vois surtout qu'on aura pas d'exploration supplémentaire mais simplement un petit scénario sympa. La durée de vie sera du XY en fait avec du Online compétitif.

Sur Rubis, j'ai regardé ma partie commencée le 25 juillet 2003 et en fait j'ai pas si joué que ça au jeu après avoir complété mon pokédex national (en regardant le temps de jeu). à part la tour de combat, il y a très peu de choses à faire au final. Donc ROSA ne sera pas si mal.



Le problème du remake de Rubis et Saphir est qu'il existe déjà, ça s'appelle Pokémon version Émeraude. Le design, les mécaniques internes, le scénario et le contenu sont améliorés. C'est normal que certains se demandent l'intérêt d'un autre remake de moins bonne qualité.
Modifié en dernier par L'Illumisien le ven. 21 nov. 2014, 16:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » ven. 21 nov. 2014, 16:07

soit ça sera dans la suite de ROSA, ou émeraude delta, ou un truc du style, wait and see, vous vivre sans en attendant ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par MrLiwyt » ven. 21 nov. 2014, 16:36

Une suite d'un remake, t'as beaucoup d'espoir. Emeraude delta, c'est comme la version grise, Nintendo a déposé le nom pour que personne ne puisse l'utiliser. Après pour le coup du BF, le seul truc intéressant là bas, c'était Simularbre/Quelorior pour compléter le de parce que après faire 500 combats pour un symbole en or, si ça t'intéresse tant mieux mais moi j'en vois pas l'intérêt.
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Zartoru » ven. 21 nov. 2014, 16:40

Bah c'est une histoire de combat, quand on adooooooore faire des combats c'est sur que la bf va nous manquer c'est tout je suis juste légèrement deg de ce manque (si vraiment elle n'y est pas)
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par simiabraz888 » ven. 21 nov. 2014, 17:53

BF c'est bien pour le challenge, amusant pour les combats et ça occupe.
Apres ceux qui disent qu'ils s'en foutent c'est pas une raison pour dire que c'est inutile. Pokemon c'est principalement des combats, et ceux du BF sont à la fois dur et amusant. Jouer a pokemon et pas aimer les combats c'est presque paradoxal.

Tous ce que j'espère c'est qu'il y en aura une. Si le mec en parle d'une en construction et qu'au final on en a pas c'est vraiment nul de la part de Gamfreak de teaser dans le vent.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Maître Boom » ven. 21 nov. 2014, 18:16

Je ne savais pas qu'un RPG était principalement que du combat. Y'en a c'est sûr, mais Pokemon c'est avant tout une aventure et de l'exploration, comme dans tout RPG. Enfin, si tu vois un RPG et, plus précisément, un Pokemon basé que sur du combat et rien d'autre, tu me le dis. Et je parle de la série principale, pas de spin-off comme Poken fighters, qui est un jeu de combat et non un RPG.

On se demande franchement si avant l'apparition du B.F vous aimiez Pokemon.

Au pire, pour le challenge et les combats, vous allumez le WiFi et vous combattez des personnes. Ou faîtes la chasse aux drapeaux. Pour l'occupation, désolé, mais on peut le faire sans B.F.

Sinon, oui, tu peux jouer à un RPG et ne pas aimer les combats. Si tu joues à un RPG juste que pour les combats...

Chacun à sa manière de voir et d'appréhender cette série de RPG, pas la peine de tout généralisé et globaliser à "S'il y a pas de B.F je suis carrément dégoûté"...On dirait que, pour vous, Pokemon c'est juste des combats contre les CPU et que le reste n'a pas d'importance. Si ce n'est pas le cas alors je retranscris en "Y'a pas de ketchup...J'suis dégoûté". Désolé mais le ketchup on peut s'en passer et le B.F aussi, c'est pas la mort.

Pour N/B et N2/B2 vous avez fait comment sans BF? Pour R/B/J? Pour O/A/C? Pour R/S? Et, surtout, pour X/Y? Pokemon ne tourne pas autour du combat, il faudra vous y faire. Non, les combats ne servent qu'à faire progresser l'aventure et le scénario, comme tout RPG.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » ven. 21 nov. 2014, 18:32

Pokémon c'est une license qui fait peu d’innovation, donc quand on enlève les trucs qui ont réussi à apporter de la fraîcheur à la série, oui ça fiat chier.
Je veux dire, émeraude a un meilleur scénario, le BF et a apporté ses nouveautés, si de l'autre côté les remakes de R/S font pas mieux sur tout les points c'est une régression, peut-être pas partout mais une régression, surtout quand on voit HGSS.
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Zartoru » ven. 21 nov. 2014, 18:41

Sérieux on parle pas de la BF de la 4g, on parle de la bf d émeraude. Maitre boom, que toi ca ne te dérange pas c'est une chose mais de la a dire qu'on peut s'en passer faut arrêter. Certains son vraiment fan de la bf seront deg faut arrêter de dire que c'est nul stop quoi. Alors oui on peut jouer sans mais on sera quand meme un peut deg voilà
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par simiabraz888 » ven. 21 nov. 2014, 18:42

Maître Boom a écrit :Je ne savais pas qu'un RPG était principalement que du combat. Y'en a c'est sûr, mais Pokemon c'est avant tout une aventure et de l'exploration, comme dans tout RPG. Enfin, si tu vois un RPG et, plus précisément, un Pokemon basé que sur du combat et rien d'autre, tu me le dis. Et je parle de la série principale, pas de spin-off comme Poken fighters, qui est un jeu de combat et non un RPG.

On se demande franchement si avant l'apparition du B.F vous aimiez Pokemon.

Au pire, pour le challenge et les combats, vous allumez le WiFi et vous combattez des personnes. Ou faîtes la chasse aux drapeaux. Pour l'occupation, désolé, mais on peut le faire sans B.F.

Sinon, oui, tu peux jouer à un RPG et ne pas aimer les combats. Si tu joues à un RPG juste que pour les combats...

Chacun à sa manière de voir et d'appréhender cette série de RPG, pas la peine de tout généralisé et globaliser à "S'il y a pas de B.F je suis carrément dégoûté"...On dirait que, pour vous, Pokemon c'est juste des combats contre les CPU et que le reste n'a pas d'importance. Si ce n'est pas le cas alors je retranscris en "Y'a pas de ketchup...J'suis dégoûté". Désolé mais le ketchup on peut s'en passer et le B.F aussi, c'est pas la mort.

Pour N/B et N2/B2 vous avez fait comment sans BF? Pour R/B/J? Pour O/A/C? Pour R/S? Et, surtout, pour X/Y? Pokemon ne tourne pas autour du combat, il faudra vous y faire. Non, les combats ne servent qu'à faire progresser l'aventure et le scénario, comme tout RPG.
C'est pour ça que je dis "presque"...
Moi aussi j'aime pokemon pour son histoire et les régions a explorer et d'autres choses.
Mais viens pas me dire que les combats pas l'un des "gros truc" de pokemon.
-Les pokemon sont fait pour faire quoi ? (combattre dans le jeu)
-On fait quoi pour devenir maitre pokemon ? (On fait des combats)
-Il y a environ 70% des objets fait pour les combat.
-La plus grosse évolution entre les jeux pokemon c'est le metagame (objet, talents, nouvelle attaques, mega evolution, IV, EV...) et son importance est grande.
-Empleur du tournois mondial chaque année
etc
Donc dis pas que pokemon c'est pas axé sur les combats. On parle de pokemon pas d'un autre RPG genre FF L'absence de BF est totalement injustifé.
Et franchement apres le scénario ou activité annexe , si tu fais pas de combats je sais pas tu fous quoi ...

+1 a Ultracharizard et Miatshan

Apres venez pas me dire que je critique ces jeux. J'adore pokemon et j'achèterais ces jeux et j'y jouerais + de 300h sûr. Mais je pense que c'est mal joué de la part de game freak alors qu'il aurait bien pu le faire. J'espère au moins que les paroles du PNJ ne sont pas que du vent.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Maître Boom » ven. 21 nov. 2014, 19:24

C'est pour ça que je dis "Y'en a c'est sûr mais..."

Bah je me connecte en ligne si je veux combattre des gens, j'explore la région, je fais des Pokemon stratégiques, je constitue plusieurs équipes, j'entraîne mes nouveaux pokemon ou/et les bébés, j'essaye d'avoir tous les Pokemon (naturellement ou en échanges), d'avoir toutes les gemmes etc...etc...Et il paraîtrait même qu'une communauté chasse les Pokemon chromatiques.

Et, quand j'ai pas le temps, je fais des "run ligue". Je prends un Pokemon et je me fais tout le conseil des 4, le plus rapidement possible (avec ou sans un pokemon à xp dans mon équipe).

Je ne fais pas que du combat en boucle pour que du combat, si je fais un match.

Donc je reste sur ma comparaison, la B.F c'est juste du Ketchup, un apport et rien de plus. On peut s'en passer. MAIS et je dis MAIS, un apport est toujours appréciable, je le reconnais. Cependant, pleurer et se dire dégoûté car la nouveauté d'un jeu n'est pas dans un autre en disant qu'il n'y a rien d'autres comme apports...Non, je dis non. ROSA apporte de nombreuses choses par rapport à R/S. Je crois que le B.F n'a pas été la seule innovation depuis Émeraude mais vous êtes focalisez dessus et ne voyez que ça...C'est incompréhensible pour ma part.

Et oui, on peut se passer de la B.F, c'est pas l'essence du jeu et, comme j'ai dis, c'est juste un apport. Elle n'apporte rien en soi, à par des Symboles et des Combats. Mais, si vous voulez continuez à croire que sans ça Pokemon est limite foutu et que l'on ne peut rien faire dessus...Libre à vous.

UltraCharizard : en quoi la B.F, pour toi, apporte quelque chose à l'aventure dans Hoenn? En quoi amènes t'elle quelque chose au scénario? En quoi apporte t'elle quelque chose au jeu (et non à ton plaisir personnel)?

Et, je ne connais pas la B.F 4G, je n'ai même pas acheté D/P/P. J'y ai joué chez mon cousin mais cette génération m'a laissé de marbre. Donc, je ne parle que de celle d'Émeraude. Et je comprends pas comment certains condamne déjà ces jeux car un apport passé n'a pas refait surface. Et j'ai dis CERTAINS.

Et, le but d'un jeu c'est de s'amuser...Dîtes moi au moins que même sans B.F, vous vous amuserez autant. Parce que je vais perdre espoir je crois.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 21 nov. 2014, 19:29

euh sinon je viens rejetter un pavé dans la mare mais bon.
Spoiler :
Image
Qu'en pensez vous shiny ? ou gros travail de saturation sur l'écran. A savoir que c'est le seul tweet que j'ai vu avec un potentiel heatran chroma..DONC A PRENDRE AVEC DES PINCETTES.
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Zartoru » ven. 21 nov. 2014, 19:34

Ca se vois que t'as pas fais la bf d'émeraude, cette bf est bien dure, les attractions sont fun et les combats contre les leader sont super (de mémoire le chef de la pyramide de combat se trimballe les regi's) fin vla et j'avoue j'ai acheté émeraude pour la bf parce que justement j'ai eu beaucoup d'écho comme quoi elle était énorme
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Maître Boom » ven. 21 nov. 2014, 19:47

UltraCharizard1797 a écrit :Ca se vois que t'as pas fais la bf d'émeraude, cette bf est bien dure, les attractions sont fun et les combats contre les leader sont super (de mémoire le chef de la pyramide de combat se trimballe les regi's) fin vla et j'avoue j'ai acheté émeraude pour la bf parce que justement j'ai eu beaucoup d'écho comme quoi elle était énorme
Bah justement si et la Pyramide était super. J'aimais bien aussi l'attraction du Seviper (je ne connais plus son nom). Mais, je vais pas pleurer parce qu'un apport passé n'existe plus. C'est dommage pour ceux qui l'attendaient mais c'est juste dommage, sans plus.

Hayatte : je pense à la saturation.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par simiabraz888 » ven. 21 nov. 2014, 19:53

Cet "apport" comme tu dis peux apporter beaucoup d'heures d'amusement en durée de vie surtout si on aime. OK t'aimes pas bah t'y joues pas, pense pas qu'a toi alors que beaucoup aime. C'est juste qu'ils avaient l'occasion de le mettre mais ils l'ont pas fait.
Maître Boom a écrit : je fais des Pokemon stratégiques, je constitue plusieurs équipes, j'entraîne mes nouveaux pokemon
Et bien une fois cela fait, je trouve super sympa de faire la BF avec ces pokemon surtout avec la diversité des types de combat. Surtout que tes pokemon strat vont servir a quelquechose
Maitre Boom a écrit :etc...etc...Et il paraîtrait même qu'une communauté chasse les Pokemon chromatiques.
+
Maitre Boom a écrit : Donc je reste sur ma comparaison, la B.F c'est juste du Ketchup, un apport et rien de plus.
=lol
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 21 nov. 2014, 20:23

Maître Boom a écrit :
UltraCharizard1797 a écrit :Ca se vois que t'as pas fais la bf d'émeraude, cette bf est bien dure, les attractions sont fun et les combats contre les leader sont super (de mémoire le chef de la pyramide de combat se trimballe les regi's) fin vla et j'avoue j'ai acheté émeraude pour la bf parce que justement j'ai eu beaucoup d'écho comme quoi elle était énorme
Bah justement si et la Pyramide était super. J'aimais bien aussi l'attraction du Seviper (je ne connais plus son nom). Mais, je vais pas pleurer parce qu'un apport passé n'existe plus. C'est dommage pour ceux qui l'attendaient mais c'est juste dommage, sans plus.

Hayatte : je pense à la saturation.
dans le doute je pense aussi mais bon quand tu voit son sprite 36d le mec a vraiment foncer sur les saturation :/ bref dur
Image

Répondre