[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par simiabraz888 » jeu. 20 nov. 2014, 20:35

Pokebip ont mit les soluces du jeux ! Ils nous on cachés qu'ils avaient le jeu en avance !

Et j'avoue que game freak a tout spoiler eux meme , c'est pas bien joué de leur part ...
Et pas de BF c'est vraiment pas bien joué du tout
Sinon le reste love
Et les légendaires, ca comptent pas vraiment en durée de vie car vu leur taux de capture mainteant, aucune difficulté
Modifié en dernier par simiabraz888 le jeu. 20 nov. 2014, 20:39, modifié 1 fois.
SIMIA :392: BRAZ

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » jeu. 20 nov. 2014, 20:36

Je l'attend ton artwork luganium, avec un source bien sûr.
Image

Avatar du membre
zeckaos
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014, 11:31

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par zeckaos » jeu. 20 nov. 2014, 20:37

Je suis assez d'accord avec Lugianium .
Au final si meme avant d'y jouer on se dit " ya pas assez de contenu" ou " ils ont tous devoilé trop tot" c'est sur que l'experience de jeux elle est beaucoup moin bonne.(Tous comme l'inverse aussi si on espere trop on est souvent deçut)

Apres peut etre que j'attend pas les memes choses d'un remake que vous.Je m'attend d'abord a trouver les elements qui m'avais fait plaisir tous ce qui viens en plus c'est du bonus .

Mais je pense qu'il faut tout de meme laissé une chance au jeu de vous plaire voir de vous surprendre.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » jeu. 20 nov. 2014, 20:38

serpang_mignon a écrit :
lugianium a écrit :y a au moins un artwork pour un boss du BF, alors attend avant de rager, y aura peut-être une mise à jour ou autre ^^" puis avec tout ce qu'il y a à coté, tu vas pas t'ennuyer ^^" acceptez ce que vous avez quoi !

ou du moins, attendez d'avoir le jeu ^^"
genre tu t'es jamais plains dans ta vie arrête, c'est pas la capture de 3 fois plus de légendaire que dh'abitude qui va remplacer un BattleFrontier à lui tout seul..., je veux bien croire que c'ets cool d'avoir tous les légendaires mais ça remplacera jamais le BF que ce soit en amusement ou en temps de jeu (des heures et des heures et surtout de la DIFFICULTE dans le BF peu importe le jeu)
mais qu'est-ce qu'il me sors l'autre ? J'ai juste dit d'arrêter de crier au loup ! déjà, attendez d'avoir le jeu, ensuite, vous aimez peut-être pas celui de XY, mais déjà vous avez quelque chose, c'est mieux que rien...

C'est le genre de personnes qui râlent pour le fan service mais qui en quémandent...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Silver_Blue » jeu. 20 nov. 2014, 20:41

UltraCharizard1797 a écrit :Franchement la maison de combat c'est la bf la plus moisir de toute si on peut appeller ca une bf. Sérieux si ils mettent pas la bf de émeraude c'est qu'ils ont pas toute leur tête chez gf
Bah en même temps, c'est un remake de Rubis/Saphir, pas d'Emeraude. Après, c'est clair que d'avoir repris en partie le principe de Suicune qui se balade pour les remakes d'Or et Argent alors que ça n'existait que dans la version Cristal et ne pas mettre de BF, c'est un peu débile. Mais bon, on n'est plus à un recul près avec eux (avoir enlevé l'aspect jour/nuit entre OAC et RSE, avoir remis les Chaussures de Sport et le bouton B au lieu de l'option de HGSS sur l'écran tactile...)

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Maître Boom » jeu. 20 nov. 2014, 20:41

Miatshan a écrit : Et pas de BF, donc ils ont amputé du contenu(surtout que recopier un algorithme c'est pas compliqué .
Ils ont rien amputé, le BF ne fait pas partit de R/S à la base. C'est comme si tu avais dit, à la base, "ils ont enlevé le Pikachu" pour RF/VF...Alors qu'il ne s'agissait que de remake de vert et rouge.

Le seul remake qui a eu le droit au scénar' de la version complémentaire de la génération c'est HG/SS avec Suicune...Et, je rejoins Hayatte : ce remake était du feu de Dieu! Et, niveau contenu, on était très gâté.

MAIS, pour un remake, ROSA dépasse largement le "pas mal" et peut rejoindre le "très bien, quand même!!"...Même s'il est en dessous de HG/SS par bien des aspects et contenu.

Après, chacun ses goûts, ses comparaisons, son point de vue par rapport à la définition de "contenu" etc...etc...

Pour vous dire, je déteste Emeraude (largement moins que les versions de Sinnoh, il est vrai). Je n'aimais vraiment pas ce jeu...Et, je l'ai commandé dès que j'ai vu tout ce qui était annoncé. Pourtant, j'aurai pu passé au travers comme pour D/P/P qui m'avait clairement laissé de marbre, même en jouant sur la cartouche d'un de mes cousins...Mais non, quelque chose m'a susurré "si tu le prends pas, tu vas le regretter, ce remake est à la limite d'être un autre jeu que du Émeraude que tu connais. Si tu l'as, tu comprendras". Et, je ne regrette vraiment pas de l'avoir commandé en voyant tout ce qu'il y a et ce qu'il nous réserve...Non, pas du tout.

Par contre, je pense que certains s'attendaient à voir "une révolution" complète. Peut-être qu'ils attendaient trop de choses. Peut-être que ceux qui se sont dit dès le début, "c'est juste un remake" adore ce que ROSA apporte car il ne s'attendait qu'à un pur remake et à rien d'autre et c'est pour ça qu'ils sont limite en extase alors que les autres pas du tout et sont à la limite de cracher sur les jeux...Je ne sais pas.

Mais, "à trop espérer, on finit par sombrer".
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » jeu. 20 nov. 2014, 20:46

Arrêtez avec votre mauvaise foi sur le fait que c'est un remake de R/S.
Quand il y a incompatibilité comme au niveau du scénario je suis d'accord.
La zone de combat est teasé dans le jeu lui-même, et au pire on devrait au moins avoir une tour de combat!
C’est clairement du contenu qui aurait du être là(enfin, si il est pas déblocable)

Ou sinon ce remake est pas capable de faire comme HGSS, une honte quoi.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » jeu. 20 nov. 2014, 20:47

j'ai vu le jeu, donc je sais de quoi je parle. La fin est vraiment superbe, avec le légendaire, vers ce moment là, on a vraiment droit à des scènes superbes, et pas que de la cinématique. Oui, une fois le jeu fini, certains le mettront au placard, mais en tout cas, je le dis, et je ne suis pas le seul, ce jeu est grandiose, voilà.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Tit99 » jeu. 20 nov. 2014, 20:49

La musique du combat contre Max et Arthur est géniale. Vivement les remakes! Ces jeux vont être énormes, peut être même encore mieux que N2/B2.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Zartoru » jeu. 20 nov. 2014, 20:51

Deja que j'etais (et que suis toujours) en extase devant RSE ce que je dit c'est que ce jeu va envoyer du pâté
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Maître Boom » jeu. 20 nov. 2014, 20:53

Miatshan a écrit :Arrêtez avec votre mauvaise foi sur le fait que c'est un remake de R/S.
Quand il y a incompatibilité comme au niveau du scénario je suis d'accord.
La zone de combat est teasé dans le jeu lui-même, et au pire on devrait au moins avoir une tour de combat!
C’est clairement du contenu qui aurait du être là(enfin, si il est pas déblocable)

Ou sinon ce remake est pas capable de faire comme HGSS, une honte quoi.
Si c'est pas un remake des versions de la troisième génération (R/S. Émeraude n'étant qu'une version complémentaire, rien de plus), c'est quoi alors? Un jeu pokemon original?

HG/SS n'était donc pas, pour toi, des remakes d'Or et Argent ou RF/VF des remakes de Rouge et Vert?

Ils étaient quoi pour toi? Par rapport aux jeux de cette génération.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » jeu. 20 nov. 2014, 20:55

D'un côté hayette qui rage et de quatre lugia qui est fanboy.
Y a pas un équilibre? xD

Et boom, je disais d'arrêter la mauvaise foi sur le fait que c'est un remake de RS donc on a pas à se plaindre de ce qu'il n'y a pas de émeraude.

De toute façon tant que j'ai pas un remake de colossuem je suis pas content %)
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » jeu. 20 nov. 2014, 21:01

laisse, il veut gueuler, ils ne veulent que ça... on leur offre une super après ligue avec légendaires, on leur donne une zone de combat, on leur offre des tas de fonctionnalités, bref un truc assez conséquent, mais non, ça n'a pas son BF, donc ça râle... Vous avez pas le jeu entre les mains, vous n'avez rien touché, vous vous spoilez même pas, et NON, ça gueule quand même ! Toujours à râler et faire des caprices...

Ah, et je vais passer pour le méchant de service, encore... Que vous n'aimez pas un jeu, ok... mais râler, dire de la merde et autre sur un truc dont vous ne savez quasi rien, qui n'est même pas encore sorti, VOUS ETIEZ MÊME PAS CENSE SAVOIR QU'IL N'Y AURAIT PAS DE BF, mais non, vous sortez la carte de la mauvaise foi...

Sachant que tout le monde ne faisait pas ça, que vous faisiez ça quelques temps puis que vous arrêtiez, et que c'est aussi pour avoir de la COMPATIBILITE avec XY... Non, sérieux, stop, z'êtes insupportable... Râlez, oui, mais sur ce que vous savez, sur des connaissances, là vous avez AUCUNE raison de vous plaindre, parce que vous AVEZ PAS les jeux...

voilà. Et serpang, zut, j'ai autant le droit d'en avoir marre de vous que vous de brasser de l'air selon votre logique, donc dit rien, merci.

ah, et miatsan, je ne suis pas un fanboy, j'en avais "rien à faire" de ROSA, pour moi c'était un remake, un nouveau jeu pokémon et puis zut, avec quelques trucs en plus... J'ai vu le jeu, je me suis renseigné, et y a bien plus de trucs dans ce remake que SS par rapport à ROSA, donc je parle en CONSEQUENCE DE CAUSE, merci.
Modifié en dernier par lugianium le jeu. 20 nov. 2014, 21:04, modifié 1 fois.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 20 nov. 2014, 21:04

UltraCharizard1797 a écrit :Franchement la maison de combat c'est la bf la plus moisir de toute si on peut appeller ca une bf. Sérieux si ils mettent pas la bf de émeraude c'est qu'ils ont pas toute leur tête chez gf
ben si c'est un remake à la lettre ce sera une tour combat moisi sans cp à la fin et avec un item obtenus aléatoire par rapport au ratio de victoire.

Aprés oui pas glop on ce chie une zone pour chopper d'autre bestiole (simularbre, queulorior)
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » jeu. 20 nov. 2014, 21:08

Désolé de m'être renseigné %)
Parce que oui ce remake a bel évidemment ses points positifs, mais c'est ce que j'attend d'un remake!
Et en tant que remake, j'attend à la fois d’avoir de la nouveauté mais également de retrouver tout ce qui m'a fait adorer la 3G, le BF en fait largement partie, surtout que ça rend le postligue bien plus jouissif.
Et là non seulement y a pas de BF, mais en plus GF nous le mentionne en nous faisant un gros doigt, et je suis censé sourire? Surtout que ça sent un DLC, raison de commencer à avoir peur.
Le pire c'est que y a aucune "surprise", on savait déjà à peu près ce qu'on allait avoir avant, et toutes les mégas ont été annoncées.
Image

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Silver_Blue » jeu. 20 nov. 2014, 21:08

Au moins, si le BF n'est pas présent maintenant, essayez de garder espoir, on est à l'ère des DLC. PDM 3DS a eu son lot de DLC, pas XY, peut-être que y'en aura pour ROSA, après tout, ne pas mettre le BF, sachant que les fans l'attendaient avec impatience, ça permettrait à GF de se faire une jolie rentrée d'argent s'ils faisaient un DLC payant. Ou au pire, si les fans s'unissent pour dire leur mécontentement, ils peuvent toujours préparer une màj avec le BF inclus.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » jeu. 20 nov. 2014, 21:12

Si y a un DLC, je vais pas sourire nan, parce que ça signifierai que ce contenu a été enlevé volontairement pour que je repaye.
Un DLC serait un plus gros fuck que pas de BF du tout.
Image

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Maître Boom » jeu. 20 nov. 2014, 21:14

En même temps "Rubis Oméga"/"Saphir Alpha"...Si c'est pas calqué sur "Rubis/"Saphir"...

Même le scénar' est le même. Dans Rubis on se bat contre la Magma, dans Saphir ont se bat contre la Aqua. Dans Rubis on ne peut capturer que Groudon, dans Saphir on n'a que Kyogre. Saphir=Latias, Rubis=Latios.

Dans Émeraude, on se battait contre les deux teams en même temps, Magma et Aqua. On pouvait capturer Groudon ET Kyogre. Émeraude=Latias OU Latios.

Et je passe les détails, je suis allé dans le plus gros.

Dans Or et Argent, on avait strictement le même scénario, que se soit l'une ou l'autre. La seule différence était le moment de capture de Lugia et Ho-oh. De plus, le scénario d'Or et Argent originaux était plus pauvre que R/S (logique en même temps). C'est bien normal qu'il rajoute celui de Cristal pour apporter une petite quête annexe en plus.

Désolé mais ROSA reprend clairement la base de R/S et non d'Émeraude. Donc, c'est un remakke de R/S par définition. C'est pas parce qu'HG/SS a fait une entorse qu'il faut s'y attendre pour tous (surtout que la quête annexe aportait un "enrichissement" du scénario et du BG...Le B.F n'apporte rien, à par du "contenu combalistique" si j'ose dire, même si ce mot n'existe pas. De plus, Suicune n'était pas post ligue alors que le B.F si).

Après, libre à tout ceux qui veulent de cracher sur le jeu et sur GF juste pour une histoire de Battle Frontier.

Colosseum n'aura pas de remake, c'était juste un "spin-off" (tueur de rêve depuis 1886). Mais, il est toujours espérable d'avoir un Colosseum 3....J'crois. M'enfin, j'en vois mal un sur Wii U...Mais on sait jamais.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » jeu. 20 nov. 2014, 21:21

vous oubliez tous un truc... SSHG était sorti après platine QUI AVAIT le battle front, ils ont juste COPIE/COLLE les graphismes et données, stou. ça aurait été du foutage de gueule (et de la connerie) si ils ne l'avaient pas fait... puis ça permettait une connectivité platine/SSHG

Là, il aurait fallut tout recréer, pour un truc ROSA only... Donc soit on l'aura dans un emeraude delta, soit on l'aura dans une mise à jour, mais vous plaignez pas parce que vous l'avez pas ! Vous avez la maison de sombat, sui est déjà plus complète que la tour ! (et que tout le monde ne fait pas en plus...)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Morgane » jeu. 20 nov. 2014, 21:29

Le Battle frontier c'est au bas mots des dizaines, si ce ne sont des centaines, d'heures de jeux.
La maison de combat c'est de la daube, ça m'a énormément déçu dans XY.
Là je suis très déçu aussi, et "ne vous plaignez pas parce que vous l'avez pas"...euh....sérieusement ? Genre c'est un peu le but même de la plainte que d'exprimer un regret, que ça change quelque chose ou non au moins c'est dit.
Donc pour ma part déçu pour ça, mais en fait j'avais l'intention de commander le steelbook et....bah j'ai rien commandé et je prendrais peut-être Saphir alpha plus tard (voire même en occaz'). Parce que j'ai déjà à faire niveau jeux et autant il me tente, autant j'aurais pas le temps d'y jouer et j'ai déjà trop dépensé. Et encore, y'a les cadeaux à faire. Snirf.
Enfin le jeu à l'air chouette mais je ne suis pas trop hypé par ROSA ces derniers temps.
Lugia a écrit :VOUS ETIEZ MÊME PAS CENSE SAVOIR QU'IL N'Y AURAIT PAS DE BF, mais non, vous sortez la carte de la mauvaise foi...
Euh c'est pas un argument, et justement le fait qu'on ne soit pas censé le savoir est moche.
Même si c'est évident qu'ils ne vont pas faire de la pub pour un point négatif.
Quelqu'un a écrit :Et boom, je disais d'arrêter la mauvaise foi sur le fait que c'est un remake de RS donc on a pas à se plaindre de ce qu'il n'y a pas de émeraude.
Bah vu que y'a pas de remake de Emeraude et que techniquement c'est un remake de la série RSE...si, haha.

Et calme un peu, c'est le topic de l'amour ici.
Enfin presque.
Un mega altaria pour ramener les gens à la raison :
Image
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Répondre