[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » jeu. 13 nov. 2014, 19:38

C'est aussi possible que ce soit une fusée en forme de Rayquaza xD

A proprement dit, la fusée ne jouait aucun rôle dans les trois jeux. Mais dans Emeraude, il y a l'attaque de la TM.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 13 nov. 2014, 19:49

Bon aprés sa reste la logique de pokémon mais bon là c'est du nanard plein pot. le scénar avait l'air de bien rattraper ceux sur gba mais là c'est.

-Huuumm un astéroide de 10 km fonce vers nous qu'est ce qu'on fait ?
-Hum voyons nous sommes surement les plus grand chercheurs dans tout ce qui touche au domaine de l'espace, nous avons une fusée et des astronautes qualifié avec des pokémons (parceque oui une arme c'est non) suffisament fort pour détruire la menace ou lachez une sonde qui la ferais péter ou dévier.
-On pourrais faire ça oui....
-Mais bon envoyons plutot une jeune enfant de 10 ans qui n'a subit aucune formation d'astronautes au préalable, chevaucher un pokémon légendaire pour traverser la stratosphére et peut etre détruire l'astéroide si bien sur ce dernier ne meurt pas durans le voyage et que le légendaire ne ce fassent pas la malle. Dans le meilleur des cas cet enfant gardera de grave séquelle et aura surement un lourd handicap mais bon..Combien sa coupte la vie d'un innocent à coté de 2 milliard d'individu et une fusée.
Image

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Océanyx » jeu. 13 nov. 2014, 19:53

Parce que c'est vrai que laisser une jeune enfant de 10 ans explorer une région entière par elle-même et affronter des criminels, c'est beaucoup plus logique...

Pokémon n'a jamais été très logique hein...
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » jeu. 13 nov. 2014, 19:56

Bah, tiens, c'est aussi un clin d'œil au premier donjon mystère, maintenant que j'y pense.

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Océanyx » jeu. 13 nov. 2014, 19:59

groudonvert a écrit :Bah, tiens, c'est aussi un clin d'œil au premier donjon mystère, maintenant que j'y pense.
Yep, 'puis il y a une musique qui m'y a fait penser dans le nouveau trailer hum:

@Pokémaniac : Dans les deux; les mélofées sont des pokémons venant de la Lune.
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » jeu. 13 nov. 2014, 20:02

Hayatte, t'es lourde...

Déjà, rayquaza a détruit plus d'une fois une météorite dans l'univers pokémon, il est le "dieu céleste", peut méga évoluer, donc il a tout les atouts pour sauver le monde de cette menace.

Et toi, tu es un jeune homme qui a vaincu à lui seul une team de malfrat, dompté des primo resurgences, sauvé une fois le monde, vaincu la ligue et dompté les méga évolutions, donc oui, tu es le plus qualifié. Puis je suppose que dans la prophétie, seul toi peut réveiller Rayquaza...

Puis si t'es pas contente tu joue pas, mais t'as pas arrêté une seule fois depuis l'annonce des jeux de cracher dessus, je ne suis pas le seul à le dire, ça devient lourd, désolé...

puis dis toi que là il a une combi spatiale, dans NB encore, il pouvait respirer sous l'eau le dresseur...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » jeu. 13 nov. 2014, 20:07

Et puis, on s'en fou de la logique
ça va être badass non de Dieu! Si c'est badass, c'est badass, point. Affronter deoxys dans l'espace sur le dos de Rayquaza c’est juste énorme.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » jeu. 13 nov. 2014, 20:10

mais dans ce cas, quelque chose me chiffonne : si rayquaza sert à affronter deoxys, qui s'occupe de la météorite ? enfin, de toute façon on verra bien le 28 ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » jeu. 13 nov. 2014, 20:16

Faudra juste éviter de se faire spoiler comme des merdes xD

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 13 nov. 2014, 20:19

Pokémaniak a écrit :On aura peut-être une réponse sur l'arrivé des pokémons sur TERRE !

XD ! Dans l'animé ce serait liée à un truc avec les mélofée,etc etc ... non ? Ou c'était dans les versions rouge et bleu ...
si c'était le cas d'aprés les légendes urbaines ou encore trés scientifiques de pokémon avant d'affronter deoxys il sera protéger d'une horde de mélofée.
Qui arrive sur terre par le biais de chutte d'astéroïde car mélofée est une séléïde, habitante de la lune , comme sailor moon.


Et lugianium deoxys c'est la méteorite pour rappell deoxys est un virus extrasterestre véhiculer et amener sur terre par le biais d'une météorite. Oui presque un peu comme la gelée grisatre dégeulasse flippante et phosphorescente de la "couleur tombée du ciel" de lovcraft.Donc oui tu combat un pokémon météore méchant ....et c'est pas plus mal de le buter....


Et oui c'est vrai que pokémon n'est pas trés logique à la base.
Sachant que l'idée de laisser un gosse de 10 ans ce ballader seul dans le monde de pokémon n'est pas trés vrai pour noir et blanc 2 ou xy.
Car de un les dresseur principaux paraissent beaucoup plus agé vers 16-18 ce qui sera un age correct pour ce genre d'escapade.
De deux,rappellons aussi que certain reste terre à terre, ils sont rare ok.Comme le pére de bianca qui ne veut pas que sa fille partent à l'aventure surtout par peur qu'elle ce blessent ou fassent de mauvaise rencontre et non pas pour aller faire un sandwitch dans la cuisine comme on pourrais le penser.
Et n'oublions pas platane qui pard du principe que vous faite ce voyage surtout pour voyager le pokedex est accesoire trouver vous un objectif POINT.Pour une fois que l'escuse débile de l'hypothése du travail abusif donner a des enfants tombe avec platane c'est une premiére dans pokémon.


Mais pétard c'est dommage que RSE subissent une malédiction pareil sur ces scénar quoi même des sbire galaxy n'aurais pas oser le faire :').
Je sais aps si encore tu était épauler par les champion lévi et tatia dans un combat triple, ou juste pour te donner des conseil ou idée à la con.
Ouep pourquoi pas y avait moyen.Mais là.... si on le compare au scénar existant c'est plus ridicule que potable.

Le nuzlocke promet.

Ah et pour els méga mega deoxys si il ya je doute il a deja 3 formes et est extérieur au modne pôkémon terrestre.Donc à voir coté scénar mais je doute.
Image

Avatar du membre
serpang_mignon
Membre
Messages : 156
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013, 19:05

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par serpang_mignon » jeu. 13 nov. 2014, 20:21

TROP GENIAL TOUTES CES NEWS TOUTE LA JOURNEE JE VOULAIS VENIR TOUT LIRE MAIS JETAIS COINCE SUR MA CHAISE OUIN

svp la semaine prochaine quand vous voulez parler d'un truc vous pourrez mettre sous spoil svp ?
Image

Avatar du membre
serpang_mignon
Membre
Messages : 156
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013, 19:05

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par serpang_mignon » jeu. 13 nov. 2014, 20:24

je me sens comme lui ! yeeeeeeeeeeeeeeeeh
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » jeu. 13 nov. 2014, 20:26

double post...

Sinon hayatte, tu oublie quelque chose : Deoxys n'est pas la météorite. Il est un virus sur la météorite qui a muté grace au soleil (wtf) mais même en l'arrêtant, normalement, la météorite devrait continuer à tomber...

enfin, on verra ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
serpang_mignon
Membre
Messages : 156
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013, 19:05

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par serpang_mignon » jeu. 13 nov. 2014, 20:28

lugianium a écrit :double post...

Sinon hayatte, tu oublie quelque chose : Deoxys n'est pas la météorite. Il est un virus sur la météorite qui a muté grace au soleil (wtf) mais même en l'arrêtant, normalement, la météorite devrait continuer à tomber...

enfin, on verra ^^"
roh c'est bon fait pas ton rabat joie j'ai tué personne
vous mettrez sous spoil à partir de la semaine pro ? svp laissez moi le plaisir :cry: :cry: :cry: :cry:
Image

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Slayte » jeu. 13 nov. 2014, 20:33

Ce jeu a l'air d'en réserver bien plus que ce à quoi je m'attendais, plutôt une bonne nouvelle. ^^

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Maski » jeu. 13 nov. 2014, 20:39

J'ai pas tout lu mais, pour ceux qui se demandent pourquoi on envoie Rayquaza dans l'espace et pas la fusée : vous voulez dézinguer une énorme météorite avec une fusée ? D'autant plus si cette météorite contient un Pokémon qui pourrait facilement exploser l'appareil ?
Au passage ça rappelle trèèès vaguement DM1.

Que du bon de mon côté. L'idée qu'on puisse obtenir tous les Pokémon légendaires sauf ceux de la 6G sera très utile pour les personnes qui n'ont pas la Poké-Banque et qui n'en ont pas profité. Et ça donne un truc de plus à faire après la Ligue. Entre les missions de la Campagne Pokémon et l'épisode Delta on s'ennuiera moins vite que dans XY.
D'ailleurs je viens juste de remarquer : sur l'image de l'épisode Delta, Pierre est du côté gauche avec la Team Magma et Marc au-dessus de la Team Aqua. Je me demande si, à l'origine, Pierre n'aurait pas du être le Maître de la Ligue dans Rubis et Marc dans Saphir. Game Freak aurait ensuite abandonné l'idée qui aurait paru trop " inhabituelle ".
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » jeu. 13 nov. 2014, 20:43

Faut être logique(pokémon) les gars %)
Rayquaza va détruire la météorite.
Ensuite, soit il apparaît et vous l'affrontez dans le ciel.
Soit il a survécu à la destruction de la météorite et vous l'affronterez.

Et pour la capture de légendaires ouais bof.
Franchement, dans XY l'oiseau légendaire est tellement chiant à aller chopper, je viens de l’attraper aujourd’hui c’est dire x)
Et puis bon, j’ai toujours pas capturé tout mes légendaires de HG/SS c'est dire xDD
Foutre un légendaire qui attend c’est pas fun, surtout quand on l'a déjà et que c’est pas la même gen.
C'ets cool pour ceux qui en ont pas, mais pour les autres %)
Image

Avatar du membre
serpang_mignon
Membre
Messages : 156
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013, 19:05

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par serpang_mignon » jeu. 13 nov. 2014, 20:45

à faire après la ligue :

Capturer les légendaires
Épisode Delta
Missions pour avoir Victini etc..

rien qu'avec ça on a pas le temps de s'ennuyer ! ^^
Image

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Maître Boom » jeu. 13 nov. 2014, 21:00

Personnellement, je me demande dans combien de RPG (occidentaux ou Japonais) nous incarnons une personne lambda, qui ne connait rien à l'art de la guerre, et donc inexpérimenté, qui se voit avoir la tâche de battre un méchant dictateur ou autre.

Même dans les livres. Harry Potter, dès sa naissance, est l'élu pour battre Voldemort et il n'arrive à le battre par des "tours de passe-passe" (oui, désolé, même les explications ne sont pas cohérentes, même avec l'univers (c'est plus du retournement de situation du style "Je t'ai battu"/"Non car j'étais le dernier horcruxe"/"Mais maintenant tu es sans protection"/"Non, ma mère me protège". C'était pareil avec les baguettes jumelles ou le fait qu'un sort "mineur"/Expelliamus puisse contrer un sort mortel/Avada Kedava). Pareil pour la Croisée des Mondes et Lyra. Frodon qui se doit de détruire l'anneau et traverser toute la Terre du Milieu, sans la communauté il aurait été foutu et, pourtant c'est lui le héro n°1 qui balance l'anneau. Pareil pour Eragon, ado' de 15 ans qui doit vaincre un roi dictatorial car il est le seul dragonnier. Etc...Etc...

Et je ne parle pas des manga type FT, YuGiOh, Naruto, MÄR etc...Ou c'est la même chose, tu es l'élu ou alors t'as un rêve, t'as le pouvoir de l'amitié en toi, t'es fils de dragon etc...

Dans chaque oeuvre, le héro doit faire une quête qui le dépasse totalement, physiquement, expérimentalement et mentalement. Il y a très peu de RPG avec un chevalier de la garde royale, avec légion d'honneur, un C.V impressionnant, une expérience de fou, qui est le héro. Généralement c'est ce type de mec qui se font tuer devant toi juste avant que tu battes le Boss final, pour bien montrer qu'il est extrêmement puissant.

Bref...En gros, c'est logique que le héro aille dans l'espace avec Rayquaza si on le voit plus comme un élu ou une destinée. Les développeurs ne vont pas faire une scène style "Bah Pierre va dans l'espace pour régler le problème...Toi, t'as juste à attendre le merdeux. T'as juste à regarder la cinématique et on te fout les crédits après". D'ailleurs, Brice/Flora, si je me souviens bien, ne sont dresseurs que par "défaut" contrairement aux autres. Ils sauvent Seko par hasard alors que les autres sont invités au labo' pour recevoir leur dû.

You are just the hero...The hero does the impossible. A hero is a hero, not a character like the others. Age is just a detail, experience is just a detail, strengh is just a detail. It is magic so it is possible for him/her in this world.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
serpang_mignon
Membre
Messages : 156
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013, 19:05

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par serpang_mignon » jeu. 13 nov. 2014, 21:04

ça a toujours été comme ça Pokémon, terrasser une mafia organisée entière c'est totalement irréaliste surtout pour un gamin de 10 ans
Image

Répondre