[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Mizuryu
Membre
Messages : 787
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:52
Localisation : Bof, chais pas trop

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Mizuryu » lun. 03 nov. 2014, 23:25

simiabraz888 a écrit :
Mizuryu a écrit :Ouais, faut se magner pour réserver du coup ? :v Je demande une réponse personnalisée, pas trop de verbes merci, je suis un peu largué honnêtement %) Du coup, quand réserver jeu pour avoir figurine ? :biggrin:
France pas figurine, France porte clé steelbook
Et du coup, quand réserver pour avoir console+jeu ? :o
Si vous vous sentez mal, que vous avez besoin de vous défouler, insultez-moi par MP :) Vous ferez une bonne action en plus :D

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par MegaMew » lun. 03 nov. 2014, 23:38

Console, tu veux dire 2ds ou new3ds?

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 03 nov. 2014, 23:44

là new3ds on l'aura pas desuite on aura que la 2ds si il veut rosa avec la console.


Aprés as tu besoin de la console par là je veut dire si tu as déja une vieill 3ds inutile de prenre le pack rosa qui vend une fausse collector à mon gouts vu que al console n'est pas à l'effigie des legendaire de la série.

QSi tu as une xl prend le jeu est bisous.

Si comme moi tu as une vieill 3ds prend le jeu et met des rond de coté en attendant la new3ds qui est un achat valide que pour les non posseseur de la console ou du vieux modéle de la 3ds. la xl porpose des performance suffisante et agréable qui ne justifiera pas l'achat d'une new.
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » mar. 04 nov. 2014, 00:02

le Xl c’est juste une 3DS plus grande hein...
D’ailleurs les 2DS avec les remakes c’est juste un pack, les consoles seront vendues séparément aussi.
Image

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par MegaMew » mar. 04 nov. 2014, 00:16

D'après un vendeur de micromania, a priori on aura la new3ds (collector?) vers février 2015

Avatar du membre
Mizuryu
Membre
Messages : 787
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:52
Localisation : Bof, chais pas trop

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Mizuryu » mar. 04 nov. 2014, 07:12

M'en fous de la 3DS, je capte pas la 3D :) Je voulais en effet parler de la 2DS bleue transparente !
Si vous vous sentez mal, que vous avez besoin de vous défouler, insultez-moi par MP :) Vous ferez une bonne action en plus :D

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » mar. 04 nov. 2014, 08:55

Bah ton vendeur dit de la mierda.
La N3DS est toujours pas annoncée officiellement eu Europe et il est au courant pour la sortie d'un collector? J'y crois très moyen.

D’ailleurs je suis le seul à trouver fun que la méga-gemme de Jungko s’appelle la Jungkite? %)
Image

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par MegaMew » mar. 04 nov. 2014, 09:50

J'ai dit à priori!
Elle est pas annoncée officellement mais si elle sort ça devrait être dans ces eaux là.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Sazan » mar. 04 nov. 2014, 10:10

Sinon, surveillez vos télévisions.
La publicité ROSA française existe : elle a été diffusée sur 6TER hier soir pendant "Buffy contre les Vampires".
Malheureusement j'étais sur mon ordi, le dos tourné à ma télévision et je n'ai tilté la diffusion que lorsque j'ai entendu le titre des jeux en fin de publicité.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par L'Illumisien » mar. 04 nov. 2014, 15:44

En passant, vous avez remarqué que, pour la première fois dans l'histoire de pokémon il me semble, RO/SA sont passé en 7+ ?
Quelqu'un a des infos la dessus?
Je me demande si c'est provisoire et qu'ils modifieront la version finale pour fit aux critères du 3+ ou si il y a vraiment du contenu "sensible" (toutes proportions gardées)?
En tout cas ça éveille ma curiosité: les versions R/S/E étaient classifiées en 3+.
Les combats sont à comparer avec XY et Battle révolution (pegi 7), rien à voir avec les anciens jeux où les poké ne bougent pas.
Kyogre se prononce Kayogre en fait, enfin me semble, mais j’ai toujours prononcé kiyogre.
Par contre Raikou est un mauvais exemple, ça se prononce "Raïko", voir Laïko donc bon
Oui c'est ça pour Kyogre, c'est comme ça que l'appellent les jap, les anglais, etc. (pokédex 3d pro). Nom international formé de kai (mer) ō (roi) et ōga (du français ogre). Mais bien sur, chaque langue va utiliser son propre accent.

Il y a des règles de lectures du japonais mais t'as pas besoin de rouler les 'r', tu gardes ton accent. Donc Ra-i-kou suffit.

Imagine les séries TV avec des noms étrangers, ils vont pas faire comme les doubleurs VF du Quebec et prendre un accent. Mike Tygnon... j'veux dire Tyson. Tu vois comment ça se lit en tant que mot anglais mais tu vas le prononcer à la française. :jap:

Bien sur ce problème n'est que pour des noms internationaux que ce soit Pikachu ou les Légendaires et que les mecs qui s'occupent des localisations françaises ne maitrisent pas.

Et je rappelle que c'est Game Freak qui choisit ces noms ainsi que la retranscription en alphabet latin qui sert de marque déposée. Même au Japon les noms latins sont parfois utilisés commercialement.
Le problème de Kyogre est que la marque déposée était Kaiorga, mais c'est le nom Kyogre qui est finalement utilisé (plus stylé ?).

Désormais, les noms de légendaires ne changent plus du nom japonais. Zekrom, Reshiram, Palkia, Dialga (zekurom, reshiramu, parukia, diaruga), donc plus de problème.

Reste le célèbre cas d'Arceus où personne est d'accord. Cela vient de Arkhè (google it).
Mais les jap prononcent Arseus, incompréhensible. Donc tout le monde fait comme il veut. :cry:
parigot a écrit : on est en france on parle avec l'accent français...vu qu’apparemment ici ça crache sur la langue de son propre pays
chabal a écrit :On dit Kyiogre
et y'a pas de r=l en Français ni de u=ou pour le cas de raikou, on parle français en France
Idem... Ce n'est pas une question d'accent, mais de lecture d'un mot. Donc quand tu croises un touriste en France, tu lui craches dessus lui en flinguant son nom ? charmant. :huhu:

D'accord avec Miatshan, prononce Lujia, Maiwto, Antè, Héatran, Regis, Rejistèle. xD

Ce qui est sympa avec les japonais c'est qu'ils vont pas essayer de lire ton prénom pour lui trouver une prononciation. Ils vont plutôt écouter la prononciation pour trouver la bonne écriture avec des sons qui existent (ex : ils ont pas le 'zi' donc Zidane se prononce Jidan).
Et si vous parliez de la prononciation des Pokémon dans la partie Pokéscience ?
La linguistique c'est de la science humaine
Je suis toujours tout seul là bas. :')
Blabla sur la précommande
Les magasins, c'est au pif. J'ai un Picwic pas loin de chez moi où ils ont toujours des cadeaux de réservation, même longtemps après la sortie du jeu. Mais c'est pas le même prix et je sais pas qui fait le steelbook.

Pour le web, j'en trouve nul part des steelbook. J'ai commandé sur fnac avec le chèque cadeau mais ils ont pas pris en compte le prix le plus bas vers fin septembre qui était de 40€ (donc 30€ le jeu + book + poussifeu :3 ), donc je vais leur gueuler dessus.

Attention au magasins avec acomptes... C'est comme un achat, donc impossible de changer d'avis à moins de perdre l'acompte.

Pour les micromania, ce que j'ai compris c'est que c'est cher. Mais si t'es un client régulier et que les vendeurs te connaissent, ils te font des fleurs et là ça peut devenir très intéressant. :sisi:
D'après un vendeur de micromania, a priori on aura la new3ds (collector?) vers février 2015
Ils ont pas plus d'infos que toi, un vendeur doit se cultiver sur les jeux vidéo et ils font comme toi, ils vont sur des sites internet français ou anglais. Février 2015 est une estimation que beaucoup se font. La date officielle, on la connaitra tous en même temps.


Je crois que c'est tout pour le retard.

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par MegaMew » mar. 04 nov. 2014, 16:27

Saroumane a écrit :Attention au magasins avec acomptes... C'est comme un achat, donc impossible de changer d'avis à moins de perdre l'acompte
Bah... Franchement, pour 1€ il y a pas de quoi en chier un sablier... Et encore ils le demandent pas tous.
Saroumane a écrit :Ils ont pas plus d'infos que toi, un vendeur doit se cultiver sur les jeux vidéo et ils font comme toi, ils vont sur des sites internet français ou anglais. Février 2015 est une estimation que beaucoup se font. La date officielle, on la connaitra tous en même temps.
Effectivement, aucune date officielle n'est déclarée.
Cela dit ils ont l'habitude de travailler avec nintendo et ils ont surement été les premiers à les contacter pour en savoir plus (ils ont surement plus ou moins les dates par communications internes).

*croise les doigts pour qu'on aie les n3DS collector jusque dans nos contrées perdues!*

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Maski » mar. 04 nov. 2014, 20:16

T'aurais l'heure par hasard ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » mar. 04 nov. 2014, 20:35

cool, merci pour l'info ^^ je serais aux aguets ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Maski » mar. 04 nov. 2014, 21:12

Merci ! (En fait j'avais déjà beaucoup d'onglets ouverts et j'aime pas quitter une page pour y revenir juste après)
Bon par contre je pourrais pas regarder.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par MegaMew » mer. 05 nov. 2014, 13:26

Salut, je viens de tomber sur une mission un peu bizarre dans la démo:
mission classique (capturer le pokémon) mais avec des dresseurs particuliers. Il y avait atalante (du concours pokémon il me semble, elle ne combat pas), et des dresseuses que j'avais jamais vu avant.
Vous êtres tombés sur des missions comme ça?

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » mer. 05 nov. 2014, 13:28

de quels types de dresseur il s'agit ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
serpang_mignon
Membre
Messages : 156
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013, 19:05

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par serpang_mignon » mer. 05 nov. 2014, 13:32

on peut avoir le steelbook à carrefour alors ?
Image

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par MegaMew » mer. 05 nov. 2014, 13:48

Celle ci: http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ec-220.png (je sais pas pourquoi l'envoi d'image ne marche pas, soit disant qu'il n'est pas possible d'en déterminer les dimensions...)
Modifié en dernier par MegaMew le mer. 05 nov. 2014, 13:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » mer. 05 nov. 2014, 13:50

euh non, tu l'as juste jamais rencontrée avant, c'est tout ^^" c'était les premières dresseuses que j'avais rencontré perso. et pour atalante, c'est pareil, bien que je ne l'ai jamais croisé ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par L'Illumisien » mer. 05 nov. 2014, 13:56

BR : rouge et bleu
RS : rouge et bleu
DP : presque rouge et presque bleu
N2B2 : rouge et bleu
XY : rouge et bleu
ROSA : rouge et Bleu

Voilà :)

Répondre