[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Zer0taquin » mer. 29 oct. 2014, 18:11

Bah perso, après le méga mousquetaire, un méga papillusion ne me surprendrait pas plus que ça...
Après c'est vrai que la démo ne doit pas être bien loin de la version "finale"...
Pour MFlygon, je ne pense pas... on a déjà eu le droit à MAltaria comme dragon "secondaire".

Ah et pour répondre à Fairyta, si il y a encore une méga que j'aimerais voir ce serait sûrement M-Lanturn à condition qu'il ne se transforme pas en sapin de noël. :paf:
Celle qui me reste en travers de la gorge, c'est M-Drattak... (mais ça c'est le coté stratège qui parle boulet:)
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Draenei » mer. 29 oct. 2014, 18:20

Et encore, soit heureux que y en pas un qui ai dit : " Hé les gars, tant qu'a faire de Méga Drattak un truc abusé, autant lui mettre Vitesse Extrème en move tutor " " Super idée Roger, on le fait !!"

Sinon Méga Papillusion...déja que Papillusion est pas bien beau..je crains le pire.

Après pour Méga Libegon, si il y est ce serait du fan service pur et dur. Ça ferait quatre Mégas Dragons ( Drattak, Altaria et Rayquaza ). Après ça pourrait aussi servir à mettre en avant Millepertuis.

D'ailleurs, après recherche, Millepertuis est le nom d'une "plante aux fleurs parsemées de taches translucides, donnant l'impression qu'elles sont trouées". Métaphoriquement, les "fleurs" pourraient représenter Hoenn et les "taches translucides" les "trous" qui abritent nos bases secrètes. Bref, plutôt bien trouvée la trad.
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Fairyta
Membre
Messages : 17
Enregistré le : lun. 27 oct. 2014, 18:23

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Fairyta » mer. 29 oct. 2014, 18:23

Honnêtement, vu les coups marketing mis en place, ça ne m'étonnerait pas tant que ça qu'il leur reste une ou deux mégas en stock.

Après vous avez raison, ce serait risqué, et ça n'arrivera peut être pas.

Ce que je ne comprends pas bien c'est le rapport avec la démo.. Pardonnez moi de ma probable stupidité, mais pourquoi ne pourrait il pas rester une ou plusieurs mégas non annoncées ?

Ils doivent bien garder au moins une surprise pour le dernier Corocoro dans tous les cas ^^

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Draenei » mer. 29 oct. 2014, 18:34

Grosso modo, une démo est réalisée à partir des données du jeu final, auxquelles on ajoute un scénario et des clauses.

Le scénario sera la partie visible, de même que les clauses ( par exemple : 1 ère mission, juste 2 pokémons dans les herbes ).
Les données, elles, seront la partie immergée de l'iceberg. Elles décideront des mécaniques de jeu, par exemple Métalosse qui Méga évolue si on choisi l'option méga évoluer.

En général, une fois le travail achevé, les développeurs ne suppriment pas les données inutiles à la démo ( dans ce cas, des mégas évos inconnues ) pour gagner du temps : sinon, ça prendrait trois plombes.

Donc, à la sortie de la démo, une équipe composée de certains des meilleurs hackers pokémons à ouvert le code et à fouiné dedans. Elle à ainsi mis au jour les MLati@s, Hoopa alternatif et ...rien d'autre.
On peut donc raisonnablement penser que c'était tout ce que le code contenait, et qu'il n'y aura pas de nouvelles Mégas Évos.

Après, on ne peut pas exclure l'hypothèse que Game Freak ait prévu le coup et ait extrait des données sensibles ( ici, les nouvelles mégas dont tu parlais ) de la démo pour qu'on ne les trouve pas.
Ils les réimplanteraient au dernier moment avant de faire une annonce comme eux seuls savent les faire, permettant de faire explose le hype meter autour du jeu et de faire grimper les ventes.

Voila voila déposé pour le pavé mais j'ai tenté tout résumer la situation actuelle.
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
cedric62jeu
Membre
Messages : 856
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 11:06
Localisation : Lens, Nord Pas de Calais.

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par cedric62jeu » mer. 29 oct. 2014, 18:39

Juste pour le marketing, il y a une probabilité non négligeable qu'ils nous réservent une ou deux surprises de dernières minutes.
Histoire, de convaincre les derniers fan retissant et ainsi faire exploser les ventes.
Car il faut bien ce le dire pour eux le but premier c'est le chiffre d'affaire et non faire plaisir aux fans.

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Draenei » mer. 29 oct. 2014, 18:40

#Game Fric^^
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » mer. 29 oct. 2014, 18:49

Draenei a écrit :#Game Fric^^
euh mec, c'est une entreprise, et le but d'une entreprise est de faire du profit ^^" donc oui, ils payent des gens pour créer un jeu, ils veulent donc le vendre pour rentabiliser sa création, leur critiquer ça, c'est con ^^" puis bon, les jeu game freak, c'est pas du foutage de gueule, tous les jeux de la série principale sont bons, et j'ai pas joué aux autres, mais voilà ^^" va faire ce genre de "blague" pas drôle avec actipognon ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » mer. 29 oct. 2014, 18:52

ça empêche pas qu'il y a des "limites"
La démo aurait été payante, t'auras défendu?
Y a un moment quand on te fist faut pas dire merci %)

Sinon pour la démo je reset et j’ai rien, fait chier
Et en plus y a une autre mission secrète, z'ont fumé quoi GF? oO
Image

Fairyta
Membre
Messages : 17
Enregistré le : lun. 27 oct. 2014, 18:23

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Fairyta » mer. 29 oct. 2014, 18:59

Draenei a écrit :Grosso modo, une démo est réalisée à partir des données du jeu final, auxquelles on ajoute un scénario et des clauses.

Le scénario sera la partie visible, de même que les clauses ( par exemple : 1 ère mission, juste 2 pokémons dans les herbes ).
Les données, elles, seront la partie immergée de l'iceberg. Elles décideront des mécaniques de jeu, par exemple Métalosse qui Méga évolue si on choisi l'option méga évoluer.

En général, une fois le travail achevé, les développeurs ne suppriment pas les données inutiles à la démo ( dans ce cas, des mégas évos inconnues ) pour gagner du temps : sinon, ça prendrait trois plombes.

Donc, à la sortie de la démo, une équipe composée de certains des meilleurs hackers pokémons à ouvert le code et à fouiné dedans. Elle à ainsi mis au jour les MLati@s, Hoopa alternatif et ...rien d'autre.
On peut donc raisonnablement penser que c'était tout ce que le code contenait, et qu'il n'y aura pas de nouvelles Mégas Évos.

Après, on ne peut pas exclure l'hypothèse que Game Freak ait prévu le coup et ait extrait des données sensibles ( ici, les nouvelles mégas dont tu parlais ) de la démo pour qu'on ne les trouve pas.
Ils les réimplanteraient au dernier moment avant de faire une annonce comme eux seuls savent les faire, permettant de faire explose le hype meter autour du jeu et de faire grimper les ventes.

Voila voila déposé pour le pavé mais j'ai tenté tout résumer la situation actuelle.
Franchement merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger ça juste pour m'expliquer, j'ai compris maintenant. :respect:

C'est donc bien logique que Steelix et Oniglali ait été les dernières nouvelles mégas.

Après effectivement il doit leur rester quelques surprises, du moins je l'espère :D

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » mer. 29 oct. 2014, 19:05

Miatshan a écrit :ça empêche pas qu'il y a des "limites"
La démo aurait été payante, t'auras défendu?
Y a un moment quand on te fist faut pas dire merci %)

Sinon pour la démo je reset et j’ai rien, fait chier
Et en plus y a une autre mission secrète, z'ont fumé quoi GF? oO
keskidi ? la démo n'est pas payante et aucune ne l'a été, de quelles limites tu parle ? y a jamais eu de DLC et même les remake sont plus que le jeu d'origine avec des graphismes actualisés ! Y a pas eu de fist comme tu dis depuis RVB, donc je ne vois pas pourquoi tu me sors ça... je veux bien reconnaitre quand il y a du foutage de gueule (coucou les sims 4), mais là...

Et si y a d'autre scénar secret, ça veut dire qu'on se fait encore moins entuber sur la démo (gratuite) que ce que l'on pense, donc... ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Fairyta
Membre
Messages : 17
Enregistré le : lun. 27 oct. 2014, 18:23

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Fairyta » mer. 29 oct. 2014, 19:14

Des scénar' secrets dans la démo ? Qu'ouis-je ? :D

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » mer. 29 oct. 2014, 19:20

Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » mer. 29 oct. 2014, 19:34

Je pense que Hoopa n'est pas une M-évo, et c’est pour ça qu'il a pas été retiré du jeu en quelque sorte.
Les nouvelles M-évo ont été retirés du jeu, mais comme hoopa n'en fait pas parti, il a été soit oublié, soit il y a encore un scénario secret(ou une update/autre connerie)
Image

Fairyta
Membre
Messages : 17
Enregistré le : lun. 27 oct. 2014, 18:23

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Fairyta » mer. 29 oct. 2014, 19:34

Merci, je suis inculte c'est impressionnant ^^

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par simiabraz888 » mer. 29 oct. 2014, 19:46

Et faut pas oublier que la forme d'hoopa de la demo n'est pas un sprite 3D comme les autres pokemon, donc c'est peut être pour ça qu'ils l'ont oublié.

Et ceux qui aime pas mega drattak, il faut savoir qu'il peut ranger ou déployer ses jambes. Et pour ses ailes, elle sont normales même en mega et il peut les transformer en "croissant de lune".
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Oni-Link » mer. 29 oct. 2014, 19:52

lugianium a écrit : Et si y a d'autre scénar secret, ça veut dire qu'on se fait encore moins entuber sur la démo (gratuite) que ce que l'on pense, donc... ^^"
Un autre a été découvert dans l'après-midi par le webmaster de Serebii, il permet de faire gagner une Pépite.

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Draenei » mer. 29 oct. 2014, 19:58

Oui j'ai vu ça dans le forum de leur site, c'est pas si mal finalement puisque ça inciterait presque à reset la démo. Une très bonne idée de Game Fak cette démo !

Sinon vu il y a queqlues instants la pub pour ROSA à la télé : rien à dire, elle est géniale ! Je regardais ma tablette et la j'entends les trompettes : oooh, c'est zouli :inlove:

Bref vivement le 28 !!!
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Voltali obscur » mer. 29 oct. 2014, 20:02

Miatshan a écrit :Y a un moment quand on te fist faut pas dire merci %)
Yup, c'est bien d'avoir de l'esprit critique. Et puis t'as le droit de taper sur lugianium, déjà parce qu'il abuse du ^^ et aussi parce que faire du profit =/= rentabiliser le développement hein lugia
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Siven » mer. 29 oct. 2014, 20:18

Omg je viens de regarder le trailer et c'est génial il n'y en a plus que pour locklass car les pokés ont leurs animations dans(et sous) l'eau ! Au début on voit un Sharpedo je crois et après on voit un Wailmer ! Génial <3 Sinon, je pense qu'il reste des mégas aussi, je pense même qu'il pourrait il y avoir un Primo en plus, qui sait, un event permettant avec les régis de faire primo résurgir Régigigas ? Et je pense sinon qu'il reste Méga Noctunoir, Méga Libégon et le M-Papillusion ne m'étonnerais pas vu que son "rival" a méga évo.
ImageImageImage

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par simiabraz888 » mer. 29 oct. 2014, 20:23

vous avez vu que mega drattak est cool de base :
http://www.plixup.com/pics_core3/141461 ... K_MEGA.png
SIMIA :392: BRAZ

Répondre