[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Plush' » jeu. 10 juil. 2014, 22:57

Si tu entraînes une nouvelle recrue tu désactives le Multi-Exp. Tu envoies le Pokémon à entraîner d'abord puis tu le changes. Les deux Poké envoyés au combat gagneront 100% d'exp (et les autres rien du coup).
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » jeu. 10 juil. 2014, 22:59

Ca rend le jeu plus difficile et plus intéressant surtout. Bien que je me sois fait atomiser par Lem au premier match.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Il' » jeu. 10 juil. 2014, 23:02

Oui mais pas exactement, avec l'ancien multi Exp, tu pouvais t'entrainer sans avoir à switch et y a certains moment ou le switch est chiant, particulièrement face aux hordes qui mettent 3 plombes à finir leur tour et au pokémon pouvant Endormir/Paralyser/Rendre Confus (et le pire c'est le combo des deux, merci Chetiflor et Spinda).
C'est un inconvénient mineur mais ça reste un inconvénient.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Plush' » jeu. 10 juil. 2014, 23:03

J'utilise le Multi Exp avec parcimonie et ça n'en rend pas le jeu moins difficile. Je l'Active quand j'ai du retard mais lorsque mes Poké ont deux-trois niveaux de plus que le champion je le Désactive.
Comme ça je ne me fais pas chier à buter des centaines de Pokémon sauvages mais j'ai le contrôle pour ne pas prendre trop d'avance sur les dresseurs.
Non, moi j'aime bien ce Multi Exp.

Edit : Ancien Multi Exp, sans switch = 50% d'exp gagné. Là en switchant = 100%.
Donc niveau temps ça revient au même.
Pour les hordes c'est clair que ça devient la merde mais perso je les fuis systématiquement.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » jeu. 10 juil. 2014, 23:09

deux-trois niveau d'écart vers le haut rendent le jeu déjà trop facile et vers le bas, ça dépend quel champion.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Plush' » jeu. 10 juil. 2014, 23:11

C'est juste ma manière de jouer, un exemple. :v
Pour dire que le Multi Exp est utile pour ceux qui ont en marre d'entraîner des heures mais qu'il n'est pas abusé si correctement utilisé.
Image

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Océanyx » ven. 11 juil. 2014, 17:31

Bon, apparemment, les membres du conseil 4 auront des bracelets qui pourraient permettre la méga-évolution :v (ce sont que des rumeurs, mais ça pourrait nous mettre sur la piste de nouveaux méga...)

Damien : il aura probablement Absol... A moins qu'une méga-évolution pour Tengalice ou Sharpedo apparaisse hum:
Spectra : ce sera Ténéfix à coup sûr. De plus, elle a maintenant un Noctunoir <3
Glacia : Méga-Oniglali ou Méga-Kaimorse ? hmmm Je penche plus pour le second :v
Aragon : Méga-Drattak sera probablement de la partie... A moins que ce soit Altaria ou Libégon... Mais Drattak a plus de chance d'en récupérer une, puisque c'est le dragon emblématique de cette génération :v

Ce sont que des suppositions, mais voilà, j'aime bien les poser huhu :3

J'adore le nouveau style de Roxanne btw , Bastien omg *O*, Norman et Adrienne ont pas beaucoup changé et Voltaire... voilà. J'aime pas trop sa combinaison jaune... Mais la veste Hawaienne, je dis oui ! ^^

Les Pikachus concours sont trop choupis <3 et nous valident bien la présence des concours dans ces remakes, puisqu'on parle de Pokéblocs dans la poké-récré (qui sera un outil pour faire progresser nos bêtes de concours \o/ ) et que chaque Pikachu correspond à une des 5 disciplines (beauté, grâce, intelligence, robustesse et sang-froid).

Je suis de plus en plus impatient, je ne vais pas m'ennuyer sur ces remakes <3
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Anguibok » ven. 11 juil. 2014, 18:14

Océanyx a écrit : Glacia : Méga-Oniglali ou Méga-Kaimorse ? hmmm Je penche plus pour le second :v
J'allais dire : "A mon avis y auras pas de M-Oniglali à cause de Momartique" mais je me suis rappelé de M-Gardevoir, et je sais pas pourquoi mais j'ai toujours liés les 2 familles (2 évo alternatives grâce à la pierre aube apparues en 4G) même si y a 2 evo pour Tarsal et 1 pour Stalgamin. Donc je tablerais plutôt sur M-Oniglali.

A mon avis se sera plutôt M-Drattak, mais un M-Altaria... *Bave*

Bastien semble avoir démurie (Oui j'aime néologismer) on dirais un gamin. (Même les personnages principaux ont l'air plus gamin). Est-ce que sa pourrait être un préquelle ? (Pas lapider)

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Océanyx » ven. 11 juil. 2014, 18:25

Anguibok a écrit : Bastien semble avoir démurie (Oui j'aime néologismer) on dirais un gamin. (Même les personnages principaux ont l'air plus gamin). Est-ce que sa pourrait être un préquelle ? (Pas lapider)
Je pense plutôt que c'est le style graphique des artworks qui donne cet effet-là. Roxane fait plus enfantine qu'adolescente avec ce style par exemple ^^
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Sylvaneus » ven. 11 juil. 2014, 19:14

Océanyx a écrit :Bon, apparemment, les membres du conseil 4 auront des bracelets qui pourraient permettre la méga-évolution :v (ce sont que des rumeurs, mais ça pourrait nous mettre sur la piste de nouveaux méga...)
Ça commence mal : Spectra ne semble pas porter de bracelet sur son nouvel artwork.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » ven. 11 juil. 2014, 19:20

roxane, je la trouve "inchangée" (dans le sens, je ne la vois pas plus vielle ou plus jeune qu'avant)

par contre, les héros font plus agés qu'avant, ça c'est sûr ^^

Et y a que moi qui trouve que damien a une tête de méchant ? %) sans rire, il a l'air moins sympa que les leader des team ! ^^"
Sylvaneus a écrit :
Océanyx a écrit :Bon, apparemment, les membres du conseil 4 auront des bracelets qui pourraient permettre la méga-évolution :v (ce sont que des rumeurs, mais ça pourrait nous mettre sur la piste de nouveaux méga...)
Ça commence mal : Spectra ne semble pas porter de bracelet sur son nouvel artwork.
A priori, elle aurait des bracelets aux chevilles. Enfin, perso, ça m'étonnerais que tous les membres du conseil des 4 aient des méga-évolutions ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Sylvaneus » ven. 11 juil. 2014, 19:28

lugianium a écrit :A priori, elle aurait des bracelets aux chevilles.
Ah, oui, les chevilles... N'empêche que ça ne me paraît pas très pratique quand on considère la façon dont le protagoniste active sa Gemme Sésame...

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » ven. 11 juil. 2014, 19:37

Damien fait une tête similaire sur RSE en combat, mais son sourire est moins "violent".

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Anguibok » ven. 11 juil. 2014, 19:43

Moi je dis elle se mets sur un pied sautille un peu pour être stable, appuye sur le bouton en essayant de pas se casser la gueule... J'espère qu'ils nous ont fait une belle animation.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » ven. 11 juil. 2014, 19:52

En plus, elle pourrait être sur sa hanche sa gemme-Sésame (on la voit pas cachée sous ses vêtements).

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » ven. 11 juil. 2014, 19:52

Anguibok a écrit :Moi je dis elle se mets sur un pied sautille un peu pour être stable, appuye sur le bouton en essayant de pas se casser la gueule... J'espère qu'ils nous ont fait une belle animation.
c'est un artwork, y aura pas d'animation...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 11 juil. 2014, 20:04

Regarder les dernier scan de corocoror....voir madame pikachu and co comme super bétes de concours......
Hoeen est définitivement le continent infernal des monstruosité pokémonesque et humaine..Même Unys semble etre un havre de paix malgré le chara-design de ces pokémon si crittiquer.

LA VOUS AVEZ UNE BONNE RAISON POUR DIRE QUE C'EST DE LA MERDE ET QUE C EST MOCHE ALLEZ Y !
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Aligaoopas » ven. 11 juil. 2014, 20:32

Les Pikachu super stars de concours...

Image

putain.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » ven. 11 juil. 2014, 20:35

Hayatte MADIkOx a écrit :Regarder les dernier scan de corocoror....voir madame pikachu and co comme super bétes de concours......
Hoeen est définitivement le continent infernal des monstruosité pokémonesque et humaine..Même Unys semble etre un havre de paix malgré le chara-design de ces pokémon si crittiquer.

LA VOUS AVEZ UNE BONNE RAISON POUR DIRE QUE C'EST DE LA MERDE ET QUE C EST MOCHE ALLEZ Y !
Sauf que t'es surtout connu pour ta mauvaise foi parce que tu détestes ces jeux. S'ils te plaisent pas, ben ne les utilise pas point.

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Torti. » ven. 11 juil. 2014, 20:39

Surtout qu'elle est pas objective sur ce point de vue.

Répondre