[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par dragibus » sam. 08 mars 2014, 09:26

Statix a écrit :Ce qui est bizarre, c'est pourquoi ce nombre apparaît trois fois ? On aurait pu penser à des extensions des trois Pokédex de Kalos, mais dans ce cas, 758x3 ça fait peut-être un peu beaucoup.
Ou bien on peut se dire qu'il y a "Pokémon vus : 758" et "Pokémon capturés : 758", mais quand bien même, que signifie le troisième ?

S'il y a quelqu'un qui sait lire le japonais, qu'il nous éclaire de ses lumières ! :)
Tu as raison, il y a trois rubriques sur la pseudo carte de dresseur :
- Pokémon vus : 758
- Pokémon capturés : 758
- et... Pokémiles : 758
Je doute que Masuda n'en ait que 758 et que par une extraordinaire coïncidence ce nombre corresponde à celui des Pokémon vus et pris ;)

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » sam. 08 mars 2014, 10:55

Je pense que ça pourrait être vrai, fin je veux y croire. Tout le monde se plaignaient du peu de Pokémon qu'il y avait dans cette Gen. Donc il a peut-être prit ça en compte et a voulu en nous en mettre d'autre. Même si ça parait un peu bizarre, il faut y croire. :paf:

Comme par hasard, ça tombe sur le 758. J'crois pas que ça soit fait exprès à moins qu'ils veulent nous faire rêver pour rien... %)
Modifié en dernier par Fulguri's le sam. 08 mars 2014, 11:05, modifié 2 fois.
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » sam. 08 mars 2014, 11:05

De toute façon le simple fait que ce ne soit pas une vraie carte dresseur permet de douter que ce soit autre chose qu'un jeu de mots. Je serais assez surpris qu'ils nous sortent de nouveaux Pokémon avant d'avoir dévoilé Hoopa et Volcanion. S'il y avait des Pokémon cachés dans la 6G qui devaient être ajoutés par un DLC, pourquoi avoir laissé traîner les données de ces 3 fabuleux alors qu'ils savent très bien que les hackeurs les dénicheraient avant l'annonce officielle de leur existence ?
Je reste perturbé par ce nombre, mais pour le moment je n'ai pas grand espoir qu'il y ait une extension du Pokédex pour X et Y, bien qu'il soit très possible que cette quarantaine de nouveaux Pokémon existe déjà dans les bureaux de Game Freak. Mais pour de prochains jeux.

ce que j'aime bien, c'est qu'avant la sortie des jeux, tout le monde gueulait car personne ne voulait de DLC payant, et maintenant, tout le monde en réclame... Puis des nouveaux lieux, pokémon, quêtes et autre par dessus le marché...

Faut arrêter de rêver, un DLC, c'est du contenu déjà présent dans le jeu, mais inaccessible, un DLC pokémon n'est pas possible, en plus ils avaient dit qu'ils n'en mettraient pas...

Donc wait and see, mais je pense que vous vous "touchez" pour rien...
Bien sûr qu'on gueulerait pour des DLC payants, quand on voit la pauvreté de l'aventure post-ligue dans XY comparé à NB2, s'il fallait repayer pour avoir quelque chose d'équivalent, on l'aurait en travers (beaucoup le prendraient quand même, moi le premier). Mais qui se plaindrait d'un DLC gratuit sérieusement, à part les même rageux qui se plaignent de pas pouvoir profiter des distributions en ligne ?

Et pour autant que je sache, DLC veut dire "downloadable content", soit "contenu téléchargeable". Donc par définition, c'est quelque chose qui n'est pas dans le jeu, qui est ajouté après, et donc indétectable par des hackeurs.
Une chose est sûre : Game Freak sait mettre en émoi ses fans, même sans avoir annoncé de nouveau jeu.

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » sam. 08 mars 2014, 11:07

Je viens de voir un petit résumé du Film 17, et trois personnages qui joueront dedans aussi (les méchants si on peut dire). Il y a plusieurs formes de Strassie ?

http://www.serebii.net/index2.shtml
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » sam. 08 mars 2014, 12:11

Je pense que seul "Argos" sera le méchant. Les 3 autres sont les "dresseurs d’exhibition" qui montrent les formes finales des 3 starters comme dans le film avec Darkrai, rien de plus pour ma part.

Pour Strassie...Surement des sortes de "mini-Deoxys" en fin de compte.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » sam. 08 mars 2014, 12:46

Affaire à suivre, les nouvelles formes font plutôt l'objet des versions complémentaires/suites, c'est peut-être pas à des DLC qu'il faut s'attendre. C'est vrai que dans notre délire on a zappé l'hypothèse de Pokémon Z^^

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » sam. 08 mars 2014, 13:01

Ce n'était rien d'autre qu'une petite blagounette (comme le dirais Levi) pour les 758 Pokémon's... %)

Walker à édité. :)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sylvaneus » sam. 08 mars 2014, 13:36

Statix a écrit :Affaire à suivre, les nouvelles formes font plutôt l'objet des versions complémentaires/suites
Ou alors ce sont des formes purement esthétiques, au même titre que la couleur de la fleur de Flabébé.

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » sam. 08 mars 2014, 17:00

Oui, c'est peut-être un même genre que Motisma. :)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zartoru » dim. 09 mars 2014, 14:14

perso je dirais un pseudo jeu pokemon . je m'explique :

Peut etre que le jeu tout entier ne pouvait pas tenir sur une seule cartouche . Donc peut être que ces 40 new pokémon seront dans une cartouche avec le reste de kalos (la corse par exemple) ou peut-être même le pays des diamant la ou on pourra choper diancie

Je sais c'est un peu con mais qui sait
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » dim. 09 mars 2014, 14:35

Ce n'est pas con du tout, loin de là. Chacun est libre d'imaginer ce qu'il veut. ;)

Nouveau Trailer plus long que le précédent. J'en ai marre d'attendre... :o

http://www.pokebip.com/pokemon/news2907 ... gue__.html
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Cumulo' » dim. 09 mars 2014, 23:43

Je vois plutôt ces formes de Strassie comme des formes uniques, soit qui n'apparaîtront que dans le film, soit équivalentes au Picho Troizépi. Mais je pense que ça s'arrête là.
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » lun. 10 mars 2014, 16:55

Oui, peut-être mais le Pichu Troizépi on l'a eu dans SS et HG. J'espère qu'on aura ces nouvelles formes de Strassie. :)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zartoru » mar. 11 mars 2014, 21:12

ça serait genre une sorte de boîtier avec le reste de kalos et les 40 pokémons dans lequel on insére le jeu et on met le tout dans le port de jeu bon ca ferai un truc qui depasse je sais pas comment decrire ma pensée bref et ça coûterait genre 20 euro un truc du genre
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » mar. 11 mars 2014, 23:31

Même si X et Y sont des jeux assez lourds, je pense que les cartouches 3DS peuvent supporter encore plus de données. Et puis il ne faut pas oublier que la console a une mémoire (avec les cartes SD), et que les jeux existent aussi en version téléchargeable, donc à mon avis il ne doit pas y avoir trop de problèmes pour ajouter du contenu aux jeux.

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Jah » mar. 11 mars 2014, 23:51

Pourtant, les données des 40 supposés pokémons doivent être dans le jeu de base.
Sinon, quelqu'un qui aurait fait la màj ne pourrait rien faire avec une autre personne qui ne l'aurait pas faites et je doute que chez GF/Nintendo ils prennent ce genre de trucs à la légère.
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Levi » mar. 11 mars 2014, 23:57

Mais bon sang, c'était une BLAGUE ! Il n'y a pas 40 nouveaux Pokémon bon sang de bois !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » mer. 12 mars 2014, 00:07

Jah a écrit :Pourtant, les données des 40 supposés pokémons doivent être dans le jeu de base.
Sinon, quelqu'un qui aurait fait la màj ne pourrait rien faire avec une autre personne qui ne l'aurait pas faites et je doute que chez GF/Nintendo ils prennent ce genre de trucs à la légère.
Pourtant ce genre de choses s'est déjà vu dans la série : même si c'était un peu galère, on pouvait échanger des Pokémon entre Rouge/Bleue/Jaune et Or/Argent/Cristal. Et un peu pareil pour les Pokémon qui ont gagné de nouvelles formes dans Platine et Noire 2 Blanche 2.

Donc là il suffirait d'empêcher les échanges des Pokémon qui ne sont que dans le jeu "à jour", et en cas de nouvelles formes pour des bestioles déjà connues (genre Strassie), le fait de les échanger dans une version qui n'est pas à jour les remettrait en forme normale.
Levi a écrit :Mais bon sang, c'était une BLAGUE ! Il n'y a pas 40 nouveaux Pokémon bon sang de bois !
Je pense qu'on l'a tous bien compris, mais on parle dans l'hypothèse où il y aurait des ajouts directement sur X et Y plutôt que sur une nouvelle version, non ? Enfin moi c'est comme ça que je l'ai compris.

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Jah » mer. 12 mars 2014, 00:15

La différence, c'est que maintenant y'a les combats en ligne par exemple. Ils peuvent pas créer deux catégories dans leur mode Rang officiel.

@Levi : boulet:
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » mer. 12 mars 2014, 00:24

Pour jouer en ligne, il faut faire une mise à jour donc le problème ne se poserait pas si on se base sur le principe d'un ajout gratuit sous forme d'une mise à jour.
Donc je suis d'accord que ça reste peu probable, mais pas impossible.

Répondre