[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Karaimadeyo
Membre
Messages : 50
Enregistré le : mar. 25 févr. 2014, 19:34

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Karaimadeyo » sam. 01 mars 2014, 12:11

Kawaii :3

J'espère qu'on pourra l'avoir en shiny !

Peut-être que ca distribution ce fera comme Darkrai/shaymin/Arceus (pour les 5G je sais pas, je suis pas aller plus loin que Kyurem :p).
On nous donnera un item, qui débloquera je ne sais quoi (on a le choix, entre le train de mozehim , la centrale, et j'en passe.
S'en suis la rencontre avec la floette, en espérant qu'elle ne soit pas shiny lock !
Dans le cas contraire , quelque milliers de boutons A, et de L+R+start+select plus tard, pouf tu as ton shiny. Enfin j'espère !

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » sam. 01 mars 2014, 14:32

Ce que j'espère c'est qu'on puisse au moins Reseter Diancie, Volcanion, Hoopa et la Floette d'AZ. Si on a cette SHance, c'est que du Bonheur. :D
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Levi » sam. 01 mars 2014, 14:44

Floette impossible, on l'a vue trop de fois en cinématiques. Là je prie pour un anti shiny-check. %)

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Niahan » sam. 01 mars 2014, 15:15

Petite question hors sujet par rapport à la discussion en cours...

Venant de recommencer un Nuzlocke, cette fois-ci sur Pokémon Y, j'ai eu la chance de croiser en premier une Pikachu dans la zone de la Forêt de Neuvartault. Je l'ai donc attrapée et intégrée à mon équipe, et cette petite combat à mes côtés depuis.

Arrivé à Illumis, je (re)apprends qu'il existe une Vidéo Dresseur spéciale réservée aux Pikachu. N'ayant pas intégré de Pikachu à mon équipe sur X, je n'avais jamais testé, et je me suis dit que je pourrai le faire, maintenant que j'en ai un en tant que membre de l'équipe...

Seulement voila: impossible de trouver à qui il faut parler ou comment il faut procéder pour tourner cette vidéo spéciale Pikachu. Dois-je attendre que mon style augmente? Dois-je attendre d'avoir débloqué le reste d'Illumis? Dois-je avoir battu la ligue?

J'avoue que je suis un peu perdu, et je ne trouve pas de réponses sur Serebii, Bulbapedia ou Pokébip... Quelqu'un saurait-il comment faire?

Ma Pikachu, rêveuse de devenir une idole Illumisienne, vous remercie à l'avance ^^
Image

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » sam. 01 mars 2014, 15:31

Levi a écrit :Floette impossible, on l'a vue trop de fois en cinématiques. Là je prie pour un anti shiny-check. %)
Ah mince..., pas de chance avec ELLE alors. :o

Je prie avec toi pour un anti Shiney-check. :mrgreen:

Niahan > Je peux pas t'aider, j'en sais rien du tout. En espérant que quelqu'un en sache un peu plus sur ça. :)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » sam. 01 mars 2014, 15:33

Oui, c'est le style qui débloque des trucs dans Illumis, mais ta vidéo, j'en ai jamais entendu parler mais c'est possible.

Donc l'astuce, c'est d'acheter des honor ball 1 par 1 (ou tout article moins cher s'il existe) à la boutique de balls d'Illumis, jusqu'à être à fond et avoir la Tortankite proposée à 10'000 P$.
Avec l'O-aura qui permet de réduire les prix de 50%, tu pourras revendre tes balls au prix d'achat.

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Niahan » sam. 01 mars 2014, 18:53

Saroumane a écrit :Oui, c'est le style qui débloque des trucs dans Illumis, mais ta vidéo, j'en ai jamais entendu parler mais c'est possible.

Donc l'astuce, c'est d'acheter des honor ball 1 par 1 (ou tout article moins cher s'il existe) à la boutique de balls d'Illumis, jusqu'à être à fond et avoir la Tortankite proposée à 10'000 P$.
Avec l'O-aura qui permet de réduire les prix de 50%, tu pourras revendre tes balls au prix d'achat.
Merci pour le conseil et l'astuce, je vais essayer dés mon retour à Illumis ^^

Le PNJ qui en parle se trouve dans le Studio de Vidéo Dresseur, devant le poste télé à droite (c'est un montagnard je crois). Il y aussi une image concernant cette vidéo spéciale qui s'affiche sur l'écran géant d'Illumis en face du café Soleil.

Mais bon je reste suspicieux. Les images qui s'affiche sur cette écran sont des publicités, et il y en a une pour le film de Dianthéa, et aussi une pour les espèces de Pokénav qu'ont Tierno, Sannah et Trovato. Or rien de tout cela n'est accessible dans le jeu... Donc peut-être est-ce pareil pour la vidéo spéciale Pikachu...

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sylvaneus » sam. 01 mars 2014, 19:00

Niahan a écrit :et aussi une pour les espèces de Pokénav qu'ont Tierno, Sannah et Trovato. Or rien de tout cela n'est accessible dans le jeu...
Les "espèces de Pokénav qu'ont Tierno, Sannah et Trovato" sont des Holokit, et tu en as un dès le début du jeu :v

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Bastien » sam. 01 mars 2014, 20:24

Levi a écrit :OMG.
J'ai transformé ma Floette legit chroma en Floette AZ. Je pleure.

Une photo en bonne qualité, ne pas cliquer si vous ne voulez pas vous faire spoiler :
Spoiler :
Image
Ma sauvegarde a été remise à neuf, il n'y a plus la moindre trace de cette Floette dedans.
J'ai la Floette d'AZ aussi mais la forme n'apparait pas dans le Pokédex. Et ça peut déclencher un event vous croyez ?

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » sam. 01 mars 2014, 20:30

Lamelune > Ça pourrait surement déclencher un Event. Mais bon, on peut pas vraiment savoir même si j'ai ma petite idée. Je la vois bien dans la centrale de Kalos. J'ai vu des Vidéos qui m'ont fait penser à sa. Mais je les trouve plus... :P
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Karaimadeyo
Membre
Messages : 50
Enregistré le : mar. 25 févr. 2014, 19:34

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Karaimadeyo » sam. 01 mars 2014, 20:43

Fulguri's a écrit :Ce que j'espère c'est qu'on puisse au moins Reseter Diancie, Volcanion, Hoopa et la Floette d'AZ. Si on a cette SHance, c'est que du Bonheur. :D
Si tu dit vrai (j'espère !) reset Diancie Oblige ! Mais je pense qu'elle sera distribuée. J'espère vraiment pouvoir la reset !

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » sam. 01 mars 2014, 20:52

Karaimadeyo a écrit :
Fulguri's a écrit :Ce que j'espère c'est qu'on puisse au moins Reseter Diancie, Volcanion, Hoopa et la Floette d'AZ. Si on a cette SHance, c'est que du Bonheur. :D
Si tu dit vrai (j'espère !) reset Diancie Oblige ! Mais je pense qu'elle sera distribuée. J'espère vraiment pouvoir la reset !
Comme ça on est deux. C'est mon Pokémon Légendaire Fabuleux préféré des trois. Depuis que je l'ai vu je suis AMOUREUX, surtout en Shiney. :inlove:
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sazan » sam. 01 mars 2014, 21:43

Au fait, pourquoi vous ne parlez pas de tous vos tests de hack dans la partie dévouée ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Levi » sam. 01 mars 2014, 21:49

Lamelune a écrit :
Levi a écrit :OMG.
J'ai transformé ma Floette legit chroma en Floette AZ. Je pleure.

Une photo en bonne qualité, ne pas cliquer si vous ne voulez pas vous faire spoiler :
Spoiler :
Image
Ma sauvegarde a été remise à neuf, il n'y a plus la moindre trace de cette Floette dedans.
J'ai la Floette d'AZ aussi mais la forme n'apparait pas dans le Pokédex. Et ça peut déclencher un event vous croyez ?
prozac:
C'est normal, il faut l'envoyer au moins une fois au combat. Aucun Event, pas faute d'avoir testé.

Sazan > Y'a pas de partie dévouée ._.

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » sam. 01 mars 2014, 21:52

+1 Levi !

J'ai pas trouvé de partie dévouée non plus...
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Karaimadeyo
Membre
Messages : 50
Enregistré le : mar. 25 févr. 2014, 19:34

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Karaimadeyo » sam. 01 mars 2014, 22:13

Fulguri's a écrit :
Karaimadeyo a écrit :
Fulguri's a écrit :Ce que j'espère c'est qu'on puisse au moins Reseter Diancie, Volcanion, Hoopa et la Floette d'AZ. Si on a cette SHance, c'est que du Bonheur. :D
Si tu dit vrai (j'espère !) reset Diancie Oblige ! Mais je pense qu'elle sera distribuée. J'espère vraiment pouvoir la reset !
Comme ça on est deux. C'est mon Pokémon Légendaire Fabuleux préféré des trois. Depuis que je l'ai vu je suis AMOUREUX, surtout en Shiney. :inlove:
C'est vrai que ce Légendaire est particulièrement réussi, surtout comparé a ses 2 copains (Hoopa Et Volcanion) que je trouve très moyens.
J'y pensais a l'instant, mais le pokedex mentionne une mutation de strassie. Peut-être nous faudera-t-il un objet (a utilisation unique, que Diancie est un légendaire), ou un évent avec un truc du style une pierre (comme pour changer de forme Deoxys) a laquelle on présente Strassie, ce dernier "mutant" en Diancie. On aura juste a faire un strassie (dieu que j'aime pas son FR !) shiny.

Je pense que c'est une hypothèse crédible, a vous d'en jugez :)

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sazan » sam. 01 mars 2014, 22:13

Retrouvé !
Je savais bien que je l'avais vu grâce à la fonction "rechercher" du forum ;)

http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1671144
Modifié en dernier par Sazan le sam. 01 mars 2014, 22:39, modifié 1 fois.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » sam. 01 mars 2014, 22:18

Quand on clique dessus, ça nous ramène à l'Index du Forum... %)

Karaimadeyo > C'est une très bonne hypothèse. J'espère que ça sera quelque chose dans ce genre. :)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sazan » sam. 01 mars 2014, 22:39

Plus maintenant, j'avais pas copié le bon lien ;)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Karaimadeyo
Membre
Messages : 50
Enregistré le : mar. 25 févr. 2014, 19:34

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Karaimadeyo » dim. 02 mars 2014, 00:08

Fulguri's -> J'ai pas mal d'hypotesès pour nos trois amis. Mais ce qui me frotte dans la tête, ce sont les deux "antre" vides du jeux. A part une méga gemme, nada, que pouic dans ces deux grottes. J'avais pensé a plusieurs lien :
Diancie -> antre Néréen, même si cela me semble peut probable.
Hoopa -> Chambre Néant. Elle semble convenir à l'aspect "démon" de ma bête .

Ces antres sont peut être liées a d'autre légendaires, comme Giratina, Darkrai, voire Arceus (vu qu'après le Néant ya lui

Volcanion : La centrale. Cette centrale a l'air d'être une centrale thermique : elle puise sont énergie dans l'eau envoyé profondément dans la terre, remontant sous forme de vapeur et actionnant des turbines.
Ca correspond au type Feu/Eau de notre ami !

D'autre piste peuvent être explorés : lorsque l'on se palce devant un porte fermée de la centrale, on remarque de la lave = Heatran ,
Des éoliennes aussi = Le trio des génies !

Oh et me vien a l'esprit un bleu souvenir : les crè's, que l'ont capturait dans DPP lors d'un combat dans différentes grottes, un dans un lac je crois aussi. Serai-ce lié a ce trio?

Tant d'hypothèses ! L'avenir nous le dira !

Répondre