[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
NonoCarcha59
Membre
Messages : 188
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 17:51
Localisation : Kalos

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par NonoCarcha59 » mar. 04 févr. 2014, 18:38

Bon ben c'est parti pour recommencer toutes les versions :3
Oh wait , j'ai plus de GBA ...

Sinon j'ai une petite qurstion pour Levi , tu rn as combien des Mews ?
Joueur : Nono

------> Safari Roche : Golgopathe - Crabicoque - Volcaropod

Code Ami 3DS : 2509 - 1899 - 0836

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Bastien » mar. 04 févr. 2014, 18:46

Les filtres de la Pokébanque sont très aléatoires j'ai l'impression.

J'ai des légendaires shineys hackés qui sont passés et d'autres qui ne le sont pas ont été refusés.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » mar. 04 févr. 2014, 18:47

J'ai un Celebi Shiney Do : 4Ever dans une Mémoire Ball qui passe pas, je pensais que c'était un Légit mais en faite non...
C'est un fan-made, donc hacké. Mais beaucoup croient que c'est un event, il est très répandu. J'en ai un sur Perle aussi d'ailleurs (le seul hacké que j'ai gardé), et il tient encore sa Flûte Azur. Oui, c'est un objet rare donc qui n'est pas censé pouvoir être tenu, donc le hack est manifeste.
C'est d'ailleurs pour cet objet que je le voulais, mais au final ça n'active pas l'event, car la flûte n'est pas obtenue comme il faut.

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » mar. 04 févr. 2014, 18:50

Le mien n'a plus sa Flute Azur, peut-être qu'elle a était retirer par l'ancien qui l'avais... %)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Levi » mar. 04 févr. 2014, 19:10

NonoCarcha59 a écrit :Bon ben c'est parti pour recommencer toutes les versions :3
Oh wait , j'ai plus de GBA ...

Sinon j'ai une petite qurstion pour Levi , tu rn as combien des Mews ?
... 33 ! Tous identiques mais 33. Ils viennent de mon propre acharnement à remplir le ranch sur Wii. ^^
Je vais les distribuer ce soin, ainsi qu'une tripotée de meloetta. ^^

Avatar du membre
Ploij
Membre
Messages : 109
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 16:07

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Ploij » mar. 04 févr. 2014, 19:16

Ah je serais preneur d'un de tes Mew (sachant que j'ai un EULALIE mais il commence à dater, je ne sais plus lors de quel event je l'avais eu).

Concernant la Banque, et bien je rencontre quelques difficultés de transferts avec certains pokémon légits, je ne comprends pas vraiment pourquoi ils ne passent pas, je vais devoir me pencher sur la question dans les jours qui viennent :sly:

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Levi » mar. 04 févr. 2014, 19:19

Le Ranch offre un EULALIE dès que tu stockes 1000 pokés. No offense hein, mais vue que tu l'as... %)

Et sinon, comment ça marche pour les Pokémiles/Pco offerts ? J'ai stocké 400 pokémon, et je peux la remplir très facilement. Je trouve pas. %)

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » mar. 04 févr. 2014, 19:26

Moi, toujours en galère avec les 1+1. Vivement que ça se termine ça... :o
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par dragibus » mar. 04 févr. 2014, 19:32

Je viens de lire vos 3 ou 4 pages sur les problèmes de la Banque : quelqu'un pourrait-il me lister de façon concise mais claire le fonctionnement de la Banque et du Pokétransfert, ainsi que les problèmes rencontrés à chaque étape ?
D'une part ça m'évitera moi-même de faire des bourdes et d'autre part, je voudrais mettre à jour la page du dossier afin d'éviter tous ces désagréments à d'autres joueurs ^^

Avatar du membre
brindi4
Membre
Messages : 459
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:35

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par brindi4 » mar. 04 févr. 2014, 19:47

Je sais comment utiliser la Banque Pokémon, mais pas du Poké transfert... Quelqu'un peut me dire comment on fait, s'il vous plaît? J'ai pourtant allumé ma DS où il y avait ma version Blanche 2, j'ai allumé ma 3DS et mis en charge le Poké Transfert, ça met "Aucune cartouche détectée"...
J'ai le Syndrome d'Asperger, ce qui explique certains trucs de moi. Je suis aussi très sensible.

J'adore le doublage français, et je me dis aussi que les VO ne sont pas forcément supérieures aux versions étrangères.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » mar. 04 févr. 2014, 20:03

La Banque en elle-même est assez simple, on la démarre, ça demande si on veut "jouer" avec les Pokémon présents dans la version X/Y insérée dans la 3DS. Je suppose qu'on a le choix dans le cas où on a une version cartouche et une autre téléchargée. Ensuite, c'est simple, c'est comme des boîtes normales, sauf qu'on en a 100 de plus (+ une qui sert à réceptionner les Pokémon importés sur 5G). Les boîtes de la banque sont sur l'écran du haut, celles du jeu sur l'écran du bas, le tactile n'est donc pas actif sur ces menus.

Il est possible de renommer les boîtes de la banque.

Pour le transfert, c'est pas super ergonomique. Il faut tout d'abord insérer la version NB/NB2 dans la 3DS, sans quoi le Poké transfert ne se lancera pas (pareil que la banque avec XY).
Ensuite, on ne peut importer du jeu 5G vers la banque que les Pokémon contenus dans la Boîte 1 du jeu, et on ne peut pas choisir ceux qu'on veut : c'est tout où rien. Mais pas obligé qu'elle soit pleine.
Il vaut donc mieux avoir bien préparé sa boîte, en virant dans une autre boîte ceux qu'on veut garder.

Une fois le transfert terminé, les Pokémon sont dans la "Boîte transferts" de la banque, ce qui implique de quitter Poké Transfert, relancer la banque (et donc remettre X/Y si on est sur cartouche). Puis on déplace les Pokémon vers une autre boîte (jeu ou banque, peu importe), pour laisser la place aux prochains transférés.

Et on recommence (ne pas oublier de remettre des Pokémon dans la Boîte 1 sur 5G, à moins que si la boîte est vide, ça aille chercher la suivante, j'avoue que j'ai pas pris le risque). Ça peut vite être galère en fait.

Avatar du membre
Ploij
Membre
Messages : 109
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 16:07

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Ploij » mar. 04 févr. 2014, 20:03

Levi a écrit :Le Ranch offre un EULALIE dès que tu stockes 1000 pokés. No offense hein, mais vue que tu l'as...
Ah mince mais quel boulet XD, bon ben dans ces cas là merci quand même mdr

Avatar du membre
brindi4
Membre
Messages : 459
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:35

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par brindi4 » mar. 04 févr. 2014, 20:04

Ah. Merci.
J'ai le Syndrome d'Asperger, ce qui explique certains trucs de moi. Je suis aussi très sensible.

J'adore le doublage français, et je me dis aussi que les VO ne sont pas forcément supérieures aux versions étrangères.

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » mar. 04 févr. 2014, 20:05

J'viens de regarder mes trois boîtes de Shiney's. J'me souvenais même plus que j'avais de beaux Pokémon's comme ça. Mon Giratina Shiney, Medhyéna et bien d'autres...

Je dois avant retrouver ma clé WEP... Waow, super ! :<
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par dragibus » mar. 04 févr. 2014, 20:08

Merci pour ces précisions Statix, je vais me pencher sur le problème ^^

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Jah » mar. 04 févr. 2014, 20:10

Comment on récupère le Célébi dans le jeu ?
J'ai fait le truc du Pokélien, qui me dit que le Célébi a été envoyé sur ma cartouche, mais je vois pas où le récupérer...
Modifié en dernier par Jah le mar. 04 févr. 2014, 20:19, modifié 1 fois.
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » mar. 04 févr. 2014, 20:16

dragibus & mousti4 > De rien ! ^^

Jah > Il est directement envoyé dans une boîte, dommage j'espérais pouvoir reseter sa nature.
Mais bon ça va le mien est Assuré. La nature est fixée ou pas du coup ?

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mar. 04 févr. 2014, 20:17

Jah a écrit :Comment on récupère le Célébi dans le jeu ?
J'ai fait le truc du Pokélien, qui me dit que le Célébi a été envoyé sur ma cartouche, mais je vois pas où je récupérer...
il est dans tes boites pc

edit : doublé
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » mar. 04 févr. 2014, 20:20

Jah a écrit :Comment on récupère le Célébi dans le jeu ?
J'ai fait le truc du Pokélien, qui me dit que le Célébi a été envoyé sur ma cartouche, mais je vois pas où le récupérer...
Dans ton PC, normalement c'est spécifié
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Jah » mar. 04 févr. 2014, 20:20

Ah oui, en effet merci.
Nature pas fixe, le mien est Pudique.
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Répondre