[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » sam. 19 oct. 2013, 00:04

Yagachi a écrit :
Levi a écrit :Refaire la ligue :D !
La grotte Coda, les enquêtes de Beladonis... hum:
La grotte Coda ? Où est-ce ?
Je n'ai pas les enquêtes de Beladonis, apparement il faut que le professeur améliroe le méga anneau, mais je ne sais pas comment débloquer ça non plus ! :)

J'ai lu aussi que le restaurant de SHushis était bien, mais apparemment je ne peux pas y entrer, bizarre.
Pour que le méga-anneau te sois améliorer, tu dois aller à la maison des combats et faire 1/2 combats à l'intérieur. En sortant tu vas au nord de la ville (j'ai oublié son nom, je la nommerai Marseille du coup XD) et tu croise Kalem/Serena. Après l'avoir battu, il/elle te dira où rejoindre le Prof.Platane pour qu'il améliore l'anneau.

Pour les enquêtes, je viens de les finir à l'instant. Je ne dirai pas que c'est une suite direct du magnifique scénario d'avant la ligue mais ça fait plaisir de revoir
Spoiler :
le Prof de Flare qui bosse à son compte (en même temps, dans le scénar' principal on voyait bien qu'il ne s’intéressait pas vraiment aux objectifs de Lisandre mais à sa propre avancée scientifique.
. Moi je l'ai bien aimé ce petit scénar'...Reverra t'on Beladonis dans la prochaine région? Après Sinnoh, Unys et Kalos où ira t'il?
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Levi » sam. 19 oct. 2013, 00:17

http://m.youtube.com/watch?v=s_eDOv-SgJY

Et voici à quoi ressemble la magnifique Shining patch !

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Chicago » sam. 19 oct. 2013, 00:18

Ahem .... Pardonnez de, ENCORE, solliciter clvotre aide mais là j'aimerais être éclairé.

J'ai un Évoli qui m'aime le plus possible (affection max) mais qui n'évolue pas en Noctali ... Du coup est-ce qu'il faut que je mette satiété et gaieté aussi au max pour qu'il devienne un maaaaagnifique Noctali ? :v

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Levi » sam. 19 oct. 2013, 00:21

Levi a écrit :http://m.youtube.com/watch?v=s_eDOv-SgJY

Et voici à quoi ressemble la magnifique Shining patch !
(Fin de page)

Pour Noctali, bah... Rendre un niveau de nuit avec affection au maximum... Tu parles bien de son affection, et non le gain que tu as sur la pokérécré ?

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Plush' » sam. 19 oct. 2013, 00:23

Tu confonds un peu tout là.
Le Bonheur pour faire évoluer Evoli en Noctali / Mentali n'a rien à voir avec la Poké-Récré. Cette dernière sert à obtenir Nymphali.
Image

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » sam. 19 oct. 2013, 01:13

Levi a écrit :
Levi a écrit :http://m.youtube.com/watch?v=s_eDOv-SgJY

Et voici à quoi ressemble la magnifique Shining patch !
(Fin de page)

Pour Noctali, bah... Rendre un niveau de nuit avec affection au maximum... Tu parles bien de son affection, et non le gain que tu as sur la pokérécré ?
On voit super bien l'herbe des shineys dessus. :)

Je viens de trouver un sac Renouveau, j'ai pas envie de faire une bêtise, il sert à quoi ? :roll:
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Levi » sam. 19 oct. 2013, 01:15

Il te met tes EV à 0 :mrgreen:

(Mes excuses Plush', je me suis auto embrouillée... Sachant que je connais la différence entre les deux. Fuh.)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 19 oct. 2013, 01:27

au fait, je viens de penser à quelque chose, la capture critique, elle existe encore ou pas ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Bastien » sam. 19 oct. 2013, 01:36

Si c'est quand la Ball remue juste un coup, oui çà m'est déjà arrivé.

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » sam. 19 oct. 2013, 01:51

Levi a écrit :Il te met tes EV à 0 :mrgreen:

(Mes excuses Plush', je me suis auto embrouillée... Sachant que je connais la différence entre les deux. Fuh.)
Ok, merci beaucoup !
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hamburger » sam. 19 oct. 2013, 02:13

Question qui pourrait avoir l'air stupide, mais l'apparence des herbes influe-t-elle sur les pokémon qui s'y trouvent ou les herbes où se trouvent des fleurs jaunes, violettes et quelque autre couleur sont-elles semblables? Juste pour être certain :)
Image

Avatar du membre
Hahakomori
Membre
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013, 11:10
Localisation : in Europa

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hahakomori » sam. 19 oct. 2013, 02:20

Oui et non, le type d'herbe, de fleurs influencent le type de poké, enfin au minimum niveau apparence (ex.: Flabébé)
Des j'ai l'impression de trouver certains poké plus facilement dans certains type d'herbe.
Code Ami 3DS: 3067 4785 4906

Avatar du membre
Yagachi
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 17:47

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Yagachi » sam. 19 oct. 2013, 02:55

Où se trouve Statitik ?
N'hésitez pas à m'ajouter pour le parc safari:

2208 5495 0846

Avatar du membre
Benjy
Membre
Messages : 496
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 19:21
Localisation : Rosalia.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Benjy » sam. 19 oct. 2013, 05:17

Phanpy et Capumain attrapés ! *_* j'adore le safari.
CA N.3DS : 3582 - 9242 - 5490
Image

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Levi » sam. 19 oct. 2013, 08:06

lugianium a écrit :au fait, je viens de penser à quelque chose, la capture critique, elle existe encore ou pas ?
Yep !
Même principe si tu entends un son métallique au lancer, c'est une critique ;) !

Avatar du membre
RubenGE
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 14:33
Localisation : Genève

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par RubenGE » sam. 19 oct. 2013, 09:06

J'ai déjà été victime de bien des captures critiques simultanées, auraient-ils augmenté les probas? J'ai capturé par exemple 12 Mucuscules à la suite et j'ai fait 5 captures critiques dessus.

Sinon connaissez-vous les changements apportés à la reproduction dans X et Y? Serebii.net aurait "trouvé" 4 modifications dont certaines majeures et j'aimerai savoir si cela était le cas (si une personne pouvait donc vérifier ^^).

1ère) Un talent caché (Protéen par exemple sur Grenousse) peut être maintenant transmis par le père avec une faible probabilité. Cela ne marche que si le mâle Grenousse (et évos) a la capacité cachée et qu'il est accouplé avec une femelle normale (ayant Torrent) de la même chaîne évolutive (donc Grenousse et +) ou un Métamorph.

2ème) Un bébé Pokémon hérite du type de Poké Ball de la mère.

3ème) Si la mère a appris une capacité obtenue via Reproduction (genre Mégafouet sur un Bulbizarre 5G) alors il y a une proba pour que le bébé obtienne la capacité.

4ème) Il semblerait que l'objet "Noeud Destin" puisse transmettre 5 IV's d'un coup.

Si jamais voici le lien du sujet sur serebii.net : http://www.serebii.net/xy/breeding.shtml
Captures Safari des Amis avec Talent caché sur cette page :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1624713

CA 3DS :
1762 - 3789 - 9693

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Electromignion » sam. 19 oct. 2013, 09:09

D'ailleurs j'ai eu une Capture Critique sur la Master Ball.... Le truc qui sert à rien quoi.
Sinon, j'ai enfin battu la ligue, j'ai galéré contre le Gardevoir.... J'ai du recommencer plusieurs fois, cette fois j'ai réussi car mon Raichu n'a pas été KO en un coup.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Alexeezy
Membre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013, 18:46

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Alexeezy » sam. 19 oct. 2013, 10:01

Excusez moi, mais vous avez à quoi sert l'Antre Néreen ?

milumbreon
Membre
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 17:51
Localisation : Chartes

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par milumbreon » sam. 19 oct. 2013, 10:03

D'après ce que j'ai lu sur le forum , c'est la ou sulfura electhor ou artikodin viennent t'affronter après 10 rencontres
Ma team White
:497: :350: :130: :635: :208: :336:

CA:3668 7295 3516

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Levi » sam. 19 oct. 2013, 10:17

RubenGE a écrit :J'ai déjà été victime de bien des captures critiques simultanées, auraient-ils augmenté les probas? J'ai capturé par exemple 12 Mucuscules à la suite et j'ai fait 5 captures critiques dessus.

Sinon connaissez-vous les changements apportés à la reproduction dans X et Y? Serebii.net aurait "trouvé" 4 modifications dont certaines majeures et j'aimerai savoir si cela était le cas (si une personne pouvait donc vérifier ^^).

1ère) Un talent caché (Protéen par exemple sur Grenousse) peut être maintenant transmis par le père avec une faible probabilité. Cela ne marche que si le mâle Grenousse (et évos) a la capacité cachée et qu'il est accouplé avec une femelle normale (ayant Torrent) de la même chaîne évolutive (donc Grenousse et +) ou un Métamorph.

2ème) Un bébé Pokémon hérite du type de Poké Ball de la mère.

3ème) Si la mère a appris une capacité obtenue via Reproduction (genre Mégafouet sur un Bulbizarre 5G) alors il y a une proba pour que le bébé obtienne la capacité.

4ème) Il semblerait que l'objet "Noeud Destin" puisse transmettre 5 IV's d'un coup.

Si jamais voici le lien du sujet sur serebii.net : http://www.serebii.net/xy/breeding.shtml
1 - Possible, je demande à voir. Pour le moment j'utilise la méthoode des femelles, rendue très facile.
2 - Vrai. Mon armée d'évoli en hyper ball peut en témoigner.
3 - Pas faute d'avoir tenté, j'ai jamais réussi.
4 - A tester, peut être utile !

J'ajoute aussi un concept que je viens de vérifier : il y a des chances pour qu'un oeuf naisse vraiment à l'avance... Ou vraiment en retard !
Cependant je pense que la proba du prématuré est plus forte que celle du retard.

Répondre