[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Chicago » ven. 18 oct. 2013, 14:00

Tiphereth a écrit :Salutation les p'tit amis !

J'ai une question importante à poser à propos d'une nouvelle dont j'ignore la véracité.

Le glitch (bug) de sauvegarde à Illumis est t-il réel ? J'ai sauvegardé plusieurs fois à Illumis sans avoir de problème. Pourtant, il semblerait que cette action entraîne parfois le freeze du jeu et obligerait à recommencer sa partie. Redémarrer la console ne suffirait pas !
Ce bug toucherait les cartouches physiques tout comme les cartouches virtuelles.

Voici l'endroit où j'ai pioché l'info : http://www.p-nintendo.com/news/un-bug-a ... x-y-236065

L'un d'entre vous a t-il eu ce problème de sauvegarde ou sait-il si cette info est vraie ?
OwO C'est bizarre tout ca ... Dommage :/ Enfin Illumis est telllement grande qu'on est forcément ammenés à save à Illumis à un moment ou un autre ! Faut croire que Nintendo n'arrivera jamais à faire de Pokémon sans glitchs notables^^'

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » ven. 18 oct. 2013, 14:02

Mes Pokémon sont niveaux 36, mon Feunnec les a tous One Shot :v

Super la difficulté %)
8 niveaux d'écart c'est rien pour un jeu Pokémon.
Surtout si tu utilises le multi exp, l'oeuf chance et que ton starter est ton "chouchou" donc que tu l'utilises + souvent :v
Ah et puis si tu n'as pas fait évolué ton Feunnec en plus x)
OwO C'est bizarre tout ca ... Dommage :/ Enfin Illumis est telllement grande qu'on est forcément ammenés à save à Illumis à un moment ou un autre ! Faut croire que Nintendo n'arrivera jamais à faire de Pokémon sans glitchs notables^^'
J'en connais aucun autre pourtant ? x)
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Chicago » ven. 18 oct. 2013, 14:20

Galax a écrit :
Mes Pokémon sont niveaux 36, mon Feunnec les a tous One Shot :v

Super la difficulté %)
8 niveaux d'écart c'est rien pour un jeu Pokémon.
Surtout si tu utilises le multi exp, l'oeuf chance et que ton starter est ton "chouchou" donc que tu l'utilises + souvent :v
Ah et puis si tu n'as pas fait évolué ton Feunnec en plus x)
OwO C'est bizarre tout ca ... Dommage :/ Enfin Illumis est telllement grande qu'on est forcément ammenés à save à Illumis à un moment ou un autre ! Faut croire que Nintendo n'arrivera jamais à faire de Pokémon sans glitchs notables^^'
J'en connais aucun autre pourtant ? x)
Le bug de la GTS en 4G qui te permettait de cloner tes Pokémon :D

fitjet
Membre
Messages : 257
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 15:29

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par fitjet » ven. 18 oct. 2013, 14:23

Salut !
je voulais savoir si on pouvait trouver un œuf chance dans le jeu !
code ami pokemon Y : 0104-0285-1720

Avatar du membre
Tiphereth
Membre
Messages : 303
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 02:38
Localisation : Mazamet, France
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Tiphereth » ven. 18 oct. 2013, 14:49

Salut fitjet !

Oui, il est possible d'obtenir un oeuf chance dans Pokémon X et Y. Seulement, je ne sais plus dans quelle ville ou sur quelle route. Pour ne pas le rater, le mieux est de rentrer dans toutes les maisons de chaque villes et de parler à tout le monde. C'est ainsi que tu peux obtenir la Pharamphite et l'Ectoplasmite.
Si ça peut te rassurer, je ne crois pas l'avoir obtenu à Illumis.

N'oubliez pas de parler aux PNJ's les p'tit amis ! Et ouais !

Sinon, évitez de sauvegarder à Illumis ou faites une autre sauvegarde après celle d'Illumis vu que, d'après les commentaires précédents, c'est le lancement/chargement de la sauvegarde qui poserait problème et non pas le fait de sauvegarder lui-même.
Mon code ami 3DS : 3652 - 0832 - 6450

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » ven. 18 oct. 2013, 14:55

Je préfère ne pas sauvegarder à Illumis on c'est jamais. :roll:
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Verci » ven. 18 oct. 2013, 15:00

L'info est vraie, une de mes amies a eu ce bug, et elle a la version X.
Pour ma part, j'ai la version Y, et j'ai sauvegardé plusieurs fois à Illumis (Sans savoir bien sûr qu'on risquait une sauvegarde corrompue) et par chance, je n'ai rien eu.

Mais je préfère pas tenter le diable, j'en suis à mon 6ième badge et j'ai pas envie de tout recommencer avant d'avoir fini.
As-tu une 3DS de base ou XL? Ce serait sympa pour ceux qui ont déjà tenté de dire sous quel console ils jouent car peut être que la 3DS n'a pas un moteur graphique assez puissant pour charger la ville mais la XL si.
CA 3DS 2638-0814-1565

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » ven. 18 oct. 2013, 15:07

Vorthigern a écrit :
L'info est vraie, une de mes amies a eu ce bug, et elle a la version X.
Pour ma part, j'ai la version Y, et j'ai sauvegardé plusieurs fois à Illumis (Sans savoir bien sûr qu'on risquait une sauvegarde corrompue) et par chance, je n'ai rien eu.

Mais je préfère pas tenter le diable, j'en suis à mon 6ième badge et j'ai pas envie de tout recommencer avant d'avoir fini.
As-tu une 3DS de base ou XL? Ce serait sympa pour ceux qui ont déjà tenté de dire sous quel console ils jouent car peut être que la 3DS n'a pas un moteur graphique assez puissant pour charger la ville mais la XL si.
Ah oui, pas bête. Je ne peux pas t'aider, vu que je n'ai pas encore sauvegarder à Illumis.:)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
RubenGE
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 14:33
Localisation : Genève

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par RubenGE » ven. 18 oct. 2013, 15:07

Pour le bug sachez que Nintendo a fait une image des zones dans Illumis où on a le bug sauvegarde (source : Serebii.net).

Image

La zone en bleue est celle susceptible de créer le bug de sauvegarde et d'après Serebii ils travaillent à un patch correctif.
Captures Safari des Amis avec Talent caché sur cette page :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1624713

CA 3DS :
1762 - 3789 - 9693

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Aligaoopas » ven. 18 oct. 2013, 15:08

Vorthigern a écrit :
L'info est vraie, une de mes amies a eu ce bug, et elle a la version X.
Pour ma part, j'ai la version Y, et j'ai sauvegardé plusieurs fois à Illumis (Sans savoir bien sûr qu'on risquait une sauvegarde corrompue) et par chance, je n'ai rien eu.

Mais je préfère pas tenter le diable, j'en suis à mon 6ième badge et j'ai pas envie de tout recommencer avant d'avoir fini.
As-tu une 3DS de base ou XL? Ce serait sympa pour ceux qui ont déjà tenté de dire sous quel console ils jouent car peut être que la 3DS n'a pas un moteur graphique assez puissant pour charger la ville mais la XL si.
Mise à part la batterie est la taille rien ne change...
Image

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Chicago » ven. 18 oct. 2013, 15:21

Fulguri's a écrit :
Vorthigern a écrit :
L'info est vraie, une de mes amies a eu ce bug, et elle a la version X.
Pour ma part, j'ai la version Y, et j'ai sauvegardé plusieurs fois à Illumis (Sans savoir bien sûr qu'on risquait une sauvegarde corrompue) et par chance, je n'ai rien eu.

Mais je préfère pas tenter le diable, j'en suis à mon 6ième badge et j'ai pas envie de tout recommencer avant d'avoir fini.
As-tu une 3DS de base ou XL? Ce serait sympa pour ceux qui ont déjà tenté de dire sous quel console ils jouent car peut être que la 3DS n'a pas un moteur graphique assez puissant pour charger la ville mais la XL si.
Ah oui, pas bête. Je ne peux pas t'aider, vu que je n'ai pas encore sauvegarder à Illumis.:)
C'est une hypothèse mais j'ai une 3DS de base et j'ai sauvegardé deux fois sur l'un des boulevards (que je vais éviter précautionneusement) et une fois ou deux dans le "centre" d'Illumis : j'ai pu reprendre sans soucis ^^' Puis si Nintendo indique qu'il va faire un patch correctif c'est donc que c'est remédiable et pas une histoire de moteur graphique :v
Tiphereth a écrit :Salut fitjet !

Oui, il est possible d'obtenir un oeuf chance dans Pokémon X et Y. Seulement, je ne sais plus dans quelle ville ou sur quelle route. Pour ne pas le rater, le mieux est de rentrer dans toutes les maisons de chaque villes et de parler à tout le monde. C'est ainsi que tu peux obtenir la Pharamphite et l'Ectoplasmite.
Si ça peut te rassurer, je ne crois pas l'avoir obtenu à Illumis.

N'oubliez pas de parler aux PNJ's les p'tit amis ! Et ouais !

Sinon, évitez de sauvegarder à Illumis ou faites une autre sauvegarde après celle d'Illumis vu que, d'après les commentaires précédents, c'est le lancement/chargement de la sauvegarde qui poserait problème et non pas le fait de sauvegarder lui-même.
Oui sans compter qu'ils sont marrants des fois (enfin des fois si on a l'esprit tordu ça peut donner de drôles de trucs, du genre quand le mec qui veut voir un Pokémon de moins de 30cm te parle ... Mais bon !

Ah et au fait je me rend compte à quel point les modes de vie sont uniformisés d'un bout à l'autre du monde maintenant ... Je m'en suis rendu compte quand j'ai vu une vague de "passants" WiFi f" Japonais et Coréens déferler d'un seul coup vers 13-14h (soit 20-21H au Japon et en Corée) ^^'

Mais ce jeu est vraiment super bien fait mise à part ça ! Seul regret : pas d'évoli au 6e badge ...

Avatar du membre
Tiphereth
Membre
Messages : 303
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 02:38
Localisation : Mazamet, France
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Tiphereth » ven. 18 oct. 2013, 15:33

@Chicago : Tu trouveras des Evoli sur la route 10. Et ils ne sont pas si rare que ça. J'en ai croisé 2/3 d'affilés. Il y en a pas mal dans le petit bosquet de fleurs juste devant le parc de menhirs. Dans les hautes herbes aux pieds des menhirs, on trouve plus de Gringolem, de Cryptéro et de Brutalibre.
Mon code ami 3DS : 3652 - 0832 - 6450

fitjet
Membre
Messages : 257
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 15:29

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par fitjet » ven. 18 oct. 2013, 15:47

j'ai parler a tout le monde je pensais... je vais refaire un tour alors !!
thanks !
code ami pokemon Y : 0104-0285-1720

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Chicago » ven. 18 oct. 2013, 15:55

Tiphereth a écrit :@Chicago : Tu trouveras des Evoli sur la route 10. Et ils ne sont pas si rare que ça. J'en ai croisé 2/3 d'affilés. Il y en a pas mal dans le petit bosquet de fleurs juste devant le parc de menhirs. Dans les hautes herbes aux pieds des menhirs, on trouve plus de Gringolem, de Cryptéro et de Brutalibre.
Haaaaaaaan merci maintenant j'ai deux évolis \o/ Mais bizarrement ils ont pas l'air d'aimer les hyperballs ...

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sazan » ven. 18 oct. 2013, 16:03

L’Œuf Chance est à Port Tempère;
Je vous laisse farfouiller pour trouver où ;)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Levi » ven. 18 oct. 2013, 16:16

Sazan, j'allais justement poser la question. Merci !

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Resmiranda » ven. 18 oct. 2013, 16:27

Où est-ce que se trouve les metamorph? J'ai vu sur le site que c'était sur la côte mais sur quelle route?
Et est-ce qu'avec la canne on peut avoir autre chose que des lovedisc?
Merci d'avance!
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Oni-Link » ven. 18 oct. 2013, 16:27

Spoiler :
Les Métamorph sont au Village Pokémon.

killkennyy
Membre
Messages : 18
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 13:09

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par killkennyy » ven. 18 oct. 2013, 16:30

Salut,

Quelqu'un saurait ou on trouve eclate roc?
Parce que en général je parle à tout le monde mais je l'ai toujours pas...

Merci !

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » ven. 18 oct. 2013, 16:37

Au village où on fait renaître les fossiles (au milieu de la Route 8).

Répondre