[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Electromignion » lun. 14 oct. 2013, 20:28

Tu n'es pas le seul =(
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
TMat628
Membre
Messages : 257
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 16:35

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par TMat628 » lun. 14 oct. 2013, 20:29

Fulguri's a écrit :Je suis le seul à ne pas avoir eu de Shiney encore ? :(
Je suis là aussi!

En presque 14ans de jeu Pokémon, j'ai rencontré que deux Shiney, dont le deuxième la semaine dernière si ça peut te rassurer.
CA 3DS: 1521 3662 9892

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » lun. 14 oct. 2013, 20:30

Quelqu'un aurait un site qui donne les stats des Pokés please ? :)
J'ai l'impression que Amphinobi, Heliolisk et Aegislash ont une place directe pour la stratégie...
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
zordiaac
Membre
Messages : 44
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013, 22:48

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par zordiaac » lun. 14 oct. 2013, 20:31

dresseur amateur depuis environ 12 ans mais j'ai enfin décidé de maitriser à 100% la stratégie pokémonienne , quoi de mieux donc qu'un petit tournoi , en effet je compte participer à celui de la japan expo belgique de cette année (soit dans 18 jours ^^ ) et j'aimerais me constituer une équipe plus ou moins potable dans ce cour laps de temps , pour les IV je repasserai mais je pense qu'en geekant un peu et en utilisant le spv de pokémon X et Y je peux me constituer une équipe pas trop dégeulasse ^^

Et c'est en réfléchissant sur les pokémons la constituant que je me suis intéressé à Exagide , en effet il bénéficie de nombreuses résistances et immunités pour pas trop de faiblesse et je trouve sa capacité spéciale + qu'énorme (en gros quand on l'envoit au combat il est sous une forme défensive avec des stats de def et def spe + que bonne mais une attaque déplorable , mais le truc c'est qu'au moment de passer à l'attaque il inverse ses stats d'att et def et att spe avec def spe , et du coup ne serait t'il pas intéressant , car su un swap il est soit résistant/immunisé ou au moins encaisse pas mal à mon avis et pourra rendre les coups au tour suivants ?
CA : 1005-9829-7950

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » lun. 14 oct. 2013, 20:32

TMat628 a écrit :
Fulguri's a écrit :Je suis le seul à ne pas avoir eu de Shiney encore ? :(
Je suis là aussi!

En presque 14ans de jeu Pokémon, j'ai rencontré que deux Shiney, dont le deuxième la semaine dernière si ça peut te rassurer.
Moi j'en ai beaucoup des boîtes entière que j'ai trouvé dans Diamant avec les Resets et le Poké Radar mais depuis plus rien, surtout au hasard, j'ai jamais rencontré de Shiney.

Tu as trouvé qui comme Shiney ?

Electromignon : On le trouvera notre Shiney nous aussi. ;)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » lun. 14 oct. 2013, 20:34

salut, comment sait-on si on a 252 ev dans une stats avec le spv ?
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
TMat628
Membre
Messages : 257
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 16:35

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par TMat628 » lun. 14 oct. 2013, 20:35

Fulguri's a écrit :
TMat628 a écrit :
Fulguri's a écrit :Je suis le seul à ne pas avoir eu de Shiney encore ? :(
Je suis là aussi!

En presque 14ans de jeu Pokémon, j'ai rencontré que deux Shiney, dont le deuxième la semaine dernière si ça peut te rassurer.
Moi j'en ai beaucoup des boîtes entière que j'ai trouvé dans Diamant avec les Resets et le Poké Radar mais depuis plus rien, surtout au hasard, j'ai jamais rencontré de Shiney.

Tu as trouvé qui comme Shiney ?

Electromignon : On le trouvera notre Shiney nous aussi. ;)
Zigazaton sur ma version Rubis...mais je savais pas que c'était un Shiney à l'époque. Mise à part Leviator rouge, pour moi les pokémon étaient tous de la même couleur. Mais je me souviens de l'étoile de Zigzaton sur ma version :) Et la semaine dernière cétait Tentacool... j'étais dans la recherche de Wailord pour les Regi's .

Si je pourrais tomber sur un Tarsal shiney là, sur X ça serait le pied, un Absol aussi je kifferai bien
CA 3DS: 1521 3662 9892

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Electromignion » lun. 14 oct. 2013, 20:35

J'en ai que 4 (dont un à ma maman) : Racaillou, Tentacool, Mustébouée, Pichu. 2 aux radars, 2 au hazard. Depuis 2 ans j'en ai pas eu.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Filou
Membre
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012, 20:47

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Filou » lun. 14 oct. 2013, 20:36

Tout beau tout chaud, mega gemme de mysdibule dans le château fort de la ville à coté de Paris, celle près de votre jardin aux baies.

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » lun. 14 oct. 2013, 20:37

Exagide a un move vraiment cheaté qui réduit énormément l'attaque du lanceur en faisant office d'Abri, il apprend Danse-Lammes et il doit apprendre des attaques aciers et spectre, bref pour moi il peut toucher beaucoup de monde.
Bonne idée de commencer par lui si tu veux mon avis ;)
Après niveau vitesse c'est pas ça, mais bon.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

hippodocus
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013, 15:23

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par hippodocus » lun. 14 oct. 2013, 20:38

salut pouvez vous me dire comment faire pour que la ligue progresse de niveau ? merci

Avatar du membre
Yagachi
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 17:47

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Yagachi » lun. 14 oct. 2013, 20:40

zordiaac a écrit :dresseur amateur depuis environ 12 ans mais j'ai enfin décidé de maitriser à 100% la stratégie pokémonienne , quoi de mieux donc qu'un petit tournoi , en effet je compte participer à celui de la japan expo belgique de cette année (soit dans 18 jours ^^ ) et j'aimerais me constituer une équipe plus ou moins potable dans ce cour laps de temps , pour les IV je repasserai mais je pense qu'en geekant un peu et en utilisant le spv de pokémon X et Y je peux me constituer une équipe pas trop dégeulasse ^^

Et c'est en réfléchissant sur les pokémons la constituant que je me suis intéressé à Exagide , en effet il bénéficie de nombreuses résistances et immunités pour pas trop de faiblesse et je trouve sa capacité spéciale + qu'énorme (en gros quand on l'envoit au combat il est sous une forme défensive avec des stats de def et def spe + que bonne mais une attaque déplorable , mais le truc c'est qu'au moment de passer à l'attaque il inverse ses stats d'att et def et att spe avec def spe , et du coup ne serait t'il pas intéressant , car su un swap il est soit résistant/immunisé ou au moins encaisse pas mal à mon avis et pourra rendre les coups au tour suivants ?
Si tu veux gagner ton tournois, tourne toi vers ectoplasma pendant qu'il en est encore temps (c a d avant qu'il passe uber), et essaye de trouver un contre à brasegali et à ectoplasma (pour ecto je crois pas que ça existe maintenant).
N'hésitez pas à m'ajouter pour le parc safari:

2208 5495 0846

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » lun. 14 oct. 2013, 20:41

TMat628 a écrit :
Fulguri's a écrit :
TMat628 a écrit :
Fulguri's a écrit :Je suis le seul à ne pas avoir eu de Shiney encore ? :(
Je suis là aussi!

En presque 14ans de jeu Pokémon, j'ai rencontré que deux Shiney, dont le deuxième la semaine dernière si ça peut te rassurer.
Moi j'en ai beaucoup des boîtes entière que j'ai trouvé dans Diamant avec les Resets et le Poké Radar mais depuis plus rien, surtout au hasard, j'ai jamais rencontré de Shiney.

Tu as trouvé qui comme Shiney ?

Electromignon : On le trouvera notre Shiney nous aussi. ;)
Zigazaton sur ma version Rubis...mais je savais pas que c'était un Shiney à l'époque. Mise à part Leviator rouge, pour moi les pokémon étaient tous de la même couleur. Mais je me souviens de l'étoile de Zigzaton sur ma version :) Et la semaine dernière cétait Tentacool... j'étais dans la recherche de Wailord pour les Regi's .

Si je pourrais tomber sur un Tarsal shiney là, sur X ça serait le pied, un Absol aussi je kifferai bien

Moi aussi je me souvient de fouinette que j'avais eu Shiney dans Argent et Or mais tout comme toi je ne savais pas ce que c'était je pensais à un bug, j'ai mis la fuite. :sleepy:

Tarsal je l'ai eu en Shiney avec le Poké Radar (4 fois si mes souvenir sont bon) et Absol (2 fois je pense). ;)

Electromignion : C'est pas mal, tu finiras bien par en trouver d'autre. Mais c'est vrai qu des fois c'est très long avant d'en rencontrer un. :sarcasm:
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Adri989898 » lun. 14 oct. 2013, 20:41

Galax a écrit :Quelqu'un aurait un site qui donne les stats des Pokés please ? :)
J'ai l'impression que Amphinobi, Heliolisk et Aegislash ont une place directe pour la stratégie...
En allant voir sur pokemon showdown,on ne peut pas réellement les jouer encore mais il y a les stats et oui,ces trois là sont déjà très utiles en statégie et je pense pouvoir déjà dire qu'heliolisk sera un rain abuser,pouvant contrer tout type eau(peau sèche) et un véritable tueur avec des lunettes choix,pouvant devenir,selon moi,un bon late game sweeper. :sisi: Bon,après,ce n'est qu'un petit avis comme ça. :D

(Les 2 autres ont l'air bien aussi)
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sylvaneus » lun. 14 oct. 2013, 20:43

Je viens de récolter quelques baies, et surprise : une baie Qualot dans mon arbuste à baies Pêcha ! Y a-t-il d'autres personnes qui ont eu l'agréable (ou peut-être moins agréable) surprise de voir un de leurs arbuste donner une espèce de baie différente ?

Ah, et sinon, j'adore le climat de la partie Côtière de Kalos : Quand j'ai quitté le jeu hier soir à Relifac-le Haut, il faisait plutôt beau. Je rallume à l'instant, et il pleut des cordes jusqu'à ce que j'atteigne la cave Connecterre %)

Avatar du membre
TMat628
Membre
Messages : 257
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 16:35

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par TMat628 » lun. 14 oct. 2013, 20:47

Fulguri's a écrit :
TMat628 a écrit :
Fulguri's a écrit :
TMat628 a écrit :
Fulguri's a écrit :Je suis le seul à ne pas avoir eu de Shiney encore ? :(
Je suis là aussi!

En presque 14ans de jeu Pokémon, j'ai rencontré que deux Shiney, dont le deuxième la semaine dernière si ça peut te rassurer.
Moi j'en ai beaucoup des boîtes entière que j'ai trouvé dans Diamant avec les Resets et le Poké Radar mais depuis plus rien, surtout au hasard, j'ai jamais rencontré de Shiney.

Tu as trouvé qui comme Shiney ?

Electromignon : On le trouvera notre Shiney nous aussi. ;)
Zigazaton sur ma version Rubis...mais je savais pas que c'était un Shiney à l'époque. Mise à part Leviator rouge, pour moi les pokémon étaient tous de la même couleur. Mais je me souviens de l'étoile de Zigzaton sur ma version :) Et la semaine dernière cétait Tentacool... j'étais dans la recherche de Wailord pour les Regi's .

Si je pourrais tomber sur un Tarsal shiney là, sur X ça serait le pied, un Absol aussi je kifferai bien

Moi aussi je me souvient de fouinette que j'avais eu Shiney dans Argent et Or mais tout comme toi je ne savais pas ce que c'était je pensais à un bug, j'ai mis la fuite. :sleepy:

Tarsal je l'ai eu en Shiney avec le Poké Radar (4 fois si mes souvenir sont bon) et Absol (2 fois je pense). ;)

Electromignion : C'est pas mal, tu finiras bien par en trouver d'autre. Mais c'est vrai qu des fois c'est très long avant d'en rencontrer un. :sarcasm:
Ouais, la technique du pokéradar m'a toujours fatigué, comme toutes les techniques pour avoir du Shiney d'ailleurs xD. Je suis pas très patient sur ce point, je laisse le hasard faire les choses.



Sinon a part ça, quelqu'un connait les pourcentages d'apparition des sexes en fonction qu'on soit un garcon ou une fille? Les garçons tombent plus facilement sur des Pokémon femelles non?
CA 3DS: 1521 3662 9892

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » lun. 14 oct. 2013, 20:48

TMat628 a écrit :
Fulguri's a écrit :
TMat628 a écrit :
Fulguri's a écrit :
TMat628 a écrit :
Fulguri's a écrit :Je suis le seul à ne pas avoir eu de Shiney encore ? :(
Je suis là aussi!

En presque 14ans de jeu Pokémon, j'ai rencontré que deux Shiney, dont le deuxième la semaine dernière si ça peut te rassurer.
Moi j'en ai beaucoup des boîtes entière que j'ai trouvé dans Diamant avec les Resets et le Poké Radar mais depuis plus rien, surtout au hasard, j'ai jamais rencontré de Shiney.

Tu as trouvé qui comme Shiney ?

Electromignon : On le trouvera notre Shiney nous aussi. ;)
Zigazaton sur ma version Rubis...mais je savais pas que c'était un Shiney à l'époque. Mise à part Leviator rouge, pour moi les pokémon étaient tous de la même couleur. Mais je me souviens de l'étoile de Zigzaton sur ma version :) Et la semaine dernière cétait Tentacool... j'étais dans la recherche de Wailord pour les Regi's .

Si je pourrais tomber sur un Tarsal shiney là, sur X ça serait le pied, un Absol aussi je kifferai bien

Moi aussi je me souvient de fouinette que j'avais eu Shiney dans Argent et Or mais tout comme toi je ne savais pas ce que c'était je pensais à un bug, j'ai mis la fuite. :sleepy:

Tarsal je l'ai eu en Shiney avec le Poké Radar (4 fois si mes souvenir sont bon) et Absol (2 fois je pense). ;)

Electromignion : C'est pas mal, tu finiras bien par en trouver d'autre. Mais c'est vrai qu des fois c'est très long avant d'en rencontrer un. :sarcasm:
Ouais, la technique du pokéradar m'a toujours fatigué, comme toutes les techniques pour avoir du Shiney d'ailleurs xD. Je suis pas très patient sur ce point, je laisse le hasard faire les choses.



Sinon a part ça, quelqu'un connait les pourcentages d'apparition des sexes en fonction qu'on soit un garcon ou une fille? Les garçons tombent plus facilement sur des Pokémon femelles non?
Je sais pas si nous tombons plus facilement que sur des femelles mais c'est la misère pour trouver des mâles de mon coté et toi ? :rolleyes:
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Yagachi
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 17:47

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Yagachi » lun. 14 oct. 2013, 20:49

TMat --> Je ne crois pas que ça change quoique ce soit, le pourcentage de mâles/femelles est déterminé par l'espèce du pokémon.

C'est trouvable un Carvanha avec Turbo dans Pokemon X et Y ?
N'hésitez pas à m'ajouter pour le parc safari:

2208 5495 0846

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » lun. 14 oct. 2013, 20:52

Yagachi a écrit :TMat --> Je ne crois pas que ça change quoique ce soit, le pourcentage de mâles/femelles est déterminé par l'espèce du pokémon.

C'est trouvable un Carvanha avec Turbo dans Pokemon X et Y ?
Je pense que OUI, je vois pas pourquoi ça aurait changé. J'espère que c'est possible en tout cas. :)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
TMat628
Membre
Messages : 257
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 16:35

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par TMat628 » lun. 14 oct. 2013, 20:53

Fulguri's a écrit :
Je sais pas si nous tombons plus facilement que sur des femelles mais c'est la misère pour trouver des mâles de mon coté et toi ? :rolleyes:
Yagachi a écrit :TMat --> Je ne crois pas que ça change quoique ce soit, le pourcentage de mâles/femelles est déterminé par l'espèce du pokémon.
Hier je trouvais que des Helionceau femelle... et aujourd'hui je tombe que sur des Tarsal mâle...cette loose quoi
CA 3DS: 1521 3662 9892

Répondre