[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » jeu. 03 oct. 2013, 18:38

On parle d'étymologie plus haut, pas d'apparence.

Croporal est une grenouille, Greninja est une grenouille...Ils sont bleus tout les deux etc...C'est un peu de l'hypocrisie que de dire que ça ne se voit pas qu'ils sont de la même famille.

Comparons avec deux autres batraciens...Tartard et Tarpaud, est-ce qu’esthétiquement et sans connaître leur nom on peut dire qu'ils ont un lien? Je ne pense pas (et parler de la spirale comme argument c'est de l'hypocrisie quand on dit que les deux autres ne se ressemble pas à cause de la mousse ou de petits détails)

Pour la 5G y'avait aussi beaucoup de critique avant la sortie et les infos complètes.

J'admet qu'on peut dire qu'on aime pas, qu'on trouve moche etc...Les goûts et appréhension c'est normal d'en avoir mais critiquer le boulot de GF car on ne trouve pas le lien donc c'est limite idiot voir débile ce qu'ils ont fait...Je dis non. C'est leur jeu, on a pas le droit de dire des truc comme ça, c'est un minimum de respect.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Corporal_Queen » jeu. 03 oct. 2013, 18:42

Slayte a écrit :Même dans l'esthétique ils n'ont aucun rapport sérieux, quand tu regardes Croaporal à aucun moment tu t'imagines une évolution ninja...
Bah... Il est fin, svelte, il a l'air rapide... Si, moi j'imaginais une évo finale dans cette lignée, donc le ninja ne me choque pas du tout. Tu aurais préféré un gros machin comme Crapustule ? Oui, ça aurait été plus logique, sans aucun doute :v

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » jeu. 03 oct. 2013, 18:42

Surtout qu'entre Mousse / Kaporal / Ninja, moi je vois une certaine cohérence m'enfin.
Sinon je commence à croire que Delphox est finalement mieux en 2D et en gros plan, pour preuve :

http://th09.deviantart.net/fs71/200H/f/ ... 6oyfpn.png

Et je trouve qu'il va très bien avec sa famille en fait :

http://i1.ytimg.com/vi/xrgBKwB7wRQ/maxr ... feature=og

Et pour Greninja, le modèle 3D de loin le rend très Polygone mais finalement on peut voir dans la Poké Récré et sur ces artworks qu'il n'est pas si moche :

http://th04.deviantart.net/fs71/PRE/f/2 ... 6oskc6.jpg

http://th03.deviantart.net/fs71/200H/f/ ... 6p0l47.png

Bref finalement ces deux-là ne sont pas moches, faut juste du temps pour oublier les magnifiques fakes qu'on avait eu :
http://i1.ytimg.com/vi/_E5OT8MEChU/maxresdefault.jpg

Par contre pour Chesnaught faut VRAIMENT attendre l'artwork propre, car là on dirait un Robot, pas un Hérisson. Je l'aime pas.
quand tu regardes Croaporal à aucun moment tu t'imagines une évolution ninja...
Euh LOL je suis pas du tout d'accord, le fake d'un Ninja Eau/Combat était hyper répandu et tout le monde pensait à ça pour la dernière évo, et ils ont eu raison (sauf qu'il est Eau/Ténèbres mais bon)
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Dastal » jeu. 03 oct. 2013, 18:43

Alugen a écrit :
Dastal a écrit :
asmoxi a écrit : Moi j'espère qu'ils sont fake. Pour moi ils n'ont pas l'air réel. Hawlucha et Binacle aussi sont vraiment trop laid.
Pourtant ils sont plus crédible qu'amagara ou nymphalie.

Serieux les mecs, vous êtes juste entrain de chialer parce que le jeux est varié. Tout les pkmn ne peuvent pas être kawaii desu, et c'est tant mieux.

Alors moi je dit oui a l'algue bicéphale moche,oui a l'oiseau pervers (qui sera probablement dans ma team a la place de flambusard).
Amen. Vraiment ça va être comme ça à chaque génération ? Suivre les spoil avec avidité, et cracher dessus parce que c'est pas comme les multitudes de Fakemon, les anciennes générations que vous aimez tant, ou simplement ce ne sont pas les mignonnes petites bestioles de vos rêves, ou les dragons badass dont vous rêviez certaines nuits ? Allez blâmer Game Freak ne pas avoir su deviner le contenu de vos Pokémon de rêve.

Pokémon, c'est "Pocket Monsters". Monsters, ça veut dire "monstre".
T'facon gamefreak ont mainte fois prouvé qu'il étaient capable de faire de bon jeux par eux même.
Et je les remercies de ne pas commettre l'irréparable.

Cad,suivre les envies de leur fan,chose qui n'aboutira a rien
> on tombera dans un design homogène, remplie d'évolition et de pokemon conçus pour ne plaire qu'a une majorité de joueur encore immature dans leurs façon de voir le monde vidéo ludique.

As usual le fanboy, égoiste et animé par ses caprices, essayera toujours de crier au fake au moindre contenu qui ne lui plait pas.
Plus eugéniste tu meurs.
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Aligaoopas » jeu. 03 oct. 2013, 18:48

Slayte a écrit :Est-ce que Flobio perd ses nageoires en évoluant en Laggron ? Est-ce que Feurisson perd ses flammes en évoluant en Typhlosion ? Même dans l'esthétique ils n'ont aucun rapport sérieux, quand tu regardes Croaporal à aucun moment tu t'imagines une évolution ninja... Vous pourrez dire ce que vous voulez mais ce Pokémon à l'air d'être un GROS GROS fake, alors même si c'est l'officiel, dsl mais il est raté.

Pour moi, Croaporal serait devenu un voleur, donc bon...
Le ninja lui va aussi bien

Et-puis attendait que de meilleur image des 3, voient le jour.
Image

Avatar du membre
RareCandy
Membre
Messages : 545
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 17:36

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par RareCandy » jeu. 03 oct. 2013, 18:51

Je dis non. C'est leur jeu, on a pas le droit de dire des truc comme ça, c'est un minimum de respect.
Je veux pas dire mais c'est quand même avec notre argent qu'on l'achète, leur jeu. %)
Et puis je vois pas en quoi "ça ne se fait pas" de dire ça, c'est ce qu'on pense, et les goûts et les couleurs ne se contrôlent pas, hein...

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Slayte » jeu. 03 oct. 2013, 18:52

Ren a écrit :
Slayte a écrit :Même dans l'esthétique ils n'ont aucun rapport sérieux, quand tu regardes Croaporal à aucun moment tu t'imagines une évolution ninja...
Bah... Il est fin, svelte, il a l'air rapide... Si, moi j'imaginais une évo finale dans cette lignée, donc le ninja ne me choque pas du tout. Tu aurais préféré un gros machin comme Crapustule ? Oui, ça aurait été plus logique, sans aucun doute :v
Pas forcément, mais au moins garder la mousse... Là c'est vraiment bizarre je trouve... Enfin bon peut-être que cette impression me passera. De toute façon les autres évos sont assez cool donc voilà.

Aliga' > c'est vrai, mieux vaux attendre et voir les artworks officiels etc...

Avatar du membre
Reykami
Membre
Messages : 903
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 18:57
Localisation : In your kitchen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Reykami » jeu. 03 oct. 2013, 18:55

De toute façon, on sera vite habituer au look des starters, on parie que dans 2 semaines y aura des "Greninja *_* <3 >" ce starter je l'aime tellement !"

Et faut pas oublier que le thème est la genetique, donc voilà si ils sont un peu "humains" c'est normal.
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » jeu. 03 oct. 2013, 18:57

Y'a une phrase que j'ai déjà entendu, je vais surement la déformer car j'ai pas la mémoire d'un éléphant mais :

"Il vaut mieux recevoir ce qu'on a besoin que de recevoir ce qu'on a envie".

Et je pense que c'est exactement ça pour certains jeux (tout en écoutant la communauté à côté). C'est comme l'histoire des évolutions Maganon, Elekable, Magnézone : personne n'avait envie mais maintenant on s'y est fait après plusieurs râles etc...Ou Nymphali à ses débuts, ou encore Méga-Mewtwo Y etc...On avait pas envie (et même pensé) à des Méga-évolutions (personne voulait du "digimon" dans cette licence au début) ou un nouveau type mais GF l'a fait.

@Minette : oui, j'ai dis que les goûts etc..On a le droit de le dire si tu as bien lu mais pas de dénigrer le travail de l'entreprise à cause d'une bêtise d'étymologie car on ne voit pas le rapport entre deux pokemon de même famille.

Sinon, oui, c'est ton argent mais rien ne te force à acheter tu sais^^ personne te menace avec un flingue XD
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Scott Bean
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 09:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Scott Bean » jeu. 03 oct. 2013, 19:10

c'est pas seulement une histoire d'étymologie ... c'est surtout une histoire de thème abordé car au delà du nom, l'apparence change aussi en fonction de ça.

donc l'histoire de la mousse, ça compte aussi et j'ai déjà râlé dessus. :sisi:

bien qu'en réalité je ne râle pas vraiment, jusque là greninja est mon préféré et je le trouve très beau.
je ne suis pas non plus contre la nouveauté.

MAIS il est indéniable que ces caractéristiques visuelles et étymologiques le rapprochent plus du fake pour le moment ... en mon sens du moins :stern:

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » jeu. 03 oct. 2013, 19:14

Oui je suis quand même d'accord avec Scott Bean, j'ai beau adoré Clamiral qui est mon starter 5G préféré, il est quand même assez différent de Mateloutre.
Le baton de Roussil qui disparait tout comme les bulles de Croâporal, ce sont des petits détails mais qui font que c'est quand même pas très cohérent avec la famille, même si le pokémon en lui-même est beau.

Bon on reste loin de la famille Gruikui incohérente de A à Z xD
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Slayte » jeu. 03 oct. 2013, 19:16

Scott Bean a écrit :c'est pas seulement une histoire d'étymologie ... c'est surtout une histoire de thème abordé car au delà du nom, l'apparence change aussi en fonction de ça.

donc l'histoire de la mousse, ça compte aussi et j'ai déjà râlé dessus. :sisi:

bien qu'en réalité je ne râle pas vraiment, jusque là greninja est mon préféré et je le trouve très beau.
je ne suis pas non plus contre la nouveauté.

MAIS il est indéniable que ces caractéristiques visuelles et étymologiques le rapprochent plus du fake pour le moment ... en mon sens du moins :stern:
Voilà merci.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Plush' » jeu. 03 oct. 2013, 19:18

Carby a écrit :(Je sens que j'ai fini par péter les plombs.)
Pète, osef.

Carby a écrit :Les derniers nouveaux Pokémon sont moches et vous vous chialez déjà ? C'est pas encore la mort.

Le problème c'est que jusqu'à présent TOUT me plaisait (j'aime pas le concept des méga-évolutions qui est un piège à kikoo mais la plupart ont vraiment de bons looks).
Et là d'un coup on nous sert de la merde. Oui, j'aime vraiment pas ce que je vois. D'autant plus que les starters ont censé avoir une place très importante dans l'équipe.
Donc si aucun des trois ne nous plais y a de quoi être vachement frustré. Après je ne sais pas si ça vient de leur modélisation 3D mais ils sont vraiment moches in-game. J'apprécie à peine Greninja mais seulement grâce au Fanart. Mais si je le prends dans le jeu il finira sûrement au PC.

Bref, j'ai rien à ajouter Gazaret a déjà écris mes pensées. Merci pour ce post.


Ploij a écrit :Rappelez vous pour la 5G tout le monde a crié au scandale quand les évolutions finales des starters avaient fuité, et bien finalement on s'est tous plus ou moins fait à ces pokémon.

Non, je ne peux toujours, mais alors vraiment pas, voir Clamerdal en peinture.
Image

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » jeu. 03 oct. 2013, 19:19

Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gon3615 » jeu. 03 oct. 2013, 19:25

Elle est juste combat, c'est le pokemon qui est combat/vol

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Océanyx » jeu. 03 oct. 2013, 19:27

Booooooon

Que Chesnaught est laid !! M'enfin, je m'attendais plus à grand chose avec Boguérisse %)
Que Delphox est disproportionné !! Mais il garde quand même une certaine classe ('puis les mages et moi, ça a toujours été une relation forte :v )
Que Greninja est... polygonal ? Oui voilà, sa tête est très polygonale. M'enfin il reste le plus sympa du tas. Sérieusement. Juste cette horrible langue qui aurait dû rester mousse... Ou du moins laisser une trace de mousse en son bout... Mais c'est ce starter que je prendrais ! Il a l'air de disposer d'un bon movepool (Extrascenseur contre le gropabo BONJOUR :D )

Je me ferais un plaisir de laminer le gros lourdeau avec ma grenouille Ninja comme j'ai eu du plaisir à laminer le Simiabraz du conseil 4 de Sinnoh et le Roitiflam de Bianca o/

Le reste des poké me plait assez... Le machin à deux tête est bizarre mais assez sympa quand même :v J'espère une troisième évo pour Galvaran, la deuxième, bien que belle, reste trop simpliste à mon goût.

Reste à prier pour que la Togepi-Family obtienne le type fée :<
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » jeu. 03 oct. 2013, 19:28

Non, vous n'avez qu'à lire la description xD
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » jeu. 03 oct. 2013, 19:31

Je veux une attaque shuriken pour Greninja ÒnÓ

En fait, ça serait cool que plus de pokemon aient d'attaques "signatures".

Pour greninja : l'écharpe n'est pas fait de la même façon que les gants de toilette? Je viens d'y penser mais son écharpe fait assez "salle de bain" (troll) ce qui fait un lien avec la mousse 8D

Je veux une Grenousse femelle nommée Ibuki XD
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gon3615 » jeu. 03 oct. 2013, 19:33

Galax a écrit :Non, vous n'avez qu'à lire la description xD
Ce n'est qu'une description ça veux rien dire, GF l'aurait deja annoncé sinon

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Océanyx » jeu. 03 oct. 2013, 19:34

Il aurait une attaque nommée "Water Shuriken" qui serait une Balle-Graine like :v
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Répondre