[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gon3615 » jeu. 03 oct. 2013, 15:47

Pour Galvaran+1 il n'aura pas d'autre evo que celle-ci :/

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Plush' » jeu. 03 oct. 2013, 15:51

Ah ok. Bah c'est peut-être pas plus mal même si j'aurais voulu autre chose. %)

Edit :
Spoiler :
Image

Merde, j'aime bien sa gueule là. Mais y a toujours le problème des énormes cuisses pour lui.
Image

Avatar du membre
Filou
Membre
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012, 20:47

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Filou » jeu. 03 oct. 2013, 16:14

Une grenouille sans grosses cuisses... ><

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Plush' » jeu. 03 oct. 2013, 16:17

C'est la forme que je n'aime pas. Deux grosses boules avec une tache blanche au centre.
Et puis ce n'était pas le cas pour les pré-évos, donc oui, je trouve logique que ça puisse ne pas plaire.
Image

Avatar du membre
Filou
Membre
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012, 20:47

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Filou » jeu. 03 oct. 2013, 16:22

C'est vrai qu'il devient très anguleux ou géométrique dans son évolution comparé aux rondeurs des bulles et formes d'avant. Mais cela va dans l'esprit tranchant ou lisse du ninja.

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Carby » jeu. 03 oct. 2013, 16:32

(Je sens que j'ai fini par péter les plombs.)

Les derniers nouveaux Pokémon sont moches et vous vous chialez déjà ? C'est pas encore la mort. J'ai trouvé que la plupart des Pokémon de la 5G sont bien moches que les derniers Pokémon de la 6G dévoilés. Et sachez qu'il nous reste encore pas mal de chose à découvrir. Alors, il n'y a pas de quoi paniquer.

Tiens. J'ai trouvé l'évo finale de Marisson moyen mais en le regardant une nouvelle fois, je l'ai trouvé plutôt sympa (merci pour l'image Versus). Finalement, je voulais bien le prendre lorsque j'aurai une deuxième version. Pour l'évo de Sapereau, au départ, je l'aimais pas du tout (plus moche qu'un Castorno) mais en le regardant une nouvelle fois, j'ai trouvé que sa tête est bien cool. Finalement, même si je le prendrai pas, il est loin d'être catastrophique (contrairement à Carbink et Binacle que je les trouve au même niveau que Grindur et Sorboul).

C'est pas encore la fin du monde. Mais je trouve que Game Freak ne nous montre pas tous les Pokémon, parce qu'ils ont peur de montrer les Pokémon moches aux joueurs afin de nous tomber dans leur piège ? Bah on verra bien. Ce sont juste des (méchants) fuiteurs qui dévoilent les derniers nouveaux Pokémon (fake ou pas fake, on verra bien).

Alors, attendez donc un peu avant de vous chialer.

Asmoxi : Je ne pense pas non. Ce sont pas des fakes (bien que ce n'est pas sûr à 100%).
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Slayte » jeu. 03 oct. 2013, 16:36

A quoi ça sert de polémiquer là-dessus de toute façon, chacun est libre de se faire son propre avis. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas...

Avatar du membre
Ploij
Membre
Messages : 109
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 16:07

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Ploij » jeu. 03 oct. 2013, 16:42

Bon sincèrement avec toutes ces images/vidéos je crois qu'il n'y a plus de doute possible, ce ne sont pas des fakes. Maintenant je pense qu'on s'y fera à ces évolutions, comme pour chaque générations. Rappelez vous pour la 5G tout le monde a crié au scandale quand les évolutions finales des starters avaient fuité, et bien finalement on s'est tous plus ou moins fait à ces pokémon.

Avatar du membre
Scott Bean
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 09:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Scott Bean » jeu. 03 oct. 2013, 16:45

xD mais brigadier et caporal c'est pas le problème, on a deux grades militaire ça se comprend aisément.

Le VRAI problème c'est le passage d'un grade militaire à "ninja" qui est "celui qui pratique le ninjutsu"

je ne pige pas du tout le rapport entre les deux. C'est là que ça bloque pour moi. donc j'arrive pas à me dépêtrer de l'idée du fake :<

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Popka » jeu. 03 oct. 2013, 17:24

Je sais pas si la remarque a déjà été faite, mais je suis le seul à trouver bizarre le fait que, sur plus de 50 Pokémon, aucun ne soit de type Sol ?

Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gon3615 » jeu. 03 oct. 2013, 17:25

Tout le jeu n'a pas encore ete exploité ^^

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Alunyan » jeu. 03 oct. 2013, 17:37

Dastal a écrit :
asmoxi a écrit : Moi j'espère qu'ils sont fake. Pour moi ils n'ont pas l'air réel. Hawlucha et Binacle aussi sont vraiment trop laid.
Pourtant ils sont plus crédible qu'amagara ou nymphalie.

Serieux les mecs, vous êtes juste entrain de chialer parce que le jeux est varié. Tout les pkmn ne peuvent pas être kawaii desu, et c'est tant mieux.

Alors moi je dit oui a l'algue bicéphale moche,oui a l'oiseau pervers (qui sera probablement dans ma team a la place de flambusard).
Amen. Vraiment ça va être comme ça à chaque génération ? Suivre les spoil avec avidité, et cracher dessus parce que c'est pas comme les multitudes de Fakemon, les anciennes générations que vous aimez tant, ou simplement ce ne sont pas les mignonnes petites bestioles de vos rêves, ou les dragons badass dont vous rêviez certaines nuits ? Allez blâmer Game Freak ne pas avoir su deviner le contenu de vos Pokémon de rêve.

Pokémon, c'est "Pocket Monsters". Monsters, ça veut dire "monstre".
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » jeu. 03 oct. 2013, 17:51

Scott Bean a écrit :xD mais brigadier et caporal c'est pas le problème, on a deux grades militaire ça se comprend aisément.

Le VRAI problème c'est le passage d'un grade militaire à "ninja" qui est "celui qui pratique le ninjutsu"

je ne pige pas du tout le rapport entre les deux. C'est là que ça bloque pour moi. donc j'arrive pas à me dépêtrer de l'idée du fake :<
Un ninja, avant d'être un assassin qui pratique le ninjustu, est un guerrier-espion à la solde de seigneurs. De plus, ils exerçaient un autre métier à côté, comme paysan ou soldat. En fait, les préjugés contemporains ont fait du ninja ce qu'il est aujourd'hui, c'est tout.

De plus, rien n'interdit à un caporal de pratiquer un art martial tel que le ninjustsu.

Plein de pokemon et évolution n'ont pas de lien étymologique entre eux qui plus est alors bon...
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » jeu. 03 oct. 2013, 17:53

C'est diiiiiingue.

Evo de Galvaran ? Géniale.
Evo de Sapereau ? Très sympa aussi.
Le petit Rocher Roche/Fée ? Avec du potentiel.
L'anémone bizarre ? Potentiellement nulle mais peut nous surprendre...
Méga-Evo pour Ptéra ? Je suis impatient si ça fait comme Dracaufeu et que c'est magnifique ! Et puis Ptéra n'est plus le seul fossile qui ne change pas !

Evo des Starters (qui étaient les 3 meilleurs depuis bien longtemps) ? Nuls à chier. Il n'y en a AUCUN qui ne me satisfait. Il n'y en carrément a aucun qui me donne envie... Pour l'instant j'ai encore en tête les FanArts manifiques qui laissaient présagés de bonnes choses, il me faudra BEAUCOUP de temps pour encaisser là, entre la sorcière, le ninja-pas-combat avec une langue rose et le Transformer Hérisson... Merde !

Vu que j'aurais X et Y, j'en essayerait 2 en espérant qu'ils me plaisent et puis voilà...
J'espère encore que ce sont des fakes, pitié...

Et si ce sont pas des fakes, j'espère que leurs artworks seront mieux et que c'est juste la 3D qui les rend moches...

C'est dommage niveau Poké, la 6G est une des meilleures. Mais bon elle le doit pas à ses starters finaux....
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gazaret » jeu. 03 oct. 2013, 17:58

Alugen a écrit :
Dastal a écrit :
asmoxi a écrit : Moi j'espère qu'ils sont fake. Pour moi ils n'ont pas l'air réel. Hawlucha et Binacle aussi sont vraiment trop laid.
Pourtant ils sont plus crédible qu'amagara ou nymphalie.

Serieux les mecs, vous êtes juste entrain de chialer parce que le jeux est varié. Tout les pkmn ne peuvent pas être kawaii desu, et c'est tant mieux.

Alors moi je dit oui a l'algue bicéphale moche,oui a l'oiseau pervers (qui sera probablement dans ma team a la place de flambusard).
Amen. Vraiment ça va être comme ça à chaque génération ? Suivre les spoil avec avidité, et cracher dessus parce que c'est pas comme les multitudes de Fakemon, les anciennes générations que vous aimez tant, ou simplement ce ne sont pas les mignonnes petites bestioles de vos rêves, ou les dragons badass dont vous rêviez certaines nuits ? Allez blâmer Game Freak ne pas avoir su deviner le contenu de vos Pokémon de rêve.

Pokémon, c'est "Pocket Monsters". Monsters, ça veut dire "monstre".
Donc on n'a pas le droit de ne pas aimer. OK.
Je pense que de nombreuses personnes aiment la diversité, mais surtout qu'ils n'aiment pas les starters.
Alors pourquoi simplement trois pokémons, me direz-vous? Eh bien parce que les starters sont les pokémon les plus importants: Chaque équipe devrait en avoir un, car dès le départ tu as le choix entre ces trois pokémons uniquement. Trois pokémons qui sont assez puissants pour défoncer du champion, jusqu'à la ligue. L'un d'entre eux est censé vous accompagner tout au long de votre aventure.
Et si un joueur n'en aime aucun? Ca coince.
Même si la 1G n'est pas du tout ma préférée ( c'est la 4G, la 1G est remplie de taupiqueur, voltorbe, fantominus, tadmorv, etc, que je n'aime pas), c'est à mon avis une génération qui a de bons starters. Pourquoi?

-Une certaine évolution, continuité pour chaque starter (par ex, bulbe=>fleur sur le point d'éclore=>fleur épanouie): pas d'énormes différences entre un poké et son évolution (les bipèdes restent quadrupèdes, et inversement), pas de "rupture" (Comme Grenousse et Craoporal qui avaient de la mousse, qui semblait être un thème récurrent, remplacée par une langue chez Greninja), pas d'objets rajoutés à la première évo et enlevés à la deuxième (bâton de Roussil). Il y a tout de même une évolution, qui vise à rendre le poké plus classe: les canons de Tortank et les ailes de Dracaufeu.

-Un design épuré, qui ne se perd pas dans des détails peu importants, et pourtant assez travaillé. Il ne sont pas censé être laids, respecter à peu près les proportions, et donner envie au dresseur de les prendre avec une première évo mignonne et un stade final plutôt classe.

Et là, dans ces starters, ces spécificités se perdent... De manière générale, prendre du risque dans le design d'un starter est une mauvaise idée, car tu en auras toujours qui ne seront pas contents. Et là, on remarque en plus une prise de risque avec les vêtements de Delphox par exemple... Et des choses à mon gout peu harmonieuses, comme les bras du starter plante.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Di'mort » jeu. 03 oct. 2013, 18:04

Zetes un peu dur avec les trois gros starters. J'avoue que l'évo max de Marisson est pas très jojo (ouais je la trouve même horrible en fait %) ) mais les deux autres sont sympas ! J'attendais mieux de l'évo de Grenousse, c'est vrai, mais il reste assez sympa. C'est vrai que tout le monde l'aurait préféré combat mais boooooon. Et l'évo max de Feunnec est sympa. Je ne l'imaginais pas DU TOUT comme ça mais ça reste une surprise sympa. Mais je reste sur mon choix pour Grenousse ! Je le ferais évoluer tard je pense. Parce que je l'aime bien sous sa première forme :v
Le résumé de Gazaret est assez bon. Je trouve ça dommage, parce qu'ils étaient sympas à la base ! Ceci dit il y a du travail pour l'originalité, on peut pas cracher dessus, mais bon...

Concernant les autres donc... Ouais j'aime pas le gros lapin, j'aimais déjà pas le petit.. l'évo de Galvaran mouais mais je pense qu'on peut attendre pas mal de sa dernière évolution (s'il en a une). les évos de Sucroquin et Fluvetin... Bah je trouvais les deux sympas mais bon, leurs deux évos me plaisent pas. Enfin aucun des deux ne me tentaient non plus comme Pokémon dans mon équipe hein :v
L'anémone je pense que tout le monde est d'accord sur son cas, je ne m'étendrais pas...

En revanche le Pokémon Roche/Fée... Bah déjà un double-type original et sympa, je le trouve assez marrant et je pense qu'on peut attendre pas mal de ses évos donc il me satisfait ! Je doute que ce soit un fake... Les fake sont toujours ultra-abusés, avec plein de détails... Mais rarement des cailloux en fakes %)

Bref, mon coup de coeur 6G reste Bruyverne. Remarquez que mes favoris 5G n'avait pas fait parti de ceux dévoilés en avance, donc j'attends pas mal de la suite ! Quand on aura toute la liste. Les fossiles sont sympas aussi, le crabe et l'hyppocmape également, et il y a quelques autres Pokemon plaisants. Mais pas mal d'horreurs aussi malheureusement :v
Mais je pense que comme pour chaque génération, on s'y fera !
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Scott Bean
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 09:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Scott Bean » jeu. 03 oct. 2013, 18:05

De plus, rien n'interdit à un caporal de pratiquer un art martial tel que le ninjustsu.
ouais et rien n'interdit un caporal de faire strip teaser à ses heures perdues alors j'me demande pourquoi on a pas Grebimbo à la place
... mais sinon ... y a aucun rapport ... :v
Plein de pokemon et évolution n'ont pas de lien étymologique entre eux qui plus est alors bon...
pas chez les starters ... ils ont toujours été très soignés :dontgetit:

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sazan » jeu. 03 oct. 2013, 18:09

Juste pour info : le guide de X et Y est prévu : http://www.square-enix-boutique.com/181 ... kalos.html
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » jeu. 03 oct. 2013, 18:23

Scott Bean a écrit :
De plus, rien n'interdit à un caporal de pratiquer un art martial tel que le ninjustsu.
ouais et rien n'interdit un caporal de faire strip teaser à ses heures perdues alors j'me demande pourquoi on a pas Grebimbo à la place
... mais sinon ... y a aucun rapport ... :v
J'ai expliqué aussi qu'un ninja était avant tout un guerrier espion du japon féodal comme un caporal est un soldat dans l'armée.

Sinon, trouve moi un lien étymologique avec Flobio (flot+bios) et Laggron (lagon+gronder) ou de Feurisson (feu+hérisson) et Typhlosion (typhon+explosion).

Et je rajoute que le brigadier (je prend l'étymologie de croaporal en anglais) est un éclaireur tout comme peut l'être un ninja...Sauf si les espions ça se trouve au milieu d'un champs de bataille pour toi.

Edit : enfin bref, je m'en fou un peu de l'étymologie moi, ça fait trop pointilleux de se plaindre juste parce qu'on ne voit pas le rapport entre deux évolutions. On est pas GF et on critique ce qu'ils font sans attendre la sortie (je parle pas des goûts, ça c'est normal mais chipoter pour des noms il faut le faire)
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Slayte » jeu. 03 oct. 2013, 18:29

Est-ce que Flobio perd ses nageoires en évoluant en Laggron ? Est-ce que Feurisson perd ses flammes en évoluant en Typhlosion ? Même dans l'esthétique ils n'ont aucun rapport sérieux, quand tu regardes Croaporal à aucun moment tu t'imagines une évolution ninja... Vous pourrez dire ce que vous voulez mais ce Pokémon à l'air d'être un GROS GROS fake, alors même si c'est l'officiel, dsl mais il est raté.

Répondre