[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Slayte » mer. 25 sept. 2013, 19:26

J'arrive pas à réaliser que c'est un Pokémon, c'est trop bizarre... Monorpale ça allait, mais là j'aime pas du tout.

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » mer. 25 sept. 2013, 19:41

d'apres Nintendo master, le multi exp donnede l'experience a toute l'équipe et ne sera pas divisé par 6 . Et on pourra n'avoir qu'un mega pokemon par équipe " (c'est la raison pour laquelle un seul Pokémon dans votre équipe peut tenir cette pierre)."
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Scott Bean
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 09:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Scott Bean » mer. 25 sept. 2013, 20:06

halala x) ...

J'adorais monorpal, je le trouvais trop classe et tout ... et là tout à coup ... nan ... pas possible ... :<

prozac: et comme si ça suffisait pas il devient rose ...

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » mer. 25 sept. 2013, 20:16

J'ai une une seule et unique réaction quand j'ai vu le Pokémon :
Spoiler :
Image
J'avais complètement zappé Monorpale.

Non mais quitte à dédoubler Monorpale pour en faire une évolution autant lui ajouter quelque chose de totalement nouveau qui le fera se démarquer de sa pré-évolution.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sylvaneus » mer. 25 sept. 2013, 20:50

simiabraz888 a écrit :le multi exp donne de l'experience a toute l'équipe et ne sera pas divisé par 6 .
En gros le Multi Exp deviendrait comme son ancêtre de Rouge/Bleu/Jaune ?
... J'ose à peine imaginer l'embrouille pour la distribution d'EV...
Scott Bean a écrit :et comme si ça suffisait pas il devient rose ...
Ça m'a plutôt l'air d'être du violet...

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » mer. 25 sept. 2013, 21:40

Sylvaneus a écrit :
simiabraz888 a écrit :le multi exp donne de l'experience a toute l'équipe et ne sera pas divisé par 6 .
En gros le Multi Exp deviendrait comme son ancêtre de Rouge/Bleu/Jaune ?
... J'ose à peine imaginer l'embrouille pour la distribution d'EV...
Oh non, pitié.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » mer. 25 sept. 2013, 22:49

simiabraz888 a écrit :c'était sur qu'il allait se dédoubler. MONOrparle, on y avait pas penser
Ou pas.
Saroumane dans topic étymologie a écrit :Monorpale : ???

Mono : donc pourrait évoluer comme les Aciers du genre Magneti ou Tic

Vorpal(e) : épée, terme que je ne peux expliquer que par ce lien
===> http://fr.wikipedia.org/wiki/Vorpal
Je pars pour de bon.

EDIT Modo : C'était de l'ironie...

EDIT Moi : à la fin de la phrase citée, il y avait : << (enfin pas moi en tout cas) >>
ça m'avait l'air sincère.
Modifié en dernier par L'Illumisien le jeu. 26 sept. 2013, 03:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Filou
Membre
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012, 20:47

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Filou » jeu. 26 sept. 2013, 00:02

Personnellement j'aime bien le délire sur Monorpale, seul soucis, ne pas voir un bouclier dans le fond des deux épées, là on voir juste un support. Car on aurait pu imaginer qu'il se servent aussi du bouclier avec ces deux mains fantôme. Voir même une forme épée + bouclier, comme si l'étui de l'épée avait évolué, et ensuite une forme trois : bouclier + deux épées. Enfin après c'est la vision d'un graphiste, les autres idées ont sans doute été présenter ou penser mais la société Game Freak à décidé de faire ainsi. Ne croyez pas qu'un seul dessin est présenté mais des dizaines par animal.

Sinon j'attends comme beaucoup un vrai coq, emblème de la France. Voir un dérivé, genre légendaire coquatrix, qui collerais aussi aux légendes de notre pays. Sinon comme certain l'ont dit aussi je suppose un griffon en légendaire. On a eu l'hydre, le dragon chinois, et d'autres légendes. Et le griffon comme la licorne était un animal important symbolique du moyen âge de notre civilisation française. De plus si on compare à d'autres concurrents dans le domaine des monstres sympathiques : skylander, par exemple... on voit que pokémon est à la traine.

J'aurais juste une question également. On sait qu'un personnage ami du héros proposera apparemment le starter de départ de la zone, mais que le professeur lui nous proposera celui de la 1er génération avec sa pierre. Le soucis est quand pensez-vous, ou savons nous peut-être, que le professeur nous donnera ce dernier. Car si c'est une fois la ligue finis, donc la grosse partie du jeu principal (la trame principal de l'histoire en tout cas), c'est différent qu'une distribution en cours d'aventure. Je demande car étant assez rigoureux dans ma team (la plus petite possible pour avancer) je ne vois pas l'intérêt de prendre certains starter si un autre est offert après.
Par exemple, le fait que l'on nous offre le poussin de feu dès la sortie est pour moi négative pour l'envie de prendre salamèche ou même le petit renard de feu dès le début.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Jean Bombeur » jeu. 26 sept. 2013, 00:20

Autant la premiere forme avait son charme, le type était intéressant, mais là, d'un coup bof.
Enfin j'veux dire, c'est une évolution un peu simpliste non? On rajoute une épée et on changenla couleur du bandage. Donc je pense que là, ils ne se sont pas trop foulés chez Nintendo.
À part ça, c'est le premier pokémon à avoir ces deux types réunis, donc si sa défense est plutôt bonne (je parle pas d'égalliser Registeel mais voilà) ça peut être un bon pokémon niveau stratégie. C'est comme Noacier, plus ou moins.
Après bon, je ne le trouve pas moche, se plaindre du rose c'est mal, certes des épées roses, bon voilà mais franchement, à la place, ils auraient pu faire un pokémon sans originalité genre Un fantôme de type acier.
Eonc sincèrement, la 6g avait beau se dévoiler comprometante, elle se rattrape petit à petit à mes yeux.

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » jeu. 26 sept. 2013, 01:35

Noacier est 100 fois plus avantagé que ce truc qui possède 4 faiblesses xD Je veux bien que le type Acier soit un type miracle mais quand même ^^ A cause de la nouvelle table des types, les Aciers perdent de leur superbe et tant mieux.

Filou > Visiblement le Professeur Platane est à Illumis = 3ème arène du jeu. A confirmer.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » jeu. 26 sept. 2013, 03:51

Vu les rosaces sur les fourreaux, moi je dis "jamais deux sans trois". Cela va encore faire un cercle.

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Aile Blanche » jeu. 26 sept. 2013, 07:17

Maski a écrit :Non mais quitte à dédoubler Monorpale pour en faire une évolution autant lui ajouter quelque chose de totalement nouveau qui le fera se démarquer de sa pré-évolution.
Smogogo, Magnéton, et j'en passe ?

Moi, je l'aime bien, il est simple et sympa, et ça me fait rappeler la 1G :3
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Chicago » jeu. 26 sept. 2013, 13:50

Sinon en demandant comment annuler ma précommande pour réserver ma version X ( :v ) à la fnac, hier, un des vendeurs m'a avoué que Satoshi Tajiri passerait dédicacer les jeux le 12 octobre.

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Resmiranda » jeu. 26 sept. 2013, 14:03

Tu vas à quelle fnac? Ils ne l'auraient pas annoncé dans le magasin si c'était le cas?
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Chicago » jeu. 26 sept. 2013, 14:16

Resmiranda a écrit :Tu vas à quelle fnac? Ils ne l'auraient pas annoncé dans le magasin si c'était le cas?
MP-moi :)
Bah peut-être qu'ils veulent annoncer ça plus tard, juste histoire de faire le buzz.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Dastal » jeu. 26 sept. 2013, 14:43

Entre ceux qui chie sur les nouvelles gen comme quoi on fait plus de bon pokemon et ceux qui chie sur le fait que ce soit une évo additive, ya de quoi se marrer, vraiment.

Ce fushia/violet est classe et double épée c'est badass.
Need une évo triple épée/vert (Roronoa!)
Image

Avatar du membre
RareCandy
Membre
Messages : 545
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 17:36

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par RareCandy » jeu. 26 sept. 2013, 16:42

Galax a écrit :Filou > Visiblement le Professeur Platane est à Illumis = 3ème arène du jeu. A confirmer.
Ca a été dit sur le site officiel qu'une fois arrivé dans le laboratoire du Professeur Platane il nous offrait un Starter de la 1G au choix. ^^

Sinon, l'évolution de Monorpale, je l'aime bien moi. Elle est assez simpliste, mais j'aime bien. Je préfère ça à une espèce d'âme liée à elle avec un bouclier. Pour moi, c'est l'épée le Pokémon, et ça doit le rester. Et j'aime bien la couleur ! Je vois bien un troisième stade évolutif qui devient comme les symboles qu'il y avait sur les blasons au Moyen-Âge, ça correspondrait bien avec la royauté qu'il y a eu à Kalos. :)

Et ça me fait marrer les gens qui se plaignent à ce point. Magnéti, Taupiqueur, Tic et Sorbébé étaient pas beaucoup mieux hein ! C'est juste qu'il y a un Pokémon qui se dédouble à chaque génération, c'est comme ça. Et personnellement, je le trouve bien plus réussis que les autres.

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par loloali » jeu. 26 sept. 2013, 17:12

Le site officiel donne le nom fr: Dimocles

C'est dommage, c'est trop proche de l'attaque Damoclès meme si justement si je me souviens bien le principe meme de l'attaque c'est une épée =D

Bref loin des hypothèses de noms, donc rien que pour ca ca me plait !

EDIT: le lien: http://www.pokemonxy.com/fr-fr/pokemon/other_pokemon/
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Scott Bean
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 09:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Scott Bean » jeu. 26 sept. 2013, 17:18

ben que des pokémons se dédoublent, je m'en fiche, c'est un principe comme un autre ... :stern:

mais je trouvais monorpal juste tellement classe comme il etait :<
Il aurait juste dû ne pas évoluer.

Une épée hantée/possédée c'est classe, avec son oeil au milieux et il tiens lui même son fourreau.
Maintenant, c'est un blason hanté ... hey ... ça sonne moins bien tout à coup.
Va-t-il se transformer en une armurerie hantée? paf:

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Slayte » jeu. 26 sept. 2013, 17:58

loloali a écrit :Le site officiel donne le nom fr: Dimocles

C'est dommage, c'est trop proche de l'attaque Damoclès meme si justement si je me souviens bien le principe meme de l'attaque c'est une épée =D
Damoclès, une attaque avec une épée ? c'est pas juste le Pokémon qui fonce dans l'autre ? hum:

Répondre