[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » lun. 16 sept. 2013, 14:49

J’interprète juste le fait du pourquoi il n'y a plus de scientifique "témoin" dans le manoir de Cramois'île mais juste des pages de journal^^

Soi ils sont partit gentillement car Mewtwo s'est enfui soi ils ont essayé de le retenir et ils se sont fait tué. La mort c'est pas le genre de la maison mais elle existe^^'

Le pokedex dit bien qu'il ne pense qu'à se battre et qu'il a été le fruit d'une manipulation génétique horrible etc...etc...Mais il faut pas croire le pokedex naïvement et prendre ça comme argent comptant à 100%. C'est pas pour rien que l'on croise des "on raconte que..." et des "il parait que..." dans le pokedex. Exemple (parmi tant d'autres) : "On prétend qu'il est tombé avec la foudre. Il peut lancer des éclairs grâce aux nuages sur son dos."...Donc Raikou tombe du ciel...Je crois pas non. C'est pas pour rien que chaque région a sa version et ses pages pokemons dans le pokedex (bah oui, chaque prof' a sa version et ses écrits sur tel ou tel pokemon)

Mewtwo aime se battre...Oui, il aimait se battre la dernière fois qu'un humain l'a vu mais...Est-ce encore le cas? Pourquoi s'isole t'il du monde s'il aime tant se battre? C'est comme croire que les légendes sont vraies etc...Alors, peut-on dire que la personne qui s'isole est mauvaise et adore se battre si la dernière fois qu'on l'a vu, cette personne était adolescente?

De plus, je ne pense pas que quelqu'un qui aime se battre ferait des pièges ou autres : " Mewtwo est trop puissant. Nous sommes impuissants face à ses pièges…". Collosinge est un pokemon qui adore se battre et, je ne pense pas qu'il préfère s'amuser à faire des pièges que de donner des droites ou des uppercut. Ce n'est pas parce que sur le pokedex il est marqué X, Z ou Y que c'est la pure réalité. Bien sûr, il y a du vrai dedans mais des fois c'est exagéré ou ce n'est plus véridique.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » lun. 16 sept. 2013, 15:25

Même si Mewtwo est un Pokémon légendaire, ce n'est pas une légende.
Tu peux pas comparer sa description avec celles de légendaires (ou même de certains poké spectre) qui ont des centaines d'années de mythes.

En même temps, ta cave, c'est bien suuuur, pas le lieu regroupant les plus puissants Pokémon sauvages du jeu. Non, Mewtwo n'a évidemment rien à faire là-bas.

Le rapport du manoir dit précisément :
The translation of the Japanese text is:

Diary: September 1

The Pokémon Mewtwo is far too powerful.
It's no use...
I am unable to control it!
Donc les joies de la traduction...

C'est comme le mec qui bloque le passage à Jadielle. il vous laisse pas passer parce qu'il a besoin de café. C'est juste qu'il est bourré.
Modifié en dernier par L'Illumisien le lun. 16 sept. 2013, 15:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Plush' » lun. 16 sept. 2013, 15:27

J'avais lu ça nulle part avant mais vous saviez qu'il y aura une annonce spéciale à 17h, heure française ? %)
Image

Avatar du membre
Stiles
Membre
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 19 juin 2011, 20:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Stiles » lun. 16 sept. 2013, 15:34

C'est annoncer depuis le 14 septembre sur le twitter officiel de pokemon %)

https://twitter.com/Pokemon

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » lun. 16 sept. 2013, 15:35

Oui ça concerne que les anglophones à propos de l'anime. Y'a une vidéo qui a fuité.

Ils voulaient upload un trailer du film mais ils ont mis ça à la place :

https://www.youtube.com/watch?v=tqtXTe0UY7I

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » lun. 16 sept. 2013, 18:47

Une source (fiable) dit que Serena/Kalem nous donne son pokémon évolué vers la fin du jeu.
Ô joie ! :respect:
Dans ce cas, je prendrais Feunnec dans Y et Grenousse dans X, je récupérerais Marisson dans X et j'aurais les 3 ^^

Sinon d'après tout ce qu'on voit des vidéos, les 3 Starters seront sûrement resetables en même temps, comme dans HG/SS...
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » lun. 16 sept. 2013, 19:01

Saroumane, tu ne lis que les belles lignes mais ne réfléchit pas dessus...Les lignes présentes dans le pokédex sont des commentaires laissées par les chercheurs et professeurs, ce n'est pas la vérité absolue...D'ailleurs, tu ne me répond pas, pourquoi Mewtwo serait vu comme ça si personne ne l'a vu pendant X temps?

Si on suit ta logique, Electhor vit dans une centrale désinfectée car il y a des pokemons electrique, Artikodin dans les îles écumes car il y a des pokemons glaces et sulfura dans la route victoire car il s'est perdu en chemin. C'est la seule explication d'après toi?

La traduction dit : "1er Septembre, le pokemon Mewtwo est de loin très puissant. Il ne l'utilise pas...Je suis incapable de le contrôler"...Comme la traduction française, c'est une révélation ça dis donc. Mais "Il ne l'utilise pas", de quoi? Bah il utilise pas complètement sa puissance et cette phrase en devient d'avantage plus logique avec les 2 formes Méga-Mewtwo. Après, tu peux dire "It" c'est pour une chose etc...Mais c'est aussi pour des animaux qui n'ont aucun rapport affectif avec des humains. Et bingo! Mewtwo a sa création était vu comme une chose mais était également un animal. La traduction que tu donne pour ton argumentation ne sert à rien.

Heatran fait quoi dans un volcan à Unys? Il s'est perdu en chemin...Comme Cresselia sur le pont. Les Cref' aussi se sont perdus à Unys ainsi que Latios/Latias (lui/elle s'est perdu à Kanto aussi avant donc je ne suis pas surpris de son sens d'orientation assez douteux).

Le fait qu'il soit à la fin car "y'a les plus forts pokemons sauvages" n'est pas une réponse en soi. Si on suit la logique, il serait donc dans la caverne avec les plus forts pokemon dans Kalos?

Ça me fait penser au clergé qui pensait dur comme fer que la terre était plate et était le centre de notre système. D'ailleurs, Copernic et Galilée...Les pauvres.

Dire que Mewtwo est ça juste en se fiant à des commentaires laissés et disant "oui mais c'est un légendaire mais pas comme les autres donc cet argument ne marche pas"...Alors on peut placer Deoxys et Genesect dans le même sac alors non? Et là on remarque quoi? Des commentaires sur l'apparence de ses pokemons...Bizarre de faire commentaire physique pour les uns et commentaire mental sur les autres non? Surtout définir un Pokemon par une seule ligne c'est assez restreint je trouve.

Donc, je le répète, il était peut-être adorateur de combat et n'était pas un exemple à suivre mais...Comment peux tu affirmer qu'il l'est toujours par de simple supposition sachant qu'il n'a pas été vu par un être humain depuis X temps? C'est si difficile de se dire que les pokemons peuvent changer? Et c'est si difficile de comprendre qu'un sujet d'expérience devient, à la longue, mesquin avec ses "tortionnaires"? Bah oui, je pense pas que c'était "On a crée Mewtwo, on a finit les gars, on le libère"...Nop, on teste son potentiel à fond et comme on le découvre pas on continue à le faire combattre et combattre, encore et encore jusqu'à ce que le petit Mewtwo craque et s'échappe.

Pour ton argumentation, pourquoi les pokemons qui aiment se battre ne se trouvent pas tous dans la caverne Azurée alors? Réponse : la caverne Azurée est débloquée en fin de jeu donc il y a les plus forts pokemons par rapport au level. Si Mewtwo était de niv.5 serait-il dans cette caverne? Je ne pense pas non. Serait-il dans un endroit isolé comme tous les pokemon légendaires fixes? Bah oui. Mais, Mewtwo est de niv.70 donc c'est logique de mettre le dernier pokemon du pokedex dans le dernier lieu déblocable, c'est une récompense (je dis dernier car Mew a une histoire marrante à propos de sa création...)

La suite de ça? Je ne la connais pas et le film 16 nous répondra à ce sujet. C'est marrant car dans ce film il dit "les pokemon crées ne font que le mal" mais il protège Sacha et co...Bah oui, y'a pas que le jeu qui peut donner une réponse vu que c'est obscur, il faut s'aider des films. L'univers de Pokemon ne s'arrête pas qu'aux pixels et la vérité peut se trouver sur les autres formats.

Enfin, on ne parle pas de Mewtwo mais de Pokemon X/Y et la prochaine réponse au sujet exclusif de ce légendaire, je devrai l'ignorer (désolé).
------
Sympa la musique^^

Sinon, tous les staters de Kanto ont une Mega-Evolution et Poussifeu aussi mais cela ne crée pas un déséquilibre entre tous les staters des régions? Poussifeu est maintenant bien plus intéressant qu'Arcko et Gobou alors que pour Kanto y'a pas de jaloux (et ça c'est cool).

Pourquoi pas un Mega-Clamiral? Il a l'air d'un Ikkakumon adolescent (oui je trool un peu avec du digimon mais il m'avait déjà fait pensé à lui dès que je l'ai vu la première fois) XD

Sérieusement, je pense que les Méga s'arrêteront à un nombre pile, genre 15 ou 20 mais pas plus car ça deviendrai trop. Je pense ça car pour l'instant il y aura un déséquilibre lors de combat stratégique (pas dans le sens "ce Mega explose toute la team adverse" mais plus dans le sens "je retourne la situation à mon avantage avec") et, 12 c'est un peu léger je trouve...Et pourquoi Kangourex il est dans la liste d'ailleurs? J'ai pas compris, pour revaloriser ce pokemon parmi les dresseurs surement...Enfin, je sais pas.

Y'a un Mega-Monstre (Mega-Carchacrok) alors pourquoi pas encore 1 ou 2 voire 3?
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » lun. 16 sept. 2013, 19:15

Galax a écrit :
Une source (fiable) dit que Serena/Kalem nous donne son pokémon évolué vers la fin du jeu.
Ô joie ! :respect:
Dans ce cas, je prendrais Feunnec dans Y et Grenousse dans X, je récupérerais Marisson dans X et j'aurais les 3 ^^

Sinon d'après tout ce qu'on voit des vidéos, les 3 Starters seront sûrement resetables en même temps, comme dans HG/SS...

je crois plutôt que comme on a 4 rivaux, y'en aura forcement 2 sans les starter. Et sa sera l'un de ses 2 personnes qui nous donnera son pokemon de départ. Apres je dis ça mais c'est pas sur
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » lun. 16 sept. 2013, 19:24

Dans tous les cas, ça serait cool que ce pokemon ne soit pas capturable dans les 2 versions^^
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Hogback
Membre
Messages : 148
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 15:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hogback » lun. 16 sept. 2013, 19:31

Galax a écrit :Sinon d'après tout ce qu'on voit des vidéos, les 3 Starters seront sûrement resetables en même temps, comme dans HG/SS...
Pas forcément
Dans la 5G c'est la même chose et pourtant on ne peut pas les avoir comme dans HG/SS
Image
Sign by me.

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » lun. 16 sept. 2013, 20:13

Enfin, on ne parle pas de Mewtwo mais de Pokemon X/Y et la prochaine réponse au sujet exclusif de ce légendaire, je devrai l'ignorer (désolé).
Mais OLOLOLOL²²²²².

Je supporte pas les gens qui fuient lâchement le débat qu'ils ont commencé seulement pour avoir le dernier mot. Relis bien tous les posts, c'est toi qui t'es un peu détourné du truc. Assume un minimum.

Mewtwo est bien au cœur de XY, et toi tu me sors des Electhor ou des Galilée pour étayer tes arguments un peu à court de souffle.

Si tu cherches à flooder sur des questions de logique ==> Go section Pokéscience.

Saroumane, tu ne lis que les belles lignes mais ne réfléchit pas dessus...Les lignes présentes dans le pokédex sont des commentaires laissées par les chercheurs et professeurs, ce n'est pas la vérité absolue...D'ailleurs, tu ne me répond pas, pourquoi Mewtwo serait vu comme ça si personne ne l'a vu pendant X temps?
Parce que c'est le personnage, merde. Il va pas changer comme ça.
Le personnage manipulé génétiquement est un classique dans les jeux/films.
Et il est fait pour ne rien ressentir.
C'est complètement stupide de casser l'image de Mewtwo, comme l'a fait l'anime.

Si on suit ta logique, Electhor vit dans une centrale désinfectée car il y a des pokemons electrique, Artikodin dans les îles écumes car il y a des pokemons glaces et sulfura dans la route victoire car il s'est perdu en chemin. C'est la seule explication d'après toi?
Qu'est ce qu'on en a à foutre ? Sérieux !
C'est toi qui veut une explication de pourquoi les développeurs ont placé un personnage secret dans un lieu secret.
J'en ai rien à carrer de la logique dans le placement des Pokémon.
Non mais l'autre, il voudrait que Mewtwo soit tranquillement en train de dormir sur la route 2.

Mewtwo, c'est à la base un pokémon glauque. Et en trouver un pour la première fois dans une cave qu'on explore, c'est glauque.

La traduction dit : "1er Septembre, le pokemon Mewtwo est de loin très puissant. Il ne l'utilise pas...Je suis incapable de le contrôler"...Comme la traduction française, c'est une révélation ça dis donc. Mais "Il ne l'utilise pas", de quoi? Bah il utilise pas complètement sa puissance et cette phrase en devient d'avantage plus logique avec les 2 formes Méga-Mewtwo. Après, tu peux dire "It" c'est pour une chose etc...Mais c'est aussi pour des animaux qui n'ont aucun rapport affectif avec des humains. Et bingo! Mewtwo a sa création était vu comme une chose mais était également un animal. La traduction que tu donne pour ton argumentation ne sert à rien.
It's no use = Ça ne sert à rien........... :tssk:

Your argument is invalid
Heatran fait quoi dans un volcan à Unys? Il s'est perdu en chemin...Comme Cresselia sur le pont. Les Cref' aussi se sont perdus à Unys ainsi que Latios/Latias (lui/elle s'est perdu à Kanto aussi avant donc je ne suis pas surpris de son sens d'orientation assez douteux).

Le fait qu'il soit à la fin car "y'a les plus forts pokemons sauvages" n'est pas une réponse en soi. Si on suit la logique, il serait donc dans la caverne avec les plus forts pokemon dans Kalos?
Copier/coller ici la première réponse

Non mais t'es sérieux ? C'est comme ça que tu réfléchis dans la vie ? Avec des syllogismes ?
Ce que j'ai dit est vrai pour RBJ, qu'est-ce que vient foutre Kalos dans l'histoire ?
C'est un jeu totalement différent, on sait pas comment et où il sera dans XY.
Peut-être même qu'il n'y est même pas et qu'il faut attendre une distribution.
Ça me fait penser au clergé qui pensait dur comme fer que la terre était plate et était le centre de notre système. D'ailleurs, Copernic et Galilée...Les pauvres.
Passionnant. :v
Dire que Mewtwo est ça juste en se fiant à des commentaires laissés et disant "oui mais c'est un légendaire mais pas comme les autres donc cet argument ne marche pas"...Alors on peut placer Deoxys et Genesect dans le même sac alors non? Et là on remarque quoi? Des commentaires sur l'apparence de ses pokemons...Bizarre de faire commentaire physique pour les uns et commentaire mental sur les autres non? Surtout définir un Pokemon par une seule ligne c'est assez restreint je trouve.
Ben oui, Mewtwo est loin d'être une créatique mythique de 2000 ans. Il a le status "technique" de légendaire mais c'est uniquement pour le jeu. Dans l'histoire, c'est pas vraiment une légende, juste un pokémon créé un peu comme Porygon.

Même dans l'anime, les gens reconnaissent au moins les légendaires en en ayant entendu parler dans des livres ou des "légendes".
Mewtwo lui => Que dalle.

Bien que Deoxys et Genesect soient des Pokémon fabuleux et non pas légendaires, là encore c'est un terme technique du jeu pour désigner leur rareté, et ne sont que des Pokémon récemment découverts/mutés/modifiés.

Et comme on parlait de Mewtwo, on en avait un petit peu rien à fichtre de Deoxys et compagnie, non ? :o


Donc, je le répète, il était peut-être adorateur de combat et n'était pas un exemple à suivre mais...Comment peux tu affirmer qu'il l'est toujours par de simple supposition sachant qu'il n'a pas été vu par un être humain depuis X temps? C'est si difficile de se dire que les pokemons peuvent changer? Et c'est si difficile de comprendre qu'un sujet d'expérience devient, à la longue, mesquin avec ses "tortionnaires"? Bah oui, je pense pas que c'était "On a crée Mewtwo, on a finit les gars, on le libère"...Nop, on teste son potentiel à fond et comme on le découvre pas on continue à le faire combattre et combattre, encore et encore jusqu'à ce que le petit Mewtwo craque et s'échappe.
Oula, non ! J'ai jamais dit qu'il adore le combat. Il est PROGRAMME pour le combat et uniquement le combat. Quand il ne combat pas, il reste immobile pour regagner de l'énergie. Il n'est pas capable d'avoir ce genre de sentiment.

On est pas chez les bisounours. Mewtwo est un pokémon cruel. Il ne le sera plus que quand Game Freak en aura décidé le contraire. Mais tu vois... c'est un peu pas le cas pour le moment.

Pour ton argumentation, pourquoi les pokemons qui aiment se battre ne se trouvent pas tous dans la caverne Azurée alors? Réponse : la caverne Azurée est débloquée en fin de jeu donc il y a les plus forts pokemons par rapport au level. Si Mewtwo était de niv.5 serait-il dans cette caverne? Je ne pense pas non. Serait-il dans un endroit isolé comme tous les pokemon légendaires fixes? Bah oui. Mais, Mewtwo est de niv.70 donc c'est logique de mettre le dernier pokemon du pokedex dans le dernier lieu déblocable, c'est une récompense (je dis dernier car Mew a une histoire marrante à propos de sa création...)
Même réponse
La suite de ça? Je ne la connais pas et le film 16 nous répondra à ce sujet. C'est marrant car dans ce film il dit "les pokemon crées ne font que le mal" mais il protège Sacha et co...Bah oui, y'a pas que le jeu qui peut donner une réponse vu que c'est obscur, il faut s'aider des films. L'univers de Pokemon ne s'arrête pas qu'aux pixels et la vérité peut se trouver sur les autres formats.
Tu parles de ces films d'animation où les scénaristes font preuve d'un fan-service hors du commun ?
Du moment qu'ils ont flingué le personnage, il n'y a plus rien à en tirer.
Mewtwo gentil, c'est complètement stupide. Le rendre gentil, c'est la seule façon pour gagner dans ce film, vu la puissance du truc.

Le problème de l'anime, c'est qui humanise beaucoup trop les pokémon en leur donnant des sentiments comme la jalousie ou l'amour (avec des cœurs à la place des yeux).

jeux vidéo => seule vérité.

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zigzagrahy » lun. 16 sept. 2013, 20:45

Je sais pas pourquoi je me fais chier à lire vos pavés sachant qu'ils sont tous deux remplis de conneries plus grosses les unes que les autres >>

Sérieux Saroumane d'où tu sors que le JV est plus vrai que l'anime. Juste ça quoi.

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 16 sept. 2013, 20:50

Hogback a écrit :
Galax a écrit :Sinon d'après tout ce qu'on voit des vidéos, les 3 Starters seront sûrement resetables en même temps, comme dans HG/SS...
Pas forcément
Dans la 5G c'est la même chose et pourtant on ne peut pas les avoir comme dans HG/SS
Non c'est pas vraiment la meme chose ne 5g les sprites des desseur était dessiner sur une image.
Tandis que la à premiere vue dans le choix des starter sur x et y on a drit a des sprites en 3d et surtout animer donc du coup on peut supposer avoir un apercu rapide des starter.

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » lun. 16 sept. 2013, 21:31

lol saroumane sérieux arrête t'es pavé personne les lis (enfin j'pense perso sa me donne pas envie) et juste en passant un coup d'œil pour descendre la page j'arrive à voir une sorte d'antipathie dans tes propos.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » lun. 16 sept. 2013, 21:41

+1 Zigzagraphy

Après, je le répète, Mewtwo était ça mais qui dit qu'il l'est resté?

O_O C'est toi qui me parle du "il y a quoi dans la caverne Azurée, les plus forts pokemon donc c'est logique qu'il soit là car...". Je te répond juste "Non, il est là car il est de niv.70 et est la récompense pour avoir battu la ligue. S'il aurait été de niv.5 il ne serait pas dans cette grotte rempli de pokemon de gros niv.".

Après, j'ai jamais dit que Mewtwo était le bisounours force rose hein, mais, le seul vrai pokemon a l'aura vraiment terrifiante c'est darkrai, Mewtwo est en second. Et, ce n'est pas parce qu'il a été éduqué pour quelque chose qu'il l'est au fond de lui...Si t'es éduqué toute ta vie pour être avocat mais que tu finis électricien on peut dire que tu es un avocat au fond de toi? Non et bah là c'est pareil, la "machine de combat" (je reprend tes propos) n'a plus à combattre et, une machine ça se commande alors que Mewtwo a un libre arbitre depuis belle lurette alors bon...

Glauque la caverne Azurée? Une caverne avec de forts pokemon? Bah alors le mont argenté devait l'être aussi dans la 2G ou alors la grotte Cyclopéenne avec Kyurem (le beau parallèle, deux pokemon fixe puissants dans une caverne avec des pokemon puissants...). Je pense que Lavanville est plus "Glauque" que la caverne et que le sprite de Grotadmorv en version bleu bat Mewtwo niveau "monstruosité".

Après, effectivement, je ne veux plus parler de ça car je vois que tu ne fais pas l'effort de comprendre mais juste de lire et de répondre ou tac-o-tac. Ça je l'ai remarqué après le "le pokedex c'est pas pour les caninos" sans autre chose derrière et tu me le rappelle encore en citant avant toute chose le fait que je veux clôturer de mon côté cette parenthèse tout en me traitant indirectement de lâche et d'arrogant (j'ai jamais dis que c'était fini, j'ai même dis que si tu répondais exclusivement à ça je n'y répondrai pas...Je te laissais le dernier mot en gros mais têtu comme tu es tu n'as pas vu).
------
Tu veux parler de Mewtwo dans X/Y? Ok, pas de soucis car moi j'en ai fini avec le "Mewtwo il est trop dark dans la 1G, le jeu y'a que ça de vrai, les autres média ne valent rien à côté".

Il est effectivement possible qu'il soit distribué comme l'a été Zorua (indirectement car il fallait le celebi distribué pour l'event et un du trio shiney distribué pour l'event Zoroark) dans les premières versions de Noir/Blanc. Je dis ça car les deux peuvent être vu comme ambassadeur de ces versions respectives et, si c'est arrivé à l'un alors pourquoi pas à l'autre? Mais, comment faire une distribution d'un Mewtwo avec la gemme Y et Mewtwo avec la gemme X? Ça sera le bordel, ou du moins une assez grosse tâche pour eux.

De plus, à partir du 12 octobre c'est Poussifeu qui est en distribution jusqu'en janvier et je ne pense pas (on ne sait jamais) qu'ils vont distribuer un autre pokemon en parallèle surtout qu'ils ont plus misé et mit Mewtwo en avant que Zorua à l'époque. Le fait d'avoir "trop" montré Mewtwo et d'avoir crée deux formes alternatives distinct montre qu'il s'agit également d'un argument de vente pour X/Y et le mettre en distribution serait une erreur de marketing (plus ou moins grave, tout dépend des clients)...Enfin, on s'en fout, la sortie est mondiale alors si Mewtwo n'est pas dans le jeu à l'origine ce n'est pas grave puisque nous l'aurons acheté avant de savoir si oui ou non il est dans le jeu ou en distribution.

Pour en revenir aux formes, je pense sincèrement que ça sera le seul à en avoir deux et sera le seul légendaire a en avoir une. Je pense également que X/Y sera riche en pokemon d'anciennes générations avec, au final, un nombre assez conséquent de pokemon exclusifs pour chaque version pour aider le joueur à compléter au mieux son pokedex sans utiliser "trop souvent" le PokeTransfert.

Pour moi (et ça n'engage que moi), X/Y est avant tout une 1G bis et, le fait de mettre les starter de Kanto et Mewtwo me laisse croire que la 1G a une place privilégié parmi les quatre autres. Ainsi, la boucle sera bouclée et une nouvelle "saison" de jeux pokemon pourra être entamée. Je me trompe surement mais c'est le but d'hypothèses de se tromper (généralement).

Xerneas et Yveltal, je ne pense pas qu'ils auront un autre dans leur groupe, ils resteront un duo. Un troisième légendaire peut venir par contre mais n'aura aucun lien avec eux...Ou alors leur histoire sera en quête secondaire comme le duo Ho-oh/Lugia (ce que j'aimerai).

Sinon, pour en revenir aux Mega-Evoltions, quelqu'un à des idées/hypothèses à propos de qui pourrait être Mega et pourquoi? (Bien que pour certain je ne vois pas d'explications...Non, ne fuis pas Carchacrok T-T)
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sylvaneus » lun. 16 sept. 2013, 21:52

Zigzagrahy a écrit :Sérieux Saroumane d'où tu sors que le JV est plus vrai que l'anime. Juste ça quoi.
Du fait que la franchise Pokémon a commencé avec les jeux vidéos ?
Maître Boom a écrit :+1 Zigzagraphy
Dois-je compter cela comme le fait que tu admets écrire autant de conneries que Saroumane ? %)

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » lun. 16 sept. 2013, 21:58

Sylvaneus a écrit :
Zigzagrahy a écrit :Sérieux Saroumane d'où tu sors que le JV est plus vrai que l'anime. Juste ça quoi.
Du fait que la franchise Pokémon a commencé avec les jeux vidéos ?
L'anime est bourré d'incohérences, encore plus que le jeu-vidéo. Cherchez pas plus loin.
Après, c'est purement subjectif.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zigzagrahy » lun. 16 sept. 2013, 22:03

Même si l'un est bourré d'incohérence et l'autre a débuté bien avant, aucun des deux ne contient de "vérité", faut pas chercher plus loin :v

Et Maitre Boom je retire ce que j'ai dit sur toi rien que pour ce magnifique exemple d'autodérision xD

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » lun. 16 sept. 2013, 22:06

Le "+1" ne veut pas dire que je dis autant de conneries mais affirme le fait que je suis d'accord avec Zigzagraphy d'arrêter avec ce "combat" de qui aura raison ou non sur Mewtwo.

Après, je ne dis pas que j'ai raison. Ma principale pensée avant toute chose et de dire que personne n'a absolument raison et que personne n'a absolument tord. Donc, je le dis, j'ai tord sur certains points et je le sais. De toute manière, c'est impossible d'avoir à 100% raison sur quelque chose.

Je dirai juste que j'ai failli me laisser emporter et c'est pour ça que j'ai fermé la discutions de mon côté (en sachant aussi que l'on parlait plus de Mewtwo et sa création, sa mentalité que de X/Y qui est le vrai sujet). Autant fermer les barrières le soir que de les fermer au milieu de la nuit.

J'avais mon opinion, il avait la sienne, ça s'arrête là et puis c'est tout^^

Après, Sylvaneus, c'est à toi de juger si je dis des conneries ou pas (moi je dirai 35% de conneries par post pour ma part...Tu lance les paris? XD)

Edit : je fais de l'auto-dérision moi? Je ne le savais pas du tout. Après, j'avoue que même si je connais Pokemon depuis mes 7/8 ans (j'en ai 23 donc autant dire que je connais depuis le début) je suis novice sur certain domaine. Par exemple, le coup du journal bah j'ai du aller sur Pokepédia pour savoir ce qui était écrit (c'est pas une honte, je déteste le manoir Pokemon et je ne sais pas pourquoi). Oui, vous pouvez dire que quelqu'un qui débute depuis peu en connait plus que moi du coup...Mais je raconte quoi là? C'est pas mon but d'être le Prof. Bouleau non plus XD (après Chen et Platane j'ai trouvé que ça comme pitoyable jeu de mot).

+Zig'

Ma parole, t'es Gandalf le blanc pour dire des trucs aussi censés? (petit trool pour Saroumane...Mais chut, c'est un secret).
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » lun. 16 sept. 2013, 22:21

Dans la 5G c'est la même chose et pourtant on ne peut pas les avoir comme dans HG/SS
Dans la 5G, c'est leur artwork qui apparait, mais dans Poké X et Y, ce sont carrément leurs sprites 3D, c'est à dire eux quoi ! M'enfin j'ai le droit de rêver ^^

Je n'ai pas envie que le sujet soit à nouveau fermé à 20 jours de la sortie des jeux, donc s'il vous plait, réglez ça par MP...
J'ai envie de dire que tous les deux vous vous égarez un peu en plus, donc bon, parlons d'autre chose.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Répondre