[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kreattur » dim. 15 sept. 2013, 21:37

Stop, faites attention de ne pas confondre "RadAR Pokémon" et "Pokéradar" (du moins dans le nom :) ) !x)

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 15 sept. 2013, 21:57

Maître Boom a écrit :
Enfin, j'espère qu'il y aura une autre méthode du genre PokeFret (lier Ds et 3Ds ça doit être possible je pense comme l'était la GB avec la GBC ou la GBA...Je ne mettrai pas ma main à couper par contre)
Oui ne effet sa peut etre possible soit par le systéme du logiciel de la ds mais j'ai peur de probléme de compatibilité.
Soit ,et sa me semble le plus fiable mais 3 cartouche ne seront pas concerner, c'est utiliser la fonction infrarouge des cartouche Heart gold, soul silver, noir , blanc , et noir et blanc 2 pour transférez nos donnée de puis un systéme wifi ou infrarouge de la cartouche X et Y.
Aprés l'ennui de l'infrarouge c'est que la cartouche diamand perle et platine ne dispose pas de procéder.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » dim. 15 sept. 2013, 22:08

Bah vu que le transfère se fait normalement de 5G à 6G en quoi ça dérange que ça ne soit pas possible avec D/P ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » dim. 15 sept. 2013, 22:19

Après, le transfert n'est pas indispensable pour l'aventure mais, si on nous vend un jeu avec la promesse de pouvoir transférer des pokemon d'autres générations c'est pas pour dire "en fait, il faudra que vous achetiez un logiciel exclusif pour ça".
Nintendo nous avait fait la promesse de pouvoir transférer des ancien Pokémons sans payer un logiciel ?
J'ai du rater quelque chose.

Et lier DS et 3DS sans logiciel, ce n'est pas possible, je ne sais plus qui sur ce topic à déjà fait 3 pavés dessus qui le démontrait, allez les relire si vous voulez la confirmation.

Personnellement, je rigole en lisant certains qui se plaignent mais qui achèteront quand même le truc :v
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » dim. 15 sept. 2013, 22:47

Je n’achèterai rien à par Y pour l'instant^^

Oui, le mot "promesse" est fort mais le propos reste le même, à quoi ça sert de payer en plus pour quelque chose qui était gratuit avant? C'est un pas en arrière (ou en avant pour le marketing).

Exemple : les échanges entre joueurs n'ont rien à voir avec l'aventure, c'est juste un plus. Comment prendrait t'on le fait que d'une génération à l'autre ces échanges deviennent payant? Ils enlèvent le système dans le jeu et le mettent dans un logiciel à part. Je pense pas que tout le monde ira "c'est normal, c'est le business"

Là, le fait que la banque soit payante je m'en fou un peu mais que le transfert soit inclue indirectement et soit payant sans que cela soit dit clairement je n'aime pas. Encore, si c'était utile pour d'autre jeu comme l'était le Câble Link je dirai rien mais là c'est juste pour Pokemon et rien d'autre...Enfin, Pokemon X/Y pour l'instant.

Le coup de l'abonnement d'un an me fait penser à un MMORPG (même si le prix est quasi-nul là). Et, les gens qui n'ont pas internet, ils peuvent pas transférer leur mignons petits camarades dans X/Y du coup...Dommage. Car, si t'as ta 3Ds à la récréation et que tu veux transférer car tu avais oublier de le faire le matin même bah...tu dois attendre (et c'est juste un exemple la récré', on peut aussi parler de voyage d'affaire pour les plus grands ou de déplacements).
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Plush' » dim. 15 sept. 2013, 23:28

Hayatte MADIk0x a écrit :Et le spectre de pokémon ranch rode toujours avec son systéme à la con de ne pas pouvoir récupérer les pokémon qui provienent d'une version différente de la tienne.
Là dans ce cas si on peut récupérer des créature de la 4g et de la 5g je l'ai bien compris. Mais pourra t'on héberger des bestiole de x et y et les récupérer aprés un new game ? Sa ce n'est pas sur.
N'aie crainte.
Site officiel a écrit :Si un accident devait se produire et que vous perdiez votre exemplaire de Pokémon X ou Pokémon Y, vos Pokémon seraient eux toujours en sécurité et prêts à être transférés dans une nouvelle partie, pour peu que vous les ayez stockés avec ce logiciel !
Maître Boom a écrit : Là, le fait que la banque soit payante je m'en fou un peu mais que le transfert soit inclue indirectement et soit payant sans que cela soit dit clairement je n'aime pas.
On ne sait pas encore, ce n'est pas tout à fait clair.
Site officiel a écrit :Poké Transfert est un logiciel téléchargeable gratuit pour Nintendo 3DS disponible avec Banque Pokémon.
Peut-être y a t-il dans la Banque Pokémon deux options. Une concernant les versions XY qui sera donc payante. Et l'autre concernant les versions précédentes qui permet de récupérer nos anciennes bestioles.

En tout cas sur le site officiel on commence d'abord par expliquer ce qu'est la Banque Pokémon : un moyen de sauvegarder ses Pokémon des versions XY. Vient ensuite le coût de cette option.
Le Poké-Transfert n'est mentionné qu'après, et comme cité précédemment, il ne serait donc pas compris dans le paiement et serait bien gratuit. Mais ça ne sera pas vérifiable de suite.
Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » dim. 15 sept. 2013, 23:33

Maître Boom a écrit :Et, les gens qui n'ont pas internet, ils peuvent pas transférer leur mignons petits camarades dans X/Y du coup...Dommage.
C'est toujours un peu la même chose, avant si t'avais pas de copain avec qui faire des échanges, t'étais bloqué. Les gens étaient obligés d'acheter 2 consoles, 2 jeux et le câble qui va avec. Puis la connectivité à internet est arrivée et a révolutionné le tout. Oui mais tout le monde n'a pas le Wi-Fi chez soi (surtout en 2007 quand D/P sont sortis), ça coûte de l'argent (abonnement chez un FAI) et beaucoup de fonctions sont du coup inutilisables. Et les gens vont même se plaindre parce qu'ils ratent des distributions en Wi-Fi.

Pourtant je suis pas sûr que tout le monde pouvait se déplacer sur Paris les rares fois où Mew ou Celebi ont été distribués (?). Même les distributions en local se font un peu partout en France maintenant (même s'il y a souvent des ratés), y'a donc eu de gros progrès à ce niveau là.

Et pour les transferts 3G à 4G, ceux qui n'ont pas de DS ou DS lite sont coincés et se retrouvent obligés de prendre une console plus ancienne que celle qu'ils ont juste pour faire les transferts. (Parce que bien sûr ils n'ont pas internet pour se faire échanger les Pokémon manquants)
De 4G à 5G, rebelotte, il faut obligatoirement 2 consoles pour pouvoir transférer, ça fait encore des frais (quoi que ceux qui avaient acheté une "vieille DS" en plus de leu DSi ont déjà le matos).
Maître Boom a écrit :Car, si t'as ta 3Ds à la récréation et que tu veux transférer car tu avais oublier de le faire le matin même bah...tu dois attendre (et c'est juste un exemple la récré', on peut aussi parler de voyage d'affaire pour les plus grands ou de déplacements)."
Je ris. Ils n'ont qu'à faire une 3DS capable de capter la 3G (ou même la 4G) pour que Pokémon X et Y puissent être connectés 24h/24 et inclure les frais d'abonnement internet avec la Banque Pokémon (quitte à passer à 5€ mensuels plutôt qu'annuels). Mais là encore ceux qui n'ont pas de couverture réseau se retrouveraient défavorisés. (Oh les pauvres)

Bref, pour les logiciels de stockage comme Pokémon Box ou Pokémon Ranch, on pouvait pas non plus récupérer ses Pokémon dans la cours de récré hein (à moins de se trimballer avec une GameCube ou une Wii à l'école, donc lol). Au passage ces logiciels étaient sur des consoles différentes et il fallait donc encore débourser de grosses sommes juste pour stocker un peu plus de bestioles. J'espère quand même que personne n'a acheté une console de salon juste pour ça.

Tout ça pour dire que même si je comprends très bien qu'on puisse trouver déplorable qu'un service autrefois gratuit devienne payant, je me dis que si on compare ces 5€ annuels (prix même pas encore certain) aux prix de revient de ces même services (mais en fait non ils étaient moins biens) par le passé, on fait une sacrée économie en fait.

En conclusion, je dirais simplement que si on veut pas payer des surplus faut pas jouer à Pokémon, c'est une des plus grosses machines à fric du monde du jeu vidéo et ça l'a toujours été.

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zigzagrahy » dim. 15 sept. 2013, 23:53

Just wait and see.

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » dim. 15 sept. 2013, 23:58

Sur ce point là, je crois qu'on est tous d'accord, on ne sait pas encore bien comment tout ça va marcher et on ne pourra pas en être sûr avant la sortie des logiciels en fin d'année.

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » lun. 16 sept. 2013, 02:07

Lourdingue !
Le cable link ne servait pas que pour les jeux pokemon je le rappelle. De plus c'était un accessoire à part de la Game Boy (juste un cable qui permettait de lier deux GB entre elles).

Le Pokéradar est également un accessoire qui n'est pas indispensable pour l'aventure.

euh ouaip ! Parce que c'est un jeu à lui seul où faut capturer des poké dans notre salon ?

Faire payer la banque pokemon et, indirectement donc, le transfert des pokemon (bah oui, la 3Ds n'a qu'un seul port de cartouche donc il faudra stocker quelques secondes avant de changer de version et pouvoir transférer dans X ou Y). L'idée de la banque payante je veux bien mais il faudrait séparer Transfert et Stockage alors. Le transfert entre deux générations était gratuit jusque là alors pourquoi ne pas continuer? Lier les deux nous fera payer pour les deux.

Propose des idées alors. Le but est quand même de transférer directement d'un jeu à un autre sans passer par un espace intermédiaire comme une carte SD.
Tout ça est impossible, par contre si on passe par des boîtes sur internet, là c'est bon car le transfert direct se fait entre BWBW2 et la banque sans intermédiaire.

Le Transfert est gratuit merde, ils ont pas décidé de le faire avec la banque pour faire chier,
c'est techniquement impossible de faire autrement.
Déjà 1 parce que sinon faudrait pour tout le monde 2 consoles 3DS.
Et 2 parce qu'ils ont pas trouvé de solution pendant le développement de XY et donc le jeu ne dispose pas de programme de transfert, d'où l'utilité de passer par une application tierce.

A l'E3, ils ont dit que c'était pas possible pour le moment (4 mois de la sortie quand même) mais qu'ils cherchaient une solution, ils l'ont fait, ils étaient pas obligés du tout.


Autant inclure le prix de ce service dans le prix total du jeu comme le pokéWalker (qui est un accessoire également). Car là, en plus de payer le jeu, on devra payer un "service" qui ne sert qu'à ce seul jeu pour l'instant et ça, à coup d'abonnement.

C'est pas une application liée à XY, donc ils ont pas à payer les frais avec les recettes des jeux, elle sera compatible avec tous les jeux à venir et il n'y aura plus besoin de transfert puisqu'il suffira de mettre à jour la banque pour accueillir les nouvelles générations. La banque n'a qu'à filtrer les pokémon qui n'existent pas sur tels jeux.


Après, le transfert n'est pas indispensable pour l'aventure mais, si on nous vend un jeu avec la promesse de pouvoir transférer des pokemon d'autres générations c'est pas pour dire "en fait, il faudra que vous achetiez un logiciel exclusif pour ça". C'est comme si à l'époque, on aurait entendu "euh non...le câble link standard ne marche pas avec notre jeu, achetez un câble spécial pokemon".

On t'a rien promis, non mais n'importe quoi !
Cela n'a jamais été annoncé avant l'annonce de la banque.
T'as qu'à considérer que tu ne peux pas transférer et voila.

La comparaison avec le câble link est stupide (et n'a aucun sens).


Pour moi c'est comme vendre un service qui doit déjà être inclue dans le jeu à l'origine (je parle du transfert, pas de la banque). Après ça sera surement les events payant ou je ne sais quoi.

Les deux liés nous feront payer les deux comme je l'ai écrit plus haut et je trouve ça stupide si on n'utilise pas la banque. Après, je me trompe peut-être et les logiciels seront gratuits à la base mais la banque sera payante que pour les utilisations...Enfin, je ne sais pas car, vu l'unique port cartouche, il faudra bien stocker les pokemon avant de les récupérer et les transférer (je me répète oui) et donc l'utilisation de la banque sera "obligatoire".

Oui, si tu t'imposes l'obligation de transférer tes pokémon ce qui n'est vraiment pas nécessaire et comme à l'E3, ils avaient annoncé ne pas avoir trouvé de solution pour le transfert, fallait partir sur cette éventualité

Enfin, j'espère qu'il y aura une autre méthode du genre PokeFret (lier Ds et 3Ds ça doit être possible je pense comme l'était la GB avec la GBC ou la GBA...Je ne mettrai pas ma main à couper par contre)


La GBC = GB avec de la couleur donc y'avait un peu intérêt que ça soit compatible pour des échanges (oui car c'est des échanges et non pas des transfert).

Il n'y a jamais eu de transfert GB vers GBA. on pouvait connecter une GB à une GBA pour jouer avec 2 jeux GB mais pas des jeux GBA. Stop quoi.

Pour ton PokeFret, ce qu'il faudrait, c'est que XY ait été programmé pour le transfert ce qui n'est pas le cas donc zut. (la banque c'est un logiciel qui pique directement les pokémon dans les pc du jeu donc pas de pokéfret ou de pal parc).
Et puis il aurait fallu qu'il transmette son logiciel de transfert 3ds vers une autre console.
Une DS impossible, ça communique pas avec les applis 3DS.
Une 3DS, c'est possible.

Donc ce que tu proposes, c'est qu'on aille tous s'acheter une seconde 3DS. Cool l'idée pour pas payer 5€ pas an !

Bref, tu te méprends lourdement. Sans cette banque, c'est 0 transfert et tu l'as dans l'os. Donc on va pas cracher dessus. Moi j'étais contre un transfert car cela aurait été synonyme de modification de pokémon avec rééquilibrage des monstres

Je n’achèterai rien à par Y pour l'instant^^

Oui, le mot "promesse" est fort mais le propos reste le même, à quoi ça sert de payer en plus pour quelque chose qui était gratuit avant? C'est un pas en arrière (ou en avant pour le marketing).

Exemple : les échanges entre joueurs n'ont rien à voir avec l'aventure, c'est juste un plus. Comment prendrait t'on le fait que d'une génération à l'autre ces échanges deviennent payant? Ils enlèvent le système dans le jeu et le mettent dans un logiciel à part. Je pense pas que tout le monde ira "c'est normal, c'est le business"

Là, le fait que la banque soit payante je m'en fou un peu mais que le transfert soit inclue indirectement et soit payant sans que cela soit dit clairement je n'aime pas. Encore, si c'était utile pour d'autre jeu comme l'était le Câble Link je dirai rien mais là c'est juste pour Pokemon et rien d'autre...Enfin, Pokemon X/Y pour l'instant.

Le coup de l'abonnement d'un an me fait penser à un MMORPG (même si le prix est quasi-nul là). Et, les gens qui n'ont pas internet, ils peuvent pas transférer leur mignons petits camarades dans X/Y du coup...Dommage. Car, si t'as ta 3Ds à la récréation et que tu veux transférer car tu avais oublier de le faire le matin même bah...tu dois attendre (et c'est juste un exemple la récré', on peut aussi parler de voyage d'affaire pour les plus grands ou de déplacements).
Oui mais voila, faut que tu te mettes dans le crâne que cette banque est la seule solution technique pour réaliser un transfert. La banque aurait pu être sur carte SD et non pas sur Internet mais justement, après c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi en matière de cheat.
C'est pour ça que le transfert ne se fait que de jeu à jeu sans passer par un intermédiaire pour stocker le pokémon.

Ok, ils demandent de payer par an pour faire tourner les serveurs, mais quel prix ?
C'est normal de payer puisque la banque est un programme à part qui va durer dans le temps et même bien après la fin de XY.

Et entre le mec qui achète X et celui qui achète X et Y. Pourquoi le second devrait payer plus que le premier puisque les deux vont utiliser 1 seul compte. Donc non, mettre le coût des serveurs sur le prix des jeux est ridicule.
Oui ne effet sa peut etre possible soit par le systéme du logiciel de la ds mais j'ai peur de probléme de compatibilité.
Soit ,et sa me semble le plus fiable mais 3 cartouche ne seront pas concerner, c'est utiliser la fonction infrarouge des cartouche Heart gold, soul silver, noir , blanc , et noir et blanc 2 pour transférez nos donnée de puis un systéme wifi ou infrarouge de la cartouche X et Y.
Aprés l'ennui de l'infrarouge c'est que la cartouche diamand perle et platine ne dispose pas de procéder.
L'infrarouge, c'est intéressant. On peut faire communiquer un jeu Ds avec un jeu 3DS.
Mais faut que le jeu DS ait été anticipé pour communiquer avec le jeu 3DS.
Les jeux 5G, à part des échanges et combats, ils peuvent rien faire.

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Brybry » lun. 16 sept. 2013, 03:38

Tout ça pour dire que même si je comprends très bien qu'on puisse trouver déplorable qu'un service autrefois gratuit devienne payant
Ce que les gens qui se disent ça doivent comprendre c'est qu'avant la 3DS, Nintendo n'avait aucun moyen de faire payer ce genre de service. Le paiement en ligne n'est apparu sur console portable qu'à partir de la DSi.

Ok, Diamant/Perle/Platine/HeartGold/Soulsilver/Noir/Blanc/Noir 2/Blanc 2 sont sortis sur DS et donc DSi mais ils ne pouvaient quand même pas utiliser le paiement en ligne étant donné que la DS Tank et la DS Lite étaient dépourvus de ce système.

Donc c'est tout à fait normal qu'ils n'aient pas instauré cela avant : C'était impossible. C'est comme si je disais "Mais sur GBA les échanges étaient pas payants (hormis le câble), pourquoi ils nous faisaient pas payer ?", ça n'a aucun sens.

Et oui, le maintien des serveurs ne va pas coûter 25 millions d'€ à TPCi mais il faut pas croire, un serveur ça coûte vraiment la peau du cul. Faut qu'il soit capable de supporter des centaines de milliers de connexions simultanées sans avoir de ralentissement, il y aura également des backups qui seront faits à mon avis (le contraire m'étonnerait) donc faut prendre en compte les supports de backup, les machines permettant le backup, la sécurité des lieux, les armoires anti-feu, etc.., y'a les licences logicielles (et dieu sait à quel point ça peut coûter cher selon le logiciel), le lieu de stockage (ben oui, le serveur faut bien le placer à un endroit sécurisé), le personnel qui va faire les maintenances futures, le prix de développement, la maintenance des serveurs en général, l'électricité, si on veut que ça dure dans le temps, il y aura peut-être d'autres serveurs à acheter ou alors il faudra peut-être renouveler les serveurs au bout d'un moment (mais ça à moins qu'ils soient vraiment défectueux, ça m'étonnerait que ça arrive, ça sera plutôt un boost dans certains composants) etc etc.

Faut pas croire, une infrastructure de serveurs, ça coûte vraiment la peau du cul. Comme ça on se dit juste que c'est un truc qu'on branche à une prise et qu'on laisse tourner en continu mais y'a vraiment beaucoup beaucoup de choses à prendre en compte et ça les gens le voient pas.

Donc oui, pour moi ces 5€/an sont totalement justifiés. Après, il faudra voir comment ça se passe pour le transfert. C'est clair que ça serait bien de ne pas avoir à payer l'abonnement de la banque.

Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par pika25 » lun. 16 sept. 2013, 03:42

Vous débattez pour des trucs complètement useless je trouve :v
Enfin c'est toujours cool de débattre en patientant mais on dirait de gros patrons qui sont sur le point de nous sortir les prochains points d'attaque pour de prochains jeux pokémon alors qu'ils n'ont pas encore touché à X et Y et ne savent pas encore tout ce qui y sera présent.

"wait and see" j'aurais pas résumé mieux XD

Moi je me plains jamais quant aux nouveautés ! :mrgreen:
j'avais pas d'amis et pas de cable link, tjrs dans l'incapacité de remplir mon dex :o
et on a acheté 2 fois 3DS LL hier pour pouvoir s'échanger des poké et faire des combats avec mon homme, c'était le cadeau de noël avant l'heure :choon:

Enfin tout ça pour dire que j'aurais de quoi râler, et quand je vois pour le peu que les gens râlent pour un truc ou autre c'est tellement ridicule... boulet: Ces gens ne doivent pas être heureux dans leur vie, se contenter de ce qu'on a c'est le bien.

5€ c'est rien ! c'est justifié et c'est pas du fric cassé et sucré sur le dos de pauvres utilisateurs (de toute façon on le dit : tout travail mérite salaire. L'entretien des serveurs ne va pas se faire gratuitement hein ! leur entretien, leur service mérite salaire ! )
Modifié en dernier par pika25 le lun. 16 sept. 2013, 10:39, modifié 2 fois.
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sazan » lun. 16 sept. 2013, 09:28

Quand on vous dit que Pokémon ce n'est pas pour les petits :D
Merci Brybry et Pika :D
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » lun. 16 sept. 2013, 11:10

Après une bonne nuit de sommeil, je me dis finalement "ça sert à rien de débattre sur un truc comme ça, soi on aime ou pas ou alors on accepte puis basta". Moi je n'aime pas ce principe et ils trouveront (ou pas) un autre moyen de le faire. Après, il faut pas être naïfs au point de se dire "ils l'ont dit, ils vont chercher une autre solution"; si pour eux c'est la solution la plus facile et qui leur donne un petit avantage ils iront pas plus loin sauf si d'autres solutions sont toutes connes. Une entreprise son objectif c'est d'avoir un max' de bénéfice.

Enfin, je vais changer de sujet me concernant mais, pensez-vous que Mewtwo sera "imbriqué" dans le scénario par je ne sais quelle chose (dans la démo' c'est le Prof' qui nous le donne) ou on ne l'aura qu'après la ligue?

Quel est l'objectif de la team Flare par rapport à Yveltal et Xerneas (toutes les teams sauf la TR dans les jeux avaient un objectif visible par rapport aux légendaires principaux)? Est-ce que ces pokemons sont ennemis comme le sont Groudon et Kyogre? Ça peut être cohérent puisque l'un est un pokemon existence et l'autre un pokemon annihilation...Un cerf de vie et un aigle/vautour de mort. Ou alors il s'agit juste de "compagnons" comme sur Yggdrasil, l'arbre monde. Après tout, la mort fait partie de la vie.

Y'aura t'il des légendaires "secondaires" dans cette générations? Des fuyards comme les 3 chiens ou des fixes comme les 3 oiseaux? Si Mewtwo est présent, parlera t'on de Mew ou, par "miracle", pourra t'on le capturer? (à part le bug dans rouge/bleu je pense qu'il n'était disponible qu'en events).

Comme nos amis sont au nombre de 4 et sachant qu'un des starters nous appartiendra, quels seront leur pokemon de départ alors? Sachant que Kalem/Serena sera notre pseudo-rival(e) et les autres des rivaux simples...Et quel sera leur lien par rapport au scénario? Vont-t'ils être des "alliers" à la Tcheren? Des "boulets" à la Blue? Ou juste des mecs qui font leur vie en parallèle à la Timmy?

Quels seront les équipes de l'élite 4 de la région? Est-ce que Red sera de retour comme il symbolise la 1G au même titre que Mewtwo et des starter de Kanto? Aura t'on des clins d’œils de PNJ venant de générations précédentes? Aura t'on le droit à un "Battle Frontier" ou quelque chose dans ce style?

Y'a tant de questions que l'on peut essayer de répondre en attendant le 12 octobre (avec patience ou impatience).
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » lun. 16 sept. 2013, 11:26

Déjà, des PNJ venant d'autre régions, c'est sûr ! Y en depuis la 2g dans chaque jeux ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » lun. 16 sept. 2013, 12:44

VICTOIRE !!!!

Pokémon XY à 25€ chez Feunnec !!!!
Je l'attendais ce harsaule de chèque cadeau !!!

Après une bonne nuit de sommeil, je me dis finalement "ça sert à rien de débattre sur un truc comme ça, soi on aime ou pas ou alors on accepte puis basta". Moi je n'aime pas ce principe et ils trouveront (ou pas) un autre moyen de le faire. Après, il faut pas être naïfs au point de se dire "ils l'ont dit, ils vont chercher une autre solution"; si pour eux c'est la solution la plus facile et qui leur donne un petit avantage ils iront pas plus loin sauf si d'autres solutions sont toutes connes. Une entreprise son objectif c'est d'avoir un max' de bénéfice.

Wai donc t'as rien lu en fait :sisi:

Enfin, je vais changer de sujet me concernant mais, pensez-vous que Mewtwo sera "imbriqué" dans le scénario par je ne sais quelle chose (dans la démo' c'est le Prof' qui nous le donne) ou on ne l'aura qu'après la ligue?

La démo est totalement barée. Il peut avoir un rôle si la MégaEvo fait partie du scénario et que le méchant veut l'exploiter sur un pokémon de ouf comme Mewtwo.
MAIS N'OUBLIE JAMAIS QUI EST REELLEMENT MEWTWO. Rien à voir avec le gars de l'anime.
Le vrai Mewtwo est une machine de combat sans coeur et sans raison.


Quel est l'objectif de la team Flare par rapport à Yveltal et Xerneas (toutes les teams sauf la TR dans les jeux avaient un objectif visible par rapport aux légendaires principaux)? Est-ce que ces pokemons sont ennemis comme le sont Groudon et Kyogre? Ça peut être cohérent puisque l'un est un pokemon existence et l'autre un pokemon annihilation...Un cerf de vie et un aigle/vautour de mort. Ou alors il s'agit juste de "compagnons" comme sur Yggdrasil, l'arbre monde. Après tout, la mort fait partie de la vie.


Vouloir conquérir le monde avec des Pokémon, c'est juste naze et répétitif.
La Team Tocket (qui n'a jamais créé Mewtwo, fuck l'anime), veut juste du fric. Pour ça que c'est des bons.
Malheureusement de nos jours, quand on a des légendaires sur les boîtes des jeux, c'est qu'ils sont dans le scénario et donc avec les méchants.
Après s'ils sont ennemis... d'un coté on a le cerf qui à l'air de pas être chaud pour le combat et de l'autre le piaf qui est prêt à tout péter. Donc les deux on l'air d'en avoir rien à carrer des ennemis.


Y'aura t'il des légendaires "secondaires" dans cette générations? Des fuyards comme les 3 chiens ou des fixes comme les 3 oiseaux? Si Mewtwo est présent, parlera t'on de Mew ou, par "miracle", pourra t'on le capturer? (à part le bug dans rouge/bleu je pense qu'il n'était disponible qu'en events).


T'as de ces questions. Pourtant tu lis les mêmes news que nous, non ?
Normalement il devrait y avoir un trio, mais on n'en sait rien.
Un Pokémon Fabuleux comme Mew, tu ne peux pas l'attraper dans une partie normale.
Il pourrait être intégré dans le jeu, mais faudrait un objet à recevoir en distribution.


Comme nos amis sont au nombre de 4 et sachant qu'un des starters nous appartiendra, quels seront leur pokemon de départ alors? Sachant que Kalem/Serena sera notre pseudo-rival(e) et les autres des rivaux simples...Et quel sera leur lien par rapport au scénario? Vont-t'ils être des "alliers" à la Tcheren? Des "boulets" à la Blue? Ou juste des mecs qui font leur vie en parallèle à la Timmy?


Sannah -> le faible contre le votre
Serena/Kalem -> le fort contre le votre
Tierno -> Aucun
Trovato -> Aucun

Les deux derniers se ramènent avec les starters et le pokédex qu'ils ont déjà, ils ont surement déjà des pokémon suivant leurs thèmes.

Une source (fiable) dit que Serena/Kalem nous donne son pokémon évolué vers la fin du jeu.


Quels seront les équipes de l'élite 4 de la région? Est-ce que Red sera de retour comme il symbolise la 1G au même titre que Mewtwo et des starter de Kanto? Aura t'on des clins d’œils de PNJ venant de générations précédentes? Aura t'on le droit à un "Battle Frontier" ou quelque chose dans ce style?

Y'a tant de questions que l'on peut essayer de répondre en attendant le 12 octobre (avec patience ou impatience).
Modifié en dernier par L'Illumisien le lun. 16 sept. 2013, 13:54, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Chicago » lun. 16 sept. 2013, 13:14

Maître Boom a écrit :Enfin, je vais changer de sujet me concernant mais, pensez-vous que Mewtwo sera "imbriqué" dans le scénario par je ne sais quelle chose (dans la démo' c'est le Prof' qui nous le donne) ou on ne l'aura qu'après la ligue?
A mon avis le Prof te le donnait dans les démos surtout pour que tu puisses le voir méga-évoluer et rien d'autre. Après oui, il sera forcément imbriqué dans le scénario, je vois absolument pas l'intérêt de le faire revenir autrement et en plus de ça avec une méga-évolution par version ...
Maître Boom a écrit :Quel est l'objectif de la team Flare par rapport à Yveltal et Xerneas (toutes les teams sauf la TR dans les jeux avaient un objectif visible par rapport aux légendaires principaux)?
Par rapport à la Team Flare, il ne faut pas forcément aborder la question sous cet angle là. Qu'est-ce qui nous dit qu'elle va pas s'intéresser plus aux Méga-Evolutions qu'aux légendaires ? Sérieusement, les jeux s'appelles Pokémon X et Pokémon Y, XY c'est à dire comme une de nos paires chromosomiques et les Méga-Evolutions auraient un rapport avec le code génétique des Pokémon. Ajoute à cela que Nintendo nous dit explicitement "il y aura des scientifiques dans cette Team Flare !" et puis voilà.
Maître Boom a écrit :Est-ce que ces pokemons sont ennemis comme le sont Groudon et Kyogre? Ça peut être cohérent puisque l'un est un pokemon existence et l'autre un pokemon annihilation...Un cerf de vie et un aigle/vautour de mort. Ou alors il s'agit juste de "compagnons" comme sur Yggdrasil, l'arbre monde. Après tout, la mort fait partie de la vie.
Non, en fait je vois plutôt les choses comme ça : il y a la naissance, la mort et le truc qu'il y a entre les deux c'est juste un petit bonus. Si l'un est un Pokémon Existence, le tout est de savoir si c'est un Pokémon de Vie ou de Naissance, non ? Ca changerait vraiment tout dans le scénario ...
Maître Boom a écrit :Y'aura t'il des légendaires "secondaires" dans cette générations? Des fuyards comme les 3 chiens ou des fixes comme les 3 oiseaux? Si Mewtwo est présent, parlera t'on de Mew ou, par "miracle", pourra t'on le capturer? (à part le bug dans rouge/bleu je pense qu'il n'était disponible qu'en events).
Même dans la 2G qui faisaient 100-110 Pokémons à tout casser ils en ont mis des légendaires "secondaires", alors oui on en aura, comme dans touuuuuutes les générations Pokémon :sisi:
Maître Boom a écrit :Comme nos amis sont au nombre de 4 et sachant qu'un des starters nous appartiendra, quels seront leur pokemon de départ alors? Sachant que Kalem/Serena sera notre pseudo-rival(e) et les autres des rivaux simples...Et quel sera leur lien par rapport au scénario? Vont-t'ils être des "alliers" à la Tcheren? Des "boulets" à la Blue? Ou juste des mecs qui font leur vie en parallèle à la Timmy?
Là tu soulèves une très bonne question ! Je me demande à quoi ils vont servir. Mais par rapport aux starters, rien ne nous dit qu'ils seront obligés de choisir entre Feunnec, Marisson et Grenousse ^^ Peut-être qu'ils auront déjà leur propre pokémon pour certains.
Maître Boom a écrit :Quels seront les équipes de l'élite 4 de la région? Est-ce que Red sera de retour comme il symbolise la 1G au même titre que Mewtwo et des starter de Kanto? Aura t'on des clins d’œils de PNJ venant de générations précédentes? Aura t'on le droit à un "Battle Frontier" ou quelque chose dans ce style?
On ne le saura qu'à la sortie.

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Brybry » lun. 16 sept. 2013, 13:49

Dans la démo, Serena/Kalem possède le starter fort tandis que Sannah possède le starter faible.

D'un côté, Sannah me rappelle beaucoup Bianca dans Noir/Blanc, elle a l'air un peu naïve et têtue ^^.

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » lun. 16 sept. 2013, 13:56

@ Saroumane :

Moi qui voulait lancer une petite discussion et des hypothèses XD

Si, j'ai lu et relu mais cela ne m'empêche pas de garder mon avis sur la pokebank et le poketranfert^^'

Après, la démo' est la démo' oui c'est vrai et Mewtwo, à part l'anime on ne connait rien sur lui dans le jeu mise à part ce que l'on trouve à Cramois'île et le fait qu'il soit seul dans les cavernes Azurées. Je ne pense pas qu'il soit une "machine de combat" (à part dans l'anime pour Giovanni et ses intérêts mais c'est l'anime) mais qu'il est juste perdu c'est tout.

Pour ma part, l'anime et le jeu sont des parallèles, Sacha et co sont juste là pour la cible principale : les enfants. Bah oui, si ce n'était pas le cas je pense que l'anime serait un peu plus mature et cohérent. C'est fâcheux de dire ça mais c'est vrai, l'anime est fait avant tout pour les enfants et non pas pour des adolescents ou des adultes (ce qui n'empêche pas de regarder bien sûr) mais...Les films sont moins naïfs et s'ouvrent un peu plus aux autres publics. Le fait que le premier film montre un Mewtwo perdu etc...On ne peut pas dire que ce n'est pas le vrai Mewtwo car c'est bien lui, sauf que le but de sa création diffère de celle du jeu.

Après, je ne dis pas que ce n'est pas une "machine de combat", il l'était mais ne l'est plus. Et, je pense que si il était resté comme tel, il ne serait pas planqué dans les cavernes Azurées pour rester seul. Le créateur de Mewtwo est le docteur Fuji et, que se soit dans l'anime ou le jeu, Mewtwo tue tous les scientifiques mais...Pourquoi être partit sans s'en prendre à tout Cramois'île s'il n'était qu'une machine de combat? Je pense juste que c'est là qu'il y a possible divergeance avec le film : dans le jeu il s'échappe en tuant les scientifiques qui le retiennent alors que dans le film, Giovanni arrive juste à temps et le manipule plus ou moins habillement. Il s'agit juste qu'une réalité alternative dans le second cas.

Et oui, je lis les news comme vous mais je ne suis pas du genre "hmmm...Ok", j'aime creuser pour me donner encore plus l'envie de découvrir ce jeu dès que j'y jouerai. Lire des news c'est bien et ça aide mais se faire des hypothèses c'est pareil. Je ne suis pas du style à rester les neurones en l'air à attendre une news, c'est comme si un élève attendait la réponse toute faite de son prof'. Autant essayer de chercher cette réponse et avoir la satisfaction d'avoir réussi à trouver ou non, car se tromper c'est avancer également.
-------
@ Chicago :

J'y avais pas pensé. Le centre du scénar' pourrait être les Méga-Evo' si on suit la logique de la team "scientifique" et les lettres des deux versions (que tu a cité comme argument dans ton post), ça peut donner un truc pas mal tout ça. Mais du coup, si le scénar' se base sur ça, quelle place auront les deux légendaires? Après, Ho-oh et Lugia n'étaient que dans la quête secondaire d'Or et Argent et refaire cette expérience avec Xerneas et Yveltal serait, pour moi, la bienvenue.

Si trois légendaires secondaires il y a, ça serait aussi pas mal qu'ils aient un lien avec les deux principales comme les chiens avec Ho-oh ou les oiseaux avec Lugia. Des sortes de gardiens qui surveillent l'équilibre et l'harmonie entre la vie et la mort. Je m'embale trop là, ça devient du n'importe quoi ce que je dis XD

Après, il se peut qu'il n'y ait aucun lien, les 3 golems n'avaient aucun lien avec Kyogre et Groudon.

Le Mewtwo du film est surement un autre Mewtwo...Ou même, ça va être fou, le Mewtwo du jeu et non celui du film 1. Je m'explique, ce Mewtwo a été crée et a tué mais personne ne l'a cherché comme le Mewtwo du premier film, il se peut donc qu'il soit le Mewtwo "originel"...Et les créateurs peuvent être en fait la team Flare (mais où placer Dr Fuji dedans? Il est même possible qu'en fait le vieux scientifique soit juste le mec de Lavanville). Enfin, je m'avance mais du coup, pourquoi X/Y ne seraient pas une "suite" des toutes premières versions avec Mewtwo (et la génétique du coup) comme sujet d'approfondissement?

Bon, ce qui est écrit est embrouillé par contre et je m'emballe trop XD
Modifié en dernier par Maître Boom le lun. 16 sept. 2013, 13:59, modifié 1 fois.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » lun. 16 sept. 2013, 13:58

Ok, je note.

Mais c'est bizarre, Sannah à l'air d'être le rival principal tandis que Serena/Kalem est plus... Sereine/Calme.
@ Saroumane :

Moi qui voulait lancer une petite discussion et des hypothèses XD

Si, j'ai lu et relu mais cela ne m'empêche pas de garder mon avis sur la pokebank et le poketranfert^^'

Après, la démo' est la démo' oui c'est vrai et Mewtwo, à part l'anime on ne connait rien sur lui dans le jeu mise à part ce que l'on trouve à Cramois'île et le fait qu'il soit seul dans les cavernes Azurées. Je ne pense pas qu'il soit une "machine de combat" (à part dans l'anime pour Giovanni et ses intérêts mais c'est l'anime) mais qu'il est juste perdu c'est tout.

Pour ma part, l'anime et le jeu sont des parallèles, Sacha et co sont juste là pour la cible principale : les enfants. Bah oui, si ce n'était pas le cas je pense que l'anime serait un peu plus mature et cohérent. C'est fâcheux de dire ça mais c'est vrai, l'anime est fait avant tout pour les enfants et non pas pour des adolescents ou des adultes (ce qui n'empêche pas de regarder bien sûr) mais...Les films sont moins naïfs et s'ouvrent un peu plus aux autres publics. Le fait que le premier film montre un Mewtwo perdu etc...On ne peut pas dire que ce n'est pas le vrai Mewtwo car c'est bien lui, sauf que le but de sa création diffère de celle du jeu.

Après, je ne dis pas que ce n'est pas une "machine de combat", il l'était mais ne l'est plus. Et, je pense que si il était resté comme tel, il ne serait pas planqué dans les cavernes Azurées pour rester seul. Le créateur de Mewtwo est le docteur Fuji et, que se soit dans l'anime ou le jeu, Mewtwo tue tous les scientifiques mais...Pourquoi être partit sans s'en prendre à tout Cramois'île s'il n'était qu'une machine de combat? Je pense juste que c'est là qu'il y a possible divergeance avec le film : dans le jeu il s'échappe en tuant les scientifiques qui le retiennent alors que dans le film, Giovanni arrive juste à temps et le manipule plus ou moins habillement. Il s'agit juste qu'une réalité alternative dans le second cas.

Et oui, je lis les news comme vous mais je ne suis pas du genre "hmmm...Ok", j'aime creuser pour me donner encore plus l'envie de découvrir ce jeu dès que j'y jouerai. Lire des news c'est bien et ça aide mais se faire des hypothèses c'est pareil. Je ne suis pas du style à rester les neurones en l'air à attendre une news, c'est comme si un élève attendait la réponse toute faite de son prof'. Autant essayer de chercher cette réponse et avoir la satisfaction d'avoir réussi à trouver ou non, car se tromper c'est avancer également.
Le pokédex c'est pas pour les Caninos.
Dans le jeu on n'en sait rien si des scientifiques meurent. La mort, c'est pas le genre de la maison.

Faut le préciser si tu demandes des hypothèses.

Répondre