[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Resmiranda » dim. 15 sept. 2013, 16:20

dragibus a écrit :
Resmiranda a écrit :Sur le site il est noté qu'il y a 30 jours pour essayer gratuitement.
J'ai dit plus haut ce que je pensais de cette pseudo gratuité. J'espère de tout coeur me tromper...
Oui, je t'ai lu Dragibus. J'ai espoir que ce ne soit pas comme tu dis.
Au pire, vu qu'on peut connecter plusieurs cartouches, pourquoi ne pas prendre un compte à plusieurs :wink:
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par dragibus » dim. 15 sept. 2013, 16:23

Vegadri a écrit : Le vrai problème c'est pas de payer la Banque Pokémon. C'est d'avoir associé le Transfert Pokémon à un service comme la Banque Pokémon. Il n'y a pas de problème de compatibilité. Le Transfert Pokémon aurait pu aussi bien récupérer des pokémon sur les jeux 5G et les enregistrer sur la 3DS, pour ensuite les basculer sur un jeu 6G. Voilà le véritable problème. C'est pas le financement.
Je suis complètement d'accord sur ce point : je ne râlerai pas autant si le logiciel Transfert n'était pas lié à celui de la Banque, qui est payant.

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » dim. 15 sept. 2013, 16:37

Resmiranda a écrit :
dragibus a écrit :
Resmiranda a écrit :Sur le site il est noté qu'il y a 30 jours pour essayer gratuitement.
J'ai dit plus haut ce que je pensais de cette pseudo gratuité. J'espère de tout coeur me tromper...
Oui, je t'ai lu Dragibus. J'ai espoir que ce ne soit pas comme tu dis.
Au pire, vu qu'on peut connecter plusieurs cartouches, pourquoi ne pas prendre un compte à plusieurs :wink:
Parce qu'il se peut que le compte soit lié à la 3DS. Mais ce serait contre-productif puisque le but est de garder le compte y compris sur les prochains consoles et jeux pokémon.
Mais un système de login/motdepasse = piratage et vol de compte.

lout4
Membre
Messages : 70
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013, 12:34

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lout4 » dim. 15 sept. 2013, 16:39

Saroumane a écrit :Mais un système de login/motdepasse = piratage et vol de compte.
Je doute qu'il y ait ce genre de système, l'eshop fonctionne sans ça. C'est la console est qui est identifiée.
Code ami 3DS : 0344 - 9309 - 5909

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Resmiranda » dim. 15 sept. 2013, 16:40

Je pense que ce sera lié au compte nintendo. Il faudra peut être enregistrer ses produits futures pour pouvoir les utiliser.
Après, si tu es une famille, tu n'as pas forcément envie de payer 2 fois pour la banque pokémon
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » dim. 15 sept. 2013, 16:48

Azy, il n'y a pas de Micromania près de chez. (oui j'habite au milieu de nulle part)
Merci quand même.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 15 sept. 2013, 17:00

Les carte e-shop ce sont bien populariser tu en trouve partout même dans les carrefour market .___. et autre supermarché. Penche toi au niveau des rayons de carte type carte facebook, apple store etc..

pl2007
Membre
Messages : 25
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011, 17:19
Localisation : Ici

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par pl2007 » dim. 15 sept. 2013, 17:05

Je sais pas si je suis le seul mais je comprend pas pourquoi il y a 2 programme : transfert (gratuit à ce que j'ai compris) et banque (payant). Où est l'utilité d'avoir diviser l'application en deux ?

Naïvement, je pourrais penser qu'on pourrait utiliser transfert sans la pokébanque et donc de l'envoyer directement au jeu (je doute fort que GameFric l'autorise malheureusement T_T )

Mon gros problème est que je n'ai pas accès au wifi librement... alors avec le développement des service en ligne etc ... les joueurs comme moi passent à coté de plein de chose :'(

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 15 sept. 2013, 17:10

Pas vraiment les parmaétres pour connecter sa 3ds a ton modem sont beaucoup plus large est simple qu'une nintendo ds classique à un routeur par exemple.

Avant tu était obliger de passer en WEP.
Maintenant tu peut prendre touts les types de clés dispo WEP, WPA2,etc...

Donc techniuqement ta 3ds ne devrais avoir aucun mal a te connecter à ton routeur, n'ésite pas utiliser l'aide pour paramtéres correctement ta console, mais contrairement à la ds c'est vraiment un jeu d'enfants. c'est comme si tu paramtrés pour la premiére fois ta connexion wifi sur ton pc portable ^^

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Resmiranda » dim. 15 sept. 2013, 17:29

Maski, ils parlent de Carrefour, la fnac, Auchan, Boulanger sur le site de nintendo. J'espère que tu pourras en trouver :wink:
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
Anthony-Poke
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 21:26

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Anthony-Poke » dim. 15 sept. 2013, 18:22

Quelqu'un sait quand on aura la carte de Kalos avec les routes, montages et tout, enfin la carte du jeu quoi...?
Spoiler :
CA Noire : 1808-3203-7420

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » dim. 15 sept. 2013, 18:25

Par contre où ça merde, c'est sur le prix. Si 5 millions de personnes s'abonnent (1/3 des joueurs de BW), ça fait 25 millions d'euros par an. Cependant, je doute que des serveurs coûtent 25 millions d'euros par ans.
Dans les autres pays ça revient beaucoup moins cher que 5€, c'est Nintendo France qui oublie souvent les conversions :v
Non, ça ne leur coûte pas autant que ça va leur rapporter.
Bienvenue dans la vie réelle où les entreprises cherchent à faire du bénéfice. :thumbsup:
Ils le mettent à 5€, tu voudrais qu'ils le mettent à 20 centimes ? C'est le minimum je trouve pour une application de ce genre.
Et je ris quand je te vois écrire que si on ne paye pas, Pokémon risque de faire faillite ! Tu es bien naïf pour penser ça.
Déformation de propos :sleepy:
Quelqu'un sait quand on aura la carte de Kalos avec les routes, montages et tout, enfin la carte du jeu quoi...?
Quand le jeu sortira x)
Ou s'il y a une démo dans des McDo ou autre, et que la carte est disponible. ^^
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
XDaarken
Membre
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012, 13:28

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par XDaarken » dim. 15 sept. 2013, 18:46

Vous plaignez pas pour 5€ de stockage, plaignez vous si les Pokémon sont en DLC ^^

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 15 sept. 2013, 19:00

XDaarken a écrit :Vous plaignez pas pour 5€ de stockage, plaignez vous si les Pokémon sont en DLC ^^
Merçi tout est dit .___.

Surtout quand l'option de stockage n'est pas obligatoire pour finir le pokédex.

Ce n'est pas comme rubis saphir ou tu devais redémarrez VRAIMENT ton pokédex à 0 car tu n'avait pas de rétrocompatibilité entre les cartouche game boy et game boy advance.

Je souligne aussi qu' à 5euros le service c'est l'un des logiciels les moins cher dispo sur l'e-shop... Et pourtant dieu sais que tu peut trouver des truc trés bien oui... Mais aussi de belle merde qui ne justifie pas leur prix. Les carnets ou calculatrice mario par exmple, ou des jeux de simulations de ferme.

pl2007
Membre
Messages : 25
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011, 17:19
Localisation : Ici

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par pl2007 » dim. 15 sept. 2013, 19:19

XDaarken a écrit :Vous plaignez pas pour 5€ de stockage, plaignez vous si les Pokémon sont en DLC ^^
Et pokemon radar pour noir2/blanc2 ... qu'est-ce que c'était ?

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Electromignion » dim. 15 sept. 2013, 19:35

dragibus a écrit :
Hayatte MADIk0x a écrit :Dans ces cas si on n'aurais pas dut payer pour le pokéradar qui permet aussi d'avoir un pokedex complet, bien que c'est vrai ce logiciel et plus accesoires.
Je ne suis pas tout à fait d'accord : le RAdar Pokémon était vraiment accessoire : il ne servait qu'à obtenir la forme totémique des génies. Rien n'empêchait de transférer les génies de NB1 à NB2 et de compléter ainsi son Pokédex.
Ce n'est pas le cas avec la Banque Pokémon de X et Y.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » dim. 15 sept. 2013, 19:50

Le radar est un jeu comme un autre. Arrêtez de dire des conneries.

Si vous l'avez acheté seulement pour avoir des formes alternatives qui ne comptent pas dans le pokédex, c'est votre problème. Entendre ça pour un jeu à 3€...
Modifié en dernier par L'Illumisien le dim. 15 sept. 2013, 20:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » dim. 15 sept. 2013, 20:10

Hayate et Resmiranda > Ben je n'en trouve pas. Je vais voir si je pourrais aller y faire un tour lorsque j'irai en ville. Merci. :)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
XDaarken
Membre
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012, 13:28

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par XDaarken » dim. 15 sept. 2013, 20:59

Saroumane a écrit :Le radar est un jeu comme un autre. Arrêtez de dire des conneries.

Si vous l'avez acheté seulement pour avoir des formes alternatives qui ne comptent pas dans le pokédex, c'est votre problème. Entendre ça pour un jeu à 3€...
Je plussoie.

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » dim. 15 sept. 2013, 21:18

Le cable link ne servait pas que pour les jeux pokemon je le rappelle. De plus c'était un accessoire à part de la Game Boy (juste un cable qui permettait de lier deux GB entre elles).

Le Pokéradar est également un accessoire qui n'est pas indispensable pour l'aventure.

Faire payer la banque pokemon et, indirectement donc, le transfert des pokemon (bah oui, la 3Ds n'a qu'un seul port de cartouche donc il faudra stocker quelques secondes avant de changer de version et pouvoir transférer dans X ou Y). L'idée de la banque payante je veux bien mais il faudrait séparer Transfert et Stockage alors. Le transfert entre deux générations était gratuit jusque là alors pourquoi ne pas continuer? Lier les deux nous fera payer pour les deux.

Autant inclure le prix de ce service dans le prix total du jeu comme le pokéWalker (qui est un accessoire également). Car là, en plus de payer le jeu, on devra payer un "service" qui ne sert qu'à ce seul jeu pour l'instant et ça, à coup d'abonnement.

Après, le transfert n'est pas indispensable pour l'aventure mais, si on nous vend un jeu avec la promesse de pouvoir transférer des pokemon d'autres générations c'est pas pour dire "en fait, il faudra que vous achetiez un logiciel exclusif pour ça". C'est comme si à l'époque, on aurait entendu "euh non...le câble link standard ne marche pas avec notre jeu, achetez un câble spécial pokemon".

Pour moi c'est comme vendre un service qui doit déjà être inclue dans le jeu à l'origine (je parle du transfert, pas de la banque). Après ça sera surement les events payant ou je ne sais quoi.

Les deux liés nous feront payer les deux comme je l'ai écrit plus haut et je trouve ça stupide si on n'utilise pas la banque. Après, je me trompe peut-être et les logiciels seront gratuits à la base mais la banque sera payante que pour les utilisations...Enfin, je ne sais pas car, vu l'unique port cartouche, il faudra bien stocker les pokemon avant de les récupérer et les transférer (je me répète oui) et donc l'utilisation de la banque sera "obligatoire".

Enfin, j'espère qu'il y aura une autre méthode du genre PokeFret (lier Ds et 3Ds ça doit être possible je pense comme l'était la GB avec la GBC ou la GBA...Je ne mettrai pas ma main à couper par contre)
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Répondre