[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » sam. 14 sept. 2013, 14:15

Niahan a écrit :Oui là-dessus je pense qu'il n'y a ni soucis ni spéculations à se faire. On atteindra peut-être pas la barre des 150 nouveaux Pokémon, mais on aura surement droit à une centaine. :sisi:

GGD> Si ils lui enlèvent Echauffement, cela risque de poser problème par rapport aux Limondes transférés depuis les anciennes versions. Après ils ont tout intérêts à l'enlever, car ce Talent devient inutile et un peu incohérent sur Limonde, dont le double-type résiste sans faille à la Paralysie. Après peut-être que l'on justifierait ça en disant que Limonde est parfaitement immunisé à la Paralysie, même en cas de changement de type... Enfin bref je sais pas ce que Nintendo va nous faire avec ce cas là...
Le mec aurait pas dit plus de 700, si c'était si proche de 800.

Et pour les Limonde transférés, ils gardent leur ancienne capacité spéciale tans pis pour eux, faudra en refaire un sur XY.
Un poké de RSERFVF qui possède 1 capacité spéciale lorsqu'on le transfert sur DPPHGSS où il peut en apprendre 2 selon sa valeur interne, la capacité ne change pas.
Par contre, s'il évolue en un poké qui normalement garde les mêmes capacités, la capacité peut-être rectifiée selon la valeur interne.

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » sam. 14 sept. 2013, 17:32

Le mec aurait pas dit plus de 700, si c'était si proche de 800.
C'est bien plus commercial de dire "+ de 700" que "- de 800", car sur le coup on ne retient pas le nombre mais le "+" ou le "-" ;)

Puis je pense que ça sera autour de 750/760, alors dire 700 ou 800 ... XD
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Slayte » sam. 14 sept. 2013, 19:44

C'est moi ou Némélios femelle est vraiment laid ?

Image

NonoCarcha59
Membre
Messages : 188
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 17:51
Localisation : Kalos

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par NonoCarcha59 » sam. 14 sept. 2013, 20:00

Le mâle est pas top non plus :/

Question , avec la banque pokémon on peut passer un pokémon d'une version X à une version Y ?
Joueur : Nono

------> Safari Roche : Golgopathe - Crabicoque - Volcaropod

Code Ami 3DS : 2509 - 1899 - 0836

Azerti281
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 21:19

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Azerti281 » sam. 14 sept. 2013, 20:21

Slayte a écrit :C'est moi ou Némélios femelle est vraiment laid ?
C'est toi. Les goûts et les couleurs...

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zigzagrahy » sam. 14 sept. 2013, 20:52

Slayte a écrit :C'est moi ou Némélios femelle est vraiment laid ?

Image
Oui. J'aime le mâle, mas la femelle... =/

Sinon je table sur une génération de 80 pokémon. A la limite 70. On sait que ça dépassera pas 750 pokémons au total, sinon ils auraient dit "plus de 750 pokémon". D'ailleurs ce qui m'inquiète c'est qu'en temps normal, si il y avait genre 720 pokémons ils auraient dit "+ de 720"... Je dois avouer que j'ia assez peur mébon. Je mise sur 80.

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » sam. 14 sept. 2013, 21:25

NonoCarcha59 a écrit :
Question , avec la banque pokémon on peut passer un pokémon d'une version X à une version Y ?
Ben c'est fait un peu pour ça. Et aussi pour gérer les prochaines générations, plus besoin de transfert.

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par GGD » sam. 14 sept. 2013, 21:37

Oui, la banque pokémon te permet de recommencer ton aventure si tu en as envie.

Certaines personnes ne peuvent avoir qu'une seule cartouche, et n'ont personne d'autre à qui confier leurs monstres. Le soucis avec les générations précédentes, c'est que t'étais bloqué si tu voulais recommencer l'aventure mais que tu ne voulais pas pour autant voir disparaitre certaines bestioles que tu avais rencontrés durant ta première partie (event plus disponible, poké stratégique, shiny etc.).

Ce n'est qu'un exemple de ses avantages, sinon on sait déjà tous que ça permet de récupéré ses monstres des anciennes générations.

Ca ne m'étonnerait pas que l'on découvre un bug avec ce système afin de cloner nos monstres.
:mrgreen:
Modifié en dernier par GGD le sam. 14 sept. 2013, 21:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 14 sept. 2013, 21:39

J'espére surtout que l'on pourra reprendre des pokémon qui n'ont pas le même numérs id de notre dresseur et quel que soit notre cartouche (bien que le sens serais cartouche 4/5/6G vers cartouche 6G). Et pouvoir favoriser ainsi les newgames multiple.


Quand a recomancer une aventure multiple c'est vite dit on a pas plu d'info que sa si sa fait comme pokémon ranch paye ton logiciel de merde !

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par GGD » sam. 14 sept. 2013, 21:53

Si je ne m'abuse, on sait déjà que c'est un paiement annuel pour garder son compte pokebanque.
4-5 € euros par an, c'est sûr que c'est énorme... :v

Pour ce qui est du logiciel Poké-Transfert, nécessaire à l'envoi des monstres vers la Banque Poke, il est gratuit.

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sylvaneus » sam. 14 sept. 2013, 22:46

Je viens de repenser à quelque chose.

On sait que les Pokémon de type spectre seront désormais immunisés contre les attaques empêchant la fuite (Regard noir, barrage...) ; mais sait-on s'ils seront immunisés contre les talents ayant cet effet ?

Avatar du membre
Sky'
Membre
Messages : 153
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009, 10:21

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sky' » sam. 14 sept. 2013, 22:47

J'ai pré-commander la version X en même temps qu'une 2DS, on verra bien ce que sa va donner :v
Soyez cool entre vous, restez zen.

La patience et l'amitié l'emporterons toujours sur la violence et l'énervement.

" Keep calm and ..... " ;)

NonoCarcha59
Membre
Messages : 188
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 17:51
Localisation : Kalos

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par NonoCarcha59 » sam. 14 sept. 2013, 22:49

J'imagine bien le gros troll de la GF , un ou des fuyards type Spectre :v

Merci pour les réponses au fait :thumbsup:
Joueur : Nono

------> Safari Roche : Golgopathe - Crabicoque - Volcaropod

Code Ami 3DS : 2509 - 1899 - 0836

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » sam. 14 sept. 2013, 23:05

D'ailleurs ce qui m'inquiète c'est qu'en temps normal, si il y avait genre 720 pokémons ils auraient dit "+ de 720"...
En temps normal ? Qu'est-ce que tu en sais ? xD Il faudrait comparer avec la 5G, si quelqu'un se rappelle... ^^
Quand a recomancer une aventure multiple c'est vite dit on a pas plu d'info que sa si sa fait comme pokémon ranch paye ton logiciel de merde !
Mdr,
-> C'est 5€ par an, tu préfères ça où acheter une autre 3DS ? (vu que je rappelle que la communication DS <> 3DS est impossible ou très chiante)
-> C'est pas un logiciel de merde vu que ça te permet de recommencer une aventure, justement. :roll:
J'imagine bien le gros troll de la GF , un ou des fuyards type Spectre :v
Ca serait :respect:
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zigzagrahy » sam. 14 sept. 2013, 23:24

Galax a écrit :
D'ailleurs ce qui m'inquiète c'est qu'en temps normal, si il y avait genre 720 pokémons ils auraient dit "+ de 720"...
En temps normal ? Qu'est-ce que tu en sais ? xD Il faudrait comparer avec la 5G, si quelqu'un se rappelle... ^^
Quand a recomancer une aventure multiple c'est vite dit on a pas plu d'info que sa si sa fait comme pokémon ranch paye ton logiciel de merde !
Mdr,
-> C'est 5€ par an, tu préfères ça où acheter une autre 3DS ? (vu que je rappelle que la communication DS <> 3DS est impossible ou très chiante)
-> C'est pas un logiciel de merde vu que ça te permet de recommencer une aventure, justement. :roll:
J'imagine bien le gros troll de la GF , un ou des fuyards type Spectre :v
Ca serait :respect:
Je suis en train de rechercher ça mais je sais plus où je l'avais vu en fait xD Du coup je suis allé voir les trailers, et ils disent bien 150+ pour les 156 de la 5g et 100+ pour les 107 de la 4g. Donc bon, le fait qu'ils passent le message 700+ peut très bien dire que ça ne dépassera pas 710... :/ Mais d'un autre côté on peut pas comparer vu que 100 et 150 étaient rond.

Quant au logiciel, je suis plus du côté de Madikox, 5€ c'est pas énorme et c'est largement mieux qu'une 3DS, mais ce qui me chiffone c'est surtout que ça soit obligatoire pour échanger. Genre tu as pas la possibilité d'aller voir ton pote et lui prendre la 3DS, ça marchera pas. Après pour le côté merdique, j'attend de voir si ça va être pratique.

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » dim. 15 sept. 2013, 00:05

Je pense également qu'il n'y aura pas beaucoup de nouveaux Pokémon, mais de là à dire qu'il y en aura que jusqu'à 710 ... XD
Ils en ont déjà dévoilé 35, ils auraient quand même pas dévoilé la moitié, enfin j'espère... x)
Et il nous en manque plein, les dragons de la région, des types Glace, des types Combat, des légendaires...
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » dim. 15 sept. 2013, 00:27

Personne n'a été voir les prix en magasin ? (en même temps d'aller réserver un certain jeu de car-jacking ou faire des recharges en oreo par exemple ?)

Carrouf a déjà lancé les réservations mais le bonus c'est juste des € sur la carte fidélité mais je connais pas le prix. BW à 23€ c'était vraiment en avoir rien à foutre de faire de la marge (du moment qu'on achète en plus les oreo à prix coutant).

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 15 sept. 2013, 00:38

Galax a écrit :
D'ailleurs ce qui m'inquiète c'est qu'en temps normal, si il y avait genre 720 pokémons ils auraient dit "+ de 720"...
En temps normal ? Qu'est-ce que tu en sais ? xD Il faudrait comparer avec la 5G, si quelqu'un se rappelle... ^^
Quand a recomancer une aventure multiple c'est vite dit on a pas plu d'info que sa si sa fait comme pokémon ranch paye ton logiciel de merde !
Mdr,
-> C'est 5€ par an, tu préfères ça où acheter une autre 3DS ? (vu que je rappelle que la communication DS <> 3DS est impossible ou très chiante)
-> C'est pas un logiciel de merde vu que ça te permet de recommencer une aventure, justement. :roll:
J'imagine bien le gros troll de la GF , un ou des fuyards type Spectre :v
Ca serait :respect:
Sur les version 4g/5g c'est sur mais sur les version X et Y ce n'est pas sur.... Et le spectre de pokémon ranch rode toujours avec son systéme à la con de ne pas pouvoir récupérer les pokémon qui provienent d'une version différente de la tienne.
Là dans ce cas si on peut récupérer des créature de la 4g et de la 5g je l'ai bien compris. Mais pourra t'on héberger des bestiole de x et y et les récupérer aprés un new game ? Sa ce n'est pas sur.

Aprés je rale pas pour le prix je suis préte à payer si le systéme est identique à pokémon box..mais si c'est comme pokémon ranch je dit marde !

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zigzagrahy » dim. 15 sept. 2013, 01:03

Si le système est similaire à celui de Ranch alors oui je suis d'accord, c'est de la pure merde :v

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » dim. 15 sept. 2013, 01:06

Y'a tout d'expliqué sur le site, suffit de lire.
Si un accident devait se produire et que vous perdiez votre exemplaire de Pokémon X ou Pokémon Y, vos Pokémon seraient eux toujours en sécurité et prêts à être transférés dans une nouvelle partie, pour peu que vous les ayez stockés avec ce logiciel !
Le vrai truc qui serait relou, c'est que ta boîte soit collée à ta 3DS.
Mais c'est contradictoire avec le fait de garder la banque même dans les jeux à venir et donc sur n'importe quelle console. J'espère qu'il y aura un identifiant/mot de passe à rentrer.

Répondre