[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Océanyx » ven. 13 sept. 2013, 21:19

La personnalisation totale me fera probablement prendre la fille tiens :v (parce que je l'ai direct aimé mais elle est trop rose en basique :v )
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par GGD » ven. 13 sept. 2013, 21:25

Miatshan a écrit :Un "petit" DLC? Oo prozac:
Nan mais un DLC comme ça c'est de l'arnaque totale... Les gens qui veulent achèter ça, je les appelle des cons, surtout qu'en général c'est pas donné...

On aura les costumes des PNj et des persos principaux si on regarde les combinaisons de vêtements(genre de le chapeau de Lyra)
A l'origine je suis contre les dlc et j'en ai jamais payé, mais dis-toi qu'au passage à la 3DS il y a peu de chance pour qu'on passe à côté de ces-services là, gratuit ou non.

Je ne parle pas d'un dlc pour un seul ensemble, mais je faisais plutôt allusion à une sorte de pack de costume, genre tous les costumes des champions, des maitres et des héros de la première génération.

Je ne souhaite pas de dlc, mais je préfère me préparer à l'éventualité d'en voir débarqué.
Les costumes restent qu'un bonus qui disparaitront peut-être à la 7eme génération, ce n'est pas comme si game freak nous ferait la honteuse proposition d'avoir des monstres rares via dlc payant. Quoi que, on ne sait jamais...

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Torti. » ven. 13 sept. 2013, 21:44

https://www.youtube.com/watch?v=wEQEEkENeb4

Euh... On voit Yveltal sur un pont ? :o

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Chicago » ven. 13 sept. 2013, 21:47

Y a quand même un truc qui me choque :

"[...]vous ferez rapidement la connaissance de quatre amis."

WTF ? On connait pas nos amis ?

Ah et aussi j'espère qu'on aura le choix entre Poussifeu, Gobou et Arcko au moment de leur distribution, sinon les gens qui voudront se faire une team équilibrée de 3 starters ne prendront pas le starter feu (sauf s'ils y tiennent vraiment) ... Déjà que son physique évolué est assez controversé, je sais pas si ça va vraiment aider.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Plush' » ven. 13 sept. 2013, 21:49

Y a que Poussifeu distribué en Event, t'auras pas le choix.
Image

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Océanyx » ven. 13 sept. 2013, 21:52

TortiColis a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=wEQEEkENeb4

Euh... On voit Yveltal sur un pont ? :o
Il me semble, oui hum:

Terrain pont probablement :v
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Lyr » ven. 13 sept. 2013, 22:02

Chicago a écrit :Y a quand même un truc qui me choque :

"[...]vous ferez rapidement la connaissance de quatre amis."

WTF ? On connait pas nos amis ?
Spoiler :
Image
Image
Ouais donc ça a l'air d'être ça. Après apparemment on connaitra déjà Serena et Kalem si ce sont nos voisins. Peut-être que justement le voisin nous invitera à un rendez-vous avec ses amis car l'un d'eux, Trovato, avait des Pokédex à donner, où un truc comme ça.

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » ven. 13 sept. 2013, 22:05

en fait le hero (vous quoi) vient d'emmenager a kalos (comme hoenn quoi) et vous faites la connaissance de personne qui deviennent nos amis
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Lyr » ven. 13 sept. 2013, 22:08

Ah oui, je viens de voir ça.
Vous venez d'emménager à Bourg Croquis, mais votre séjour ne sera que de courte durée. L'aventure vous attend aux portes de la ville. Avant de partir, vous aurez droit à la visite de votre voisin (ou de la voisine si jouez un garçon), impatient de vous rencontrer.

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Chicago » ven. 13 sept. 2013, 22:13

simiabraz888 a écrit :en fait le hero (vous quoi) vient d'emmenager a kalos (comme hoenn quoi) et vous faites la connaissance de personne qui deviennent nos amis
Je sais, c'est juste que je trouve ça tellement maladroit écrit comme ça ^^'
Sinon on passe de 2 à 4 amis ... J'espère qu'ils vont servir à quelque chose et que ce sera pas juste genre "Ah mais tu es là ! Bon bah je vais t'agresser avec mes Pokémon alors !"

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 13 sept. 2013, 23:17

Galax a écrit :
Au pire des cas en comptant les méga dans le lot on arrive à combien de pokumon ?
12 de plus.
Ce ne sont pas des Pokémons 6G.
Autrement dit, ça ne change rien au fait que la 6G comportera peu de pokémons inédits.
Mais on pourra pas dire qu'ils ont pas beaucoup bossés en 3 ans ^^

Si on pard de ce principe des pré-evo ou de pokémon évoluer issue d'ancienne gén ne font pas partie de la génération en quesiton.

Magamr en maganon par exemple.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » ven. 13 sept. 2013, 23:36

C'est une vision personnelle des choses, mais pour moi un Pokémon appartient à la génération où le premier membre de sa famille est apparu. En tout cas dans mes boîtes je range Maganon dans les Pokémon 1G ou Roserade avec ceux de la 3G.

Mais bon la différence entre ces Pokémon et les Méga, c'est que les Méga ne sont pas du tout de vrais nouveaux Pokémon, mais juste des formes d'anciens. Ils n'ont donc pas de numéros différents (enfin le contraire serait surprenant) et ne peuvent pas grossir le nombre de Pokémon dans le Pokédex 6G.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Miatt » ven. 13 sept. 2013, 23:44

Ouais mais non, ça reste un nouveau pokémon en soit.

Pour les méga-évo, la donne est différente je trouve, c'est pas vraiment des nouveaux pokémon puisque c'est pas une vraie évolution, et on les aura pas dans le dex.

Mais on en aura 100 minimum, pas la peine de vous inquiéter.
Image

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » ven. 13 sept. 2013, 23:57

Si on pard de ce principe des pré-evo ou de pokémon évoluer issue d'ancienne gén ne font pas partie de la génération en quesiton.

Magamr en maganon par exemple.
Non,
Maganon existe par lui-même, il a une place dans le Pokédex et est permanent, ce n'est pas qu'une forme. Donc eux, oui, ce sont des pokémons 4G même si je n'hésite pas à les prendre dans une équipe 1G pour prendre l'exemple Magmar ;)

Alors que les Méga ne seront de toute évidence pas dans le Pokédex vu qu'on ne peut pas les "attraper".
Donc au niveau du travail, ça revient au même pour les développeurs vu toutes les formes à faire, mais au niveau du Pokédex celui de la 6G sera bel et bien sans Méga, même si elles ont été introduites sous cette ère ^^
Mais on en aura 100 minimum, pas la peine de vous inquiéter.
-16 Légendaires :v

J'espère bien qu'on en aura au moins 100. J'aimerais bien que le total tombe sur un nombre rond, j'adorerais en avoir 101 ^^
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Oshanworld
Membre
Messages : 364
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 21:16

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Oshanworld » sam. 14 sept. 2013, 00:15

Galax a écrit : J'espère bien qu'on en aura au moins 100. J'aimerais bien que le total tombe sur un nombre rond, j'adorerais en avoir 101 ^^
Si il y avait 151 Pokemon, on atteindrait les 800 mais faut pas rêver :x
Image

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Chicago » sam. 14 sept. 2013, 00:38

Galax a écrit :
Mais on en aura 100 minimum, pas la peine de vous inquiéter.
-16 Légendaires :v

J'espère bien qu'on en aura au moins 100. J'aimerais bien que le total tombe sur un nombre rond, j'adorerais en avoir 101 ^^
Non mais de toutes manières avec GF il faut s'attendre à tout. Mon sentiment c'est qu'on aura plutôt pas mal de nouveaux Pokémons vu que GF est plutôt productif à ce niveau là :)
Non mais c'est vrai quoi, avouez ! On a eu 155 nouveaux Pokémons d'un genre totalement novateur avec la 5G quand même ! Et dans la 3G on tournait atour de 130 Pokémons qui, à l'époque, changeaient presque complètement du style des générations 1&2. Enfin je ne sais pas comment vous dire mais je trouve que chaque génération a son "style" (enfin pour les générations 1&2 je trouve que ça se rapproche énormément). Donc on peut toujours se dire que GF sera très inspiré pour cette 6G.
D'autant plus que je crois que ça pourrait décevoir, des versions sans nouveaux Pokémons, je pense que ça ferait un peu trop "cheveu sur la soupe" : des jeux entièrement nouveaux sous tous les plans sauf sur celui des nouveaux Pokémons. En plus de ça si les jeux veulent vraiment miser sur l'intéractivité entre dresseurs, avec un système de transfert de Pokémons de générations en générations qui te permet de déplacer une boîte d'un coup de ta 5G jusqu'à ta 6G, si y a pas beaucoup de Pokémons 6G bah c'est simple : y aura pas grand chose qu'on sera vraiment obligés de s'échanger ...

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » sam. 14 sept. 2013, 04:16

Faire un jeu comme BW avec uniquement des nouveaux pokémon style "tout nouveau pays", fallait bien au moins 150 pokémon.

Cette fois on a tous les anciens dedans. Ils sont pas obligés de faire plus.

Interview lors de l'annonce du jeu :

In addition to existing Pokemon, there will be a large number of completely new Pokemon. The additions will bring the total number of Pokemon in the franchise from the current 649 to over 700.

Because of Pokemon X and Y, the Pokemon anime, movies, card game, and merchandise will “break into a new dimension.”

People around the world will be able to simultaneously experience “Real Play.” (I’m assuming this is referring to the game’s global October release.)

The game will utilize the 3DS to its maximum abilities to leverage its overwhelmingly beautiful presentation.

The game uses an innovative communication system that makes it feel as if you are playing with other players around the world.

The bonds between players and Pokemon will deepen, and Pokemon will become stronger with the new battle structure.

Everyone will enjoy the game’s scenario and music.
http://gematsu.com/2013/01/pokemon-x-an ... 00-pokemon

Bon moi je disais que comme le type dit avant "grand nombre de nouveaux pokémon", je me dis que le nombre de 700 n'est qu'un palier et qu'il sait pas combien exactement il y en aura. Mais en fait c'est peut-être un chiffre précis.

3 starters + 3 évos
2 légendaires
25 autres pokés

on peut déjà donner :
3 autres évos de starters
2 évos des fossiles
3 petits légendaires
1 super pokémon à la Dracolosse + 2 préévos (ou alors 2 comme Tranchodon et Tryoxhydre)
1 légendaire (en Z ?)
1 préévo de Mistigrix, pokébeach parlait de meowstic en mai dernier mais il possèderait une préévo.
2 évos pour Flingouste et Venalgue (le dernier évolue en Kravarech)
1 évo Flabébé (ou alors bonjour le poké inutile)
2 évos de Fluvetin et Sucroquin
1 évo Sapereau
1 évo Galvaran (ou peut-être même 2)
1 Orotto
1 fabuleux (ceux qu'on jamais compris ce terme pourtant officiel : Mewtwo est un légendaire, Genesect est un fabuleux --> http://i.imgur.com/OHcpaqI.jpg ) Ce sont ceux qui sont encore plus rares que les légendaires : Mew/Celebi/Jirachi/Deoxys/Manaphy/Shaymin/Darkrai/Arceus/Victini/Genesect/Keldeo/Meloetta.

ça fait déjà 53. C'est bien parti et il y a surement des pokémon qui manquent comme des Pokémon Eau capables de surfer ou plus de pokémon avec Vol. Du Insect ou Poison. Après c'est selon les lieux, s'il y a du désert, de la neige, des forêts, etc. Et peut-être des évolutions d'anciens pokémon.

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par GGD » sam. 14 sept. 2013, 12:20

"Les types Electrik ne peuvent être paralysés"
Je rappelle qu'il y a Echauffement. Bon, cela n'aurait pas posé problème s'il n'y avait eu que des monstres non életrik pouvant avoir cette capacité spéciale, mais il y a Limonde.
Vu que grâce à son type il ne peut naturellement pas être paralysé et que l'Echauffement lui est donc d'aucune utilité, pensez-vous que GF va changer les effets de cette CS ou bien vont-ils laisser comme tel.
Au final, cette capacité spéciale lui serait utile seulement dans une situation où il perdrait son type (comme avec détrempage par exemple).

Mais vu que c'est assez limite de changer à cause d'un seul monstre, ils peuvent aussi bien lui enlever Echauffement aussi...

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Resmiranda » sam. 14 sept. 2013, 12:56

Il manque encore un type sol (même mixé je n'en ai pas vu) :sisi:
On atteindra au moins les 100 nouveaux pokés. On a pas eu de trio, il n'y a qu'une seule famille d'Insecte, de Glace, de Poison, de Spectre, de Combat et d'Acier. J'espère qu'il y aura au moins 2 familles nouvelles pour chaque type :sisi:
edit : hors légendaire
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Niahan » sam. 14 sept. 2013, 13:15

Oui là-dessus je pense qu'il n'y a ni soucis ni spéculations à se faire. On atteindra peut-être pas la barre des 150 nouveaux Pokémon, mais on aura surement droit à une centaine. :sisi:

GGD> Si ils lui enlèvent Echauffement, cela risque de poser problème par rapport aux Limondes transférés depuis les anciennes versions. Après ils ont tout intérêts à l'enlever, car ce Talent devient inutile et un peu incohérent sur Limonde, dont le double-type résiste sans faille à la Paralysie. Après peut-être que l'on justifierait ça en disant que Limonde est parfaitement immunisé à la Paralysie, même en cas de changement de type... Enfin bref je sais pas ce que Nintendo va nous faire avec ce cas là...

Répondre