[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Corporal_Queen » ven. 13 sept. 2013, 17:03

Galax ► Pour Némélios, c'est Némée (comme le lion de Némée) + Hélios (soleil).
Pour Roussil, je dirais "roussir" + "goupil".

Sinon, Amagara, pokémon Nageoire, il semblerait qu'il évolue en bestiole marine.

Avatar du membre
Oshanworld
Membre
Messages : 364
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 21:16

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Oshanworld » ven. 13 sept. 2013, 17:10

Galax a écrit : Pour Nymphali, ils ont rien dit, tout le monde pensait à un 100% femelle et au final on a vu des mâles dans les vidéos.
Pour Hélion, ce sera pareil...

Je vois pas pourquoi il faudrait faire une forme différente pour une crinière alors qu'à côté on a des Mackogneurs femelles quoi xD
Hum, comme quoi %)

Franchement je suis très content des noms dans l'ensemble. et je pense que Grenousse se dirige vers le type Eau/vol

Caporal c'est un grade dans l'armée de l'air nan ?
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Corporal_Queen » ven. 13 sept. 2013, 17:12

Oshanworld ► Non, "caporal", c'est juste entre le soldat et le caporal-chef, mais on en trouve même chez les pompiers.
Cela dit, moi aussi j'aimerais bien un Eau/Vol pour l'évo finale.

Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Ced59kiwi » ven. 13 sept. 2013, 17:21

Cela nous fait 36 Pokémons dévoilés ! J'ai un pressentiment que cette génération sera plutôt petite.

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » ven. 13 sept. 2013, 17:37

Après un petit tour sur le site officiel...
Plus vous prenez soin de lui, plus vous aurez accès à de nouveaux styles !
Fucking good ça !
Mais si vous abandonnez votre Couafarel sans prendre soin de lui pendant plusieurs jours, sa fourrure poussera à nouveau et il redeviendra hirsute et inélégant. Il faudra le toiletter régulièrement pour entretenir son apparence !
Nintendogs ? XD
J'adore, il y aura peut-être un lien avec le Pokémon-Ami (=Poké Récré) ?
En tout cas le réalisme est augmenté dans ce jeu... Tant mieux ^^
On dit que dans l'Antiquité, ils étaient les gardiens du roi de Kalos.
Un Caniche comme gardien d'un Roi Français, je crois que ça résume bien la pensée des Japonais sur nous xD

Image
A la limite, le plus joli, c'est le Rose, il affirme son côté Girly.
Couagarel peut apprendre Regard Touchant, une capacité de Type Fée inédite de Pokémon X et Y. Regarde Touchant permet d'agir en premier quelque soit la vitesse de la cible, et peut baisser l'attaque.
Et allez que je te fais une attaque de priorité de type fée qui peut baisser l'attaque ! xD
J'espère qu'au niveau des nouvelles attaques (chose dont on a pas beaucoup parlé), GF va équilibrer les choses et donner une attaque de priorité + une attaque "de base" (c'est à dire 90~95 Puissance et 100 Précision) à TOUS les types.
C'est à dire donner une attaque de priorité à :

- Acier (Pisto-Poing)- Combat (Mach Punch, Onde Vide)- Dragon
- Eau (Aque Jet)- Electrik
- Feu
- Glace (Eclats-Glace)- Insect
- Normal (Vive Attaque, Vitesse Extrême)- Plante
- Poison
- Psy
- Roche
- Sol
- Spectre (Ombre Portée)- Ténèbres
- Vol
- Fée (Regard Touchant)

Et donner une attaque basique à :
- Acier
- Combat
- Dragon (Dracochoc, Dracogriffe...)- Eau (Surf)
- Electrik (Tonerre)
- Feu (Lance-Flammes)
- Glace (Laser Glace)
- Insect (Bourdon)
- Normal (Retour)
- Plante (Eco-Sphere)
- Poison (Cradovague)
- Psy (Psyko)

- Roche
- Sol (Seisme)- Spectre
- Ténèbres
- Vol
- Fée

Ca fait un paquet xD

Image
Nouveau lieu de combat !
Le Talent Prognathe augmente la puissance des capacités à base de Morsure comme Mâchouille.
Très sympa, je suppose donc qu'il apprendra les Crocs Elementaires.
Fossile Mâchoire
Fossile Nageoire
:lol:
J'adore.

-> Les fossiles restent obtenables dans les 2 jeux, tant mieux, beaucoup de gens avaient peur que ça devienne "Dragon= X et Glace= Y"...

A propos de Némélios...
Le Némélios à la plus grande crinière devient le chef de la meute.
J'aime le rapport avec la réalité !
...
...
Les Femelles de la Horde protègent les petits.
Ah, bah là c'est tout sauf la réalité xD
Nom Marisson
Catégorie Pokémon Bogue
Nom Boguérisse
Catégorie Pokémon Épinarmure
Fuck la logique ? x)

Image

C'est fou comment certains artworks moches en 2D sont encore plus moches en 3D :lol:
Francais Croâporal
Anglais Frogadier
"Gadier" venant de "Brigadier" ? Je suis de plus en plus sûr pour la théorie Guerrier/Mage/Bandit...
Par contre je suis de moins en moins sûr pour les types Plante/Ténèbres et Eau/Combat...

Croâporal apprend une attaque Vol, un type très probable.
Boguérisse apprend une attaque Sol... très cohérent aussi...
Surtout qu'ils précisent bien "Rebond est super efficace sur les types Plante, comme Croâporal est faible aux Plantes, vous pouvez riposter !" et idem "Tir de Boue est de Type Sol, idéal contre le type Feu que Boguerisse craint !"
Aie... Ca sent le Roussil... Euh, le roussi.

L'évo de Feunnec/Roussil est Psy, c'est sûr par contre x)
Ou alors ils font ça pour nous induire en erreur.
Oshanworld a écrit :
Galax a écrit :Pour Nymphali, ils ont rien dit, tout le monde pensait à un 100% femelle et au final on a vu des mâles dans les vidéos.
Pour Hélion, ce sera pareil...

Je vois pas pourquoi il faudrait faire une forme différente pour une crinière alors qu'à côté on a des Mackogneurs femelles quoi xD

Hum, comme quoi %)
Némélios n'avait pas encore été révélé officiellement, là ils ont révélé officiellement les 2 formes en même temps comme je l'avais prévu SI il y avait bien deux formes :sisi:
L'Attaque et l'Attaque Spéciale de Méga-Carchacrok augmentent sensiblement, tandis que sa Vitesse décroît légèrement.
Voilà de quoi rassurer les stratèges (comme moi ^^)
Moins de vitesse, c'est tant mieux. La chose qui m'inquiète, c'est le "légèrement" par rapport à l'augmentation "sensiblement"...
Cela nous fait 36 Pokémons dévoilés ! J'ai un pressentiment que cette génération sera plutôt petite.
Je suis d'accord... :/
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » ven. 13 sept. 2013, 17:54

EDIT : Statix, tu as mal lu/compris : le talent de Couafarel divise par deux les dégâts physiques qu'il reçoit.
Yep, en fait je me suis juste totalement embrouillé dans ce que j'ai écrit, mais j'avais bien compris ça. Sinon ça serait comme Coloforce, je vois pas trop l'intérêt de mettre une capacité spéciale qui fait doublon avec une déjà existante. ^^'
Oshanworld a écrit :Franchement je suis très content des noms dans l'ensemble. et je pense que Grenousse se dirige vers le type Eau/vol
Oui les noms sont plutôt corrects. En revanche ce n'est pas parce que Croâporal apprend rebond qu'il sera de type Vol. Ça lui confère une capacité lui permettant de lutter contre Boguérisse. Et puis c'est une grenouille censée sauter haut, ne pas lui mettre Rebond aurait été dommage. Pour rappel, Tarpaud peut l'apprendre aussi. Non moi je le vois soit de type Eau pur, soit Eau/Ténèbres (si on se base sur l'idée du voleur) pour la dernière évolution. Et Marisson pourrait-il finir Plante/Acier ? Simple supposition, il n'y a pas grand chose qui l'indique mais bon ça serait pas mal et ça irait avec l'armure du chevalier.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gazaret » ven. 13 sept. 2013, 17:57

Galax a écrit :
Cela nous fait 36 Pokémons dévoilés ! J'ai un pressentiment que cette génération sera plutôt petite.
Je suis d'accord... :/
Je ne l'espère pas...
En 5G on en était où à ce niveau-là?
Si cette génération comporte moins de 50 pokémons, je ne l'achèterais pas...

Sinon j'aime beaucoup le nom Roussil, c'est pas imprononçable (comme Gruikui) on a une référence plus cherchée à du vieux français (goupil).
Croaporal... Ouais, bof, mettre une onomatopée dans le nom j'ai jamais vraiment aimé, et comme dit avant il fait penser à Clamiral. De plus il ne reflète pas l'aspect du pokémon (contrairement à Clamiral qui semblait plutôt noble, là il me fait penser à un ninja où à un voleur).
Boguérisse, j'aime assez, sans plus.
Remarque: l'évolution de Croaporal sera surement de type combat puisque Feunec a choc psy qui lui permettra de lutter contre les types combat, alors que les deux autres ont une attaque permettant de contrer le type Plante ou Feu.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Ced59kiwi » ven. 13 sept. 2013, 18:04

Gazaret a écrit :
Galax a écrit :
Cela nous fait 36 Pokémons dévoilés ! J'ai un pressentiment que cette génération sera plutôt petite.
Je suis d'accord... :/
Je ne l'espère pas...
En 5G on en était où à ce niveau-là?
Si cette génération comporte moins de 50 pokémons, je ne l'achèterais pas...
La 2G n'est composé que de 100 Pokémons, de plus ils ont fait fort avec la 5G et ses 156 nouveaux Pokémons. Il faut aussi prendre en compte que la 6G est arrivé peu de temps après la 5G. Tous ces éléments là font qu'il y aura à mon avis environ 70-80 Pokémons dans la 6G.

EDIT : Il y a eu également l'apparition des Méga-Évolutions ce qui pourrait confirmer un nombre minime de Pokémons dans la 6G.
Modifié en dernier par Ced59kiwi le ven. 13 sept. 2013, 18:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Oshanworld
Membre
Messages : 364
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 21:16

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Oshanworld » ven. 13 sept. 2013, 18:11

Oui les noms sont plutôt corrects. En revanche ce n'est pas parce que Croâporal apprend rebond qu'il sera de type Vol. Ça lui confère une capacité lui permettant de lutter contre Boguérisse. Et puis c'est une grenouille censée sauter haut, ne pas lui mettre Rebond aurait été dommage. Pour rappel, Tarpaud peut l'apprendre aussi. Non moi je le vois soit de type Eau pur, soit Eau/Ténèbres (si on se base sur l'idée du voleur) pour la dernière évolution. Et Marisson pourrait-il finir Plante/Acier ? Simple supposition, il n'y a pas grand chose qui l'indique mais bon ça serait pas mal et ça irait avec l'armure du chevalier.
Je ne m'étais pas basé sur l'attaque rebond pour dire ça. Mais sur son nom , dans ma tête Caporal = Armée de l'air , mais ça s'applique à toute les armées donc bon.

Par contre Frogadier son nom anglais me fait un peu hésiter sur la théorie du voleur ... ça sonne plus comme Frog + soldier ou Frog + brigadier à la limite me fait plus penser à un soldat ou à un "policier" si on se dirige dans ce sens là je vois pas pourquoi un Caporal / Brigadier deviendrait un voleur.

Par contre le nom anglais de Bogérisse me fait fort penser à un Paladin => Quilladin et il porte une armure ça paraîtrait logique.

à voir donc.
Remarque: l'évolution de Croaporal sera surement de type combat puisque Feunec a choc psy qui lui permettra de lutter contre les types combat, alors que les deux autres ont une attaque permettant de contrer le type Plante ou Feu.
ça ne veut rien dire. Dracaufeu est Feu/Vol pourtant Florizarre est type Plante/Poison et pas Plante/Roche ou un type pour équilibrer. Pareil Feu/Combat n'a aucune relation d'équilibre avec Eau/sol . y'a pas de code pour ça .
Image

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Carby » ven. 13 sept. 2013, 18:22

Saroumane a écrit :
Gon3615 a écrit :Image

Version femelle
Mégaévolution de Roucarnage ?
J'ai ris comme un con. Enfin, c'était avant le post de Buwaro sur le concours.

Sinon, pour les Pokémon de la 6G (à part les Mega), je ne pense pas qu'il y a pas plus de 100 Pokémon (50 Pokémon ou moins non plus).
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gazaret » ven. 13 sept. 2013, 18:28

Oshanworld a écrit :
Remarque: l'évolution de Croaporal sera surement de type combat puisque Feunec a choc psy qui lui permettra de lutter contre les types combat, alors que les deux autres ont une attaque permettant de contrer le type Plante ou Feu.
ça ne veut rien dire. Dracaufeu est Feu/Vol pourtant Florizarre est type Plante/Poison et pas Plante/Roche ou un type pour équilibrer. Pareil Feu/Combat n'a aucune relation d'équilibre avec Eau/sol . y'a pas de code pour ça .
Je ne parle pas des types des starters mais des types de leurs attaques dévoilées...
Croaporal a Rebond permettant de toucher les types plante, et donc la dernière évo de Marisson.
Boguérisse a Tir de Boue permettant de toucher les types feu, et donc la dernière évo de Feunnec.
Roussil a Choc Psy permettant de toucher les types combat... Ce qui n'a aucune relation avec Grenousse, sauf si sa dernière évo est de type combat (ça marche aussi avec Poison).

Sinon, je savais bien qu'il y aura moins de 100 pokémons, mais ils ont instauré un rythme gén paire = 100 pokémons environ et gén impaire = 150 pokémons environ; je m'attends donc à ce qu'ils le respectent et qu'il y a it plus ou moins 100 pokémon dans X/Y et non pas 50.

EDIT: D'ailleurs, en 4G, il y a une relation de types: Pingoléon devient neutre à la plante, Torterra abat les types feu avec son type sol et Simiabraz a des attaques stabbées combat contre le type acier de Pingoléon.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Carby » ven. 13 sept. 2013, 18:37

J'étais entrain de regarder les nouveaux Pokémon.

Je trouve que Boguérisse = Paladin, Roussil = Sorcier et Croâporal = Chevalier du ciel/Voleur collent bien et correspondent bien à l'époque du Moyen-Âge. Après, faut voir leur stade final.

Sinon, j'ai trouvé les deux Mistigrix plutôt étrange. Quand je voyais leur tête, j'avais l'impression que Mistigrix bleu était une femelle et Mistigrix blanc un male. Il y a d'autre qui ont pensé à ça ? %)

PS : Sympa le mouvement de Mega Mewtwo X. Il me fait bien penser à... Dragon Ball Z. %)
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 13 sept. 2013, 18:51

ben sachant qu'il nous manque des semi-uber et qu'il peuvent nous sortir un argument a la kon, mais pas si con que sa, comme "les méga-evolution" sont considérez comme de nouveau pokémon.

Ben ouep la génération est un peu petite mais je pense qu'il faut tenter d'atteindre le nombre de 100 minimum par principe.
Au pire des cas en comptant les méga dans le lot on arrive à combien de pokumon ?

Nan parceque je dit pas non a des griknot sauvage moi :D

Ah en regardant l'artork de mistigri femlle je l'aime beaucoup elle me fait penser a killer queen (forme du visage regard de perverse toussa toussa)

Avatar du membre
Ultim'D
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013, 18:24

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Ultim'D » ven. 13 sept. 2013, 18:58

Carby a écrit :Sinon, j'ai trouvé les deux Mistigrix plutôt étrange. Quand je voyais leur tête, j'avais l'impression que Mistigrix bleu était une femelle et Mistigrix blanc un male. Il y a d'autre qui ont pensé à ça ? %
Non, je te rassure, moi aussi %)

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » ven. 13 sept. 2013, 19:07

Au pire des cas en comptant les méga dans le lot on arrive à combien de pokumon ?
12 de plus.
Ce ne sont pas des Pokémons 6G.
Autrement dit, ça ne change rien au fait que la 6G comportera peu de pokémons inédits.
Mais on pourra pas dire qu'ils ont pas beaucoup bossés en 3 ans ^^
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Resmiranda » ven. 13 sept. 2013, 19:21

Même s'il n'y en a qu'une centaine, c'est déjà bien. Mais je pense qu'il y en aura un peu plus quand même. Il y a 3 zones dans la carte, j'espère au moins une petite quarantaine dans chacune + d'anciens pokés, histoire de pas avoir des "rattatas" et des "racaillous" à tout bout de champs :sisi:
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » ven. 13 sept. 2013, 19:48

mais comment vous savez qu' il y aura peu de Pokémon ?
SIMIA :392: BRAZ

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Miatt » ven. 13 sept. 2013, 20:14

Vous croyez qu'il n'y aura même pas 100 nouveaux pokémon? xD
J'y crois pas trop, les 100 pokémon ont toujours été le strict minimum, je vois mal GF en faire moins. 3 ans c’est largement suffisant, les autres pokémon venaient en 4 ans, on peut pas passer de 150 à moins de 100 rien que pour ça.

A moins que chaque pokémon ait sa méga-évolution, mais j'y crois pas trop, à la 5G on avait environ autant de pokémon présentés.

D'ailleurs, c'est marrant, on peut tout custom chez notre dresseur, c’est à la limite si on peut le travestir xD (mais comme c’est un jeu jap tout public, nan)
Image

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par GGD » ven. 13 sept. 2013, 21:02

Ca me fais sourire le toutou, je me rappelle qu'un membre avait peur qu'on ait justement le clicher du caniche. :v
Entre nous, je préfère le laisser "négliger" que de devoir lui faire la toilette...
Par contre, ils auraient pu éviter le mascara sur les paupières ...

J'aime le regard nonchalant de la femelle Mistigrix.

Pour le relook total des persos je trouve ça vraiment très bon. En espérant qu'ils proposent des costumes à l'effigie de Red, Peter etc...même si c'est en "petit" dlc.
Et puis va falloir qu'il y en ait pour tous les goûts, genre décontracté, costard, gothique et j'en passe.
Bon j'espère trop sur ce coup.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Miatt » ven. 13 sept. 2013, 21:11

Un "petit" DLC? Oo prozac:
Nan mais un DLC comme ça c'est de l'arnaque totale... Les gens qui veulent achèter ça, je les appelle des cons, surtout qu'en général c'est pas donné...

On aura les costumes des PNj et des persos principaux si on regarde les combinaisons de vêtements(genre de le chapeau de Lyra)
Image

Répondre