[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » jeu. 12 sept. 2013, 17:14

Pourtant, c'était sur Perle, mais j'ai déjà eu un Écrémeuh sorti d'un oeuf fait avec Tauros et Métamorph. Je vois pas tellement pourquoi ça aurait changé. Après c'est peut-être rare et j'ai donc eu un coup de chance, je sais pas. C'est vrai que j'avais fait plusieurs oeufs de l'un ou l'autre pour remplir mes Pokédex sur 3G, et je n'ai pas eu cette surprise.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » jeu. 12 sept. 2013, 17:21

aucune idée, n'empêche que ça n'avait pas été le cas pour moi ^^ après, si quelqu'un a la preuve que ça marche, bah c'est que j'avais pas de chances ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 12 sept. 2013, 18:14

Pokémon X reserver ^^ pour ma pard bien que gremousse me plait en charadesign je pense que je ne le prendrais pas forcément vu que je jouerais à ce jeu en nuzlocke et je compte bien tirer mon starter aléatoirement donc on vera bien :).


Sinon concernant les récentes news j'aime vraiment beaucoup les tenue et look des "scientifique", "admin" flare. Avec une tendance en majorité fémine... Bien que le "gros" semble etre leur leader à premiére vue, j'aimerais bien croire que cette team nous propose son premier boss féminin :)

Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Ced59kiwi » jeu. 12 sept. 2013, 18:39

Statix a écrit :
Galax a écrit :On a vu en horde 4 Tauros et 1 Ecrémeuh, pourtant ils ne sont pas de la même famille, malheureusement.
Je sais pas ce qu'ils attendent pour créer des bébés reliant des Pokémons comme Tauros/Ecremeuh/Frison ou encore Lovdisk/Mamambo...
En fait, c'est peu connu, mais Tauros et Écrémeuh sont de la même famille puisqu'un oeuf de l'un de ces Pokémon peut donner aussi bien un Tauros qu'un Écrémeuh. Mais je reconnais qu'un bébé faisant le lien serait le bienvenu. Pourquoi pas le rendre capable d'évoluer en Frison aussi, c'est vrai mais je pense pas, ça a l'air d'être une famille vraiment différente.
Punaise oui, en effet, Tauros est le mâle de Ecremeuh, je suis choqué, moi qui aime absolument tout savoir sur le monde Pokémon, wow ! :D

Mais par contre, c'est plutôt bizarre car ils ne font plus pareil qu'avant, je m'explique avec un exemple :

2 Pokémons différents :
ImageMâle ImageFemelle

2 Pokémons différents :
ImageMâle ImageFemelle

2 Pokémons différents :
ImageMâle ImageMâle ImageMâle ImageFemelle ImageFemelle ImageFemelle

Si ça se passe comme ça alors pourquoi ce bouleversement en 1 seul Pokémon et non plus en 2 différents :

1 seul et même Pokémon :
ImageMâle ImageFemelle

1 seul et même Pokémon :
ImageMâle ImageMâle ImageFemelle ImageFemelle

Pourquoi n'avoir pas continué dans la même logique qu'avant ?

Celui qui trouve la réponse à cette question est un ou une BG ! :biggrin:

Well
Membre
Messages : 356
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 17:04
Localisation : Au pays o les pommes vertes pleuvent !

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Well » jeu. 12 sept. 2013, 18:40

Es qu’on peut réservé Pokémon X ou Y sur Amazon ?

merci . :respect:
~Un cœur bon et un bon esprit forment toujours une formidable combinaison.~
Spoiler :
Image
Voir l'image en grand

ID Miiverse : SamyDeMorroco

Jeu possédé : Animal Crossing New Leaf , Pokémon Y , Mario Kart 7 , Super Mario

I LOVE JAPON *O*

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » jeu. 12 sept. 2013, 18:44

oui
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Phiphi » jeu. 12 sept. 2013, 18:51

Ced59kiwi: On a eu l'apparition de la distinction physique entre mâle et femelle d'une même espèce à partir de la 4G. Donc Game Freak ne fait qu'exploiter le concept. Ce serait un peu bête de pas le faire.

Dans les cas 5G que tu montres, les distinctions sont plus poussées. Mais c'est pas tellement les mêmes situations puisque les stats sont les mêmes alors que pour Tauros-Ecremeuh et les autres duos ante-4G, ce n'est pas du tout le cas.

Par contre XY apporte une nouveauté qui est d'avoir un poké d'une même espèce mais avec des attaques différentes selon le sexe.

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » jeu. 12 sept. 2013, 18:59

SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Corporal_Queen » jeu. 12 sept. 2013, 19:00

simiabraz888 a écrit :c'est qui en bas a droite ? :
http://25.media.tumblr.com/1bee592df119 ... 2_1280.jpg
L'actrice qui nous "aide" à personnaliser notre personnage, je crois.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » jeu. 12 sept. 2013, 19:03

et des changements de statistiques également :sisi: comme deux pokémon distinct mais d'une seule espèce en fait... ça fait bizarre dit comme ça ! %)

oui, je crois que c'est elle. ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » jeu. 12 sept. 2013, 19:05

ok merci, j'ai crue à la championne fée
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Ced59kiwi » jeu. 12 sept. 2013, 19:07

Phiphi a écrit :Ced59kiwi: On a eu l'apparition de la distinction physique entre mâle et femelle d'une même espèce à partir de la 4G. Donc Game Freak ne fait qu'exploiter le concept. Ce serait un peu bête de pas le faire.

Dans les cas 5G que tu montres, les distinctions sont plus poussées. Mais c'est pas tellement les mêmes situations puisque les stats sont les mêmes alors que pour Tauros-Ecremeuh et les autres duos ante-4G, ce n'est pas du tout le cas.

Par contre XY apporte une nouveauté qui est d'avoir un poké d'une même espèce mais avec des attaques différentes selon le sexe.
Ah d'accord, mais la nouveauté de XY portera sur tous les Pokémons ?

Sinon pour les mâles et femelles, il va y avoir un nouveau couple différent, Nyaonikusu (Le nouveau chat de type Psy) et ça ma l'air d'être un Pokémon unique comme Déflaisan et Moyade.

Perso je trouve ça dommage d'avoir changé comme ça, si il y a une grosse différence, ils pouvaient continuer de faire comme Muciole ou Lumivole tout en profitant comme tu l'as dit de la distinction physique entre mâle et femelle sur les autres Pokémons où il y a là une légère différence, c'est mieux je trouve, sinon après c'est un peu le bordel du coup.

Avatar du membre
MonkeyMaster
Membre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009, 20:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par MonkeyMaster » jeu. 12 sept. 2013, 19:09

Ced59kiwi a écrit :Je vais un peu changer de sujet mais à votre avis pourquoi ces Pokémons en particulier ont des Méga-Évolutions ?
Bonjour,

Pardon, mais je voulais aussi revenir sur le sujet des mega-évolution.
Je suis assez d'accord avec toi sur le nombre de méga à prévoir.
En effet, dans le nintendo direct de la semaine passée, un des interviewés fait clairement allusion au fait que tous les pokémon en dernier stade d'évolution ont une méga-évolution, je pense qu'ils sont juste annoncés au compte-goutte pour faire monter la sauce !

Pour ma part, je pense au moyen de les faire méga-évolué et je me suis dit ceci :
depuis déjà plusieur génération, là 2eme je crois d'ailleurs, l'affection ou plutôt le lien entre le dresseur et son pokémon est un moyen d'évolution pour certain (Togepi, Riolu, ptiravi etc ... ).
De plus, dans chaque version, des PNJ sont là pour évaluer ce lien et le récompenser le cas échéant.
Cependant, je ne me souvient que du logiciel de la Pokémontre dans la 4eme génération qui permettait de l'afficher (relativement) clairement.

Aujourd'hui, je pense que les méga-évolutions viennent pour donner un nouvel intérêt au fait de "tisser un lien" avec ses pokémon, notamment par le biais de la poké-récré.
Ce qui m'amène à supposer que la méga-gemme nécessaire à la méga-évolution pourrait être un objet que le pokémon concerné "sécrète" lui-même à un certain stade de lien.
Ainsi, chaque pokémon pourrait avoir déjà en lui sa méga-gemme, c'est le rôle du dresseur de la révéler.
Donc, au final , on imagine que chaque joueur ayant un pokémon préféré différent, il est légitime qu'il veuille le posser à son maximum, un maximum au-delà de ses évolution "classique", une qui ne peut venir que de l'affection de son dresseur, la méga-évolution !
CQFD XD
Image

Hogback
Membre
Messages : 148
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 15:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hogback » jeu. 12 sept. 2013, 19:26

l'évo de Hélionceau est superbe ! Vous avez remarqué que les marques jaunes sur sa crinière ressemble au kanji japonais dans l'animation de la Déflagration ??
Image
Sign by me.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » jeu. 12 sept. 2013, 19:39

Niveau distinction mâle/femelle, je trouve qu'ils auraient dû en faire une pour Haydaim. Bon ok il a déjà 4 formes, mais une femelle daim n'est pas censé avoir des bois si longs, c'est un peu dommage de pas avoir fait ça. Peut-être que pour Hélionceau, le sexe influera sur la présence ou non de crinière (ou ça pourrait peut-être même être un Pokémon distinct).

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » jeu. 12 sept. 2013, 19:46

En fait, c'est peu connu, mais Tauros et Écrémeuh sont de la même famille puisqu'un oeuf de l'un de ces Pokémon peut donner aussi bien un Tauros qu'un Écrémeuh. Mais je reconnais qu'un bébé faisant le lien serait le bienvenu. Pourquoi pas le rendre capable d'évoluer en Frison aussi, c'est vrai mais je pense pas, ça a l'air d'être une famille vraiment différente.
Tauros est 100% Mâle, tu ne pourras jamais le reproduire avec quelqu'un d'autre que Métamorph :sisi:
Pokémon X reserver ^^
HS : tu l'a pris sur quel site ? J'hésite à les réserver...
Quelqu'un sait q'il y a un pack Pokémon X + 3DS ? (ou Pokemon Y, ou 3DSXL, peu importe) ^^

Mais par contre, c'est plutôt bizarre car ils ne font plus pareil qu'avant, je m'explique avec un exemple :
Je comprends et ça s'explique simplement : il n'y avait pas de sexe en 1G XD
Vu qu'ils ont voulu différencier les Nidoran, ils les ont donc directement appelé "Nidoran Male" et "Nidoran Femelle", et techniquement tous les autres étaient assexués -même Lippoutou :sisi:
Lors du passage à la 2G et à la reproduction, ils ne pouvaient pas supprimer une des deux familles et faire 2 formes différentes, donc ils ont laissé en rendant chaque famille 100% d'un seul sexe.

Mais tu peux voir quelques exceptions : Guériaigle et Vaututrice par exemple, sont clairement 2 pokémons de famille différente mais Guériaigle est 100% Mâle ^^
Celui qui trouve la réponse à cette question est un ou une BG ! :biggrin:
Je suis flatté. ^^
Niveau distinction mâle/femelle, je trouve qu'ils auraient dû en faire une pour Haydaim. Bon ok il a déjà 4 formes, mais une femelle daim n'est pas censé avoir des bois si longs, c'est un peu dommage de pas avoir fait ça. Peut-être que pour Hélionceau, le sexe influera sur la présence ou non de crinière (ou ça pourrait peut-être même être un Pokémon distinct).
Bah, comme Cerfrousse quoi.
Ils ne font de dinstinctions mâle/femelle que quand c'est pas nécessaire ^^ Et c'est dommage, j'avais adoré cet aspect vraiment popularisé dans Platine, quand on compare avec la 5G...
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Scott Bean
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 09:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Scott Bean » jeu. 12 sept. 2013, 19:48

Peut-être que pour Hélionceau, le sexe influera sur la présence ou non de crinière
Oh ça ce serais génial :v

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » jeu. 12 sept. 2013, 19:53

un peu comme mon éclairion ^^ Si le principe est le même, ça ne m'étonnera pas ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » jeu. 12 sept. 2013, 20:06

ils auraient du laisser ses yeux noir
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Ced59kiwi » jeu. 12 sept. 2013, 20:22

Je comprends et ça s'explique simplement : il n'y avait pas de sexe en 1G XD
Vu qu'ils ont voulu différencier les Nidoran, ils les ont donc directement appelé "Nidoran Male" et "Nidoran Femelle", et techniquement tous les autres étaient assexués -même Lippoutou :sisi:
Lors du passage à la 2G et à la reproduction, ils ne pouvaient pas supprimer une des deux familles et faire 2 formes différentes, donc ils ont laissé en rendant chaque famille 100% d'un seul sexe.

Mais tu peux voir quelques exceptions : Guériaigle et Vaututrice par exemple, sont clairement 2 pokémons de famille différente mais Guériaigle est 100% Mâle ^^
C'est bizarre d'ailleurs que certains Pokémon n'est qu'un sexe, à croire qu'ils ne peuvent pas se reproduire entre eux (heureusement que Metamorph est là mais bon dans l'animé, je sais pas comment ils font ^^)

Niveau distinction mâle/femelle, je trouve qu'ils auraient dû en faire une pour Haydaim. Bon ok il a déjà 4 formes, mais une femelle daim n'est pas censé avoir des bois si longs, c'est un peu dommage de pas avoir fait ça. Peut-être que pour Hélionceau, le sexe influera sur la présence ou non de crinière (ou ça pourrait peut-être même être un Pokémon distinct).
Bah, comme Cerfrousse quoi.
Ils ne font de dinstinctions mâle/femelle que quand c'est pas nécessaire ^^ Et c'est dommage, j'avais adoré cet aspect vraiment popularisé dans Platine, quand on compare avec la 5G...
Donc ça veut dire qu'avec l'apparition à la 4G de la distinction physique entre mâle et femelle d'une même espèce, il n'y aura plus jamais de Pokémon Mâle/Femelle distinct !? :shocked:

Répondre