[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Scott Bean
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 09:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Scott Bean » jeu. 05 sept. 2013, 22:33

Après ça dépend des jeux j'ai envis de dire.

Si je joue à un RPG avec des graphismes magnifiques ça serait dommage de ne pas en profiter.

Mais quand je jouais à Mario Kart 7, je trouvais ça limite handicapant (phasant au début, mais très vite ça pique les yeux :< )

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Slayte » jeu. 05 sept. 2013, 22:55

Au fait il sort quand le CoroCoro de Septembre ? Il me semble que c'est bientôt non ?

Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gon3615 » jeu. 05 sept. 2013, 22:56

Le 15 comme toujours je crois et les fuites sont autour du 10

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » ven. 06 sept. 2013, 00:14

Et bien figure toi que maintenant ...

Image
Autant pour moi alors x) Dommage, ça sera toujours autant la galère d'avoir des pokés strats légits quand ils ne se reproduisent qu'avec Métamorph...
Mais qu'ont foutu les traducteurs sérieux ? XD
On se dit que même si c'est pas ultra beau et que c'est bourré de crénelage, en 3D ça doit faire stylé.
Tiens ça m'aurait étonné que tu ne râles pas, Saroumane. ^^
Et puis non, faut pas se mentir, un jeu pixelisé avec des décors moches et "bourré de crénelage", c'est déjà pas super, alors en 3D, pouah, suffit de voir le rendu de certains fonds sur des jeux plutôt beaux (les limites des zones d'OOT3D pour ne citer que lui) pour voir que c'est encore pire. x)

Perso j'utilise aussi tout le temps la 3D sauf quand mon écran est sale. Et à propos des yeux, ça dépend surtout déjà de la qualité des yeux d'une personne et surtout de l'âge. Il faut être habitué aux écrans, déjà, et donc forcément pour ceux qui sont nés avec la générations écrans (donc en gros 1995 et +) et qui ont vu des ordis toute leur vie, c'est beaucoup plus facile je suppose.
Oui, ça fait un coup de vieux pour certains, hein ? ^^

Sinon, dire que la 3DS = Une DS avec la 3D, ce serait comme dire qu'une PS4 ne sert qu'à jouer à des jeux. Les consoles ont évolué, depuis 2005 et la DS. ^^ La 3DS c'est aussi une puissance renforcée, des co à Internet, des shops, un joystick <3.

Pour les fuites du Corocoro, pour les Méga on avait eu les fuites très tôt, vers le 6-7. Aussi c'était une grande annonce donc bon, pas sûr que cette fois on en ait plus tôt...
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » ven. 06 sept. 2013, 00:17

Je pense qu'on aura des fuites ce week-end ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Voltali obscur » ven. 06 sept. 2013, 00:25

Mieux vaut prévoir un bon plombier dans ce cas ^^

*sort*
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » ven. 06 sept. 2013, 00:30

Spoiler :
Image
:huhu:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » ven. 06 sept. 2013, 01:58

Pour le Corocoro de septembre (sorti en aout), il y a cette période de congé début aout qui fait que la plupart des magasines sont imprimés plus tôt, ce qui pourrait expliquer la fuite très en avance.
Comme je l'ai déa dit au vu du public qu'est censer viser nintendo avec pokémon, à savoir les jeune enfants ilé tait normal que la 3d sois désactiver pour toutes les partie d'exploration.
Comment j'ai envie de gifler un gosse tout d'un coup >.<

Wai nan, c'est pas normal. Nintendo = enfants, alors pourquoi avoir sortie cette technologie à la base ?

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Chicago » ven. 06 sept. 2013, 02:04

Dites, juste comme ça : vous pensez quoi de la date de sortie de Pokémon X/Y pour le monde entier ? Enfin moi je pense qu'ils ont juste moins envie de tirer à pile ou face qu'avec la stratégie commerciale d'avant mais bon ...

Avatar du membre
Oshanworld
Membre
Messages : 364
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 21:16

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Oshanworld » ven. 06 sept. 2013, 02:07

Saroumane a écrit :Vous connaissez des titre 3DS qui peuvent désactiver la fonction 3D d'un jeu ?

Je m'en bat les omoplates de ceux qui ont déjà une 3DS et qui disent ne jamais l'utiliser, c'est une question de principe. On sort une console pas super puissante mais avec une fonction 3D intéressante : on fait des jeux avec.

Le jeu fait 1.7 Go, il doit bien y avoir dedans de la 3D pour le hors combat.
Encore une fois on spécule sur une démo %) Je doute qu'il n'y aie pas la 3D partout, si il y a en combat , ça me parait dur à croire qu'il ne le mette pas en extérieur.

Pour répondre à ta première question, Monster Hunter 3 U, Animal Crossing New Leaf, pokemon rumble sont des exemples de jeux avec un paramètre qui désactive la 3D, en premier lieu pour les petits, en second lieu pour ceux qui ne la perçoivent pas. C'est un choix c'est tout.
Dites, juste comme ça : vous pensez quoi de la date de sortie de Pokémon X/Y pour le monde entier ? Enfin moi je pense qu'ils ont juste moins envie de tirer à pile ou face qu'avec la stratégie commerciale d'avant mais bon ...
Je trouve que ça veut absolument rien dire %) c'est un choix commercial de le sortir mondialement stoo.
Image

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Brybry » ven. 06 sept. 2013, 02:09

Pour le CoroCoro de septembre, il devait sortir le 13 au lieu du 15 en fait. Du coup, on l'a eu le 10-11 avec 2-3 jours d'avance comme d'hab :p.

Ce mois, il est à nouveau prévu pour le 15 donc on l'aura le 12-13 je pense.

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » ven. 06 sept. 2013, 02:14

Je parlais d'un jeu qui désactive sans demander l'avis.

Y'en a qui disent que le site officiel japonais affirme qu'il n'y a pas de 3D en dehors des combats.

Quelqu'un saurait traduire le dernier tweet de Masuda.
Masuda a écrit :いま帰宅しました!みなさんの誤解が無くなるよう、公式サイトなどでも分かりやすく説明されるように頑張ります。

Avatar du membre
Oshanworld
Membre
Messages : 364
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 21:16

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Oshanworld » ven. 06 sept. 2013, 02:19

En gros il dit qu'il vient de rentrer et qu'il voudrait mettre un terme au malentendu créé par l'annonce de Poké-banque avec un message facile à comprendre sur le site officiel.
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » ven. 06 sept. 2013, 02:29

Erf, encore une histoire d'argent. :/

C'est vrai que j'ai pas totalement compris, en plus de l'abonnement annuel (5€ on va dire), faut payer le logiciel (genre 15€) ? Le truc annuel devrait largement suffire.

Merci.

Donc personne n'a posé la question à Masuda (qui répond souvent aux gens).

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Chicago » ven. 06 sept. 2013, 02:31

Oshanworld a écrit :
Dites, juste comme ça : vous pensez quoi de la date de sortie de Pokémon X/Y pour le monde entier ? Enfin moi je pense qu'ils ont juste moins envie de tirer à pile ou face qu'avec la stratégie commerciale d'avant mais bon ...
Je trouve que ça veut absolument rien dire %) c'est un choix commercial de le sortir mondialement stoo.
Oui je pensais ça aussi mais j'avais besoin d'un avis %) C'est vrai que la stratégie d'avant pouvait être pile ou face ...
Sharoumane a écrit :Erf, encore une histoire d'argent. :/
On peut difficilement reprocher à une entreprise de vouloir faire du bénéfice ...

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » ven. 06 sept. 2013, 03:31

On peut difficilement reprocher à une entreprise de vouloir faire du bénéfice ...
Non ça je m'en fiche, c'est qu'ils devraient s'occuper du vrai problème qui est l'absence de fonction 3D. L'abonnement annuel, c'est rien.


Pour la sortie mondiale, c'est vrai que c'est bizarre. Normalement on pourrait faire comme d'habitude :
Europe le vendredi 11,
Amérique du Nord le dimanche 13,
etc

Même avec quelques jours d'écart, ça reste une sortie mondiale. Juste que chez nous, les jeux poké sortent le vendredi. La c'est vraiment le Samedi 12 octobre partout.

Le but est peut être d'enregistrer un record de ventes mondial.

BW a fait 5 millions au Japon en quelques semaines dont la moitié en 1 week-end il me semble (précommandes).

Mais faut prendre en compte que la 3DS s'implante seulement parmi les joueurs de Pokémon.
Tout le monde ne sera pas au rendez-vous.

Sinon le catalogue 3DS est encore limité (presque 500 jeux quand même) et même des non fans vont être nombreux à acheter ces jeux (mais pas non plus le jour de la sortie).

Faut pas s'attendre à écraser RBV ou OA mais au moins facilement dépasser BW et ses 15~16 millions.

DP (17~18 millions) est sorti quand la DS était déjà dans tous les foyers.

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Brybry » ven. 06 sept. 2013, 03:44

Ouais enfin la 3DS a 2 ans et la sortie des 3DS XL collector + de la 2DS risquent de faire grimper les ventes.

Sinon, à mon avis, le téléchargement de l'application sera gratuit et pour l'utiliser il faudra prendre l'abonnement.

OU

Le téléchargement de l'application coûtera le prix de la taxe d'une année et la première année est *gratuite*.

Mais j'opte plutôt pour la première solution puisque ça semble bizarre de devoir payer une application pour ensuite avoir 30 jours gratuits dessus (cf offre de "début").

Mais effectivement, il y a une énorme incompréhension sur le truc. Ils ont pas livré assez de détails du coup tout le monde interprète le truc à sa sauce et personne sait au final ce qu'il faudra payer ou pas.

Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par pika25 » ven. 06 sept. 2013, 05:16

pas besoin de poser de question à Masuda, je sais pas dans la version française ou Anglaise mais dans la version Jap c'était très bien expliqué :v

c'est 5€ une année, mais pour les gens qui veulent servir l'application à court terme, (c'est à dire juste une semaine ou deux, juste le temps de transférer tous leur pokémon des versions précédentes sur leur version X et Y), pour eux c'est GRATUIT.

Il y a pas eu plus d'infos, donc on sait pas ce que c'est une période court terme, ça peut être 1 mois comme 3 mois etc... on sait que ça sera pas non plus 1 année.
Donc l'application sera téléchargeable pour tout le monde gratuitement pour une durée limitée, et ceux qui payent l'auront 1 an.


Saroumane a écrit :Je parlais d'un jeu qui désactive sans demander l'avis.

Y'en a qui disent que le site officiel japonais affirme qu'il n'y a pas de 3D en dehors des combats.

Quelqu'un saurait traduire le dernier tweet de Masuda.
Masuda a écrit :いま帰宅しました!みなさんの誤解が無くなるよう、公式サイトなどでも分かりやすく説明されるように頑張ります。
Faut jamais se fier aux tweets de Masuda, prozac:
La plupart du temps il raconte la météo sur tokyo, qu'aujour'dhui il va travailler etc...

là dans ton cas c'est écrit :

"mtn je suis rentrée chez moi ! afin que tout le monde ne se fasse pas de malentendus, je vais faire de mon mieux pour que les explications soit le mieux explicites sur le site officiel"


PS : j'ai pas vu le premier post de la page qui avait déjà traduit le message boulet:
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Slayte » ven. 06 sept. 2013, 11:16

pika25 a écrit :c'est 5€ une année, mais pour les gens qui veulent servir l'application à court terme, (c'est à dire juste une semaine ou deux, juste le temps de transférer tous leur pokémon des versions précédentes sur leur version X et Y), pour eux c'est GRATUIT.

Il y a pas eu plus d'infos, donc on sait pas ce que c'est une période court terme, ça peut être 1 mois comme 3 mois etc... on sait que ça sera pas non plus 1 année.
Donc l'application sera téléchargeable pour tout le monde gratuitement pour une durée limitée, et ceux qui payent l'auront 1 an.
C'est bizarre j'avais pas du tout compris ça %)

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Chicago » ven. 06 sept. 2013, 11:41

Saroumane a écrit :
On peut difficilement reprocher à une entreprise de vouloir faire du bénéfice ...
Non ça je m'en fiche, c'est qu'ils devraient s'occuper du vrai problème qui est l'absence de fonction 3D. L'abonnement annuel, c'est rien.


Pour la sortie mondiale, c'est vrai que c'est bizarre. Normalement on pourrait faire comme d'habitude :
Europe le vendredi 11,
Amérique du Nord le dimanche 13,
etc

Même avec quelques jours d'écart, ça reste une sortie mondiale. Juste que chez nous, les jeux poké sortent le vendredi. La c'est vraiment le Samedi 12 octobre partout.

Le but est peut être d'enregistrer un record de ventes mondial.

BW a fait 5 millions au Japon en quelques semaines dont la moitié en 1 week-end il me semble (précommandes).

Mais faut prendre en compte que la 3DS s'implante seulement parmi les joueurs de Pokémon.
Tout le monde ne sera pas au rendez-vous.

Sinon le catalogue 3DS est encore limité (presque 500 jeux quand même) et même des non fans vont être nombreux à acheter ces jeux (mais pas non plus le jour de la sortie).

Faut pas s'attendre à écraser RBV ou OA mais au moins facilement dépasser BW et ses 15~16 millions.

DP (17~18 millions) est sorti quand la DS était déjà dans tous les foyers.
Bah c'est à dire que mettons un jeu Pokémon qui sorte en 2025 (je dis n'importe quoi). Imaginons qu'ils le fassent sortir sortir les jeux par vagues en Japon-Amérique du Nord-Europe, respectivement en octobre 2025-janvier-2026-mars-2026 et avec des prévisions sur les chiffres de ventes respectifs de 5-10-15 (en millions).

Je sais que c'est un peu dur à visualiser ... Donc tiens voici un peu "tableau récapitulatif" :D Accroche-toi bien, c'est pas très compliqué.

Sortie au Japon => Octobre 2025 => Prévision sur les ventes : 5 millions
Sortie en Amérique du Nord => Janvier 2026 => Prévisions sur les ventes : 10 millions
Sortie en Europe => Mars 2026 => Prévisions sur les ventes : 15m

Sauf que les très gros risques que tu prends avec une telle stratégie, c'est le temps d'attente entre chaque sorties. Effectivement, si l'opinion s'engoue pour les jeux, tu peux espérer une hausse de plus ou moins 1% à 5%, c'est vrai, sauf que si l'opinion ne s'engoue pas voire pire qu'une partie se met à trouver un défaut au jeu (toujours le risque des nostalgiques "Pokémon 1G ce sont les meilleurs moi je me suis même arrêté avant les versions B/R/J parce que ça partait trop en couilles lol"), tu peux facilement revoir tes prévisions à la baise de 5-10% ...

Donc bon. Pour que ça que ça m'intrigue de la part de Nintendo. Jusque là ils adoptaient une stratégie risquée sauf qu'au moins les bénéfices étaient lissés dans le temps et du coup ils avaient une source de revenus assez conséquente pour faire d'autres jeux ... Alors que là tu as le risque d'un pic de ventes très important puis un écroulement des ventes en faisant une sortie mondiale :/ Donc soit ils sont en faillite (et ils nous le cachent très très bien) soit ils préparent un truc énormissime qui a besoin d'une masse de capitaux assez conséquente.

Répondre