[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Scott Bean
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 09:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Scott Bean » jeu. 05 sept. 2013, 14:44

et posipi, negapi, pachirisu, emolga? ils prennent le type fée? D:

Nan mais le vrai soucis c'est que pikachu reste leur mascotte. S'ils changent son type ce sera surtout pour accentuer tout les changements que va subir l'univers de pokémon à travers ces deux versions.
Donc ouais ça reste crédible dans le fond ...

Quoi qu'il en soit je n'arrive vraiment pas à me faire à cette idée que Pikachu change. :?

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » jeu. 05 sept. 2013, 14:51

La console est ouverte aux précommandes sur Amazon à 200€.

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » jeu. 05 sept. 2013, 15:11

Regardez bien derrière la barre bleue descriptive... Jolteon/Voltali... Electric/NORMAL (que pour la version française de l'image)
Sur la version anglaise, l'erreur n'y est pas... on peut donc croire que pour Magnézone il s'agit d'une erreur
Bah non, vu que Magnézone est femelle quelque soit la langue...
Puis ça et les "fuites" comme le screen avec l'overworld de cabriolaine des mois avant sa révélation, le pokémon lama ou on ne sait quoi, krakieuvre, la mention vite effacée,... Pas très pro pour une telle multi-nationale ! :huhu:
Ils ont fait exprès. Enfin, en tout cas, ils l'ont bien vu et ont délibéremment décidé de ne pas changer. Soit par flemme, soit parce que ces Easters Eggs, ça fait parler d'eux (on se souvient d'Aulotte qu'ils ont encore montré dans le trailer mais dont on a toujours pas l'artwork...)
Il y a peut-être aussi tout simplement des erreurs disséminées un peu partout ^^ D'ailleurs, vous avez remarqué que l'ombre de méga-dracaufeu est visible sur les screen du combat aérien ? les autres screen des combats aériens n'avaient pas d'ombre visible... J'espère qu'ils corrigeront tout ça ^^
Bah ça veut dire que chaque poké aura une ombre propre ;)
mascaïman ? Chacripan ? Zorua ? Noctali ? Ils ont l'air méchant ? ^^
Euh, oui, ils ont pas l'air gentil. Mais je suis d'accord avec toi quand même, il n'y a pas de critères très très précis pour avoir un type et je vois pas Pikachu en avoir un autre, ni aucune des mascottes électriques...
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Torti. » jeu. 05 sept. 2013, 15:14

Galax, t'as pas compris, il expliquait que vu qu'ils ont fait l'erreur de mettre Voltali Normal, ils auraient très bien pu faire d'autres erreurs inattention...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » jeu. 05 sept. 2013, 15:27

Galax a écrit :
Il y a peut-être aussi tout simplement des erreurs disséminées un peu partout ^^ D'ailleurs, vous avez remarqué que l'ombre de méga-dracaufeu est visible sur les screen du combat aérien ? les autres screen des combats aériens n'avaient pas d'ombre visible... J'espère qu'ils corrigeront tout ça ^^
Bah ça veut dire que chaque poké aura une ombre propre ;)
On le savait déjà, c'est le cas depuis la 5g... Non, je voulais dire que pour les combats aériens, c'est pas logique de voir une ombre, puisqu'ils sont censé être haut dans le ciel, et qu'à cette hauteur, on ne voit pas d'ombres au sol (t'as vu les ombres des avions quand ils volent ?)

De plus, Le combat aérien flambusard vs spectrum n'a pas d'ombres, donc c'est clairement une erreur pour le coup ^^ Puis ne pas mettre d'ombres permettrait d'avoir une contrainte en moins, puisque pas d'ombre animée à mettre ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » jeu. 05 sept. 2013, 16:03

Je trouve le texte du jeu moche et un peu amateur, il fait décalé par rapport au jeu comme si on l'avait collé par dessus. Pour les textes des personnages, ça va, c'est pour les menus que ça coince.

Le bouton SAVE de la boîte PC, quand c'est traduit en français on a le mot "Sauvegarder" en écrasé. C'est horrible d'avoir des mots écrasés, je préfère avoir des mots coupés comme "Sauver".
Modifié en dernier par L'Illumisien le jeu. 05 sept. 2013, 16:24, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Brybry » jeu. 05 sept. 2013, 16:23

Ca me fait penser à une autre possibilité, toute bête: et si Trioxhydre a acquis une nouvelle cap spé, du genre Isograisse, qui lui permettrait de résister au type fée?
Comme ça a été dit, je vois pas pourquoi ils changeraient ses talents possibles pour mettre un truc permettant de résister au type Fée.

De plus, j'ai une autre "preuve" que les faiblesses/résistances données par Pokébeach sont fausses : Dans une vidéo d'un italien testant la démo, Nymphali utilise Vent Féérique sur un Noadkoko. Son double type est Plante/Psy et il ne prend que du x1. Si le type Fée était effectivement super efficace sur le Psy, cela voudrait dire que la Plante se prend du x0.5. Seulement, j'ai pu demander à des gens de tester Nymphali sur des Pokémon Plante dans la démo et je confirme que la Plante se prend du x1.

Donc voilà, les types donnés par Beach sont bidons.

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » jeu. 05 sept. 2013, 16:24

Je viens aussi de comprendre que quand un poké se prend un coup, la barre de HP ne diminue qu'après l'animation ce qui est anti-dynamique et contre-révolutionnaire car on se retrouve avec exactement le même système de combat. Mais lorsqu'on utilise ce système avec de la 3D, on ne peut pas se permettre d'avoir une animation : "se prend un coup" -> "position normale (la barre de hp descend)" -> "tombe KO". C'est d'une incohérence.

J'ai pas Battle révolution mais il me semble qu'il fait descendre les HP pendant l'animation lorsqu'un poké se prend un coup.
Dans une vidéo d'un italien testant la démo, Nymphali utilise Vent Féérique sur un Noadkoko. Son double type est Plante/Psy et il ne prend que du x1. Si le type Fée était effectivement super efficace sur le Psy, cela voudrait dire que la Plante se prend du x0.5. Seulement, j'ai pu demander à des gens de tester Nymphali sur des Pokémon Plante dans la démo et je confirme que la Plante se prend du x1.
C'est le contraire, le Psy devrait se prendre x0.5 d'après le site.

En tout cas, si la table du type fée de Pokébeach se révèle fausse, c'est qu'elle a tout simplement changée depuis le prototype de janvier/février auquel la source a joué. :bibine:
Modifié en dernier par L'Illumisien le jeu. 05 sept. 2013, 16:31, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sylvaneus » jeu. 05 sept. 2013, 16:29

Brybry a écrit :Si le type Fée était effectivement super efficace sur le Psy...
Il me semble que la rumeur disait que le type Fée était, au contraire, pas très efficace sur le type psy ; le résultat reste cependant le même.
Saroumane a écrit :J'ai pas Battle révolution mais il me semble qu'il fait descendre les HP pendant l'animation lorsqu'un poké se prend un coup.
Exact.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » jeu. 05 sept. 2013, 17:23

Toujours à vous plaindre, c'est pas croyable... Puis parler d'incohérences dans pokémon... y a que ça des incohérences dans pokémon, faudrait vous y faire depuis le temps ! ^^ Puis pour les combats, on est pas à l'abris d'autres modifs, alors attendez au moins le jeu avant de vous plaindre quoi !...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » jeu. 05 sept. 2013, 17:30

lugianium a écrit : On le savait déjà, c'est le cas depuis la 5g... Non, je voulais dire que pour les combats aériens, c'est pas logique de voir une ombre, puisqu'ils sont censé être haut dans le ciel, et qu'à cette hauteur, on ne voit pas d'ombres au sol (t'as vu les ombres des avions quand ils volent ?)
lugianium a écrit :Toujours à vous plaindre, c'est pas croyable... Puis parler d'incohérences dans pokémon... y a que ça des incohérences dans pokémon, faudrait vous y faire depuis le temps ! ^^ Puis pour les combats, on est pas à l'abris d'autres modifs, alors attendez au moins le jeu avant de vous plaindre quoi !...
C'est bien, tu te parles à toi-même... Ou comment se contredire...

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » jeu. 05 sept. 2013, 17:58

On pourrait pas sérieusement arrêter de râler sur la 3D ? Ils avaient juste 800 sprites à faire avec au moins 5 animations par Poké, c'est quand même beaucoup.
Puis les combats pokémons ça n'est pas dynamique par définition vu que c'est chacun son tour...
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Scott Bean
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 09:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Scott Bean » jeu. 05 sept. 2013, 18:07

Ce que j'attends principalement du type fée, c'est qu'il s'en prenne plein la tronche par les pokémons poison.

Sérieusement, les pokémons poisons ne sont plus assez efficaces, ils ne font de gros dégâts que sur les pokémons plantes (autrement dit, impossible d'espérer un "x4" avec une attaque poison).
à côté de ça, beaucoup de types qui y résistent et je ne parle même pas des pokémons acier qui y sont carrement immunisés. :stern:

La facilité qu'ils ont à infliger une altération de statut poison ne compense absolument rien étant donné que la quasi-totalité des pokémons apprennent "toxik" via une CT. :sisi:

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » jeu. 05 sept. 2013, 18:15

DBSTP a écrit :
lugianium a écrit : On le savait déjà, c'est le cas depuis la 5g... Non, je voulais dire que pour les combats aériens, c'est pas logique de voir une ombre, puisqu'ils sont censé être haut dans le ciel, et qu'à cette hauteur, on ne voit pas d'ombres au sol (t'as vu les ombres des avions quand ils volent ?)
lugianium a écrit :Toujours à vous plaindre, c'est pas croyable... Puis parler d'incohérences dans pokémon... y a que ça des incohérences dans pokémon, faudrait vous y faire depuis le temps ! ^^ Puis pour les combats, on est pas à l'abris d'autres modifs, alors attendez au moins le jeu avant de vous plaindre quoi !...
C'est bien, tu te parles à toi-même... Ou comment se contredire...
Oui, mais retirer une ombre n'est pas difficile, puis j'ai surtout dit que les pokémon présentés en combat aérien n'avaient pas d'ombres, or là dracaufeu en a une... Pourquoi il en aurait une et pas les autres ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Scott Bean
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 09:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Scott Bean » jeu. 05 sept. 2013, 18:25

Je suis d'accord avec lugianium.
Il y a une différence entre "incohérence" et "manque de professionnalisme"

une erreur comme le coup de l'ombre, dans le cas ou ça apparaitrait dans la version définitive, ça serait ni plus ni moins qu'un manque de professionnalisme ... et pas une incohérence pardonnable du genre "hola, kangourex il sort d'un oeuf avec un bébé dans sa poche ... c'est pas logique".

A LA LIMITE, que spectrum n'ai pas d'ombre, je dirais GG car ça serait un coup de génie :yell:

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Machination » jeu. 05 sept. 2013, 18:41

J'espère que le cas Faux type Vol(vole mais ce prend les attaques Sol) sera réglé au moins pour les combats aériens ! ^^

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » jeu. 05 sept. 2013, 19:59

la 3D sera désactivée en dehors des combats sauf évènement spécial
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Neodark1
Membre
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 18:07
Localisation : Vaguelone, sur l'un des transates

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Neodark1 » jeu. 05 sept. 2013, 20:03

simiabraz888 a écrit :la 3D sera désactivée en dehors des combats sauf évènement spécial
Euuuuuh.... source ?
Parc Safari: Sol
Axoloto / Tritosor / Triopikeur
Code ami: 2122 6670 4305
Merci de préciser quel est votre Safari si vous désirez m'ajouter. Offre soumise à conditions, dans la limite des places disponibles.
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gon3615 » jeu. 05 sept. 2013, 20:11

Faut vraiment être c*n pour y croire !! Un jeu 3DS sans 3D, non mais allo c'est comme si je te disais t'es une fille et ta pas de cheveux !!

Avatar du membre
Neodark1
Membre
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 18:07
Localisation : Vaguelone, sur l'un des transates

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Neodark1 » jeu. 05 sept. 2013, 20:16

Et pourtant...
Spoiler :
Image
Parc Safari: Sol
Axoloto / Tritosor / Triopikeur
Code ami: 2122 6670 4305
Merci de préciser quel est votre Safari si vous désirez m'ajouter. Offre soumise à conditions, dans la limite des places disponibles.
Image
Spoiler :
Image
Image

Répondre