[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gazaret » mer. 04 sept. 2013, 18:59

Yep mais d'un point de vue stratégique:
-Les combats aériens ne deviendront certainement pas un tier, c'est trop déséquilibré (énormément de faiblesses aux PDR, aux attaques de type roche/glace/électrique - Ptéra sera peut-être même banni quand on y pense).
-Sécheresse en combat aérien ne disposera pas de la plupart des pokés avec chlorophylle (juste Tropius et Cotovol) et il n'y a en type feu/vol que Dracaufeu et Sulfura (et Ho-oh aussi mais il sera banni).
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Carby » mer. 04 sept. 2013, 19:21

Hogback a écrit :Bref, je déteste le désign des trois Méga Evolutions révélées aujourd'hui. VRAIMENT.
Toi, tu détestes tous les Mega Pokémon. VRAIMENT.

Sinon, j'y pense, pour le Pokémon caché, je penche un Pokémon de type Ténèbres et un nouveau duo avec Absol. Et vous ?
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » mer. 04 sept. 2013, 19:29

imaginez pre evo de absol
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » mer. 04 sept. 2013, 19:36

Galax a écrit :Nintendo est bien confiant de ne pas avoir révéler les évo des starters.
Pour la 5G, les évolutions des starters n'ont pas été dévoilées officiellement avant la sortie des jeux il me semble, mais il y a eu des fuites qui nous ont permis de les découvrir avant la sortie japonaise. D'ailleurs on était beaucoup à crier au Fake parce que Majaspic, Grotichon, Roitiflam et Clamiral semblaient trop éloignés de leurs pré-évolutions (ou trop moches pour les types Feu) .
Lianaja et Mateloutre avaient fuité avant d'après des brouillons des personnages et Pokémon de l'animé, donc on pensait que l'auteur des faux-fakes (puisque c'étaient bien les vrais) avait repris ces dessins et avait imaginé le reste.
Galax a écrit :Sinon je suis le seul à avoir compris que tous les pokés évolués auront une méga-évolution ?
Peut-être qu'à terme ce sera le cas, mais je doute que la 6G apporte des Méga pour chaque Pokémon. Ce serait se priver d'un suspens qui sera forcément là pour la 7G et les suivantes, puisqu'on sera curieux de voir celles qui n'auront pas encore été faites. Et c'est exactement le genre de chose dont les développeurs ont besoin pour nous faire saliver (ceux qui n'aiment pas les Méga s'y seront habitués ou auront arrêté Pokémon, donc il n'y aura plus tellement de râleurs)

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Oni-Link » mer. 04 sept. 2013, 19:46

Statix a écrit :Pour la 5G, les évolutions des starters n'ont pas été dévoilées officiellement avant la sortie des jeux il me semble, mais il y a eu des fuites qui nous ont permis de les découvrir avant la sortie japonaise. D'ailleurs on était beaucoup à crier au Fake parce que Majaspic, Grotichon, Roitiflam et Clamiral semblaient trop éloignés de leurs pré-évolutions (ou trop moches pour les types Feu) .
SEREBI CONFIRMED.

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par GGD » mer. 04 sept. 2013, 19:55

Bon allez, Dracaufeu tu as bien mérité ton double type Dragon/Feu en méga-évoluant.
J'ai un Dracaufeu shiny qui n'attend que ça de méga-évolué. :huhu:

Je ne pense pas que Flori obtiendra un nouveau double type, mais si c'est le cas je le verrais bien en Plante/Fée.

Et pour Tortank, qui est le seul dont je n'adhère pas trop l'apparence méga-évolution, j'espère qu'il aura la chance d'avoir un double type, genre Eau/Acier par exemple ou encore Eau/Dragon.
:mrgreen:

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » mer. 04 sept. 2013, 19:57

Oni-Link a écrit :
Statix a écrit :Pour la 5G, les évolutions des starters n'ont pas été dévoilées officiellement avant la sortie des jeux il me semble, mais il y a eu des fuites qui nous ont permis de les découvrir avant la sortie japonaise. D'ailleurs on était beaucoup à crier au Fake parce que Majaspic, Grotichon, Roitiflam et Clamiral semblaient trop éloignés de leurs pré-évolutions (ou trop moches pour les types Feu) .
SEREBI CONFIRMED.
XD
C'est pas bien de troller l'une de vos sources d'infos les plus sûres (même si c'est malheureusement pas toujours le cas). :p
GGD a écrit :Bon allez, Dracaufeu tu as bien mérité ton double type Dragon/Feu en méga-évoluant.
J'ai un Dracaufeu shiny qui n'attend que ça de méga-évolué. :huhu:

Je ne pense pas que Flori obtiendra un nouveau double type, mais si c'est le cas je le verrais bien en Plante/Fée.

Et pour Tortank, qui est le seul dont je n'adhère pas trop l'apparence méga-évolution, j'espère qu'il aura la chance d'avoir un double type, genre Eau/Acier par exemple ou encore Eau/Dragon. :mrgreen:
Pas de changement de type, c'est sur le site officiel. Par contre ils gagnent des talents plutôt intéressants.

Hogback
Membre
Messages : 148
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 15:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hogback » mer. 04 sept. 2013, 20:05

Carby a écrit :
Hogback a écrit :Bref, je déteste le désign des trois Méga Evolutions révélées aujourd'hui. VRAIMENT.
Toi, tu détestes tous les Mega Pokémon. VRAIMENT.
La seule que j'adore c'est Pharamp, je le trouve majestueux ainsi.

Là on a des trucs carrément moches, j'veux pas dire... Et je vois que tu as plein de Mysdibule partout... Tu aimes la Méga Mysdibule ??
Image
Sign by me.

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par GGD » mer. 04 sept. 2013, 20:10

Spoiler :
Statix a écrit :
Oni-Link a écrit :
Statix a écrit :Pour la 5G, les évolutions des starters n'ont pas été dévoilées officiellement avant la sortie des jeux il me semble, mais il y a eu des fuites qui nous ont permis de les découvrir avant la sortie japonaise. D'ailleurs on était beaucoup à crier au Fake parce que Majaspic, Grotichon, Roitiflam et Clamiral semblaient trop éloignés de leurs pré-évolutions (ou trop moches pour les types Feu) .
SEREBI CONFIRMED.
XD
C'est pas bien de troller l'une de vos sources d'infos les plus sûres (même si c'est malheureusement pas toujours le cas). :p
GGD a écrit :Bon allez, Dracaufeu tu as bien mérité ton double type Dragon/Feu en méga-évoluant.
J'ai un Dracaufeu shiny qui n'attend que ça de méga-évolué. :huhu:

Je ne pense pas que Flori obtiendra un nouveau double type, mais si c'est le cas je le verrais bien en Plante/Fée.

Et pour Tortank, qui est le seul dont je n'adhère pas trop l'apparence méga-évolution, j'espère qu'il aura la chance d'avoir un double type, genre Eau/Acier par exemple ou encore Eau/Dragon. :mrgreen:
Pas de changement de type, c'est sur le site officiel. Par contre ils gagnent des talents plutôt intéressants.
C'est malheureux, beaucoup vont crier au scandale, du moins pour notre pauvre Dracaufeu. :v
Mais oui, la sécheresse rattrape le coup. :mrgreen:


D'ailleurs, s'ils avaient mis le double type Dragon/Feu à Dracau, ils se seraient sûrement senti obligés de lui mettre Lévitation au lieu de Sécheresse et si ça n'avait pas été le cas, ça m'aurait un peu fait chi** qu'il se prenne cher sur le sol.
On peut dire que leur choix est plutôt réfléchi en fait.
:sisi:

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Carby » mer. 04 sept. 2013, 20:30

Hogback a écrit :La seule que j'adore c'est Pharamp, je le trouve majestueux ainsi.
Mouais, même si je le trouve sympa.
Hogback a écrit :Là on a des trucs carrément moches, j'veux pas dire... Et je vois que tu as plein de Mysdibule partout... Tu aimes la Méga Mysdibule ??
Mega Mysdibule, moche ? Pas d'accord (même si ça ressemble à Iris X) ). Que je l'aime ? Bien sûr que oui.

Et puis, Mega Dracaufeu est super, Mega Absol est badass et Mega Lucario est cool (même si je préfère leur forme normal).

Le seul que je déteste, c'est Mega Brasegali. Trop abusé.
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Il' » mer. 04 sept. 2013, 20:50

Oui Mega Absol est pour l'instant mon gros coup de cœur 6g :v
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Machination » mer. 04 sept. 2013, 20:58

Je suis trop content que mon Pokémon préféré ai une Méga-Evolution !:3Je suis ultra chanceux hein ?:P

Sinon j'adore le Méga-Dracaufeu !

Méga-Tortank ressemble à Bowser !

Perso, je trouve que les Méga-Evolutions ressemblent à quoi aurait pu ressembler le Pokémon original si il a été créé POUR Version X et Version Y !X)

EDIT:J'ai oublié de dire ! Je suis en train de travailler pour refaire les mini-icones de X et Y en PNG ! Là, j'ai fait Pharamp et Léviator !
Image

Aralwen
Membre
Messages : 84
Enregistré le : mar. 14 mai 2013, 14:06

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Aralwen » mer. 04 sept. 2013, 21:10

J'adorais déjà Méga-Absol et Méga-Brasegali. Mais la, je trouve Méga-Dracaufeu génial, et en plus avec sécheresse.
CA 3DS: 1891-2491-1447

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » mer. 04 sept. 2013, 21:43

Ca me fait penser à une autre possibilité, toute bête: et si Trioxhydre a acquis une nouvelle cap spé, du genre Isograisse, qui lui permettrait de résister au type fée?
Ca m'étonnerait qu'ils ajoutent une nouvelle capacité comme ça, pouf. Et ce n'était pas Méga-Trioxhydre ;)
Par contre, pour Méga-Braségali et Méga-Lucario trop éloignés de leur forme d'origine, vous abusez, là... Ils sont (du moins à mon goût) plus proches de leur formes d'origine que les trois starters.
Les couleurs changent, les contrastes changent et pleins de détails changent.. Alors que pour les starters ce ne sont que des ajouts, un simple copier/coller sur photofiltre permet de retrouver le Pokémon original facilement.
Regarde attentivement, Tortank, ses 2 canons passent sur les poignets et 1 troisième pouce, c'est tout, maintenant regarde Lucario tous les détails en plus x)
Yep mais d'un point de vue stratégique:
-Les combats aériens ne deviendront certainement pas un tier, c'est trop déséquilibré (énormément de faiblesses aux PDR, aux attaques de type roche/glace/électrique - Ptéra sera peut-être même banni quand on y pense).
Je ne suis même pas sûr que les combats aériens soient dans le wifi.
Et je suis d'accord, ça ne deviendra pas un tiers, vu que si on oppose Rayquaza à Roucool... XD Je vois ça plus comme des Combats Duo, Trios, Rotatifs, des modes de combats différents en somme, où les tiers des pokémons s'appliquent.
Pour la 5G, les évolutions des starters n'ont pas été dévoilées officiellement avant la sortie des jeux il me semble, mais il y a eu des fuites qui nous ont permis de les découvrir avant la sortie japonaise. D'ailleurs on était beaucoup à crier au Fake parce que Majaspic, Grotichon, Roitiflam et Clamiral semblaient trop éloignés de leurs pré-évolutions (ou trop moches pour les types Feu) .
Bah oui justement, ça fait 3 générations que les infos fuitent avant la fin, Nintendo devrait prendre les choses en main x)
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » mer. 04 sept. 2013, 22:07

Galax a écrit :Citer:
Pour la 5G, les évolutions des starters n'ont pas été dévoilées officiellement avant la sortie des jeux il me semble, mais il y a eu des fuites qui nous ont permis de les découvrir avant la sortie japonaise. D'ailleurs on était beaucoup à crier au Fake parce que Majaspic, Grotichon, Roitiflam et Clamiral semblaient trop éloignés de leurs pré-évolutions (ou trop moches pour les types Feu) .

Bah oui justement, ça fait 3 générations que les infos fuitent avant la fin, Nintendo devrait prendre les choses en main x)
Braségali avait été révélé on ne peut plus officiellement : il apparaissait dans l'animé, à la ligue face au Dracaufeu de Sacha. Enfin j'avoue qu'à l'époque je n'avais pas internet donc je ne saurais pas dire si l'info avait fuité ou non, mais j'avais quand même des magazines et il était dedans assez tôt.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » mer. 04 sept. 2013, 22:38

Galax a écrit :Nintendo est bien confiant de ne pas avoir révéler les évo des starters.
Sinon je suis le seul à avoir compris que tous les pokés évolués auront une méga-évolution ?
Concernant les Méga-Evolutions bah ... je trouve que les Méga-Pokémon ne sont pas très différents des Pokémon " originaux ". Lucario, Mewtwo, Absol, Mysdibule et Braségali changeaient vraiment dans leur forme Méga.
Justement ! Il faut pas oublier que les Mégas, ce ne sont pas des pokémons vrais, ce sont des autres formes comme Morphéo ou Cériflor qui n'existent que par leur pré-méga-évolution... Donc je suis franchement très en colère de voir Méga-Braségali, Méga-Lucario ou Méga-Mysdibule qui sont trop éloignés de la version d'origine et on se dit "putain mais je voudrais l'avoir permanent".
Au contraire, là je suis trop ravi que les 3 starters soient juste magnifique sans dénaturer le Poké ;)

Puis Méga-Dracaufeu va devenir Dragon/Feu avec Sècheresse :bave: Franchement j'étais vraiment un de ceux qui râlaient le plus aux Méga Evolution mais là !! :respect:
On va enfin pouvoir "corriger" des petites erreurs qui font que certains pokémons ont un goût étrange : Méga Léviator sera Dragon-Eau, etc... ;)
Ben Léviator étant inspiré de la légende de la carpe légendaire, je ne pense pas qu'ils remplacent son type Vol par le type Dragon. Par contre, changer Eau pour Dragon, pourquoi pas. Minidraco est bien censé vivre dans l'eau alors qu'il n'est que de type Dragon.
Mais à ce moment-là, on perdrait le type Eau de Magicarpe.

Méga-Florizarre passe encore pour moi. Méga-Dracaufeu bof, pas très original je trouve. J'aime pas Méga-Tortank (déjà que Tortank passe limite) mais question originalité, je le trouve mieux que Dracaufeu.
Je n'aime pas Méga-Lucario ni Méga-Braségali (mais trop abusé niveau stats, Braségali n'avait pas besoin de ça je trouve) parce que je les trouve trop surchargés. Méga-Absol est aussi un peu surchargé à mon goût. Idem pour Méga-Mysdibule qui me fait penser à Iris dans N2/B2 et qui passe mieux à cause de ça pour moi.
Méga-Pharamp est sympa mais trop simple. Pareil pour Méga-Kangourex malgré que j'aime beaucoup l'idée que le bébé sorte de sa poche.

Le gros plus de cette annonce pour moi est le fait qu'il faille probablement un niveau de bonheur très élevé pour faire Méga-Evoluer un Pokémon. Je sais pas. Ca rapproche encore plus le jeu du shonen (nan nan, je ne parle pas de l'anime) qui me rappelle les beaux discours des deux premières générations au sujet de comment traiter ses poké's. (avec les rivaux qui s'en fichaient)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 04 sept. 2013, 23:05

Je ne sais pas vous, mais je pense que les méga-évolutions de pokémon aux double types conserveront leur double type, et seul certains types unique peuvent éventuellement s'en voire un autre octroyé à ce moment là... Vous en pensez quoi ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
TimeLord
Membre
Messages : 353
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 15:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par TimeLord » mer. 04 sept. 2013, 23:06

Remarque intelligente. Effectivement, je vois mal un double type perdre un type autre que normal

passerouge (normal/vol) => flambusard (feu/vol)
Code ami Blanc 2 : 4428 0353 5026
Nom : Time

Code Ca 3DS : 1934-0650-2564
Nom : Aerith

Safari eau : Mustéflott, Florajou et Tétarte

J'accepte de vérifier si vous ne savez pas vos safari, envoyer moi un mp
J'accepte aussi tout vos safaris :)

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Torti. » mer. 04 sept. 2013, 23:12

http://www.pokemonxy.com//_ui/img/_fr/h ... d-Y_fr.jpg
Poké Electrique normal, à droite !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 04 sept. 2013, 23:15

peut-être galvaran, tout simplement ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre